liberté de s'habiller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début
Le hijab est l'un des piliers de l'islam et sa colonne vertébrale. Rien ne sert de prier, de jeuner, de faire l'aumône, de venir en aide à son prochain, ....d'être sincère, honnête,.....si on ne met pas le hijab.
Le musulman est jugé , le jour du jugement dernier, sur sa pratique vestimentaire et vient ensuite le reste.

les cinq piliers de l'islam sont :chahada, la prière, le jeun, zakat et le pélerinage
et la colonne vertebrale est la prière
révise tes cours d'éducation islamique ( on l'a vu o primaire)
wa salam

C'est une véritable attaque contre notre foie masculine, et l'été approchant, je crains de plus en plus pour la pureté de mes frères.
Les tentatrices ne se rendent pas compte de l'atteinte qu'elles portent à notre foie.

C'est une attaque de l'intérieur orchestrée par les courants féministes dont est le but d'ébranler la foi du musulman.
Les tentatrices qui sont des agents accrédites au service du chitane œuvrent en plein jour .
L'été approchant, il faut redoubler de vigilance car on risque de consommer toutes les "hassannates" qu'on a en réserve.

La grosse majorité des musulmanes ne portent pas la burqa.
Je me trompe?
la burka c'est comme le chador en Irak et l'adjellaba au niqabe au Maroc,cela dépend des traditions des pays musulmans
mais ce qui est obligatoire en Islam c'est de s'habiller en laissant les mains et le visage découverts,mais ça ne doit être ni étroit ou cintré ni d'une certaine transparence flagrante c'est à dire on peut voir la couleur des cheveux
ceci dit
moi personnellement je ne suis pas pour le niqabe ou la burqa c'est à dire qui cache le visage,mais tout de même je ne suis pas contre,car il y a des soeurs qui veulent prendre oummahat almou'minine comme modèle,et je trouve que ce n'est pas interdit ,donc elles doivent être libres de porter cela pour la cause que je viens de citer
seulement voilà ,quand on leur demande de découvrir le visage pour un certain moment question de confiance ou de sécurité elles doivent le faire,moi par exemple j'admettrai pas qu'une étudiante vient passer son examen tout en cachant son visage ,même si elle me présente la carte d'étudiante à quoi bon ça peut servir??

les cinq piliers de l'islam sont :chahada, la prière, le jeun, zakat et le pélerinage
et la colonne vertebrale est la prière
révise tes cours d'éducation islamique ( on l'a vu o primaire)
wa salam

Tu vois que le hijab qui fait l'objet d'une fixation de la part de certains n'est finalement pas un pilier de l'islam mais un accessoire ni plus ni moins un peu comme un pendentif avec la main de fatima.

Tu vois que le hijab qui fait l'objet d'une fixation de la part de certains n'est finalement pas un pilier de l'islam mais un accessoire ni plus ni moins un peu comme un pendentif avec la main de fatima.

Depuis quand l'habit fait le musulman ou la musulmane ?? Sinon ça serait été trop facile :D

Dieu a été trés clair, pas la peine de rajouter un 6eme ou 10eme pilier :D

non:rouge: c'est faux ce que tu dis là
comment la femme doit s'habiller pour la priere ?ce sont des accessoires aussi?
relis donc mon precedent message:ce qui est obligatoire en Islam c'est de s'habiller en laissant les mains et le visage découverts,mais ça ne doit être ni étroit ou cintré ni d'une certaine transparence flagrante c'est à dire on peut voir la couleur des cheveux

Depuis quand l'habit fait le musulman ou la musulmane ?? Sinon ça serait été trop facile :D

Manifestement il y a débat et les avis divergent.
Ce qui m'étonne c'est de voir certains critiquer la France (ou la Belgique) qui s'occupent de la façon de certains de s'habiller....tout en insistant sur une "obligation" de....

C'est une véritable attaque contre notre foie masculine, et l'été approchant, je crains de plus en plus pour la pureté de mes frères.
Les tentatrices ne se rendent pas compte de l'atteinte qu'elles portent à notre foie.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est pas de la faute aux femmes si ta foi se trouve au bout de ta zigounette :D

Porte des petites cloches pour la mesurer à la longueur de la journée, je parle de ta foi bien entendu :D

après l'interdiction de la burqa ,viendra -t-il le tour du hijabe et du niqabe?
et puis pourquoi ne pas interdire tout ce qui fait atteinte à la pudeur publique
c'est déja interdit par la loi, mais de toute facon on a jamais vu un flic mettre une amende a une femme parce qu'on voyait ces seins ou portait une jupe trop courte. Mdr
Je pense qu'il devrait interdir egalement les personnes qui s'habillent gothique dont le visage est recouvert de maquillage a ne plus les reconnaitre, hier par ex g vu une fille avec des cheveux roses maquillage bizzare, big talon elle faisait ces courses habillé en prsonnage de manga. Ca ca gene pas la population

après l'interdiction de la burqa ,viendra -t-il le tour du hijabe et du niqabe?
et puis pourquoi ne pas interdire tout ce qui fait atteinte à la pudeur publique

taleur j'ai rencontré un gothique
comment j'ai eu peur avec ses lentilles bizarres
ces clous partout :eek:

je suis pour l'interdiction des dingues et tarés ds la rue ! :D

c'est déja interdit par la loi, mais de toute facon on a jamais vu un flic mettre une amende a une femme parce qu'on voyait ces seins ou portait une jupe trop courte. Mdr
Je pense qu'il devrait interdir egalement les personnes qui s'habillent gothique dont le visage est recouvert de maquillage a ne plus les reconnaitre, hier par ex g vu une fille avec des cheveux roses maquillage bizzare, big talon elle faisait ces courses habillé en prsonnage de manga. Ca ca gene pas la population
""mais de toute facon on a jamais vu un flic mettre une amende a une femme parce qu'on voyait ces seins ou portait une jupe trop courte."" dis tu?????

il aurait voulu lui coller une médaille (khaddar aynih)
Mdrrrrrrrrrrrrr

ça pour les autres l'habit ne fait pas le moine
mais pour les musulman la foi doit faire son apparition ,pourquoi la cacher ,on a pas honte d'être musulmane ,au contraire c'est un très grand honneur,on doit montrer que l'Islam nous a différencier des non musulmans,seulement si tu as peur pour ta vie alors là tu peux camoufler ta religion ,et ça n'est pas le cas de nos jours

mais pour les musulman la foi doit faire son apparition ,pourquoi la cacher ,on a pas honte d'être musulmane ,au contraire c'est un très grand honneur,on doit montrer que l'Islam nous a différencier des non musulmans,seulement si tu as peur pour ta vie alors là tu peux camoufler ta religion ,et ça n'est pas le cas de nos jours

T'inquiète pas pour moi, je n'ai pas besoin de me couvrir la tête pour montrer ma religion, il y'a beaucoup de manières plus importantes et plus crédibles qu'un simple tissu sur les cheveux ;)

c'est un très grand honneur,on doit montrer que l'Islam nous a différencier des non musulmans.

Ce que tu dis là résume l'origine de la perception négative de l'islam par les Européens.
L'ostentation , l'expression visible et bruyante de sa religion , de sa différence choquent Les Européens et heurte leurs valeurs d'égalité, de fraternité et de laïcité.

Ce que tu dis là résume l'origine de la perception négative de l'islam par les Européens.
L'ostentation , l'expression visible et bruyante de sa religion , de sa différence choquent Les Européens et heurte leurs valeurs d'égalité, de fraternité et de laïcité.

Voilà, ne pas comprendre ça c'est ne rien comprendre à la France, et c'est dommage quand on y vit ....

quoi que tu fais il ne t'accepteront jamais! seulement si tu accepterais de te fusionner dans leur société ,donc pas de diversité dont ils vantent être les revendicateurs!!!

sourat "albaqarah" verset 120
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction».

cela si tu y crois bien sur

Tu a raison !

Il faut afficher tout les signes qui montrent que nous sommes musulmans.

Au diable la pratique apres tout !

L'essentiel est d'ordre vestimentaire n'est ce pas?

Lamentable !

Oukhti je te conseille de lire ce poste, la fierté du musulman ce n'est pas son habit et il montrer qu'on est musulman avec ostentation rejoint le fait qu'on est fier et vaniteux, ce n'est pas ce que le vetement islamique est sensé transmettre comme valeurs.

http://www.bladi.info/231437-vetement-islamique-taqwa/

Le vetement islamique ne sert pas à te différencier, mais à te faire disparaitre aux yeux des autres, tu ne dois pas attirer le regard par la richesse ou le caractère atypique de ton vetement.

Tu a raison !

Il faut afficher tout les signes qui montrent que nous sommes musulmans.

Au diable la pratique apres tout !

L'essentiel est d'ordre vestimentaire n'est ce pas?

Lamentable !
pourquoi t'as honte de
montrer que t'es musulman?
pourquoi tu penses des gens qui montrent les signes d'islam ne sont pas pratiquants ,ta logique est bizarre

quoi que tu fais il ne t'accepteront jamais! seulement si tu accepterais de te fusionner dans leur société ,donc pas de diversité dont ils vantent être les revendicateurs!!!

sourat "albaqarah" verset 120
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction».

cela si tu y crois bien sur

Explique ça aux milliers et aux milliers de musulmans d'Afrique ou d'Asie qui émigrent chaque année vers la France (vers l'Europe en général). Explique ça aux millions de musulmans qui vivent en France (et en Europe plus généralement).
Puis tu feras pareil avec ceux qui émigrent vers l'Amérique.

Explique leur, explique encore, ne te lasse pas. ;)

ils te répondront que le monde a changé.
Il parait même que des hommes ont marché sur la lune!
C'est fou, non?
ce n'est pas parce qu' ont a marché sur la lune ou parce qu'il y a un progrès technologique et scientifique que l'on va avoir honte de nous montrer musulmans ou on va se camoufler de honte ,notre religion est compatible avec la science , et c'est grâce aux musulmans que la science et la technologie est arrivée à ce qu'elle est maintenant ,mais grâce aux musulmans qui n'avait pas honte de l'être

Retour