L'hiver de tous les dangers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-10-27/faut-il-craindre-un-hiver-tres-rude-872993.php

Apparemment, on risque de se taper du moins 25, des chaudières vont sans doute péter, idem pour certaine tuyauterie, plus que jamais cette année, l'isolation va compter, dommage que je sois déjà hors saison pour mettre en branle les travaux prévus :confus:.

Je ne sais pas pour vous, mais je sens qu'on ne va pas rigoler cette année.

Le mazout de chauffage est à 0.85 euros le litre :eek:.

Comme le souligne l'article, ils prévoyaient aussi une canicule cette été. Resultat : Juste l'été le plus pourris qu'on ai jamais eu lol.

M'enfin s'ils ne se trompent pas, on est dans le caca ! Allah'y'hfedna ou salam

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-10-27/faut-il-craindre-un-hiver-tres-rude-872993.php

Apparemment, on risque de se taper du moins 25, des chaudières vont sans doute péter, idem pour certaine tuyauterie, plus que jamais cette année, l'isolation va compter, dommage que je sois déjà hors saison pour mettre en branle les travaux prévus :confus:.

heureusement que l' € reprend des couleurs face au $$$$.

Le mazout de chauffage est à 0.85 euros le litre :e ek:.

Salam

Si tu as une cheminée commence à couper du bois :D

tawmat

Le mazout de chauffage est à 0.85 euros le litre :ee k:.

Tant mieux, j'aime bien l'hiver moi ! :D

un peu de neige, ça feras pas de mal !

Citation:
Envoyé par Mohammad
http://www.lesoir.be/actualite/belgi...ude-872993.php

Apparemment, on risque de se taper du moins 25, des chaudières vont sans doute péter, idem pour certaine tuyauterie, plus que jamais cette année, l'isolation va compter, dommage que je sois déjà hors saison pour mettre en branle les travaux prévus .

Le mazout de chauffage est à 0.85 euros le litre

Le seul point positif dans cette histoire c'est que tu pourras te déguiser en Tchétchène sans avoir l'air d'un plouc :D

Si encore n'étaient concernés que les systèmes de chauffage...

2012 est une année charnière, le G20 de Cannes va être un nouveau marqueur de l'orientation politique et économique de la décennie comme celui de Londres l'a été pour les années d'austérité que nous vivons actuellement.

C'est l'absence de convergence stratégique à l'échelle de l'UE mais surtout mondiale qui a crée les conditions d'un tel chaos, au moment où des centaines d'économistes alertaient sur les risques du manque de coordination des politiques et plus notoirement encore sur leur caractère non structurel, nos dirigeants choisissaient d'injecter des centaines de milliards de liquidités pour mettre sous perfusion les établissements bancaires et "rassurer les marchés", le tout sans la moindre impulsion systémique, sans aucune vision à moyen terme.

Il n'y avait aucune fatalité à cette dynamique dépressive contrairement à ce que serinent la plupart des administrations en place, en Europe ou ailleurs, il s'agit d'une carence de gestion pure et simple: le choix a été fait de temporiser précisément lors d'une période où la réactivité dans la mise en place de réformes de fond était déterminante. Le résultat est là: hyperinflation, bulles immobilières, ralentissement de l'activité, implosion sociale, blocages politiques, urgence institutionnelle.

L'euroland s'adapte tant bien que mal à son propre manque d'initiative et expérimente les mécanismes de son fonctionnement futur mais en attendant la misère des peuples amplifiée par des plans drastiques de réduction des dépenses publiques nourrit le marasme et la conflictualité sociale de demain.

Un affaiblissement que les BRICS ne manqueront pas d'exploiter en temps et en heure.

Pour se consoler on peut se dire que les perspectives sont bien plus dramatiques aux USA et au Royaume-Uni, zones où "l'hiver" a déjà commencé...

Il faut absolument que je retrouve qqn dans ma vie

Rien de mieux que la chaleur humaine

Salam

Si tu as une cheminée commence à couper du bois :D

tawmat

J'habite dans la région du charbon, et il me reste une cheminée :-).

Si encore n'étaient concernés que les systèmes de chauffage...

2012 est une année charnière, le G20 de Cannes va être un nouveau marqueur de l'orientation politique et économique de la décennie comme celui de Londres l'a été pour les années d'austérité que nous vivons actuellement.

C'est l'absence de convergence stratégique à l'échelle de l'UE mais surtout mondiale qui a crée les conditions d'un tel chaos, au moment où des centaines d'économistes alertaient sur les risques du manque de coordination des politiques et plus notoirement encore sur leur caractère non structurel, nos dirigeants choisissaient d'injecter des centaines de milliards de liquidités pour mettre sous perfusion les établissements bancaires et "rassurer les marchés", le tout sans la moindre impulsion systémique, sans aucune vision à moyen terme.

Il n'y avait aucune fatalité à cette dynamique dépressive contrairement à ce que serinent la plupart des administrations en place, en Europe ou ailleurs, il s'agit d'une carence de gestion pure et simple: le choix a été fait de temporiser précisément lors d'une période où la réactivité dans la mise en place de réformes de fond était déterminante. Le résultat est là: hyperinflation, bulles immobilières, ralentissement de l'activité, implosion sociale, blocages politiques, urgence institutionnelle.

L'euroland s'adapte tant bien que mal à son propre manque d'initiative et expérimente les mécanismes de son fonctionnement futur mais en attendant la misère des peuples amplifiée par des plans drastiques de réduction des dépenses publiques nourrit le marasme et la conflictualité sociale de demain.

Un affaiblissement que les BRICS ne manqueront pas d'exploiter en temps et en heure.

Pour se consoler on peut se dire que les perspectives sont bien plus dramatiques aux USA et au Royaume-Uni, zones où "l'hiver" a déjà commencé...

Pour ma part, je pense que tout ce catastrophisme est fait pour mettre sous tutelle les démocraties européennes, dans le journal du soir, j'ai entendu merkel dire que les Etats ne pourront plus confectionner tranquillement leur budget, désormais on votera pour le fun.

genre comme un sibérie...??..j'ai souvenir d'un reportage où on montrait l'intérieur des immeubles complètement gelés; la cage d'escalier, les appartements...absolument extraordinaire, il me fallait au moins ça pr matérialiser l'impact ds nos vies d'un froid sibérien.

Pour ma part, je pense que tout ce catastrophisme est fait pour mettre sous tutelle les démocraties européennes, dans le journal du soir, j'ai entendu merkel dire que les Etats ne pourront plus confectionner tranquillement leur budget, désormais on votera pour le fun.

Sous tutelle de? La BCE? Un gouvernement central européen tu veux dire?

genre comme en sibérie...??..j'ai souvenir d'un reportage où on montrait l'intérieur des immeubles complètement gelés; la cage d'escalier, les appartements...absolument extraordinaire, il me fallait au moins ça pr matérialiser l'impact ds nos vies d'un froid sibérien.

Une description fidèle de ce que j'ai ressenti en sortant de ma douche hier :/

Le mazout de chauffage est à 0.85 euros le litre :k:.

J'ai toujours ma Chapka et surtout un passeport valide ;)

Comme le souligne l'article, ils prévoyaient aussi une canicule cette été. Resultat : Juste l'été le plus pourris qu'on ai jamais eu lol.

M'enfin s'ils ne se trompent pas, on est dans le caca ! Allah'y'hfedna ou salam

Je suis assez d'accord.

Mais bon, le temps est tellement imprévisible à cause de tous les dérèglements climatiques que cela n'est pas impossible.

Espérons que cela ne soit pas le cas. :pleurs:

N'oubliez pas d'appeler le 115 si vous croisez des sans abris. ;) Un petit geste qui peut sauver une vie.

J'habite dans la région du charbon, et il me reste une cheminée :-).

Salam

Une idée mais je ne sais pas si c'est possible ... J'avais entendu dans une émission de radio le représentant d'une association en France. Ce mr avec plusieurs familles se sont constitués en association pour acheter du matériels scolaires à leurs enfants, estimant que le prix du matos était bcp trop cher dans les supermarchés ... ils ont décidés de négocier des achats en gros directement avec des fabricants. Ils achètent en gros et ont une ristourne non négligeable.

Peut être que pour le fuel cela peut être possible non ?

Désolé si c'est une bêtise :mignon:

Salam

Une idée mais je ne sais pas si c'est possible ... J'avais entendu dans une émission de radio le représentant d'une association en France. Ce mr avec plusieurs familles se sont constitués en association pour acheter du matériels scolaires à leurs enfants, estimant que le prix du matos était bcp trop cher dans les supermarchés ... ils ont décidés de négocier des achats en gros directement avec des fabricants. Ils achètent en gros et ont une ristourne non négligeable.

Peut être que pour le fuel cela peut être possible non ?

Désolé si c'est une bêtise :mig-non:

C'est une pratique très répandue pour le fuel mais en vérité, il est si élevé que tu n'économises pas des masses, à cause entre autre des taxes perçues par l'état, et je suis un chouïa au-dessus du salaire maximum permettant de retoucher en aide 21% de l'investissement: sur mon dernier plein 250 euros me sont passés sous le nez :fou:.

Pour en revenir à ton idée, le souci est que la plupart des voisins se chauffent au gaz et au copeau en bois, je dois être le seul à me chauffer au mazout et je n'ai pas de contact réel avec le voisinage un peu plus lointain.

Pour le matériel scolaire, c'est normalement le rôle des écoles d'agir de la sorte, mais j'ai comme la vague impression qu'il y a pas mal de copinage de ce côté-là.Je m'explique, chaque mois, mon aîné doit lire un livre pour ado, et ce dernier est l'oeuvre d'un parfait inconnu qu'on ne retrouve que dans une librairie:prudent:.

Apparemment, on risque de se taper du moins 25, des chaudières vont sans doute péter, idem pour certaine tuyauterie, plus que jamais cette année, l'isolation va compter, dommage que je sois déjà hors saison pour mettre en branle les travaux prévus :co nfus:.

Salama ya rabi...
Si la neige s'invite ...:pleurs: quelqu'un a des chiens de traineau à me louer ?:pleurs:

salam

y'a pas mort d'homme, les week end, on fera les descentes avec une planche en bois immprovisé planche a neige comme chaque année...et khlass! :D

wa salam

Il y a toujours un endroit où c'est l'hiver.

A d'autres endroits c'est la mousson et/ou les pluies qui crée des dégâts....

Les gens du Sahara ont beaucoup de chance. :)

Il y a toujours un endroit où c'est l'hiver.

A d'autres endroits c'est la mousson et/ou les pluies qui crée des dégâts....

Les gens du Sahara ont beaucoup de chance. :)

et dans certains autres pays, il n'y a plus assez d'eau
les troupeaux meurent, les gens deviennent nomades pour boire

qui a créé déjà ce monde merveilleux ?

et qui tire les ficelles du système "HAARP"

mam

Qu'est ce que tu faisais l'ete? :prudent:

Alors il fallait faire ce genre de travaux les jours ou il pleuvait :-langue:

Ils annoncent un hiver froid a tres froid au Canada ... comme d'habitude :D

salam

oui avec de quoi se protèger pour pas que la pluie entre:D

ah oui au canada c'est un des pays les plus froid..tu dois etre habituer,lol

on a l'hiver le plus chaud depuis 100 ans haha (très inquiétant d'ailleurs)
D'ailleurs j'étais en lituanie la semaine dernière, et les gens avaient l'air flippé de ne pas avoir de neige. En temps normal, à cette periode il fait -10C° avec un bon 60cm de neige. Cette année que dalle ...

Retour