L'histoire du christianisme par l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 999Ahmed
  • Date de début Date de début
Assalamu aleykoum...
Déjà il faut bien réfléchir avant de poster n'importe quoi.

TOUTE la vie de 'jésus' et des apôtres ne fait pas parti de la religion... Le prophète Issa aleyhi assalam est venu avec la parole d'Allah qui est l'injil !

Hors dans l'évangile des chrétiens il y a 99% d'histoire de 'jésus a fait ceci et jésus a fait cela' et même pas 1% du message réel délivré par Dieu.

En vérité l'évangile selon Mathieu marc Paul Luc etc etc c'est un recueil de hadiths sur Jésus MAIS PAS l'injil original.

Malheureusement beaucoup sont faibles, d'autres faux et invérifiables.
Allahu a3lam
comment Jesus peut il etre venu avec la parole d'Allah alors que le dieu de Jesus n'est pas le meme que celui de Mohamed ??
il y a une enorme probleme dans votre histoire !!
 
le dieu de Jesus leve tous les interdits alimentaires, interdits les chatiments (lapidation etc) !
le dieu de Mohamed lui interdit toute ces choses, autorise les chatiments etc !!
il y a autant de differences entre les 2 qu'entre dieu et le diable ...
 
si tu prend comme unique references abraham ...alors tu ne connais pas ces religions

Ah oui excuse moi, toi tu connais tout.
Dans ce cas nous n'avons plus rien à nous dire... Je n'aime pas les prétentieux... Moi je connais les religions, moi je connais la science, moi mon père il est spécialiste des langues sumériennes hebreuses araméennes...

Mais pour l'instant on a encore rien vu de tout cela à part QUELQUES bribes de Wikipedia.
 
Tu as complètement anéanti mon argument c'est incroyable !
Je ne sais pas trop comment marche le mien mais pour que le tien comprenne mon sujet, il faudra que je le refasse en ajoutant des dessins, des petites explications par ci par là, de l'audio comme les livres "Apprendre le Coran pour les enfants". Je sais pas ma thèse est toute simple.

...
Ah parce qu'il y avait un argument ? et même une thèse (quelle modestie) ! :wazaa: Mazette ça a l'air d'être du lourd :rouge:
Je vais relire "Le coran pour les enfants" et je reviens
 
mon petit avant de traiter les gens de menteurs !!
tu pourras revenir t'excuser !

Mais tu crois t'adresser à qui ? Tu parles de ce dont tu n'as aucun savoir... Sais tu si j'ai une bible ? Si je l'ai déjà lu ? Combien de fois ? Je pense que tu tomberai de très haut, si il y a une seule personne sur ce forum avec qui je pourrais parler de la bible ce serait Franck.
Quand aux excuses tu devrais te rendre dans la section 'rêves'
 
Mais tu crois t'adresser à qui ? Tu parles de ce dont tu n'as aucun savoir... Sais tu si j'ai une bible ? Si je l'ai déjà lu ? Combien de fois ? Je pense que tu tomberai de très haut, si il y a une seule personne sur ce forum avec qui je pourrais parler de la bible ce serait Franck.
Quand aux excuses tu devrais te rendre dans la section 'rêves'
je ne parles pas de la bible qui passe pour les chretiens apres le nouveau testament ...tu ne connais pas le christianisme !
la bible a une valeur tres limitée pour un catholique ..tu dois savoir ça
 
tu vas à la biblio et tu lis les livres relatif à Manes appelé aussi Mani, c'est très instructif pour la compréhension des rites et dogmes de l'islam.
Bien sur que si que ton sujet porte sur ça puisque l'origine probable de cette idée mentionnée dans le coran était localement enseignée depuis 3 siècles par une religion qui fut très importante même si aujourd'hui elle est marginale.

Donne-moi une source, si c'est présent dans ma petite bibliothèque du coin, il doit bien y avoir un passage dans un site web qui le confirme, je ne te réfute pas mais ça me parait bizarre que la manichéisme qui puise ses sources du christianisme et qui considère la crucifixion comme la souffrance définie de l'Homme dénie la crucifixion de Jésus...
Mon sujet dit : C'et à Allah lui-même qui a "crée" le Christianisme puis le condamne, d'après le Coran, peu importe les origines de l'Islam au moment de l'arrivée de Mohamed, c'est bon pour la culture mais ce n'est pas le but de ma discussion.

Faux ils n'ont rien à voir du tout ! la différence entre le manichéîsme et l'Islam c'est le message justement, l'essence même du monothéïsme de l'Islam le Al Ikhlâs Fi al Tawhid donc aucune idolâtrie et ce monothéïsme s'étend aux attributs divins, personnne ne possède les mêmes qualités, la même puissance ni la même force qu'Allah...

A contrario du manichéïsme qui rabaisse Dieu comme l'adversaire de Satan, il y aurait 2 chefs de guerre, il fait de satan l'égal de Dieu ce qui est inconcevable en Islam...

Vous n'avez pas du tout comprendre de l'Islam et du Tawhid peut-être pour ça que vous pensez que mani vous a ouvert les yeux lol...
Exactement à part sur le monothéisme qui a été plus amené par le zoroastrisme!

Il n' y a rien qui indique que ces versets se réfèrent au même événement. Si nous examinons les versets du Coran, nous pouvons proposer une interprétation chronologique des événements.
Et je n'ai jamais dit le contraire, je "connais" vos réfutations, vous pensez qu'on croit que les deux événements sont confondus à un même moment mais ce n'est pas ça que je dis, c'est que Mohamed (ou Allah, je laisse le bénéfice du doute quand même) a écrit l'événements une première fois puis quand il a l'a réécrit, il s'est trompé dans son espace-temps c'est à dire qu'il ne s'est pas trompé seulement sur le nombre d'anges mais aussi sur le moment et le temps.

Si je te dit que j'étais au lycée quand j'ai vu une licorne et je me suis exclamait : "Wow une licorne, pourtant je ne vis pas dans un monde magique"
et qu'ensuite je te dit que j'étais content enfin de toucher ma retraire et je me suis exclamait : "Wow des licornes, pourtant je ne vis pas dans un monde magique et je ne touche pas à la drogue"

Là obligatoirement tu me dis : "Hé attends, tu te fous pas un petit peu de ma tête là ?" Le moment, le lieu et le nombre sont contradictoires.
Alors que si je te dit : "j'étais content enfin de toucher ma retraire et je me suis exclamait : "Wow encore des licornes, non mais vraiment je doit vivre dans un monde magique ou je touche à la drogue ?"
Il y a déjà plus de logique et pourtant c'est exactement le premier cas qui se passe dans le Coran, regarde un autre cas d'exemple similaire mais où là il n'y a pas de doutes sur la logique :

La femme d’Imran dit : « Seigneur je Te voue comme consacré ce qui est dans mon sein ! Daigne Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout » Coran 3 ; 35

Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : « Seigneur j’ai donné naissance à une fille » – Dieu le savait bien – « Un garçon n’est pas pareil à une fille » Je l’ai appelée Mariam ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé. » Coran 3 ; 36.

Alors que si c'était :
La femme d'Imran dit "Seigneur je Te voue comme consacré ce qui est dans mon sein ! Daigne Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout Je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé."

Et lorsqu'elle eut mis son enfant eu monde, elle dit : "Seigneur je Te voue comme consacré ce que j'ai mis au monde ! Daigne Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend, qui sait tout Je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé."
Alors là ça toque un peu le cerveau, la même exclamation et la même phrase excepté deux petits mots !

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
Heu....j'en sais pas grand-chose mais là on dirait que tu me fais un débat moi missionaire chrétien devant un Ahmeed Deedat

Quoique, comment des actes mauvais peuvent-ils être un bénéfice, voici la réponse :

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : “Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse ! ”.

72. [L'autre] répondit : “N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ”.

73. “Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire” .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : “As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! ”

75. [L'autre] lui dit : “Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ”

76. “Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi”.

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : “Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire”.

78. “Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience”.
 
Ah parce qu'il y avait un argument ? et même une thèse (quelle modestie) ! :wazaa: Mazette ça a l'air d'être du lourd :rouge:
Je vais relire "Le coran pour les enfants" et je reviens
Lol
Ma thèse est :
"Le christianisme d'après le Coran a été inventé par Allah grâce à un trompe-l'oeil."
Tu me suis ? C'est pas trop dur ?
Mon argument est :
(Tu n'as pas comme même envie que je fasse un copié-collé de 10 Mega octets de mon premier message)
Tu vois je te l'avais dit que si je fesais un message Disney-like ça marcherait ?
T'as compris maintenant ?
 
Lol
Ma thèse est :
"Le christianisme d'après le Coran a été inventé par Allah grâce à un trompe-l'oeil."
Tu me suis ? C'est pas trop dur ?
Mon argument est :
(Tu n'as pas comme même envie que je fasse un copié-collé de 10 Mega octets de mon premier message)
Tu vois je te l'avais dit que si je fesais un message Disney-like ça marcherait ?
T'as compris maintenant ?
Dis m'en plus sur "le trompe l'oeil"stp je suis un peu simplette :confused:
P.S : Tu es un marocain du Maroc si je ne me trompe pas. Tu peux me dire si on t'a enseigné ces superbes théories à l'école marocaine ?
 
Dis m'en plus sur "le trompe l'oeil"stp je suis un peu simplette :confused:
P.S : Tu es un marocain du Maroc si je ne me trompe pas. Tu peux me dire si on t'a enseigné ces superbes théories à l'école marocaine ?
Regarde :
1.le Coran annonce que Jésus a juste relayer le message de Dieu : principalement "adorez dieu sans rien lui associer" (16:36), il ne sait rien de ce qui va lui arriver donc il ne peut pas prédire sa future crucifixion :
...Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 5:116

2. Les juifs veulent tuer Jésus, ils essayent mais Dieu l'élève avant :
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55

Cependant même si Dieu a épargné le crucifiement à Jésus, il a comme même laissé l'illusion que les Juifs l'avaient crucifié, :

56.Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4.

Déjà là Allah condamne les Juifs de la propre illusion qu'il a crée (...), et il y avait bien ceux qui suivaient Jésus à cette époque, les disciples (les Chrétiens ou coraniquement les Nazaréen), donc déjà imaginons qu'ils ont assisté à la scène : ils ont bien vu que Jésus a été crucifié (et personne ne les avait avertit, ni Allah ni Jésus ni l'Evangile puisque ce n'est pas indiqué), et même si ils n'avaient pas assisté à la scène, ils avaient le preuve certaine que Jésus a été crucifié puisque quelques fois les crucifiés restent attachés et même sans cela la nouvelle se serait répandue et Jésus n'aurait pas donné signe de vie donc ils ne pouvaient que y croire. Malgré cela Allah dit comme même :

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Mais c'est intelligent ça, Dieu crée l'illusion et blâme ceux qui y croient.... et ensuite tout le christianisme s'est fondé sur la crucifixion de Jésus, et 600 ans plus tard, Allah revient sur le sujet... pour réparer... ses propres erreurs.... y a pas d'autres mots.
 
Et je n'ai jamais dit le contraire, je "connais" vos réfutations, vous pensez qu'on croit que les deux événements sont confondus à un même moment mais ce n'est pas ça que je dis, c'est que Mohamed (ou Allah, je laisse le bénéfice du doute quand même) a écrit l'événements une première fois puis quand il a l'a réécrit, il s'est trompé dans son espace-temps c'est à dire qu'il ne s'est pas trompé seulement sur le nombre d'anges mais aussi sur le moment et le temps.

Si je te dit que j'étais au lycée quand j'ai vu une licorne et je me suis exclamait : "Wow une licorne, pourtant je ne vis pas dans un monde magique"
et qu'ensuite je te dit que j'étais content enfin de toucher ma retraire et je me suis exclamait : "Wow des licornes, pourtant je ne vis pas dans un monde magique et je ne touche pas à la drogue"

Là obligatoirement tu me dis : "Hé attends, tu te fous pas un petit peu de ma tête là ?" Le moment, le lieu et le nombre sont contradictoires.
Alors que si je te dit : "j'étais content enfin de toucher ma retraire et je me suis exclamait : "Wow encore des licornes, non mais vraiment je doit vivre dans un monde magique ou je touche à la drogue ?"
Il y a déjà plus de logique et pourtant c'est exactement le premier cas qui se passe dans le Coran, regarde un autre cas d'exemple similaire mais où là il n'y a pas de doutes sur la logique :

La femme d’Imran dit : « Seigneur je Te voue comme consacré ce qui est dans mon sein ! Daigne Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout » Coran 3 ; 35

Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : « Seigneur j’ai donné naissance à une fille » – Dieu le savait bien – « Un garçon n’est pas pareil à une fille » Je l’ai appelée Mariam ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé. » Coran 3 ; 36.

Alors que si c'était :
La femme d'Imran dit "Seigneur je Te voue comme consacré ce qui est dans mon sein ! Daigne Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout Je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé."

Et lorsqu'elle eut mis son enfant eu monde, elle dit : "Seigneur je Te voue comme consacré ce que j'ai mis au monde ! Daigne Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend, qui sait tout Je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé."
Alors là ça toque un peu le cerveau, la même exclamation et la même phrase excepté deux petits mots !
Tu as pris un mauvais exemple.Bref,on ta donné une reponse probante maintenant tu peux continuer a brasser du vent sur cette question.
 
Heu....j'en sais pas grand-chose mais là on dirait que tu me fais un débat moi missionaire chrétien devant un Ahmeed Deedat

Quoique, comment des actes mauvais peuvent-ils être un bénéfice, voici la réponse :
Ta reponse est valable mais n'a rien avoir avec la REDEMPTION, pourquoi Jesus (as) dans ta logique n'a pas dit :
Stop les mecs inutile que je m'échappe ,Dieu m'envoit justement pour sauver vos ames!!!!
Pourquoi n'a t-il pas dit cela?



Sur cette question tu es idiot,puisque ce n'est pas le Coran ou Allah le Coupable mais ceux qui ont detournés les enseignement de Jesus(as) sur sa divinité et sur la redemption.
 
Dernière édition:
R



Mais c'est intelligent ça, Dieu crée l'illusion et blâme ceux qui y croient.... et ensuite tout le christianisme s'est fondé sur la crucifixion de Jésus, et 600 ans plus tard, Allah revient sur le sujet... pour réparer... ses propres erreurs.... y a pas d'autres mots.
Tu es vraiment malade,le probleme ce n'est pas de croire en la crucifixion mais de croire que Jesus est le fils biologique de dieu venu pour la redemption des hommes.

Jesus (as) n'a jamais parlé de la crucifiction pourquoi toi et les chretiens ne le blamez pas?
Jesus (as) n'a jamais parlé de sa divinité pourquoi toi et tes amies chretiens vous ne le blamez pas?

Ensuite a prend a lire et regarde le debut du verset ils s'adresse aux mécréants en gras.Pour la crucifixion et les chretiens Dieu dit: Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine.Point

56.Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4.


Ce que tu dois retenir c'est que le probleme n'est pas la crucifixion mais la Redemption dont Jesus (as) n'a jamais parlé.
 
Assalamu aleykoum...
Déjà il faut bien réfléchir avant de poster n'importe quoi.

TOUTE la vie de 'jésus' et des apôtres ne fait pas parti de la religion... Le prophète Issa aleyhi assalam est venu avec la parole d'Allah qui est l'injil !

Hors dans l'évangile des chrétiens il y a 99% d'histoire de 'jésus a fait ceci et jésus a fait cela' et même pas 1% du message réel délivré par Dieu.

En vérité l'évangile selon Mathieu marc Paul Luc etc etc c'est un recueil de hadiths sur Jésus MAIS PAS l'injil original.

Malheureusement beaucoup sont faibles, d'autres faux et invérifiables.
Allahu a3lam

Mais c'est incroyable comme vous ne comprenez rien à mon premier message et que vous vous enflammez, finalement vous vous brûlez tout seul.
Est-ce que j'ai parlé des évangiles canoniques ? Non ? apocryphes ? Non ? de l'Evangile tout court (Injil) ? Oui ? Et dans le Coran rien ne vous informe qu'Allah a avertit les Chrétiens de la crucifixion de Jésus. Non seulement ça mais le fait aussi que les Ecritures d'Allah ne pouvaient pas être falsifiés d'après Allah :
[10:64] à eux la bonne nouvelle dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà. Pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà le triomphe immense.

Donc l'Evangile/les Evangiles d'après le Coran sont véridiques encore aujourd'hui et n'ont pas été modifiés.
Et je vois bien les petits malins qui vont me dire que le verset plus haut est en référence à la phrase antérieur : "à eux la bonne nouvelle dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà" sauf que du tout, parce que sinon la phrase serait "et il n'y a pas de changement aux paroles de Dieu". Ici Dieu déclare qu'il n'y aura aucuns changements nulle part dans ses Ecritures.
J'aurai du le précisé dans mon premier message comme ça aurait été plus clair même si je les déjà précisé.

Tu es vraiment malade,le probleme ce n'est pas de croire en la crucifixion mais de croire que Jesus est le fils biologique de dieu venu pour la redemption des hommes.

Jesus (as) n'a jamais parlé de la crucifiction pourquoi toi et les chretiens ne le blamez pas?
Jesus (as) n'a jamais parlé de sa divinité pourquoi toi et tes amies chretiens vous ne le blamez pas?

Ensuite a prend a lire et regarde le debut du verset ils s'adresse aux mécréants en gras.Pour la crucifixion et les chretiens Dieu dit: Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine.Point

56.Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4.


Ce que tu dois retenir c'est que le probleme n'est pas la crucifixion mais la Redemption dont Jesus (as) n'a jamais parlé.

Et alors sur quoi se basent les chrétiens, sur la crucifixion. C'est la base, c'est ce qui leur a conduit à dire que Jésus est le fils de dieu venu sauver "l'humanité" sur la croix. C'est comme Adam, si Adam n'avait pas mangé la pomme ! Rien ne se serait passé ! (D'ailleurs je vois pas pourquoi nous on est dans cette vie alors que c'est Adam qui a mangé la pomme mais bon...) si Dieu n'avait pas laissé Jésus se faire crucifier rien ne serait arriver, pas la divinisation ni rien d'autres...

Jesus (as) n'a jamais parlé de la crucifiction pourquoi toi et les chretiens ne le blamez pas?
C'est ce que je te dis depuis le départ... ah la la, pourquoi je le blâmerai, là c'est Allah qu'il faudrait blâmer parce que justement il n' pas prévenu de la crucifixion..

Jesus (as) n'a jamais parlé de sa divinité pourquoi toi et tes amies chretiens vous ne le blamez pas?
Matthieu 16 :
15. Il leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ? 16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Certes il ne dit "Je suis le fils de Dieu' mais toi donne-moi aussi un verset du Coran où Mohamed dit "Je suis le prophète et le messager de Dieu" ? Parce que moi je m'en fou je ne suis pas chrétien à quoi ça me sert qu'il le dise ou non ?

Ensuite a prend a lire et regarde le debut du verset ils s'adresse aux mécréants en gras.Pour la crucifixion et les chretiens Dieu dit: Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine.Point

Ca j'ai déjà répondu :

Ensuite est-ce que j'ai déclaré explicitement que le Coran rendait mécréants les chrétiens qui croyaient à la crucifixion:
"Maintenant, analysons, le Coran rend "mécréants" enfin menteurs (je laisse mécréants pour les al-Baghdadistes) tous ceux qui ont cru que Jésus a été crucifié, donc principalement les Chrétiens qui fondent leur dogme sur cela", là c'est comme même fort, je t'ai réfuté dans le passé, j'ai dit que les plus extrémistes rendaient mécréants les Chrétiens qui croyaient à la crucifixion de Jésus et j'ai ensuite précisé qui fondent leur dogme sur cela implicitement qu'il croit qu'il s'est sacrifié en tant que fils de dieu pour le monde (j'ai bien précisé fonde leur dogme). Si un chrétien dit que les musulmans ne croient pas à la crucifixion, cela implique aussi qu'il ne croit pas au sacrifice du fils de dieu pour l'humanité, c'est le symbole même de la crucifixion.

Et aussi :
[5:44] Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guidance et lumière. Jugent par elle les prophètes qui se sont soumis, pour ceux qui se sont judaïsés, ainsi que les rabbins et les savants, car on leur avait demandé de préserver le Livre de Dieu, et ils en étaient témoins. Ne craignez pas les gens, mais craignez Moi. Ne marchandez pas Mes signes contre un vil prix ! Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les dénégateurs.

D'après ce verset aussi ceux qui ne jugent pas d'après les révélations d'Allah sont considérés mécréants, de suite en se référant à ce verset , à savoir les Chrétiens qui croient à la crucifixion, sont subséquemment considérés comme mécréants puisque Allah annonce le contraire dans le Coran (Jésus n'a pas été crucifié) et juge mécréants ceux qui ne se conforment pas à son livre....
(juger ne veut pas seulement dire juger quelqu'un par un procès mais aussi être d’avis, d’opinion de quelqu'un, quelque chose, ici le Coran)

"Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voila les dénégateurs" il n'y a pas plus explicite : cela veut dire que Dieu rend dénégateurs tous ceux qui ne conforment pas d'après son Livre par contre :
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Est-ce que ça veut dire que Dieu n'est Puissant et Sage que pour couper les mains des voleurs, pour toi oui !

Ce que tu dois retenir c'est que le probleme n'est pas la crucifixion mais la Redemption dont Jesus (as) n'a jamais parlé.
Mais ça m'avance à quoi dans mon sujet !
 
Mais c'est incroyable comme vous ne comprenez rien à mon premier message et que vous vous enflammez, finalement vous vous brûlez tout seul.
Est-ce que j'ai parlé des évangiles canoniques ? Non ? apocryphes ? Non ? de l'Evangile tout court (Injil) ? Oui ? Et dans le Coran rien ne vous informe qu'Allah a avertit les Chrétiens de la crucifixion de Jésus. Non seulement ça mais le fait aussi que les Ecritures d'Allah ne pouvaient pas être falsifiés d'après Allah :
[10:64] à eux la bonne nouvelle dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà. Pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà le triomphe immense.

Donc l'Evangile/les Evangiles d'après le Coran sont véridiques encore aujourd'hui et n'ont pas été modifiés.
Et je vois bien les petits malins qui vont me dire que le verset plus haut est en référence à la phrase antérieur : "à eux la bonne nouvelle dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà" sauf que du tout, parce que sinon la phrase serait "et il n'y a pas de changement aux paroles de Dieu". Ici Dieu déclare qu'il n'y aura aucuns changements nulle part dans ses Ecritures.
J'aurai du le précisé dans mon premier message comme ça aurait été plus clair même si je les déjà précisé.
En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés. Ceux qui croient et qui craignent [Allah], il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !

Explication
Ce verset ne parle nullement du Coran. Si on replace le verset dans son contexte, il s'agit de La Promesse divine pour les croyants (le paradis). Dieu dit qu'Il promet le paradis à ceux qui croient en Lui et Le craignent, et c'est cette Promesse là qui ne change pas. Il ne s'agit donc pas du Coran.
 
Et dans le Coran rien ne vous informe qu'Allah a avertit les Chrétiens de la crucifixion de Jésus.
Jesus(as) lui meme n'a pas parlé de cette mission qui est pour les chretiens la chose la plus importante.
Le Coran apporte justement des précisions sur cette crucifixion,Jesus (as) n'est pas mort et n'a pas souffert pour la redemption des hommes,c'est marqué noir sur blanc.On peut rajouter aussi que Jesus (as) n'est pas un etre divin.

Ton raisonnement est vraiment pas top.
 
Matthieu 16 :
15. Il leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ? 16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Certes il ne dit "Je suis le fils de Dieu' mais toi donne-moi aussi un verset du Coran où Mohamed dit "Je suis le prophète et le messager de Dieu" ? Parce que moi je m'en fou je ne suis pas chrétien à quoi ça me sert qu'il le dise ou non ?
La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus. Si les termes d'enfants du seigneur existent en de très rares occurences dans la Bible hébraïque, d'un façon très superficielle et symbolique (dignité de Jacob devant Essaü son aîné, dans Exode 4:22 ou enfants de juges et de princes -ou des anges- dans Genèse 6:2-4), et si le terme Abba n'est pas étranger au judaïsme antique, également de façon symbolique, les évangélistes ont transformé ces termes au point d'en faire une doctrine.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés aux évangiles, la vie apostolique de Jésus est traitée par scènes... L'annonciation, la naissance, le baptême, la circoncision, ..., et la passion (la résurrection est absente de l'évangile de Marc dans sa version la plus ancienne d'entre tous les manuscrits connus). Or, si l'on sélectionne les scènes à travers les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, on parvient à entièrement éradiquer l'usage des termes de fils de dieu des évangiles pour toute la carrière apostolique uniquement sur base des évangiles canoniques. Ce qui signifie clairement que ces termes ne sont pas le reflet des événements historiques mais un choix littéraire aléatoire indifférent des événements historiques réels (aucun des évangélistes n'est un témoin direct selon l'avis écrasant des historiens reconnus)...

Merci Prizma.
 
"Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voila les dénégateurs" il n'y a pas plus explicite : cela veut dire que Dieu rend dénégateurs tous ceux qui ne conforment pas d'après son Livre par contre :
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Est-ce que ça veut dire que Dieu n'est Puissant et Sage que pour couper les mains des voleurs, pour toi oui !


Mais ça m'avance à quoi dans mon sujet !
L'amputation de la main dans le Coran
(Coran; 5:38-39) : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main droite, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

Le commandement de Jésus
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Racaille! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

(Matthieu, 5:30) : "Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

(Marc, 9:43-51) : "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres."

Les traces historiques de cette pratique en Europe chrétienne dès le Bas-Empire, et au Ve S...
Blanchet, Adrien, "Comptes-rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres" ; Année 1929. Volume 73, numéro 3 : pp. 253-257.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1929_num_73_3_75779

Lombard Maurice, "Annales. Économies, Sociétés, Civilisations" ; Année 1948, Volume 3, numéro 3 : pp. 378-380.

http://www.persee.fr/web/revues/hom...ss_0395-2649_1948_num_3_3_1658_t1_0378_0000_4

La lapidation, la décapitation et la flagellation aussi sont hérités du monde byzantin
Les européens critiquent avec de plus en plus de virulence les châtiments corporels du Coran. Cela est jusque là normal, étant donné que les moeurs ont évolué, et que cela choque à notre époque dans les pays politiquement stables de l'Europe moderne... Or, des chrétiens s'emparent de ces critiques pour s'attaquer à l'islam. Disant que Muhammad serait trop violent, et citent ces usages comme argument. Or, si ils connaissaient les évangiles, ils ne parleraient pas ainsi.

Merci a Prizma.
 
Tu es vraiment malade,le probleme ce n'est pas de croire en la crucifixion mais de croire que Jesus est le fils biologique de dieu venu pour la redemption des hommes.

Jesus (as) n'a jamais parlé de la crucifiction pourquoi toi et les chretiens ne le blamez pas?
Jesus (as) n'a jamais parlé de sa divinité pourquoi toi et tes amies chretiens vous ne le blamez pas?

Ensuite a prend a lire et regarde le debut du verset ils s'adresse aux mécréants en gras.Pour la crucifixion et les chretiens Dieu dit: Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine.Point

56.Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4.


Ce que tu dois retenir c'est que le probleme n'est pas la crucifixion mais la Redemption dont Jesus (as) n'a jamais parlé.

il y a le vrais semblant qui est vraiment de faire semblant (Ex. tu fais semblant de ne pas comprendre)
et il y a le faux semblant, qui est de dire, ce que je dis est encore plus faux que le précèdent mensonge

ce sont les conjectures du Coran, pas de la Bible qui elle n'est pas nommément dite.

crucifié
c'est parti d'ici:


12.31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "

ce n'est pas un être huMAIN parce que il n'y a que des mains, et parce que chaque mains parlera (c'est de matière cachée qu'il est question)

c'est dans le désordre des valeurs pour la compréhension du lecteur, mais pas de Dieu
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
--"ici-bas; et dans l'au-delà" c'est le passage des lignes magnétiques que sont les ciels

7.123. "Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...
7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

le pharaon rejoue son rôle avec des différence et qui inclue les deux versets

20.71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

il s'agit de magie car il n'est pas possible de crucifier.

on recommence pour la 3ème version qui justifie, le verset 4.157 pour un faux semblant
JéSUS n'est pas un vrais homme, il est fait de poussière comme toute la poussière dans le Coran


26.48.Le Seigneur de Moïse et d'Aaron".
26.49.[Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

le PHaraon est un Faux Feu avec PH le cheF est un feu, c'est le feu qui dira la vérité c'est un cheF

ce texte c'est pas pour la Bible mais bien pour les textes du Coran qui montre une crucifixion bidon en apparence.
CrucifiXion qui comme le mot le dit une fiXation sur un aXe qui est le X (des choses sont écrit dedans)

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

un faux semblant fait partie d'un hypocrite
 
C'est ce que je te dis depuis le départ... ah la la, pourquoi je le blâmerai, là c'est Allah qu'il faudrait blâmer parce que justement il n' pas prévenu de la crucifixion..
Oui,on peut dire aussi pourquoi Dieu n'a pas prévenu Adam et pourquoi l'a t-il envoyé sur terre?
Pourquoi aussi Dieu enverrait-Il sont Fils unique pour se faire humilier et cracher dessus?
A un moment faudrait peut-etre arretter la masturbation intellectuelle.
 
un faux semblant fait partie d'un hypocrite
L'hypocrite est celui qui èspère que Jesus (as) a bien souffert et qu'il est bien "mort" pour sauver nos ames de nos pechés.

Il ne manquait plus que toi,si tu veux un debat sur le christianisme uniquement compte sur moi.Si tu souhaite faire des multi-sujet et noyer le poisson passe ton chemin et va te faire voir chez tes copains de F.D.S.
 
et il y a le faux semblant, qui est de dire, ce que je dis est encore plus faux que le précèdent mensonge
ce sont les conjectures du Coran, pas de la Bible qui elle n'est pas nommément dite.
La Bible d'accord.

Selon Marc, Jésus peut apparaître sous plusieurs formes :

Marc 16
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.


Manifestement, Jésus avait bien le pouvoir de changer son apparence. Johnson confirme que Jésus pouvait apparaître sous une autre forme :

Il apparut sous une autre forme. Luc explique cela en disant que "leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître." Si leurs yeux étaient influencés, optiquement parlant, c'est que Jésus pouvait apparaître sous une autre forme. Commentaire de Johnson sur Marc 16.2.



Ainsi, si Jésus pouvait modifier son physique pour ne pas être reconnu, ne pouvait-il pas faire en sorte que son apparence soit jeté sur Judas? Ceci expliquerait bien des choses, entre autre les contradictions qui existent dans le récit de la mort de Judas.
 
et il y a le faux semblant, qui est de dire, ce que je dis est encore plus faux que le précèdent mensonge
ce sont les conjectures du Coran, pas de la Bible qui elle n'est pas nommément dite.
Si Jésus n'a pas été crucifié et que c'est Judas qui l'a été à sa place, pourquoi ceci n'a pas été remarqué par les disciples et par les juifs?

La réponse n'est pas difficile, et elle peut être trouvé dans les Évangiles où on y trouve que Jésus avait le pouvoir de modifier son apparence.

La Bible dit que Marie a regardé Jésus debout, sans le reconnaitre, et en le confondant avec le jardinier :

Jean 20
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
 
Oui,on peut dire aussi pourquoi Dieu n'a pas prévenu Adam et pourquoi l'a t-il envoyé sur terre?
Pourquoi aussi Dieu enverrait-Il sont Fils unique pour se faire humilier et cracher dessus?
A un moment faudrait peut-etre arretter la masturbation intellectuelle.

Euh....attennddsss.... pour la 10000000ème fois : JE NE SUIS PAS CHRETIEN !
Alors aussi pourquoi Dieu envoie des hommes se faire tuer pour lui alors qu'il est censé être auto-suffisant et nous besogneux ?
La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus. Si les termes d'enfants du seigneur existent en de très rares occurences dans la Bible hébraïque, d'un façon très superficielle et symbolique (dignité de Jacob devant Essaü son aîné, dans Exode 4:22 ou enfants de juges et de princes -ou des anges- dans Genèse 6:2-4), et si le terme Abba n'est pas étranger au judaïsme antique, également de façon symbolique, les évangélistes ont transformé ces termes au point d'en faire une doctrine.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés aux évangiles, la vie apostolique de Jésus est traitée par scènes... L'annonciation, la naissance, le baptême, la circoncision, ..., et la passion (la résurrection est absente de l'évangile de Marc dans sa version la plus ancienne d'entre tous les manuscrits connus). Or, si l'on sélectionne les scènes à travers les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, on parvient à entièrement éradiquer l'usage des termes de fils de dieu des évangiles pour toute la carrière apostolique uniquement sur base des évangiles canoniques. Ce qui signifie clairement que ces termes ne sont pas le reflet des événements historiques mais un choix littéraire aléatoire indifférent des événements historiques réels (aucun des évangélistes n'est un témoin direct selon l'avis écrasant des historiens reconnus)...

Merci Prizma.

En fait je n'ai rien compris à ton message, Jésus est appelé "Fils de Dieu" dans la Bible c'est tout, à moins que tu me prouves le contraire ? Mais là ton message ne veut pas trop dire grand-chose.

Et à moins que je me trompe la transfiguration a permis à Jésus de changer d'apparence, mais il ne pouvait pas changer d'apparence comme il le voulait.

Et aucune réfutation sur le fait la crucifixion a été une illusion de Dieu qui a permis le christianisme.

Sur le fait que la parole de Dieu ne peut être changé :

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

La Thora est descendu confirmer l'Evangile qui était donc intact, ensuite le Coran est venu confirmer et ça ne dit pas : corriger mais confirmer donc la Thora et l'Evangile supposés donc intacts et ils demandent donc de juger d'après ces livres, il n'y a pas de doutes, ils n'avaient alors subis aucunes modifications. Tous les versets parlant de l'Evangile et de la Thora nous disent qu'il y a juste de l'interprétation mais jamais de modification par écrit mise à part :

[2:79] Malheur, donc, à ceux qui écrivent le Livre de leurs propres mains, puis disent : "Ceci vient de Dieu" pour en tirer un vil prix. Malheur à eux à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils acquièrent.

Mais qui fait référence à ceux écrivent des livres et non qui les falsifient et particulièrement à ces gens-là :
[2:78] Il y a parmi eux des ignorants des Écritures qui ne savent rien du Livre, hormis des prétentions, et ils ne font que des suppositions.
 
Dernière édition:
Retour
Haut