L'homme parfait ? Et la femme parfaite alors ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Je tiens à résumer pour couper court mon avis, une artiste que j'aime beaucoup à fait une chanson sur l'homme parfait, pas besoin de montrer du doigt l'imperfection pour ma part, je vous donne l'exemple 👌 Simple non ? ^^
A Salam,

La chanson n'est pas trop mal..
Sauf que "l'homme parfait" ou "la femme parfaite" n'existe pas.
L'artiste a exprimée d'une manière générale, quel serait "l'idéal" ou le "rêve" d'une jeune femme en pleine expansion.

Mais je ne suis pas l'incarnation des fautes de toutes les femmes ! Je n'ai jamais été mariée, et je ne me suis pas déjà faite entretenir, ET j'excecre la luxure.... Donc non, c'est pas un aveu mais une simple réponse, à un simple topic. Là, c'était un aveu de qui je suis, c'est dingue que j'aie besoin d'en faire :(
Comme disait Donatien Alphonse François : " Il n'y a point passion plus égoïste que la luxure."

Je ne mets même pas le chien des voisins sur le paillasson la nuit, donc je ne vais pas faire ça à un humain.

Donc va faire ton incel ailleurs s'il te plait, j'ai une chouette semaine à passer! :D
Salam,

A commencer par faire du vélo, par exemple... ou reprendre des cours de conduites :D

PS: te prend pas la tête, la vie est beaucoup trop belle pour la gâcher;)

Un homme correct est celui qui voit la femme comme ça
La femme c'est comme un diamant : plus tu en prends soin, plus elle brille.
Salam,

Exactement!!
La Femme est un joyaux que beaucoup ignorent!
Ces ignorants, oublient que c'est leur maman qui les a enfantés et c'est au tour de leur femme d'enfanter leur progéniture!!
Donc il y'a tout intérêt à prendre soins de leur femme!

Pourquoi es important pour les femmes de vouloir un homme avec un salaire et un statut social plus élevé qu'elles n'ont ? Si elles ne trouve pas la perle, elles peuvent choisir quelqu'un égale où en dessous de son niveau mais elles compensent sur les relations humaines.

Au pire elles deviennent maîtraisse quand elles se sentent prise entre le marteau et l'enclume.
C'est comme cela que fonctionne toutes filles que j'ai vu, il n'y aucune variété, elles n'ont aucune dignité.
La perfection n'est pas de ce monde . Il n'y a donc ni homme parfait ni. femme parfaite .
Ensuite la femme est entretenue depuis toujours . L'homme est riche ramene l'argent et la femme est pauvre a la maison s'occupe des enfants
C'est la nature primitive de la femme que la mari soit riche et elle pauvre , que le mari soit fort et elle faible

L'emancipation de la femme l'a rendue riche , mais la femme qui sommeille toujours en elle , veut absolument un homme plus riche . Sinon elle se sent plus femme

De son coté l'homme n'est pas fiere d'avoir une femme qui gagne plus que lui. C'est pas viril et il se sent mois homme

La nature qui reprend ses droits et se bat contre le changement en cours des moeurs sociales . Tout betement.

L’homme est responsable de la protection, du bonheur et du besoin matériel de sa femme.
En sus de subvenir aux besoins matériels, l’époux doit être gentil, compréhensible et indulgent. Il doit traiter sa femme d’une manière tendre
C'est dans quelle fable?
Pour moi l’homme qui attend d’être aidé par sa femme est un incapable
Tu te trompes . Les temps ont changé et le systeme est fait de telle sorte qu'il faut 2 salaires pour vivre correctement . Donc si l'homme a besoin de sa femme c'est pour le bonheur des deux et la faute au systeme

Il y a que les musulmans qui cultivent la misere et veulent vivre pieusement pauvres qui vehiculent encore ce type de mentalité.

La perfection n'est pas de ce monde . Il n'y a donc ni homme parfait ni. femme parfaite .
Ensuite la femme est entretenue depuis toujours . L'homme est riche ramene l'argent et la femme est pauvre a la maison s'occupe des enfants
C'est la nature primitive de la femme que la mari soit riche et elle pauvre , que le mari soit fort et elle faible

L'emancipation de la femme l'a rendue riche , mais la femme qui sommeille toujours en elle , veut absolument un homme plus riche . Sinon elle se sent plus femme

De son coté l'homme n'est pas fiere d'avoir une femme qui gagne plus que lui. C'est pas viril et il se sent mois homme

La nature qui reprend ses droits et se bat contre le changement en cours des moeurs sociales . Tout betement.
C'est dans quelle fable?

Tu te trompes . Les temps ont changé et le systeme est fait de telle sorte qu'il faut 2 salaires pour vivre correctement . Donc si l'homme a besoin de sa femme c'est pour le bonheur des deux et la faute au systeme

Il y a que les musulmans qui cultivent la misere et veulent vivre pieusement pauvres qui vehiculent encore ce type de mentalité.
Voilà vous voulez volé de vos propres ailes mais finalement c'est l'homme qui ramène tout...tu nous fais une belle exemple de contradiction avec ces deux postes.
Qu'on le dise clairement.

Voilà vous voulez volé de vos propres ailes mais finalement c'est l'homme qui ramène tout...tu nous fais une belle exemple de contradiction avec ces deux postes.
Qu'on le dise clairement.
La femme est contradictoire . C'est pas nouveau. :D
La femme vole de ses propre ailes. L'homme gagne un plus gros salaire . La femme aide financierement . C'est simple et limpide.

La femme est contradictoire . C'est pas nouveau. :D
La femme vole de ses propre ailes. L'homme gagne un plus gros salaire . La femme aide financierement . C'est simple et limpide.
C'est plus clair... mais finalement certaines ça ne vous dérange pas de dépensé plus pour lui qui ne dépense plus pour vous malgré vos maigre salaire, donc c'est juste pour vous venté auprès vos copines:wazaa:

C'est plus clair... mais finalement certaines ça ne vous dérange pas de dépensé plus pour lui qui ne dépense plus pour vous malgré vos maigre salaire, donc c'est juste pour vous venté auprès vos copines:wazaa:
Y a un peu de cela. Mais c'est plus beaucoup psychologique. C'est ancestral chez la femme. Meme si elle n'est pas dans le besoin, elle préfère que l'homme gagne plus . Faudrait demander l'explication a un psy ou un expert . chais pas.

Y a un peu de cela. Mais c'est plus beaucoup psychologique. C'est ancestral chez la femme. Meme si elle n'est pas dans le besoin, elle préfère que l'homme gagne plus . Faudrait demander l'explication a un psy ou un expert . chais pas.
Ok faites ce que vous voulez mais venez pas chialer si vous tombez sur des trompeur et autres polygame, je ne pense pas que ces mecs riches celib vous les trouverez a tous les coins des rues...si tu conseilles aussi ta fille a se jeter dans la gueule du loup parceque c'est psycho, qu'es que ça donnera comme famille:malade:

Ok faites ce que vous voulez mais venez pas chialer si vous tombez sur des trompeur et autres polygame, je ne pense pas que ces mecs riches celib vous les trouverez a tous les coins des rues...si tu conseilles aussi ta fille a se jeter dans la gueule du loup parceque c'est psycho, qu'es que ça donnera comme famille:malade:
Mais on cherche pas des riches . Juste des gens qui gagnent bien leur vie. Un proletaire aisé ca va tres bien. :claque:
C'est les pauvres qu'on evite . On cherche pas les millionaires. y en a pas chez les musulmans.:pleurs:
Personne n'aime la misere. Tu le concederas. Alors on travaille et on s'entraide .

Salam,

Exactement!!
La Femme est un joyaux que beaucoup ignorent!
Ces ignorants, oublient que c'est leur maman qui les a enfantés et c'est au tour de leur femme d'enfanter leur progéniture!!
Donc il y'a tout intérêt à prendre soins de leur femme!
Personne ne traite une femme ni comme un diamant ni comme un joyau. Meme pas chez les riches ni les occidentaux
La femme demande le respect et etre bien traitée. La poésie ca va un temps . Et c'est pas d'epoque.:rolleyes:

Personne ne traite une femme ni comme un diamant ni comme un joyau. Meme pas chez les riches ni les occidentaux
La femme demande le respect et etre bien traitée. La poésie ca va un temps . Et c'est pas d'epoque.:rolleyes:
C'est une métaphore... pour décrire à quel point une femme doit être aimée et chérie.
Donc forcément que le respect y'est.

Mais on cherche pas des riches . Juste des gens qui gagnent bien leur vie. Un proletaire aisé ca va tres bien. :claque:
C'est les pauvres qu'on evite . On cherche pas les millionaires. y en a pas chez les musulmans.:pleurs:
Personne n'aime la misere. Tu le concederas. Alors on travaille et on s'entraide .
C'est pareil, gagné plus c'est impossible de vous satisfaire toutes on est pas des robots, cela mène sur des choses tordu..il y a 1 hommes pour une femme dans le monde est même plus de femmes après un certain âge, faut le rappeler.

Qui t'a parlé de mecs riches ? Un homme qui va mouiller sa chemise n'est pas spécialement riche, mais il sait s'occuper de sa famille. Quand sa femme doit arrêter de bosser pour accoucher et s'occuper des enfants il continue de gérer la maison, c'est quoi que tas du mal a comprendre ? Cest le schéma classique depuis des siècles, t'es né hier ou quoi?

C'est une métaphore... pour décrire à quel point une femme doit être aimée et chérie.
Donc forcément que le respect y'est.
la femme veut juste etre aimée comme un etre humain. Rien de plus.
C'est si peu le cas pour certaines, violentées , agresseés, que cette cette metaphore devient elle meme une agression verbale.Elle chosifie la femme

Qui t'a parlé de mecs riches ? Un homme qui va mouiller sa chemise n'est pas spécialement riche, mais il sait s'occuper de sa famille. Quand sa femme doit arrêter de bosser pour accoucher et s'occuper des enfants il continue de gérer la maison, c'est quoi que tas du mal a comprendre ? Cest le schéma classique depuis des siècles, t'es né hier ou quoi?
Ça c'est autre chose, comme je l'ai expliqué vous fonctionnez en pyramide et en compensation.

C'est pareil, gagné plus c'est impossible de vous satisfaire toutes on est pas des robots, cela mène sur des choses tordu..il y a 1 hommes pour une femme dans le monde est même plus de femmes après un certain âge, faut le rappeler.

Les hommes travaillent ,.les femmes eduquent les enfants.
C comme ca depuis la nuit des.temps

C'est dans quelle fable?
Salam alaikoum
Mes excuses Chère minerve c’est quoi pour toi la ilah illa allah(esperant qu’allah n’est pas une fable)
réfuter, et même condamner les dérives de ceux qui donnent une caricature inexacte de la femme
il existe un décalage les clichés et les idées reçues et la véritable doctrine de l’islam. Qui découle tout simplement du Coran et de l’enseignement du Prophète Mohammed(prière sur lui)

Salam alaikoum
Mes excuses Chère minerve c’est quoi pour toi la ilah illa allah(esperant qu’allah n’est pas une fable)
réfuter, et même condamner les dérives de ceux qui donnent une caricature inexacte de la femme
il existe un décalage les clichés et les idées reçues et la véritable doctrine de l’islam. Qui découle tout simplement du Coran et de l’enseignement du Prophète Mohammed(prière sur lui)
Il y a l'islam et il y a les musulmans. Voilà ce que veut dire pour moi : la ilaha illa Allah

mes excuses si j’ai abusé de ta patience
Allah ne te demande pas d’être parfait; puisque cela n’est pas possible. En revanche, Il souhaite que tu reconnaisses tes péchés et que tu Lui en demandes pardon. Le Très-Haut connait bien sûr nos âmes. Mais, Il veut que nous fassions la démarche pour qu’Il nous pardonne. Et certes, Il efface les péchés, même les pires, de par Sa miséricorde immense. Le Prophète dit:

«Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui ne l’a pas commis.» (Mouslim)

Allah ne te demande pas d’être parfait; puisque cela n’est pas possible. En revanche, Il souhaite que tu reconnaisses tes péchés et que tu Lui en demandes pardon. Le Très-Haut connait bien sûr nos âmes. Mais, Il veut que nous fassions la démarche pour qu’Il nous pardonne. Et certes, Il efface les péchés, même les pires, de par Sa miséricorde immense. Le Prophète dit:
السلام عليكم
En fait la Perfection ne réside pas dans le fait d'être Bon, Pardonnant, Aimant, etc., mais, parallèlement, de Détester, d'être Courroucé, de Punir, etc

on trouve chère minerve Les attributs qui sont de perfection chez Dieu et chez l'homme mais qui sont chez Dieu d'un niveau inatteignable par l'homme.

et Tout homme dans quelque condition sociale et individuelle qu'il se trouve recherche la perfection pour soi, du fait même de sa nature, et à cause de son statut d'être doué d'intelligence. Il est prêt à endurer les peines et les souffrances pour s'assurer un meilleur avenir, transformer son état présent en un état plus parfait.
(Mes excuses à chère zaina de ces HS)

Retour