Libye : L'ambassadeur Américain tué dans l'attaque du consulat des USA

MONDE - Des manifestants armés ont attaqués en début de soirée le consulat, protestant contre un film offensant l'islam selon eux...

L'ambassadeur américain en Libye et trois autres membres de l'ambassade ont été tué mardi soir dans une attaque à la roquette du consulat américain à Benghazi par des hommes armés, a indiqué un responsable libyen ce mercredi. On ignore à ce stade si l'ambassadeur se trouvait dans une voiture ou à l'intérieur du consulat des Etats-Unis à Benghazi, où de violents affrontements se sont produits mardi.

la suite : http://www.20minutes.fr/monde/libye...cain-tue-attaque-consulat-etats-unis-benghazi

la chose est simple au usa ou ce film est quand meme visible on a pas de telle violence

constat : la notion de liberté d'expression n'est pas la même partout, surtout pas dans ces pays
les notion de liberté d'expression ne plaisent pas a certains, c'est tout

quelqu'un m'en a parlé ce midi je me suis il faut que je la vois cette vidéo qui fait autant d'effet
ben bof quoi un amateur tarré qui fait une vidéo pourrie franchement !!! je ne comprend pas pourquoi ils réagissent ainsi TOUT CA POUR CA :eek:

dans certains pays tu fais un blog ou tu déclare ton opposition a la religion, tu risque la mort tout simplement
ce n'est ni une question de qualité des arguments ou une question de présentation des opinions :D

la chose est simple au usa ou ce film est quand meme visible on a pas de telle violence

constat : la notion de liberté d'expression n'est pas la même partout, surtout pas dans ces pays
les notion de liberté d'expression ne plaisent pas a certains, c'est tout

A quand un film sur les juifs collabos?

sur les juifs de la traite negrieres?

et pas un film fait par un juif comme AMISTAD

ensuite on pourra comaprer les libertés d'expresison relatives

PS : les moderateurs vous le faites expres ou quoi de ne pas publier mes posts?

dans certains pays tu fais un blog ou tu déclare ton opposition a la religion, tu risque la mort tout simplement
ce n'est ni une question de qualité des arguments ou une question de présentation des opinions :D
là c'est même pas une opposition à la religion ou quoi que ce soit c'est juste une vidéo amateur pourrie de mauvaise qualité il est même pas doué comme réalisateur !
et ça fait des morts :eek:

là c'est même pas une opposition à la religion ou quoi que ce soit c'est juste une vidéo amateur pourrie de mauvaise qualité il est même pas doué comme réalisateur !
et ça fait des morts :eek:

mais je te comprends, seulement je te dis la qualité n'est pas en cause :D

tu sais dans ce forum autrefois j'ai dénoncé un type qui faisait directement appel au meurtre des impies comme Théo Van Gogh, comme je faisais le scandale j'ai été viré durant une même période que celui qui faisait l'appel au meurtre (c'est d’ailleurs pour cela que j'ai été absent durant plusieurs années, refusant cet état d'esprit)

mais je te comprends, seulement je te dis la qualité n'est pas en cause :D

tu sais dans ce forum autrefois j'ai dénoncé un type qui faisait directement appel au meurtre des impies comme Théo Van Gogh, comme je faisais le scandale j'ai été viré durant une même période que celui qui faisait l'appel au meurtre (c'est d’ailleurs pour cela que j'ai été absent durant plusieurs années, refusant cet état d'esprit)
eih bé !!
enfin bref certains n'ont pas besoin de grand chose pour foutre le bordel

on leur dit de tout casser pour charger khaddafi ils le font,

on leur dit de le sodomiser ils le font,

on leur dit de mettre le da3wa en syrie pour tout faire péter ils le font

on leur dit de faire la peau à 3 amerlocks pour montrer qu'ils sont chaud bouillants ils le

font

ils font tout suffit de demander et surtout de bien confirmer le rendez vous 15jours

avant, c'est tout!

rien ne les arrête!

on leur dit de tout casser pour charger khaddafi ils le font,

on leur dit de le sodomiser ils le font,

on leur dit de mettre le da3wa en syrie pour tout faire péter ils le font

on leur dit de faire la peau à 3 amerlocks pour montrer qu'ils sont chaud bouillants ils le

font

ils font tout suffit de demander et surtout de bien confirmer le rendez vous 15jours

avant, c'est tout!

rien ne les arrête!

pas besoin de leur dire de faire des connerie les gens sont assez bêtes pour le faire d'eux même :confus:

le manque de respect des ambassades c'est pas banal non plus et on ne trouve pas cela partout

il y a des donc des débordements acceptables et légitimes et d'autres pas merci

bah manifester devant une ambassade c'est courant, et généralement en rapport a l'objet des reproche
mais il y a des culture ou cette notion d’inviolabilité est totalement absente
(je rappel que sans ce carractére , le principe de l'ambassade n'a pas de sens)

parce que cracher sur un mort et cracher sur des millions de personnes et leur croyance

c'est rationnel?

c'est quoi ce truc ? ha oui l'affaire dsur kadhafi
t'as des problèmes mon pote
si tu as un témoignage du passé de de gaule ou de Mao et des relation sexuelle forcées sur mineures, j'aurais une autre attitude ?
tout témoignage mérite une attention, pas forcément la réfuter ni la croire sur parole
mais franchement, je ne te comprends pas

en plus tu transpose un sujet sur un autre, la vache ! faut suivre :eek:

c'est quoi ce truc ? ha oui l'affaire dsur kadhafi
t'as des problèmes mon pote
si tu as un témoignage du passé de de gaule ou de Mao et des relation sexuelle forcées sur mineures, j'aurais une autre attitude ?
tout témoignage mérite une attention, pas forcément la réfuter ni la croire sur parole
mais franchement, je ne te comprends pas

en plus tu transpose un sujet sur un autre, la vache ! faut suivre :eek:

t'es schizo?

vous etes plusieurs?

toujours aussi incohérent

t as qu a en faire un et le publier sur youtube, de plus t auras tres peu d chance de te faire assassiner, ou l ambassadeur qui represente ton pays

Ah bon t'en es sur? meme si je le fais diffuser en Israel a une heure de grande ecoute?

y aura pas de tentative d'assassinat physique si ce film se retrouve au box office?

comme t'es drole...

C'est l'histoire qui se répéte, les Usa ont armé les talibans contre l'Urss, et par la suite ces talibans se sont retourné contre eux, puis ils ont armé les salafistes contre Khadafi et voila que ces derniers se retourne contre eux. Ils ont répété la meme erreures et voila le resultat

t as qu a en faire un et le publier sur youtube, de plus t auras tres peu d chance de te faire assassiner, ou l ambassadeur qui represente ton pays

En effet, Dieudonné peut couiner tant qu'il peut, sortir l'Antisémite ou faire des spectacles featuring des négationnistes au Zénith, le seul risque qu'il prend c'est de ne pas passer sur TF1. Idem avec les revues satiriques assez ordurières avec la religion catholique (Charlie Hebdo).

La seul thème physiquement dangereux, le seul tabou contemporain, c'est tout ce qui touche à l'islam.

Je me demande comment vont reactioner les usa ..

Une ambassade c'est un territoire dans un territoire, attaquer une ambassade revient à attaquer un pays.

D'ailleurs, aucun état au monde ne se permettrait d'attaquer une ambassade sur son territoire puisque cela revient à une déclaration de guerre.

Alors si en plus l'ambassadeur est tué....

Je pense qu'ils risquent de ne pas bien réagir du tout.

Une ambassade c'est un territoire dans un territoire, attaquer une ambassade revient à attaquer un pays.

D'ailleurs, aucun état au monde ne se permettrait d'attaquer une ambassade sur son territoire puisque cela revient à une déclaration de guerre.

Alors si en plus l'ambassadeur est tué....

Je pense qu'ils risquent de ne pas bien réagir du tout.

Ils sont alliés du gouvernement et l'attaque ne provient pas d'une force officielle. A mon avis, ils vont faire pression pour qu'il y air une purge anti-salafiste. Tiens, comme Kadhafi.

Retour