Libye? Vous vous êtes encore fait avoir? Oui, encore!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion commando
  • Date de début Date de début
Ben nan tu penses bien que la puissance de nuisance est bien plus forte du côté de l'exposition d'un journaliste indépendant.

Miguel c'est un danger public.

^^

c'est dingue... et à côté de ça, on laisse des pseudos journalistes lire ce que l'état leur commande de nous lire à l'antenne et à nous distiller la haine de ceux qu'ils ont choisi !

un mandat internationale à été lancé contre le fils Kadhafi, à côté de ça, on attend toujours que Mr Obama lance les poursuites judiciaires contre Bush et ses sbires ( comme il l'avait promis )

quelle mascarade

on voit que tu ne sais pas ce qu'est une propagande totalitaire
toi me chere amie tu as le choix entre fox news , les télétubbies et le monde diplomatique
dans ces pays tu as ordre d'écouter et de boire les paroles du bien aimé leader de la révolution (béni soit il )
c'est tout de même une sacré différence
maintenant c'est pas le sujet le sujet c'est des zozos occidentaux qui vont soutenir les pires dictatures arabes et dont le soutien est instrumentalisé par les régimes pour survivre et continuer a réprimer leurs peuple

j'ai le choix aussi de fermer ma grande gueule et de regarder Secret Story !

les rebelles ont demandé de l'aide en envoyant des signaux de fumée ?

ces occidentaux nous informent.... désolée pour toi, que tu réfutes les infos quand elles ne te conviennent pas !

Clairement, les personnes comme Michel Collon ou Thierry Meyssan qui parlent d'américano-sionisme avec la bave aux lèvres sont dans un système de pensée, pour leur répondre, communo-islamiste (de Chavez à Ahmadinejad).
On peut très bien comprendre leur désarroi car la situation s'améliore, de la Tunisie à l'Egypte en passant par la Lybie et bientôt la Syrie il y a un nouvel ensemble régional défavorables à leurs thèses qui se met en place.

article très interessant de Michel Collon :

Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange.

La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, Al Jazeera s’est aligné sur l’OTAN

Pourtant, dans nos infos quotidiennes, tellement d’indices devraient nous pousser à la méfiance. Juste un exemple… Depuis le début, l’Otan et les médias nous racontent que les rebelles ne cessent de se progresser, qu’ils ont conquis telle et telle ville, et qu’ils seront très bientôt dans Tripoli, où Kadhafi, « isolé et détesté », va tomber rapidement.

Ça fait cinq mois qu’on nous dit (comme toujours) que la guerre sera rapide et propre, presque joyeuse, ne vous faites pas de soucis ! Tous les quinze jours, les « rebelles » effectuent une « percée décisive ». Cette semaine, on le lit encore partout.

Depuis cinq mois qu’ils ne cessent « d’avancer », les rebelles devraient déjà se trouver à Paris ! Mais de « succès » en « succès », ils se retrouvent à piétiner au même point et cela bien qu’ils disposent de deux avantages énormes :
1. Les bombardements effectués par les armées les plus puissantes du monde.
2. Des livraisons d’armes ultra-modernes par la France, le Qatar (tiens, les propriétaires d’Al Jazeera !), et d’autres pays.

Alors pourquoi les rebelles piétinent-ils malgré tout ? Serait-ce qu’en fait ils n’ont pas le soutien massif de la population, comme on nous le prétend ?

Si vous vous renseignez ailleurs que chez les médias pro-Otan, vous entendrez une toute autre explication sur la situation militaire. En fait, les rebelles « progressent » seulement quand l’Otan a bombardé des positions de l’armée libyenne ou des milices de défense. Alors, ils prennent vite possession des zones « libérées », se font photographier avec un drapeau, envoient un communiqué aux médias complaisants et puis se retirent rapidement car la population ne les soutient pas et ils commettent quantité de crimes pour l’intimider. Donc, un pas en avant, deux pas en arrière, tout le temps.

Et donc, ça vaudrait la peine de se pencher sur toutes les autres manipulations médiatiques, qui a mené à soutenir cette guerre en ignorant la véritable situation. Ces manipulations médiatiques, nous allons les examiner dans un petit livre de poche qui sortira le 8 septembre Libye, Otan et médiamensonges(1). Afin que plus jamais vous ne deviez dire : « Ah oui, je me suis fait avoir encore une fois ».

http://www.michelcollon.info/Libye-Vous-vous-etes-encore-fait.html

après l'Irak, le monde arabe se fait encore piller ses richesses avec la complicité des larbins américains (saouds et qataris)

les pays pétroliers comme l'Algérie ou l'Iran seront les prochaine cible dans les années à venir, tout régime qui ne se plie pas à la doctrine américano-sioniste se verra attaquer par ces pilleurs

Le pire dans l'histoire, c'est que les arabes sont encore tombés dans le panneau malgré que l'histoire se répète !!! rien à faire ! c'est désespérant !
Le colonialisme a encore de beaux jours devant lui...

on voit que tu ne sais pas ce qu'est une propagande totalitaire
toi me chere amie tu as le choix entre fox news , les télétubbies et le monde diplomatique
dans ces pays tu as ordre d'écouter et de boire les paroles du bien aimé leader de la révolution (béni soit il )
c'est tout de même une sacré différence
maintenant c'est pas le sujet le sujet c'est des zozos occidentaux qui vont soutenir les pires dictatures arabes et dont le soutien est instrumentalisé par les régimes pour survivre et continuer a réprimer leurs peuple

toi tu as pris libre partie de ne suivre que une seule ligne de propagande totalitaire et ça te suffit, faut bien admettre que ta haine du musulman et ta xenophobie interieur ton bien aidé dans ce sens....

l'OTAN nous avait menti:

Selon le ministre britannique des Affaires étrangères : “Il n’y aura pas d’invasion terrestre de la Libye”

En fait, techniquement l'OTAN n'a pas menti: si UK envoie des trouppes (SAS par ex.) sous commando britannique, ces trouppes ne sont pas sous le commando de l'OTAN et n'appartiennent donc pas a l'OTAN.

C'est pour ca que j'ai toujours mit en garde contre cette guerre: le degre d'hypocrisie generalisee qui l'entoure depasse de loin ce que certains s'imaginent.

Mauvaise nouvelle pour la fine équipe des "journalistes (sic) indépendants (resic)" du Réseau voltaire et associés. L'un des membres de l'escapade tripolitaine Julien Teil a envoyé ce communiqué après sa libération de l'hotel Rixos.

Communiqué de Julien Teil, journaliste indépendant, envoyé à Mecanopolis ainsi qu’à plusieurs autres personnes ayant soutenus les journalistes enfermés à l’hotel Rixos. Date : 25 août 2011, 14h00.
« Un groupe de 35 journalistes se sont trouvés pris en otage dans l’hôtel Rixos de Tripoli. Parmi ce groupe se trouvaient Thierry Meyssan et Mahdi Nazemroaya. Ces derniers ont prétendu tout au long de la prise d’otages que les journalistes des grands médias internationaux étaient des espions ayant la volonté de les tuer. Ils ont même donné une interview sur Russia Today à ce propos. Je démens toutes ces accusations à l’égard des journalistes présents sur place dans cet hôtel. Aucun d’entre eux n’avait de mauvaises intentions, ils ont au contraire amplement contribué à notre libération."

Thierry Meyssan est en effet un homme dangereux. Pris en otage par ceux qui l'avaient invité pour faire l'éloge du régime de Kadhaf, il prétend que l'hotel était attaqué par les troupes de l'OTAN et que les journalistes anglais et américains était des espions, fournissant ainsi un éventuel prétexte aux preneurs d'otages kadhafistes pour des représailles contre les reporters. Il a mis directement la vie des journalistes en danger. Evidemment, les élucubrations de ce mythomane continueront à ravir les névrosés anti-occidentaux. Il ont trouvé leur Occidental de service, pourquoi s'en priver.

En fait, techniquement l'OTAN n'a pas menti: si UK envoie des trouppes (SAS par ex.) sous commando britannique, ces trouppes ne sont pas sous le commando de l'OTAN et n'appartiennent donc pas a l'OTAN.

C'est pour ca que j'ai toujours mit en garde contre cette guerre: le degre d'hypocrisie generalisee qui l'entoure depasse de loin ce que certains s'imaginent.

Il faudrait revoir ta définition du mot "invasion" surtout.

L'OTAN nous a menti : il y a des troupes au sol, qu'elles soient sous commande de l'OTAN ou pas, ce n'est que tergiversations et on le sait !

Voilà pourquoi nombreux étaient ceux qui étaient contre cette guerre ( ou coup d'état ) et ce n'était pas par amour pour Kadhaffi

L'OTAN nous a menti : il y a des troupes au sol, qu'elles soient sous commande de l'OTAN ou pas, ce n'est que tergiversations et on le sait !

Voilà pourquoi nombreux étaient ceux qui étaient contre cette guerre ( ou coup d'état ) et ce n'était pas par amour pour Kadhaffi

il y avait des instructeurs militaires oui, ça c'est prouvé. s'il y avait des troupes, vu le nombre de journalistes sur place, elles ne seraient pas passées inaperçues.
et de toute façon, l'OTAN s'est engagé à la demande des lybiens. cela n'a absolument rien à avoir avec l'Irak ou l'Afghanistan.
j'étais personnellement contre l'intervention de l'Otan, mais si les rebelles veulent recourir à ce moyen c'est leur droit. ils essaient de se défaire d'une dictature cela ne peut qu'être une bonne nouvelle. maintenant, vu les moyens déployés par l'OTAN, évidemment qu'ils demanderont une "compensation" via des contrats pour la reconstruction de la lybie et la garantie des contrats passés sous Khadafi par les USA, le Royaume-Uni, l'Italie etc

il y avait des instructeurs militaires oui, ça c'est prouvé. s'il y avait des troupes, vu le nombre de journalistes sur place, elles ne seraient pas passées inaperçues.
et de toute façon, l'OTAN s'est engagé à la demande des lybiens. cela n'a absolument rien à avoir avec l'Irak ou l'Afghanistan.
j'étais personnellement contre l'intervention de l'Otan, mais si les rebelles veulent recourir à ce moyen c'est leur droit. ils essaient de se défaire d'une dictature cela ne peut qu'être une bonne nouvelle. maintenant, vu les moyens déployés par l'OTAN, évidemment qu'ils demanderont une "compensation" via des contrats pour la reconstruction de la lybie et la garantie des contrats passés sous Khadafi par les USA, le Royaume-Uni, l'Italie etc
les egyptiens puis les tunisiens n'ont pas eu à faire appel à l'otan pour "se défaire d'une dictature" car ils étaient suffisamment "matures" et qu'il y avait une réelle volonté populaire et un large consensus pour cela
alors que cette soit-disant révolution libyenne pour "l'instauration d'une démocratie" (ahahah) n'est qu'une mascarade pour s'accaparer les richesses naturelles d'un pays sur lequel la Chine commençait à faire sérieusement les yeux doux, ce qui ne convenait évidemment pas aux usa, uk & co
bientôt nous verrons à la tête de ce pays de simples marionnettes à la solde de pays qui n'ont pas du tout pour habitude de procéder de la sorte .. ah ça non pas du tout :D

ce n'est qu'une analyse parmi tant d'autres hein, la vérité est sans doute ailleurs :)

les egyptiens puis les tunisiens n'ont pas eu à faire appel à l'otan pour "se défaire d'une dictature" car ils étaient suffisamment "matures" et qu'il y avait une réelle volonté populaire et un large consensus pour cela
:)

La différence c'est qu'en Egypte et en Tunisie l'armée n'a pas ouvert le feu massivement contre les opposants. Elle s'est même progressivement ralliée à leur cause. C'est là toute la différence. Les régimes libyen et syrien eux ont choisi d'entrée la repression militaire, obligeant ainsi l'opposition à s'armer.

et de toute façon, l'OTAN s'est engagemande des lyé à la dbiens. cela n'a absolument rien à avoir avec l'Irak ou l'Afghanistan.

l'OTAN c'est engagé à la demande de REBELLES nuance....

on reparlera des " instructeurs militaires " dans quelques jours ....

La différence c'est qu'en Egypte et en Tunisie l'armée n'a pas ouvert le feu massivement contre les opposants. Elle s'est même progressivement ralliée à leur cause. C'est là toute la différence. Les régimes libyen et syrien eux ont choisi d'entrée la repression militaire, obligeant ainsi l'opposition à s'armer.
on sait aussi parfaitement que les us n'ont jamais crée d'opposants de toutes pièces dans des pays qu'ils considéraient comme stratégiques pour eux ..

ah ça non, pas du tout :D

alors que cette soit-disant révolution libyenne pour "l'instauration d'une démocratie" (ahahah) n'est qu'une mascarade pour s'accaparer les richesses naturelles d'un pays sur lequel la Chine commençait à faire sérieusement les yeux doux, ce qui ne convenait évidemment pas aux usa, uk & co
bientôt nous verrons à la tête de ce pays de simples marionnettes à la solde de pays qui n'ont pas du tout pour habitude de procéder de la sorte .. ah ça non pas du tout :D

ce n'est qu'une analyse parmi tant d'autres hein, la vérité est sans doute ailleurs :)

nous n'en savons rien de ce qui va advenir. mais il ya une grosse différence entre l'egypte/Tunisie et la Libye: dans le 1er cas l'armée loyaliste n'a pas réprimé le peuple donc le mouvement a pu etre pacifique. dans le 2nd il ya eu une répression féroce donc la résistance est passée de pacifique à armée.
maintenant bien sûr que les pays qui ont soutenu le mouvement vondront une contrepartie mais ils ne se sont pas imposés, les rebelles les ont appelés: c'est une différence de taille.

maintenant sur le fait qu'il y aura ou non democratie, c'est vrai nous n'en savons rien. mais ce qui est sûr c'est que celui qui est tombé (ou presque) est un dictateur; qui ne tente rien n'a rien.
j'espere juste que la société civile va être attentive à la nouvelle constitution et que tout le monde sera consulté (toutes les tribus et toutes les "forces vives").

maintenant, vu les moyens déployés par l'OTAN, évidemment qu'ils demanderont une "compensation" via des contrats pour la reconstruction de la lybie et la garantie des contrats passés sous Khadafi par les USA, le Royaume-Uni, l'Italie etc

Supposons que les gens du CNT ne poignardent pas les pays qui les ont aide dans le dos une foi au pouvoir, c'est tout de meme preferable qu'ils aient des allegences a l'OTAN qu'a d'autres pays qui les auraient aide (peut etre la Turquie, l'Iran, ...?). Dans ce sense, je joinerai meme xavierD (!), malgre avoir ete (et reste) oppose a cette intervention prematuree dans le conflit interne libyen.

nous n'en savons rien de ce qui va advenir. mais il ya une grosse différence entre l'egypte/Tunisie et la Libye: dans le 1er cas l'armée loyaliste n'a pas réprimé le peuple donc le mouvement a pu etre pacifique. dans le 2nd il ya eu une répression féroce donc la résistance est passée de pacifique à armée.
maintenant bien sûr que les pays qui ont soutenu le mouvement vondront une contrepartie mais ils ne se sont pas imposés, les rebelles les ont appelés: c'est une différence de taille.

maintenant sur le fait qu'il y aura ou non democratie, c'est vrai nous n'en savons rien. mais ce qui est sûr c'est que celui qui est tombé (ou presque) est un dictateur; qui ne tente rien n'a rien.
j'espere juste que la société civile va être attentive à la nouvelle constitution et que tout le monde sera consulté (toutes les tribus et toutes les "forces vives").
ah bon ? aucune répression de l'armée dans le 1er cas ?

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/egypte-l-armee-a-evacue-la-place-tahrir_1017286.html

c'est l'express hein, donc ça vaut ce que ça vaut :D

edit : et pourquoi l'otan n'intervient pas en birmanie ou en syrie ? un début de réponse : qui a parlé d'intérêts économiques ? personneeeeeeee :)

Le nucléaire mon ami , le Nucléaire...

Pourquoi sont ils contre le nucléaire en Iran?

L iran veut conquerir le monde?

Les chinois le font deja....

Revois la liste des pays producteurs de pétrole.

Il y en a un paquet.....et tous vendent leur pétrole.

Sauf peut-être l'Algérie, la Libye, le Vénézuela et l'Iran, qui le gardent précieusement pour quand les autres pays producteurs n'en auront plus? Je pense que je me trompe. :)

je n'ai jamais appuyé les rebelles ....

j'ai toujours était contre les frapes de l'OTAN et la suite nous dira que j'ai eu raison ( hé oui, visionnaire en quelque sorte )

Menteuse.

JE TE CITE
"quel que soit nos réflexions et nos avis sur la " no fly zone", je suis persuadée que chacun de nous pense avant tout au peuple ( hommes femmes et enfants ) qui meurent ou se battent pour leur liberté ! Que Dieu leur vienne en aide"

ET ICI TU TE JOINS AU MESSAGE DE MAM

"alors j'adresse à ses jeunes révolutionnaires, ces moins jeunes, ces femmes, DONT IL FAUT MENTIONNER LA PRESENCE, tous mes encouragements pour les semaines à suivre
mam

c'est toujours un plaisir de te lire MAM (Astéroide)"

Et tu as fait signer une pétition pour la no fly zone, c'est à dire une intervention militaire étrangère.

Eh oui Astéroïde, si j'étais méchant, je dirais que tu as du sang d'enfant libyen sur les mains.

Supposons que les gens du CNT ne poignardent pas les pays qui les ont aide dans le dos une foi au pouvoir, c'est tout de meme preferable qu'ils aient des allegences a l'OTAN qu'a d'autres pays qui les auraient aide (peut etre la Turquie, l'Iran, ...?). Dans ce sense, je joinerai meme xavierD (!), malgre avoir ete (et reste) oppose a cette intervention prematuree dans le conflit interne libyen.

je répète que j'étais contre l'intervention. mais ce n'est pas à nous de choisir. les rebelles ont choisi cette solution sous la pession des tanks de khadafi: l'OTAN ne s'est pas imposé.
l'OTAN était même contre mais le chantage du Royaume Uni et de la France a fait céder les autres pays.
maisntenant tu dis "supposons que les autres aient des allégeances à ..." dans quel sens ?
le fait qu'il leur attribuent des contrats? c'est déjà fait sous khadafi : exxon, shell et une compagnie italienne exploitent une grosse partie du pétrole. ça c'est stratégique et business. les chinois eux sous khadafi etaient plutot ds la construction. donc de ce côté cela ne changera rien pour le peuple..
le plus important c'est qu'une dictature est tombée car le peuple s'est soulevé, donc les suivants vont y réfléchir à 2 fois avant de se faire dictateurs..

boucler l'espace aérien c'est appuyer les rebelles pour toi ? mon Dieu, quelle lecture : c'est éviter les massacres ( même s'il a été prouvé qu'aucun bombardements n'a eu lieu par l'armée de Khadafi )

Qu'elle hypocrisie et quelle amnésie. La no fly zone était la demande numéro 1 des rebelles. Elle impliquait une intervnetion militaire étrangère pour empêcher les avions de Kadhafi de bombarder les zones rebelles. C'est à ça que tu as souscris, les termes étaient connus dès le début.

Quand la France n'agissait pas tu lui vomissais dessus. Quand la France a agi, tu lui a vomi dessus. Prends des anti-vomitifs avant d'allumer ton ordinateur. Tu risques de salir ta e-reputation.

Menteuse.

JE TE CITE
"quel que soit nos réflexions et nos avis sur la " no fly zone", je suis persuadée que chacun de nous pense avant tout au peuple ( hommes femmes et enfants ) qui meurent ou se battent pour leur liberté ! Que Dieu leur vienne en aide"

ET ICI TU TE JOINS AU MESSAGE DE MAM

"alors j'adresse à ses jeunes révolutionnaires, ces moins jeunes, ces femmes, DONT IL FAUT MENTIONNER LA PRESENCE, tous mes encouragements pour les semaines à suivre
mam

c'est toujours un plaisir de te lire MAM (Astéroide)"

Et tu as fait signer une pétition pour la no fly zone, c'est à dire une intervention militaire étrangère.

Eh oui Astéroïde, si j'étais méchant, je dirais que tu as du sang d'enfant libyen sur les mains.

tu veux que je verse une larme ? désolée je suis à sec !

Tu peux toujours essayer de m'intimider, faut t'accrocher fiston, il n'est pas encore né celui qui me culpabilisera pour le sang que lui même verse et qu'il a versé à travers le monde !

Tu repasseras quand tu veux , dans 10 ans peut être... si un petit frisé ne t'a pas fait la peau avant !

Tu peux toujours essayer de m'intimider, faut t'accrocher fiston, il n'est pas encore né celui qui me culpabilisera pour le sang que lui même verse et qu'il a versé à travers le monde !

Tu repasseras quand tu veux , dans 10 ans peut être... si un petit frisé ne t'a pas fait la peau avant !

oooohhhh répindez vous sur le fonds svp, pas d'attaques personnelles.
c'est un débat intéressant qui doit le rester

non non non c'est pas sérieux ce que tu viens de faire : D
t'es trop inetlligente pr comparer ça à la répression de l'armée libyenne.
euhhhh, ça me laisse perplexe ce que tu viens de dire
parce qu'entre dire qu'il n'y avait pas de répression et mettre sur le même plan les 2 répressions ya un mondeeeeeeeeeee

ps : on se marie quand ? :rouge::love:

Haha une petite pirouette agressive digne d'une cour de recré. On s'en sort comme on peut hein :)

euhhhh, ça me laisse perplexe ce que tu viens de dire
parce qu'entre dire qu'il n'y avait pas de répression et mettre sur le même plan les 2 répressions ya un mondeeeeeeeeeee

ps : on se marie quand ? :love:

par répession j'entend en fait tirer sur le peuple, le bombarder. c'est le mot qui n'est pas assez fort sûrement.

PS: quand tu veux :rouge:

Retour