L'histoire du christianisme par l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 999Ahmed
  • Date de début Date de début
Moi je veux bien le lire ton évangile qui est cité dans le coran.
On le trouve ou ?

Est-ce que tu sais au moins que Dieu a envoyé un Evangile à Jésus ? L'Evangile ah bah essaye en tapant Evangile sur Internet , d'après ton Coran (relis mon message d'en haut) la parole de Dieu ne peut être changé !
Allez bonne chance !

Mais là c'est trop lol,

tu me dis apprends à lire alors que le message n'était même pas destiné pour toi, Zouhair m'a dit : Moi je veux bien le lire ton évangile qui est cité dans le coran.
On le trouve ou ?

Que veux-tu que je réponde à ça ? Ca n'a aucun sens, j'ai jamais dit que l'Evangile était cité dans le Coran ! C'est de pire en pire ! Bref là je t'ai fourni la preuve que les Livres : la Thora et l'Evangile/les Evangiles n'a/n'ont pas été modifiés, le Coran le dit clairement.

LOL là comme même je vous ai révélé 2 erreurs : Le christianisme a été inventé par Allah d'après le Coran et les Livres n'ont jamais été modifiés d'après Allah...

[2:79] Malheur, donc, à ceux qui écrivent le Livre de leurs propres mains, puis disent : "Ceci vient de Dieu" pour en tirer un vil prix. Malheur à eux à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils acquièrent.

Franchement, wow le verset est clair : ceux qui ECRIVENT de leurs propres mains (et non FALSIFIENT) et disent : cela vient de dieu. Si c'était la Thora ou l'Evangile, il n'y a pas besoin d'annoncer que cela venait de Dieu aux gens.

[2:78] Il y a parmi eux des ignorants (ou illettrés pour faire plaisir à certains) des Écritures qui ne savent rien du Livre, hormis des prétentions, et ils ne font que des suppositions.

Maintenant expliquez-moi comment des gens qui ne savent rien d'un Livre peuvent le falsifier ?
Merci au revoir !

La Bible d'accord.

Selon Marc, Jésus peut apparaître sous plusieurs formes :

Marc 16
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.

Manifestement, Jésus avait bien le pouvoir de changer son apparence. Johnson confirme que Jésus pouvait apparaître sous une autre forme :

Il apparut sous une autre forme. Luc explique cela en disant que "leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître." Si leurs yeux étaient influencés, optiquement parlant, c'est que Jésus pouvait apparaître sous une autre forme. Commentaire de Johnson sur Marc 16.2.

Ainsi, si Jésus pouvait modifier son physique pour ne pas être reconnu, ne pouvait-il pas faire en sorte que son apparence soit jeté sur Judas? Ceci expliquerait bien des choses, entre autre les contradictions qui existent dans le récit de la mort de Judas.

je te répond là où tu répond intelligemment, et que tu n'en face pas une guerre, je ne suis pas partisan de la Bible comme je ne suis plus partisan du Coran, pour moi le Coran est une suite, pas un rectificatif, alors calme toi, prend du recul, remet toi en cause si tu peux, j’ai fait cela des millier de fois et sache que je suis largement au-dessus de tes bagarres partisanes
--
voila:
tu me montre la preuve de ce que j'essaie de t'expliqué, ce n'est pas un vrais homme c’est quelque chose qui se transforme DANS L'ECRITURE
derrière un E se cache un savoir depuis la nuit des temps
dans le Coran c'est pareil, tu parcours les phrases sans réfléchire comme si c'était déjà acquis.
fait comme si le traducteur à fait semblant de traduire, comme si un extra terrestre c’est déguisé en un homme

tu as un Coran extraordinaire qui traite de la science fiction, en apparence seulement

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est beaucoup plus petit que des poussière c’est imager.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Ces bolides c’est les poussière et chaque poussière à de la poussière jusqu’à l’infini qui est structuré et à un langage que le français imite

Ils voyage dans une ligne don chaque ligne représente un des cheveux dans chaque cheveu il y a des bolides

Comment peux-tu croire qu’un Dieu vas renouveler la peau juste pour le faire souffrir pour l’éternité, c’est le Feu qui est expliqué

Montre moi les explications avec le Feu sans supplice ou comme étant indispensable à la vie. Sur 40 « feu » que des supplices, étudie cela au lieu de t’en prendre à la Bible qui est la base de ce feu.

56.71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement?
56.72. Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur?

Son arbre, c’est tous ce qui se développera du Feu, on communique le feu à d’autre qui obéissent aux excitation, d’où la question.

Deplus les faux semblant sont nombreux dans la Bible ,mais je ne vais pas te les rappeller a moins que tu insiste.:intello:
bien sûr, et si l'auteur le sais et le revendique, c'est bien pour quelque chose.
le but c'est d'associer ensemble des chose différent en un
comme le lange des ordinateurs, ça passe dans des milliers de boucles avant d'avoir la réponse mais comme cela vas à la vitesse de la lumière tu ne t'en aperçois pas

c'est ce que explique la Bible et le Coran et il prend l'histoire du passé comme support
donne toi les moyens de voir les répétitions conjuguée, c'est pas pour rien, cela participe à une transformation progrésif

écoute si il était question de la Bible ceci ne serait pas écrit:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est comme les bolides si tu comprends ce qui est écrit

C'est là qu'on se rend compte de la médiocrité quoi ! @LeMagnifique répond à @kanaxaxisse, moi je répond à @Zouhair38 , ensuite Lemagnifique me reproche ma réponse que j'ai faite à kanaxa comme si je lui répondais, vous avez pas compris que vous aviez posez des questions n'importe comment à n'importe qui. Allez maintenant je vais aller droit au but :

Moi je veux bien le lire ton évangile qui est cité dans le coran.
On le trouve ou ?

?????? Mon Evangile cité dans ton Coran ? Il est là :

48.29:Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Marc.
4.26.Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
4.27.qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.
4.28La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi.

Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, Sourate 2, Versert 183

Luc :
5.33Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.

Ca fait plus d'1% là pour le peu que le Coran se réfère explicitement aux paroles des Evangiles, que le Coran considère d'ailleurs infalsifiables et ordonne aux Chrétiens et aux Juifs (enfin eux avec le Pentateuque) de suivre :

[5:68] Dis : "Ô gens du Livre, vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et l'Évangile, et à ce qui est descendu vers vous de la part de votre Seigneur". Ce qui est descendu sur toi de la part de ton Seigneur va faire croître chez beaucoup d'entre eux la transgression et la dénégation. Ne t'afflige pas pour les gens dénégateurs.
Alors laissez donc vos chrétiens et vos Juifs en paix se conformer leurs Livres puisque le Coran vous l'ordonne !
Et quand je dis qu'Allah nous avertit pas dans le Coran qu'il a prévenu les chrétiens de la crucifixion, cela fait références à l’Évangile qui serait cité comme plus haut ou aux paroles de Jésus comme celle-ci :

« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
Sourate As-Saff 61.6
P.S : Comment les Juifs qui ont vécu après la mort de Jésus parmi les Enfants d'Israël peuvent savoir que Jésus leur a dit ça ? Et qu'ils ne lisent que la Thora et non les Évangiles ? Bon allez la 50ème erreur qu'on trouve dans le Coran !

Si Jésus n'a pas été crucifié et que c'est Judas qui l'a été à sa place, pourquoi ceci n'a pas été remarqué par les disciples et par les juifs?

La réponse n'est pas difficile, et elle peut être trouvé dans les Évangiles où on y trouve que Jésus avait le pouvoir de modifier son apparence.

La Bible dit que Marie a regardé Jésus debout, sans le reconnaitre, et en le confondant avec le jardinier :

Jean 20
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Mais même si la question n'était pas destiné à moi, tu m'as reproché de ne pas y répondre, donc je vais le faire, en fait oui Jésus a changé quelques fois d'apparences (je me suis trompé dans le dernier message) mais si il s'était transformé en Judas : cela veut dire qu'il se serait repenti de désespoir d'avoir crucifié celui auquel il s'est transformé et se saurait pendu de malheur par la suite ou qu'il serait tombé la tête la première sur le sol et que ses entrailles auraient été répandu !
Tu préfères pas la version où il est crucifié ?

L'hypocrite est celui qui èspère que Jesus (as) a bien souffert et qu'il est bien "mort" pour sauver nos ames de nos pechés.

Il ne manquait plus que toi,si tu veux un debat sur le christianisme uniquement compte sur moi.Si tu souhaite faire des multi-sujet et noyer le poisson passe ton chemin et va te faire voir chez tes copains de F.D.S.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
(Jean 3)
24 Et certains de ceux qui étaient avec nous, sont allés au sépulcre, et ont trouvé ainsi que les femmes avaient dit; mais lui, ils ne |l’| ont pas vu.
25 Alors il leur dit: Ô insensés et d’un cœur lent à croire tout ce que les prophètes ont prononcé.
26 Ne fallait-il pas que Christ souffre ces choses, et qu’il entre dans sa gloire?
(Luc 24)

Deplus les faux semblant sont nombreux dans la Bible ,mais je ne vais pas te les rappeller a moins que tu insiste.:intello:
Les hérétiques ont abondé après la mort de l'apôtre Jean .
**
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils avaient été des nôtres, ils seraient sans aucun doute demeurés avec nous; mais ils sont sortis, afin qu’ils puissent être reconnus comme n’étant pas tous des nôtres.
(1 Jean 2)

Le docétisme est à l'origine des courants gnostiques qui nient tous la mort du Christ en Croix. Ils inventeront sa substitution par un sosie. Au IIe siècle, le gnostique Basilide écrit « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par lui pour qu'on le prît pour Jésus...»
Au Ve siècle, le docétisme nourrit le monophysisme qui s'installe au Moyen-Orient et en Égypte. Le monophysisme met la divinité du Christ au dessus de son humanité qui n'est qu'une apparence. Les Coptes d’Égypte sont toujours monophysites. Ils croient donc que le Christ n'a qu'une nature, divine, qui a absorbé son humanité. Cette croyance a été condamné par l’Église en 451 au Concile de Chalcédoine.
Et le coran en a repris des traits .
Sourate 4-156-157 substitution par un sosie et élévation au ciel sans passer par la mort : « Ils disent [les juifs] : « C’est bien nous qui avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager d’Allah ! » Or ils ne l’ont pas tué ! Ils ne l’ont pas crucifié non plus ! Il leur a semblé que c’était lui ! Ceux qui disputent à son sujet sont dans le doute. Ils ne font que supputer faussement à son sujet. Ils ne savent pas ce qui s’est réellement passé ; en réalité, ils ne l’ont pas tué

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
(Jean 3)
24 Et certains de ceux qui étaient avec nous, sont allés au sépulcre, et ont trouvé ainsi que les femmes avaient dit; mais lui, ils ne |l’| ont pas vu.
25 Alors il leur dit: Ô insensés et d’un cœur lent à croire tout ce que les prophètes ont prononcé.
26 Ne fallait-il pas que Christ souffre ces choses, et qu’il entre dans sa gloire?
(Luc 24)
15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

(Luc 24)

Dans les plus anciens textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les hérétiques ont abondé après la mort de l'apôtre Jean .
**
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils avaient été des nôtres, ils seraient sans aucun doute demeurés avec nous; mais ils sont sortis, afin qu’ils puissent être reconnus comme n’étant pas tous des nôtres.
(1 Jean 2)

Le docétisme est à l'origine des courants gnostiques qui nient tous la mort du Christ en Croix. Ils inventeront sa substitution par un sosie. Au IIe siècle, le gnostique Basilide écrit « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par lui pour qu'on le prît pour Jésus...»
Au Ve siècle, le docétisme nourrit le monophysisme qui s'installe au Moyen-Orient et en Égypte. Le monophysisme met la divinité du Christ au dessus de son humanité qui n'est qu'une apparence. Les Coptes d’Égypte sont toujours monophysites. Ils croient donc que le Christ n'a qu'une nature, divine, qui a absorbé son humanité. Cette croyance a été condamné par l’Église en 451 au Concile de Chalcédoine.
Et le coran en a repris des traits .
Sourate 4-156-157 substitution par un sosie et élévation au ciel sans passer par la mort : « Ils disent [les juifs] : « C’est bien nous qui avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager d’Allah ! » Or ils ne l’ont pas tué ! Ils ne l’ont pas crucifié non plus ! Il leur a semblé que c’était lui ! Ceux qui disputent à son sujet sont dans le doute. Ils ne font que supputer faussement à son sujet. Ils ne savent pas ce qui s’est réellement passé ; en réalité, ils ne l’ont pas tué
Ces apocryphes sont plus anciens que LA TOTALITÉ de vos codex. Ils sont plus proche de la source (Jésus as) que tous les écrits sur lesquels vous vous basez pour écrire la Bible actuelle.

La classification qu'a donné l'Eglise catholique à certains écrits (apocryphes) ne nous regarde pas. Nous ne sommes pas sous le joug de l'Eglise catholique romaine pour adopter cette logique de rejet de texte sans aucune base sérieuse.

Ces textes ont au moins le mérite de prouver que les toutes premières sectes (bien avant Nicée) ne croyaient pas en la crucifixion.

C'est bien tu progresse.

Sauf que rien dans le texte nous le dit, et en réfléchissant bien avec ce verset :

15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
Luc 24

C'est en fait que les disciples et les proches de Jésus ne pensaient pas que Jésus allait être ressuscité et leurs yeux étaient fermés pour l'instant (comme le Coran nous dit allégoriquement que certaines personnes ont un voile entre eux et la vérité) par un pouvoir de Jésus pour les tester.

Jean
20.11.Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12.et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13.Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14.En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15.Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

C'est surtout parce qu'elle pleurait et baisser la regard qu'elle n'a rien remarquer, le texte dit qu'elle "vit" les deux anges, mais peut-être qu'elle ne les reconnaissais pas, qu'elle ne comprenait pas que c'était deux anges, et qu'elle exécuta juste un coup de tête pour voir, Marie est connu comme une femme pudique, elle n'oserait pas pleurer devant des gens. Pareille quand elle se retourne, tu as comme même déjà vu les femmes pleurer la tête baissée comme dans les films romantiques suite à conflit avec leur amour.

1

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).
18 Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la consommation du temps.
(Matthieu 28)

Ces apocryphes sont plus anciens que LA TOTALITÉ de vos codex. Ils sont plus proche de la source (Jésus as) que tous les écrits sur lesquels vous vous basez pour écrire la Bible actuelle.

La classification qu'a donné l'Eglise catholique à certains écrits (apocryphes) ne nous regarde pas. Nous ne sommes pas sous le joug de l'Eglise catholique romaine pour adopter cette logique de rejet de texte sans aucune base sérieuse.

Ces textes ont au moins le mérite de prouver que les toutes premières sectes (bien avant Nicée) ne croyaient pas en la crucifixion.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, cet homme autorisé de Dieu auprès de vous par des miracles et des prodiges et des signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
23 ce Jésus, livré selon le conseil arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir par la main d’infidèles, l’ayant cloué à la croix;
24 Dieu l’a ressuscité, ayant dissipé les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.
(Actes 2)
8 et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s’abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, même la mort de la croix.
(Philippiens 2)

Sauf que rien dans le texte nous le dit, et en réfléchissant bien avec ce verset :

Luc 24

C'est surtout parce qu'elle pleurait et baisser la regard qu'elle n'a rien remarquer, le texte dit qu'elle "vit" les deux anges, mais peut-être qu'elle ne les reconnaissais pas, qu'elle ne comprenait pas que c'était deux anges, et qu'elle exécuta juste un coup de tête pour voir, Marie est connu comme une femme pudique, elle n'oserait pas pleurer devant des gens. Pareille quand elle se retourne, tu as comme même déjà vu les femmes pleurer la tête baissée comme dans les films romantiques suite à conflit avec leur amour.
C'est pas un changement de visage comme le magni le jongleur le prétend . On peut lire un texte 1000 fois sans le comprendre.
Pa contre son corps fut glorifié comme pour les futurs . Et là ce sera pas de la tartre .

L'hypocrite est celui qui èspère que Jesus (as) a bien souffert et qu'il est bien "mort" pour sauver nos ames de nos pechés.

Il ne manquait plus que toi,si tu veux un debat sur le christianisme uniquement compte sur moi.Si tu souhaite faire des multi-sujet et noyer le poisson passe ton chemin et va te faire voir chez tes copains de F.D.S.
Tu mélanges les textes avec les gens qui le lisent.

22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, cet homme autorisé de Dieu auprès de vous par des miracles et des prodiges et des signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
23 ce Jésus, livré selon le conseil arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir par la main d’infidèles, l’ayant cloué à la croix;
24 Dieu l’a ressuscité, ayant dissipé les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.
(Actes 2)
8 et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s’abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, même la mort de la croix.
(Philippiens 2)

JéSUS est dedans le mot reSUScité
la croiX c'est le X (cest un aXe et il est FiXé)
CLou c'est
c'est la main d'huMAIN là où sont toute les mains
d'inFoDèLe c'est le Feu de Dieu dans un CieL
c'est une figure fait de feu
si c'est comme, c'est que ce n'est pas cela.
preSCience c'est proche preSCrit c'est une SCienCe d'avant, prévue.
eLLe c'est des lignes
cOMME hOMME a ce moment c'est en double

il change de forme dans le mot reSUScité, ce n'est pas un vrais homme

Jésus à cette forme aussi:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

de son nom Jésus, pas comme bébé

Retour