L'Imam Boukhari

Petite biographie improvisée:

Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari.

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan.

L’imam Al-Boukhârî naquit le 13e jour du mois de Chawwâl en l’année 194 de l'Hégire (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Et oui, voici exactement 1200 ans que Al-Boukhârî naquit.

Imaginez le monde aujourd'hui sans les [7275] hadiths authentiques?
 
Vous avez mal compris mon message.

En gros, je veux dire que le travail d'un seul homme peut aider la vie de centaine de millions de personnes...

ce sont des gens choisis par Allah rien de plus et c'est pas donné à tout le monde
tous comme un certains mohamed ibn Abdallah Saws
ou certains Omar ou Ali ou encor AbouBakr qu'ALLah les agrées
 
Petite biographie improvisée:

Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari.

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan.

L’imam Al-Boukhârî naquit le 13e jour du mois de Chawwâl en l’année 194 de l'Hégire (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Et oui, voici exactement 1200 ans que Al-Boukhârî naquit.

Imaginez le monde aujourd'hui sans les [7275] hadiths authentiques?

On aurait suivi le Coran !!

Un rêve...
 
Petite biographie improvisée:

Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari.

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan.

L’imam Al-Boukhârî naquit le 13e jour du mois de Chawwâl en l’année 194 de l'Hégire (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Et oui, voici exactement 1200 ans que Al-Boukhârî naquit.

Imaginez le monde aujourd'hui sans les [7275] hadiths authentiques?
J'imagine. Plus d'un milliard de coranistes... ;)

Qui vivraient comme vivaient les musulmans avant que ne soient effectués et diffusés les recueils de hadiths, je pense.
 
J'imagine. Plus d'un milliard de coranistes... ;)

Qui vivraient comme vivaient les musulmans avant que ne soient effectués et diffusés les recueils de hadiths, je pense.

oula on est pas dans la mouissee
si y avait 1 milliard de "coraniste il y aurait un milliard d'islam différent
conclusion l'islam aurait authentique aurait disparu
 
Retour
Haut