[l'image qui vous passe par la tête 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
shokran tonton dis alors c'est quoi cette texture noire genre peinture qu'ils se servent pour décorer les tasses

129365

.

oui ça renforce le sabot et assainit la fourchette .

Pièces jointes

• verre-terre-cuite-maroc.jpg
    verre-terre-cuite-maroc.jpg
    95.1 KB · Affichages: 30
129537

Yeaaaah Ils sont rapides les 3afrits :wazaa:

Ok j'arrête de vous saouler avec ma pizza :bizarre:

Pièces jointes

• Capture d’écran 2015-11-15 à 19.41.29.png
    Capture d’écran 2015-11-15 à 19.41.29.png
    44.1 KB · Affichages: 15
129569 129569

Pièces jointes

• 15 - 1.jpg
    15 - 1.jpg
    99.4 KB · Affichages: 14
  • 15 - 1 (1).jpg
    15 - 1 (1).jpg
    64 KB · Affichages: 13
J'adhère.

J'AVOUE ET JE FAIS PENITENCE !

Oui, j'avoue avoir ri jusqu'aux larmes lors de l'interview de Chalghoumi après les attaques de Charlie Hebdo.
Mais j'ai été ensuite aussitôt pris par un sentiment de remord...

Je me suis rappelé de cet homme que j'appelais respectueusement, il y a plusieurs années, "Cheikh Hassen". Je me rendais chez lui pour prendre des cours, et à l'époque il m'étonnait par son savoir religieux, et sa sagesse.

Et puis je l'ai vu se perdre et s'égarer...

Et là je me suis dit: Je suis en train de me marrer d'un homme qui avait plus de science que moi ! Alors moi, est ce que je suis vraiment à l'abri de ce qu'il lui arrive ?? A cause de mes moqueries répétées, Allah n'est il pas capable de voiler nos coeurs, comme il l'a fait pour lui ?
Qu'Allah nous en préserve !

OUI, c'est de notre devoir de condamner, haut et fort et avec sagesse, les déclarations et interventions de Chalghoumi ainsi que son instrumentalisation par les médias et les instances sionistes !
NON, il nous est interdit de tomber pour autant dans la raillerie et la médisance !

Je suis alors passé des larmes de rire aux larmes de crainte...

Chaque intervention de Chalghoumi était un sketch, aujourd'hui chaque intervention est devenu un rappel effrayant, et une cause pour être plus vigilant sur notre sincérité, la droiture, le repentir...

"Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets. Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes." Coran 49:11

Pièces jointes

• 18 nov. 2015 03-28-58.png
    18 nov. 2015 03-28-58.png
    140.9 KB · Affichages: 8
Elle s'appelle Rachida.

Meurtrie par les événements de vendredi, elle tenait à venir déposer des fleurs et une affiche "Pas d'amalgame" près de la statue de la République.

Elle se recueillait tranquillement quand des gens ont commencé à l'interroger sur les attaques, à lui demander des comptes. Comme si elle avait un lien avec DAESH, comme si elle était responsable de ce qui s'est passé.
Au fil de la discussion, les injonctions sont devenues plus pressantes, les amalgames plus violents.

On a fini par lui dire qu'elle devrait "avoir la décence de retirer son voile avant de venir se recueillir pour ces morts", que ce n'était pas "adapté", que c'était "de la provocation". Et ce n'est pas une mais plusieurs personnes qui lui ont dit ça.

Puis, c'est parti en débat public, chacun y allant de son petit commentaire, de sa petite analyse sur...l'Islam, évidemment.

La France (du moins une partie), post-attaques.
129697

Pièces jointes

• 11693896_1650920588481838_4913972382057888224_n.jpg
    11693896_1650920588481838_4913972382057888224_n.jpg
    55.8 KB · Affichages: 29
Ces sauvages de terroristes ne connaissent rien à l'islam

Pièces jointes

• 12246745_501784189982669_2522719305160086480_n.jpg
    12246745_501784189982669_2522719305160086480_n.jpg
    29.7 KB · Affichages: 28
129713 129714 129715

Pièces jointes

• 2015 - 1.jpg
    2015 - 1.jpg
    27.4 KB · Affichages: 25
  • 2015 - 1 (1).jpg
    2015 - 1 (1).jpg
    16 KB · Affichages: 25
  • Independance-du-Maroc (1).jpg
    Independance-du-Maroc (1).jpg
    25.3 KB · Affichages: 25
Barres de rires à tomber parterre hier soir sur fb, un pote nous a enchaîné avec ses photos et vidéos de vannes, on aurait trop dit les ambiances à l'ancienne dans les halls d'immeuble ... mdrrrrrr :p

Pièces jointes

• jawad2.jpg
    jawad2.jpg
    56 KB · Affichages: 23
  • Jawad3.jpg
    Jawad3.jpg
    38.1 KB · Affichages: 22
  • jawad1.jpg
    jawad1.jpg
    23.8 KB · Affichages: 22
Elle s'appelle Rachida.

Meurtrie par les événements de vendredi, elle tenait à venir déposer des fleurs et une affiche "Pas d'amalgame" près de la statue de la République.

Elle se recueillait tranquillement quand des gens ont commencé à l'interroger sur les attaques, à lui demander des comptes. Comme si elle avait un lien avec DAESH, comme si elle était responsable de ce qui s'est passé.
Au fil de la discussion, les injonctions sont devenues plus pressantes, les amalgames plus violents.

On a fini par lui dire qu'elle devrait "avoir la décence de retirer son voile avant de venir se recueillir pour ces morts", que ce n'était pas "adapté", que c'était "de la provocation". Et ce n'est pas une mais plusieurs personnes qui lui ont dit ça.

Puis, c'est parti en débat public, chacun y allant de son petit commentaire, de sa petite analyse sur...l'Islam, évidemment.

La France (du moins une partie), post-attaques.
129697
Jetais entrain de me demander (oui je minterroge beaucoup a défaut davoir de reponses) si on avait demande aux allemands de se désolidariser publiquement de la politique et des assassinats de Hitler?
Si on avait demande aux américains de brûler leur drapeau en opposition a l'offensive en Afghanistan etc etc etc...
Pourquoi donc demande t on aux muslims de se justifier de ce qu'une poignée de c.ons ont fait...
Jusqu'a agresser des femmes??
Ne dirait on pas que des abrutis y en a partt finalement

Ps: l'autre jour avec ma soeur qui est voilée nous avons croisé une soeur chrétienne...je sais pas prk mais je trouvais les vêtements très ressemblant...peut on m'expliquer pourquoi elle ca ne dérange personne qu'elle se promène ainsi vêtu....

Jetais entrain de me demander (oui je minterroge beaucoup a défaut davoir de reponses) si on avait demande aux allemands de se désolidariser publiquement de la politique et des assassinats de Hitler?
Si on avait demande aux américains de brûler leur drapeau en opposition a l'offensive en Afghanistan etc etc etc...
Pourquoi donc demande t on aux muslims de se justifier de ce qu'une poignée de c.ons ont fait...
Jusqu'a agresser des femmes??
Ne dirait on pas que des abrutis y en a partt finalement

Ps: l'autre jour avec ma soeur qui est voilée nous avons croisé une soeur chrétienne...je sais pas prk mais je trouvais les vêtements très ressemblant...peut on m'expliquer pourquoi elle ca ne dérange personne qu'elle se promène ainsi vêtu....

Mais la réponse est très simple.

Les esprits réagissent en fonction de la forme de l'information, il suffit de se pencher sur le fond pour analyser la forme.

Je veux bien être de bonne foi mais i-télé et BFM basta car dès qu'on remet sur le tapis la story du 11/09, je m'énerve grave car même le plus idiot des idiots sait très bien qu'un avion ne peut pas rentrer entièrement dans une tour faite de structures en acier alors qu'un avion est constitué de matériaux bien plus légers, on a l'impression que l'avion s'enfonce dans un immense biscuit imbibé de sirop :claque:

Alors voilà, il y a les medias, au dessus d'eux les gouvernements et au dessus des gouvernements des entités qui travaillent dans l'ombre en se faisant de jolies maquettes du monde qu'ils souhaitent obtenir dans les années à venir (monde sur commande) et les populations s'occupent du reste une fois manipulés.

Tout est fait en sorte pour semer un maximum de confusion dans les esprits, déboussoler les populations au plus haut point...

Éblouir et diviser au maximum pour mieux se gaver, car depuis une semaine le citoyen lambda se lève, va bosser, rentre chez lui et est omnibulé par ces evenements, il ne pense plus à la crise, ni à son pouvoir d'achat, il vit dans la crainte, la méfiance d'une communauté parmi laquelle des terroristes potentiels s'y trouvent forcément, il ne peut pas les démasquer, il admire les forces publiques car elles sont là pour le protéger lui et sa famille alors que si tous ces attentats en cascade depuis 2001 n'auraient pas eu lieu, il serait probablement parmi les premiers à manifester contre ce système économique et les forces publiques seraient très loin d'être des héros pour lui sauf qu'au jour d'aujourd'hui la donne est totalement différente...

Diviser pour mieux se gaver, entre nous et les élites qui nous dépouillent il y a les autorités, sans elles ces élites n'ont plus de pouvoir.
Reste plus qu'à fermer les yeux et rêver que les États-majors se réveillent et comprennent que leurs fonctions sont de protéger des civils et ne doit pas servir de couverture pour accompagner les élites dans leurs pillages économiques.

Retour