C'est là qu'on se rend compte de la médiocrité quoi !
@LeMagnifique répond à
@kanaxaxisse, moi je répond à
@Zouhair38 , ensuite Lemagnifique me reproche ma réponse que j'ai faite à kanaxa comme si je lui répondais, vous avez pas compris que vous aviez posez des questions n'importe comment à n'importe qui. Allez maintenant je vais aller droit au but :
Moi je veux bien le lire ton évangile qui est cité dans le coran.
On le trouve ou ?
?????? Mon Evangile cité dans ton Coran ? Il est là :
48.29:Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Marc.
4.26.Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
4.27.qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.
4.28La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi.
Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, Sourate 2, Versert 183
Luc :
5.33Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.
Ca fait plus d'1% là pour le peu que le Coran se réfère explicitement aux paroles des Evangiles, que le Coran considère d'ailleurs infalsifiables et ordonne aux Chrétiens et aux Juifs (enfin eux avec le Pentateuque) de suivre :
[5:68] Dis : "Ô gens du Livre, vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et l'Évangile, et à ce qui est descendu vers vous de la part de votre Seigneur". Ce qui est descendu sur toi de la part de ton Seigneur va faire croître chez beaucoup d'entre eux la transgression et la dénégation. Ne t'afflige pas pour les gens dénégateurs.
Alors laissez donc vos chrétiens et vos Juifs en paix se conformer leurs Livres puisque le Coran vous l'ordonne !
Et quand je dis qu'Allah nous avertit pas dans le Coran qu'il a prévenu les chrétiens de la crucifixion, cela fait références à l’Évangile qui serait cité comme plus haut ou aux paroles de Jésus comme celle-ci :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
Sourate As-Saff 61.6
P.S : Comment les Juifs qui ont vécu après la mort de Jésus parmi les Enfants d'Israël peuvent savoir que Jésus leur a dit ça ? Et qu'ils ne lisent que la Thora et non les Évangiles ? Bon allez la 50ème erreur qu'on trouve dans le Coran !
Si Jésus n'a pas été crucifié et que c'est Judas qui l'a été à sa place, pourquoi ceci n'a pas été remarqué par les disciples et par les juifs?
La réponse n'est pas difficile, et elle peut être trouvé dans les Évangiles où on y trouve que Jésus avait le pouvoir de modifier son apparence.
La Bible dit que Marie a regardé Jésus debout, sans le reconnaitre, et en le confondant avec le jardinier :
Jean 20
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
Mais même si la question n'était pas destiné à moi, tu m'as reproché de ne pas y répondre, donc je vais le faire, en fait oui Jésus a changé quelques fois d'apparences (je me suis trompé dans le dernier message) mais si il s'était transformé en Judas : cela veut dire qu'il se serait repenti de désespoir d'avoir crucifié celui auquel il s'est transformé et se saurait pendu de malheur par la suite ou qu'il serait tombé la tête la première sur le sol et que ses entrailles auraient été répandu !
Tu préfères pas la version où il est crucifié ?