L'homme et la tentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
non mais je m'incline, ma femme gagnera toujours à ce jeu. je suis incapable de lui dire non :(

:D punaise cest pr cela que je ne t'ai pas encore fait le coup du coup de fil de minuit, pour en fait t'éviter une situation pire que celle ci. mais tkt c comprehensible tt naturellement seulement faut etre bcp plus costaud la prochaine fois pr eviter pareille deroute

ptdrr

J'ai lu les échanges, j'ai compris ce que tu voulais dire dans le sens qu'il faut céder à la tentation; ceci dit d'un point de vue pûrement psychologique, l'être humain quand il a une tentation y cède, après nous avons tous nos garde fou et barrières, mais par exemple, si je meurs d'envie de chocolat, pour ne plus être tentée je vais en manger ;)

Voili voilà

sauf q'avec ton exple la suite c'est en toute logique: "******, j'aurai pas dû"

sauf q'avec ton exple la suite c'est en toute logique: "******, j'aurai pas dû"

nan, car j'aurais pris du plaisir et du magnésium et culpabiliser c'est recommencer; du chocolat de temps en temps c'es pas grave, et je fais pas gaffe à ma ligne, j'aime mes rondeurs :langue:

nan, car j'aurais pris du plaisir et du magnésium et culpabiliser c'est recommencer; du chocolat de temps en temps c'es pas grave, et je fais pas gaffe à ma ligne, j'aime mes rondeurs :langue:
eh bah normal tu n'es pas en mode régime. hhhhhh jaurai apporter cette precision sur ma derniere intervention looooooool :D

J'ai lu les échanges, j'ai compris ce que tu voulais dire dans le sens qu'il faut céder à la tentation; ceci dit d'un point de vue pûrement psychologique, l'être humain quand il a une tentation y cède, après nous avons tous nos garde fou et barrières, mais par exemple, si je meurs d'envie de chocolat, pour ne plus être tentée je vais en manger ;)

Voili voilà

C'est bien ce que je dis, c'est une excuse pour cédé à la tentation en ce donnant bonne conscience ! c'est plus facile de ce dire ça que de ce dire "j'ai cédé car j'ai pas su résisté".

La première réflexion (Tamaya) te donne bonne conscience, la deuxième t'oblige à mettre ton ego de côté et de t'auto-discipliné.

C'est bien ce que je dis, c'est une excuse pour cédé à la tentation en ce donnant bonne conscience ! c'est plus facile de ce dire ça que de ce dire "j'ai cédé car j'ai pas su résisté".

La première réflexion (Tamaya) te donne bonne conscience, la deuxième t'oblige à mettre ton ego de côté et de t'auto-discipliné.

Tu oublies une chose que j'ai indiqué: ses gardes fous et ses barrières ;)

Je ne me donne pas bonne conscience, j'ai juste pas bien compris la disproportion des échanges. Ce n'est pas noir ou blanc ^^
Sa phrase est très commune ... C'est un fonctionnement humain; l'inconscient qui joue. Chacun ses tentations, fonction de nos valeurs, croyances, vécu ect
Quelle tentation ? Toute chose égard par ailleurs. Il faut comparer ce qui est comparable ^^

bref, je ne souhaite pas polémiquer, juste indiqué ma vision ^^

Tu oublies une chose que j'ai indiqué: ses gardes fous et ses barrières ;)

Je ne me donne pas bonne conscience, j'ai juste pas bien compris la disproportion des échanges. Ce n'est pas noir ou blanc ^^
Sa phrase est très commune ... C'est un fonctionnement humain; l'inconscient qui joue. Chacun ses tentations, fonction de nos valeurs, croyances, vécu ect
Quelle tentation ? Toute chose égard par ailleurs. Il faut comparer ce qui est comparable ^^

bref, je ne souhaite pas polémiquer, juste indiqué ma vision ^^

Le relatif et le deuxième degré je veut bien, mais pour cette réflexions j'y crois pas un instant...pour moi c'est juste histoire de ce donner bonne conscience.

Ceux qui suivent cette réflexions, enfin c'est du pareille au même, cette réflexions incite à cédé à la tentation en stipulant que c'est le meilleur moyen de résisté, donc si le meilleur moyen de résisté à la tentation c'est d'y cédé, alors ceux qui y résiste vraiment passe pour quoi ?
ah mais c'est clair cette citation n'a pas pour but d'empêcher de céder mais plutôt d’empêcher de se prendre la tête avec le dilemme de la résistance. sinon ceux qui résistent ben ils passent pour des résistants. ne crois pas que ceux qui ne résistent pas vont les critiquer, ils vont même leur tirer leur chapeau sans pour autant préférer leur ressembler au fait de se faire plaise :D

bonjour,
Pourquoi l'homme ne peut pas résister à la tentation d'une femme ?!
dès que j'ai vu le titre, j'ai compris qu'il y avait une femme en guise de posteuse.
pk? ton père trompait ta mère, ton frère sa femme? ton mari te trompait ou te trompe?
il y a des gens aux âmes faibles, d'autres non, il ne faut pas généraliser, je dis bien des gens(homme/femme)

ah mais c'est clair cette citation n'a pas pour but d'empêcher de céder mais plutôt d’empêcher de se prendre la tête avec le dilemme de la résistance. sinon ceux qui résistent ben ils passent pour des résistants. ne crois pas que ceux qui ne résistent pas vont les critiquer, ils vont même leur tirer leur chapeau sans pour autant préférer leur ressembler au fait de se faire plaise :D

Tu n'as pas connu Tanja49 toi sa ce vois...:D

Retour