Lidl en suisse: salaire de 3300 euros minimum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Je connais un ami parti s'installé en Suisse ya déjà quelques années.
Ancien artisan avec grosse expérience , il travaille dans le bâtiment , je connais pas son salaire, mais il vis très bien.
Le loyer , sachant qu'il habite pas une très grande ville, ne la pas refroidi du tout...

Ancien artisan avec grosse expérience , il travaille dans le bâtiment , je connais pas son salaire, mais il vis très bien.
Le loyer , sachant qu'il habite pas une très grande ville, ne la pas refroidi du tout...
Le niveau de vie étant meilleur en Suisse, il va donc de soi que "à job égal" tu es généralement mieux loti financièrement en Suisse qu'en France.

Votre accent est un crime contre l'humanité :p !

On a les mots revolver, chez nous :D

Ca n'a rien à voir.
Le statut expat est toujours financièrement avantageux (sauf stupide exception où l'expat se fait tout bonnement entubé qlq part).

J'ai pas dit que ça justifiait l'ensemble du salaire, mais simplement que dans certains endroits, le coût de la vie est tel qu'un salaire confortable français ne permet même pas d'avoir un toit sur sa tête. Le salaire analysé seul ne donne qu'une analyse biaisée de la situations des travailleurs expatriés (peu importe leur statut d'expat', de frontalier, de contrats locaux, ils ne bossent pas dans leur pays et sont donc a fortiori... expats!)

mon frère vit en Suisse et il kiffe aussi :cool:
moi j'ai jamais dit que c'était pourri au contraire.... sinon j'irai pas là-bas, jsuis pas maso lol

On a les mots revolver, chez nous :D

J'ai pas dit que ça justifiait l'ensemble du salaire, mais simplement que dans certains endroits, le coût de la vie est tel qu'un salaire confortable français ne permet même pas d'avoir un toit sur sa tête. Le salaire analysé seul ne donne qu'une analyse biaisée de la situations des travailleurs expatriés (peu importe leur statut d'expat', de frontalier, de contrats locaux, ils ne bossent pas dans leur pays et sont donc a fortiori... expats!)
Pitié, vos phrases me font frémir :p ! Les lulus sont pas mal niveau accent à couper au couteau lol !

Le niveau de vie étant meilleur en Suisse, il va donc de soi que "à job égal" tu es généralement mieux loti financièrement en Suisse qu'en France.
en fait, ça dépend de la personne.
une personne qui veut avoir des avantages sociaux, (caf, sécu etc)... vaut mieux qu'elle reste en France car la Suisse ne fait pas ou peu ce genre de choses.
sinon ouai ça peu le faire.

My bad, j'avais compris par "expat" le statut expat :D Car comme j'ai dit ce dernier est tjrs plus choyé, ce qui est normal, puisque c'est une mission.

Et puis bien sûr qu'il faut tenir compte du coût de la vie, ca va de soi.

haaaannn il compare la Suisse neutre et peace avec du chocolat trop bon avec l'Angola toujours en galère yak ma 7chemtich ?
jte taquine aussi :p

Hahaha ya pas que moi qui compare, les grands cabinets aussi :D
Luanda n°1, Genève n°7!! Tu vois que vous avez des pts communs! :p Prépare la

Pitié, vos phrases me font frémir :p ! Les lulus sont pas mal niveau accent à couper au couteau lol !

Attends, @Intissarr et moi on a un projet de duo musical, on t'enverra la K7 avec une corde et un tabouret pour terminer le travail :p

My bad, j'avais compris par "expat" le statut expat :D Car comme j'ai dit ce dernier est tjrs plus choyé, ce qui est normal, puisque c'est une mission.

Et puis bien sûr qu'il faut tenir compte du coût de la vie, ca va de soi.

Nan bien sûr, t'as l'air de savoir de quoi tu parles :cool: On n'envoie généralement que des tueurs en expats, des compétences-clé de l'entreprises, leur salaire suit en conséquence :)

Hahaha ya pas que moi qui compare, les grands cabinets aussi :D
Luanda n°1, Genève n°7!! Tu vois que vous avez des pts communs! :p Prépare la
:claque::claque:

Attends, @Intissarr et moi on a un projet de duo musical, on t'enverra la K7 avec une corde et un tabouret pour terminer le travail :p
PTDRRRR
et jtrouverai un Suisse pour lui dire "si jamais" (purée ils disent tjs ça:prudent:)
pour qu'elle puisse dire au revoir à ce monde cruel et ne plus jamais entendre un cocktail d'accents aussi moches:joueur:.

comme il se la pèèèèète !!!!
:cool:

ouai et les Suisses aussi ils ont bon gout t'as vu, ouaaiii gros :D

Mdrrrrrrrrrrr en effet ç'aurait été le cas... si j'étais expat' selon la définition de Spearzek, mais je ne le suis pas lol :D Un jour peut-être, mais je suis un pauvre petit travailleur parti gagner sa croûte ailleurs, j'ai pas (bcp) d'avantages liés à ma situation

:claque::claque:

PTDRRRR
et jtrouverai un Suisse pour lui dire "si jamais" (purée ils disent tjs ça:prudent:)
pour qu'elle puisse dire au revoir à ce monde cruel et ne plus jamais entendre un cocktail d'accents aussi moches:joueur:.
L'aure jour, Luxembourg, le chauffeur de Bus me parle, je t'assure que je n'ai rien compris :eek: ! Il a dû répéter trois fois !

Sans parler de la femme de la caisse qui s'obstine à me sourire et me parler allemand, sas me dire les choses en anglais :p !

Mdrrrrrrrrrrr en effet ç'aurait été le cas... si j'étais expat' selon la définition de Spearzek, mais je ne le suis pas lol :D Un jour peut-être, mais je suis un pauvre petit travailleur parti gagner sa croûte ailleurs, j'ai pas (bcp) d'avantages liés à ma situation
aaahh je pensais que tu l'étais :D
moi non plus jvais pas être pété de tune, même si je l'avoue comme Cahuzac j'ai un compte en Suisse :indigne: :p

Vous avez réussi à comprendre quelque chose ? Vous avez un décodeur ou quoi ? :p

Ouais c'est assez proche du Ch'ti :D Eux aussi disent "le" avant le nom de famille "ex: Le Beuchat, Le Zurcher...) Hahahahahaha trop fort!

aaahh je pensais que tu l'étais :D
moi non plus jvais pas être pété de tune, même si je l'avoue comme Cahuzac j'ai un compte en Suisse :indigne: :p

Vive l'évasion fiscale, t'as bien raison ma cocotte! :p

L'aure jour, Luxembourg, le chauffeur de Bus me parle, je t'assure que je n'ai rien compris :eek: ! Il a dû répéter trois fois !

Sans parler de la femme de la caisse qui s'obstine à me sourire et me parler allemand, sas me dire les choses en anglais :p !
ahahahaha jconnais pas l'accent des Lulus... t'es du sud toi, ça doit te faire tout bizarre :D

Retour