Je refuse de gober la soupe ideologique qu'on me sert, je reflechis par moi meme on observant ce qui a autour de moi et le constat est clair, les hommes sont superieurs dans tous les domaine ou la comptition est possible, et le lavage de cerveau massif qu'on subit ne pourra jamais nier que 2+2=4 et que l'homme est superieur à la femme.
Encore une fois, à mon grand étonnement et surement celui de beaucoup, je suis d'accord avec vous.
Pour autant, supérieur n'a jamais été synonyme de "meilleur".
On parle en droit (ensemble des règles et normes générales et impersonnelles qui attribuent prérogatives et droits aux personnes....): la femme et l'homme sont égaux en droit = les femmes ne peuvent pas être discriminées.
Par exemple dans un couple marié la femme n'est pas sous l'autorité de son époux.
C'est un principe anti macho.
Bonsoir,
La théorie de l'égalité des droits, même si sans doute, de bonne foi m'a toujours paru une blague de mauvais goût. De plus, jusqu'a preuve du contraire, en pratique, il n'y a aucune égalité, c'est un idéal prôné par certaines sociètés...
Je vais copier ici un texte que j'ai posté à deux reprises sur ce forum même et qui résume ma pensée sur l'inégalité :
Les Hommes ne peuvent jamais être égaux, n’en déplaise aux fervents militants des droits de l’homme, la déclaration des droits de l’homme n’est qu’une vaste supercherie d’ailleurs…je citerai un journaliste qui écrivait dans Libération “L'inégalité des sexes reste en fait le plus grand démenti à l'universalité des droits de l'homme dans leur sens le plus fondamental. Il faudrait pouvoir lutter partout dans le monde contre l'apartheid sexuel”
Le premier article de la déclaration universelle des drois de l'Homme ressemble à une blague pas marrante “Tous les Hommes naissent égaux en droits …blabla”
L’inégalité est une réalité, une vérité même, et son existence ne prouve en aucun cas l’existence de l’égalité. Cette dérnière ne prend sa revanche qu’au moment de la mort ...
Le pouvoir est la forme la plus terrestre de l’inégalité
Le savoir est la forme la plus noble de l’inégalité
L’argent est la forme la plus banale de l’inégalité
Le physique est la forme la plus primitive de l’inégalité
L’intelligence est la forme la plus vraie de l’inégalité
La justice est la forme la plus hypocrite de l’inégalité
La foi est la forme la plus supèrieure de l'inégalité...
Qualités d'esprit, qualités physiques, dons, talents....tout comportement, tout mot, le geste le plus infime, l'erreur la plus monstrueuse, la réalité est plus frappante que tous les discours! L'égalité est une illusion!
Comme Rousseau ou Des cartes ou d'autres philosophes...Je conçois dans l'espèce humaine deux sortes d'inégalité; l'une, naturelle ou physique, parce qu'elle est établie par la nature, et qui consiste dans la différence d'âges, de la santé, des forces du corps et des qualités de l'esprit, ou de l'âme…; l'autre, qu'on peut appeler inégalité morale ou politique, parce qu'elle dépend d'une sorte de convention, et qu'elle est établie, ou du moins autorisée par le consentement des hommes. Celle-ci consiste dans les différents privilèges, dont quelques-uns jouissent, au préjudice des autres; comme d'être plus riches, plus puissants qu'eux, ou même de s'en faire obéir.