L'Imam Boukhari

Quant à ceux qui le traite d'imposteur et doute au sujet de la compilation des ces hadiths : ...

Pendant seize ans, Al-Bukhari étudie 600 000 hadîths. Après un examen minutieux et rigoureux, il enregistre seulement les paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables. Il retient 7 275 hadiths qu'il rassemble dans un ouvrage intitulé Sahih (ce qui est authentique ), considéré comme étant le plus exact. Dans la rédaction de son livre, Al-Bukhari s'impose l'authenticité.. Son ardeur à l'étude dépassait l'imagination. Au cours de l'un de ses voyages, l'un de ses disciples le vit se lever en une seule nuit de quinze à vingt fois, allumer un feu pour faire de la lumière, afin de compiler des hadiths. Il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de son savoir, ses bonnes manières, son caractère noble et généreux. Son livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh (recueil des hadiths considérés commes les plus sûrs) est la meilleure référence de tous les temps en matière de hadîths authentiques.
 
Petite biographie improvisée:

Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari.

l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan.

L’imam Al-Boukhârî naquit le 13e jour du mois de Chawwâl en l’année 194 de l'Hégire (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Et oui, voici exactement 1200 ans que Al-Boukhârî naquit.

Imaginez le monde aujourd'hui sans les [7275] hadiths authentiques?

assalamou alaykom

y'allah j'adore ce genre de rappel,merci bcp frere
jazaka'allah khayran pour ces infos
w alaykom assalam
 
Retour
Haut