La vie. La lutte pour la vie est une compétition, et
les femmes vivant trés majoritairement plus vieux que les hommes, elles sont supérieures dans ce domaine là.
On est entierement d'accord.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La vie. La lutte pour la vie est une compétition, et
les femmes vivant trés majoritairement plus vieux que les hommes, elles sont supérieures dans ce domaine là.
Je te rassure sur ma relation de couple, j'ai trouvé MA complémentarité avec ma femme, et je ne vais pas massacrer cette harmonie avec des recettes théoriques qui fonctionnent chez certains et pas chez d'autres... Je préfère mon harmonie de couple même si elle défie les "découvertes scientifiques" proposant des recettes qui ne le sont pas, à une hormonie théorique susceptible de mettre mon couple à terre. ;-)Ce que j'ai dit ce sont des faits scientifiques. Le fonctionnement biologique, et psychique de l'homme est complètement différent de celui de la femme.
Je te conseil ce livre "les hommes viennent de mars les femmes de venus" de Jonh Gary, un livre qui parle entre autres l'harmonie entre couples en mettant l'accent sur les différence entre homme et femmes avec un résumé des dernières découverte scientifique a ce sujet. C'est un livre qui peut te rapporter beaucoup dans ta relation de couple ;-)
Petite question: une femme ou un homme qui se trouve ne pas correspondre au modèle bien compartimenté selon lequel "les femmes ceci" et "les hommes cela" (alors que l'on est seulement en présence de statistiques, de probabilités et de "moyennes"... ), qu'est-ce qu'on fait? On lui demande d'essayer de se comporter comme il le devrait selon son sexe, au besoin contre sa nature?ShiRkLeSs a dit:PS un petit tableau avec quelque différence entre le cerveau de la femme et de l'homme vers la fin de l'article
http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html
La propagande de masse tend à faire croire que qlq chose qui se nomme Egalité existe et ont a fait une valeur, une idole abstraite, que les gosses apprennent à aimer, à adorer surtout à y croire dans les madrassa de la republique et atravers l'eglise madiatique et ses 2 saints; St Teloche et St Cinoche.
La réalité est tellement diffrente et les preuves sont innombrables et cassent tous les jours ce mensonge, mais comme pour le coca qui est une soupe de produit chimique dont personne n'a besoin, suffit d'actionner la machine à faire rever,repeter le mensonge des milliers de fois et presque tous le monde est heureux d'en boire.
Pour le coup, je suis autant en désaccord avec toi qu'avec ochali...!si l'égalité n'existe pas, ca suppose que la femme peut etre supérieure à l'homme également, pourquoi ne vouloir voir qu'un coté des choses?
Si pour Ochali le fait que l'égalité n'existe pas implique la supériorité de l'homme dans tous les domaines, alors pour moi le fait que l'égalité n'existe pas implique la supériorité de la femme dans tous les domaines.
Voilà.
Pour le coup, je suis autant en désaccord avec toi qu'avec ochali...!
J'avais bien compris.C'était pour montrer l'absurdité de son raisonnement lol
Je suis souvent d'accord avec des femmes.Begum a dit:ps: normal t'es un homme, forcément tu seras en désaccord lol
si l'égalité n'existe pas, ca suppose que la femme peut etre supérieure à l'homme également, pourquoi ne vouloir voir qu'un coté des choses?
Si pour Ochali le fait que l'égalité n'existe pas implique la supériorité de l'homme dans tous domaines, alors pour moi le fait que l'égalité n'existe pas implique la supériorité de la femme dans tous domaines.
Voilà.
C'était pour montrer l'absurdité de son raisonnement lol
ps: normal t'es un homme, forcément tu seras en désaccord lol
Et si on remplace aussi LES (femmes ou hommes) par DES. Ou à la rigueur par "en moyenne".pas si absurde..........si on remplace "tous" par "certains" !
Et si on remplace aussi LES (femmes ou hommes) par DES. Ou à la rigueur par "en moyenne".
J'ai toujours fait remarquer à ochali que quelque soit le domaine de compétition ou intellectuel qu'il évoque, il existera toujours une femme qui l'y dépassera. Sauf si derrière ochali se cache Usain Bolt...
Conclusion...?
Bonne soirée.
Mam on t'as deja dit que tu es un originale?
.............
Le droit d'accès à la culture......... elles l'ont
au travail.....................................elles l'ont
le droit de disposer de son corps..elles l'ont
le droit de voyager librement sans être surveillé par qui que ce soit... elles l'ont
le droit d'avoir accès à toutes les ressources de la nation. qui a ce droit?
Si pour Ochali le fait que l'égalité n'existe pas implique la supériorité de l'homme dans tous les domaines, alors pour moi le fait que l'égalité n'existe pas implique la supériorité de la femme dans tous les domaines.
Voilà.
Est-ce que Meuse a dit le contraire ?Le droit d'accès à la culture......... elles l'ont
au travail....................... ..............elles l'ont
le droit de voyager librement sans être surveillé par qui que ce soit... elles l'ont
suffit d'être mieux renseigné, plutôt que de croire aux mythes.
Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'il y a derrière ces discours. Je cite le cas de la France ou la femme est discriminée au niveau salaire. A travail égal, les disparités peuvent atteindre jusqu'à 30%.Je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharne tant à vouloir comparer hommes et femmes...A mon avis, les discours sur l'égalité des sexes, le féminisme, les discriminations entre hommes et femmes ne servent qu'à meubler un vide intellectuel...
Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'il y a derrière ces discours. Je cite le cas de la France ou la femme est discriminée au niveau salaire. A travail égal, les disparités peuvent atteindre jusqu'à 30%.
Discrimination à l'embauche parfois : un employeur craindra qu'une de ses employées tombe enceinte.
Les femmes sont beaucoup plus précarisées que les hommes, etc...
Vous trouvez que le combat pour le droit de vote des femmes, c'est un vide intellectuel ?
Désolé mais vous faites de l'essentialisme primaire. Les principales différences ne sont pas en essence mais, principalement, culturelles. Sinon, je ne vois pas comment une si petite différence chromosomique puisse amener autant de différences comportementales.Pour autant, je conçois parfaitement que l'on puisse être "inférieur" sur certains aspects, et n'y trouve rien de choquant. Il y'a quelque part une sagesse à avoir fait de l'homme le plus fort, le plus raisonnable, et de la femme la plus sensible, la plus intelligente...Sans doute faut il y voir les ingrédients nécessaires pour vivre ensemble, et jusqu'à aujourd'hui il n'y a jamais eu de "guerre des sexes", preuve de cette sagesse...
Désolé mais vous faites de l'essentialisme primaire. Les principales différences ne sont pas en essence mais, principalement, culturelles. Sinon, je ne vois pas comment une si petite différence chromosomique puisse amener autant de différences comportementales.
Et puis, on pourrait gloser, ad nauseam, sur la réalité de ces perceptions.
On ne nait pas femme, on le devient, disait Simone de Beauvoir.
Il est certain que la femme est meilleure dans certains domaines simplement parce qu'on les a cantonnées à ces domaines.
Sans hommes, elles sont autant capables de faire des taches réservées aux velus : couper du bois, changer une tuyauterie, construire une maison, etc...
Qu'on ne vienne pas me parler de la "sensibilité" de Madame Tatcher ou de Madame Rize, par exemple.
Quand j'entends justement ces discours sur la supériorité masculine, j'ai plus tendance à entendre "Femmes, reste à la place que nous [les hommes] t'avons assigné."
Dans les sociétés musulmanes, ils ont réussi à rendre coupable la femme du désir qu'ils ressentaient. Aprés tout, c'est la bible qui leur a ouvert la voie.
eh oui
mais, au royaume des fous.........................
bonne journée
mam
sempro
Re : Malek Chebel a reçu El Watan Week-end.
Citation:
Envoyé par Meuse Voir le message
.............
Le droit d'accès à la culture......... elles l'ont
au travail....................... ..............elles l'ont
suffit d'être mieux renseigné, plutôt que de croire aux mythes.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas écrites? Tu écris sous mon pseudo????
Là où il y a de la gène....
Est-ce que Meuse a dit le contraire ?
Suffit de savoir lire avant d'écrire.
Désolé mais vous faites de l'essentialisme primaire. Les principales différences ne sont pas en essence mais, principalement, culturelles. Sinon, je ne vois pas comment une si petite différence chromosomique puisse amener autant de différences comportementales.
Et puis, on pourrait gloser, ad nauseam, sur la réalité de ces perceptions.
On ne nait pas femme, on le devient, disait Simone de Beauvoir.
Il est certain que la femme est meilleure dans certains domaines simplement parce qu'on les a cantonnées à ces domaines.
Sans hommes, elles sont autant capables de faire des taches réservées aux velus : couper du bois, changer une tuyauterie, construire une maison, etc...
Qu'on ne vienne pas me parler de la "sensibilité" de Madame Tatcher ou de Madame Rize, par exemple.
Quand j'entends justement ces discours sur la supériorité masculine, j'ai plus tendance à entendre "Femmes, reste à la place que nous [les hommes] t'avons assigné."
Dans les sociétés musulmanes, ils ont réussi à rendre coupable la femme du désir qu'ils ressentaient. Aprés tout, c'est la bible qui leur a ouvert la voie.
Et d'une, j'ai bien écrit deux parties distinctes. Où donc voyez-vous qu'il soit fait état de la religion dans la première partie ?Désolée mais vous faites de l'artificiel élaboré....et puis c'est quoi cette tendance à enfermer votre interlocuteur dans sa religion et tout ramener à ce sujet.
Où, dans mon post, ai-je fait référence à une quelconque supériorité ou infériorité ?L'idée de chercher qui de l'homme ou la femme est supérieur n'est que de la masturbation intellectuelle...C'est mon point de vue, je l'assume et je le partage avec moi même.
Sur ce, bonne fin de journée...
Et d'une, j'ai bien écrit deux parties distinctes. Où donc voyez-vous qu'il soit fait état de la religion dans la première partie ?
Et de deux, dans la deuxième partie de mon post, je n'ai pas fait référence à vous, à ce que je sache, je n'ai parlé que de des sociétés musulmanes avec un "ils" complétement impersonnel.
Ma diatribe, dans la première partie, visait les sociétés à tendance patriarcale. C'est dommage que vous ne l'ayez pas remarqué mais il n'y avait aucune mise en cause de la religion. Les religions n'ont fait qu'enfoncer le clou.
Maintenant, si vous y voyez une tendance quelconque à enfermer mon interlocuteur, ce n'est que pure coïncidence.
Où, dans mon post, ai-je fait référence à une quelconque supériorité ou infériorité ?
J'ai simplement souligné la difficulté de juger de cette chose là en disant que les différences n'étaient que culturelles et que nos conditionnements étaient déjà bien antérieurs à l'apparition d'un quelconque prophéte.
Il me semble assez péremptoire de juger d'une quelconque supériorité de qui que ce soit tant les mesures mêmes sont biaisées.
C'est quand même assez étonnant cette manie de lire autre chose que ce qu'il y a d'écrit. Et je ne parle pas que pour vous.
Bonsoir, Elyssa.
Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'il y a derrière ces discours. Je cite le cas de la France ou la femme est discriminée au niveau salaire. A travail égal, les disparités peuvent atteindre jusqu'à 30%.
Discrimination à l'embauche parfois : un employeur craindra qu'une de ses employées tombe enceinte.
Les femmes sont beaucoup plus précarisées que les hommes, etc...
?
Je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharne tant à vouloir comparer hommes et femmes...A mon avis, les discours sur l'égalité des sexes, le féminisme, les discriminations entre hommes et femmes ne servent qu'à meubler un vide intellectuel...
Quand je parle de discrimination basée sur le genre, je parle de comportement humain, donc des choses qui peuvent changer. Maintenant, tout dépend bien sûr des volontés mises en oeuvre. Il y en a, aprés tout, qui peuvent penser que la femme est réellement inférieure et qu'il est donc normal qu'elle en bave plus, qu'elle soit moins payée, qu'elle se prenne des torgnoles si elle la ramène un peu trop et qu'on puisse la violer si elle est trop mignonne.Quand vous parlez de discrimination à l'embauche ou sur les salaires, de la femme forgeron, ou de la précarité de la condition féminine...Admettez qu'il est logique pour le commun des mortels dont je fais partie, d'associer cela à une infériorité...Après, on peut faire joujou cérébralement avec les conceptions...Mais, pour quelqu'un comme moi qui fait de l'essentialisme, je ne puis le comprendre autrement.
Trés voisin génétiquement, oui, bien sûr. Je ne vois pas trop ou vous voulez en venir. En outre, vous faites une lecture baisée de ce que je dis, je dis queVous vous étonnez qu'une différence chromosomique puisse engendrer tout ce tohu-bohu...Le chimpanzé parait il est aussi très "voisin" de l'humain...Dèlors, ce type d'étonnement me parait trop artificiel...
Si, c'est mathématique, comme vous dites quels sont donc les critères qui vous permettent de l'affirmer ?Je respecte votre point de vue, et la noblesse de défendre "la cause féminine", mais je persiste et signe, on ne peut être "égaux" quand à la base on est pas "égaux"...C'est mathématique, Théorème.
Dans le genre, oui. Aprés, en tant que femme, vous vous dites déjà plus sensible parce qu'on vous a appris que la femme se devait d'être plus sensible. C'est idem pour les rôles.On naît femme, on ne le devient pas ...n'en déplaise à Simone deMachin.
Je respecte votre point de vue, et la noblesse de défendre "la cause féminine", mais je persiste et signe, on ne peut être "égaux" quand à la base on est pas "égaux"...C'est mathématique, Théorème.
Les faits observables prouvent que l'homme est superieurs dans tous les imaine ou la competition est possible,