L’immigration algérienne : entre précarité et délinquance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
Arrete tu vas le refaire demarrer dans sa folie mdrr

Non...c lui qui a déja recommencé avec son délire en m'interpellant non pas par mon pseudo Quovadis mais a nouveau par sa fixette Yancine ce type qu'il qualifie de russe pro Poutine.

Remonte les posts. Et après il va se poser en victime à nouveau. Vraiment un esprit criminel psychopate qui te colle des écrits d'un autre et qui chouine ensuite.

A l'israelienne quoi.

.

.

Les accords d'Evian , un simple référendum pour soit disant mettre fin a une pseudo guerre qui aurait fait soit disant un million et demi de morts chiffre proposé par Nasser tout ces éléments de langage de ce roman national auquel l'état Français n'opposera jamais son veto

Ok

Les puits de gaz appartenant a 60 % a l'état Français

Tu es certaine de ça?

la sonatrach enregistré en France etc ...il y a énormément de points sur lesquels les Français devrait légitiment se posé des questions, les accords 68 dont on voudrait banalisé le contenu ceux qui lie les remboursements sécu avec les frais de remboursement Algérien ...la liste est longue
Mais une seule vraie question se pose qui est
L'Algerie a t'elle réellement pris son indépendance de l'état Français quand on voit les difficultés qu'on les autorités Françaises a expliqué aux Français pourquoi cette incapacité à répondre fermement a l'état d'Alger .

Qu'il y ait des enjeux (économiques notamment) je veux bien l'entendre.

Il y a aussi (et surtout) la peur de certains politiciens français qu'Alger téléguide des agents pour créer des émeutes en France.

Mais si l'Algérie était tant dépendante de l'Etat français, elle ne se permettrait pas de se comporter de cette manière vis-à-vis de la France.

c'est bien en lien avec l'article du Figaro, je suis pas allée le lire encore, je me suis contentée des petits filets repris ici et là .
ça a l'air chaud patate.

Ok

Tu es certaine de ça?

Il y a aussi (et surtout) la peur de certains politiciens français qu'Alger téléguide des agents pour créer des émeutes en France.

Mais si l'Algérie était tant dépendante de l'Etat français, elle ne se permettrait pas de se comporter de cette manière vis-à-vis de la France.

Il ne faut pas trop prêter attention à ces pseudo analyses emanant de cette énergumène alaouite.
Son pays est la chasse gardée et totalement dépendant de la France et elle vient t'expliquer que c'est l'Algerie la dépendance française.

Ok

Tu es certaine de ça?

Je t'invite à faire tes recherches ceci sera plus productif pour toi .
Tu as beaucoup encore a découvrir sur les rapports reel entre l'état Français et sa progéniture l'Algerie .

Les imbéciles comme toi ne comprennent rien a l algerie ni a aucun pays du maghreb, ils ont juste la haine que ce pays riche leur echappe.
Alors :
1- Je ne suis pas tout jeune (50 ans) et pense qu'@Aigleloyal est plus jeune que moi. Et, truc de dingue, depuis que je suis né (et même 12 ans avant), l'Algérie était indépendante : j'étais pas né que déjà l'Algérie n'était plus "française". Qu'est ce que tu viens nous faire suer 62 ans plus tard avec ces konneries ?

Le plus marrant, c'est qu'en 1974 (l'année de ma naissance), la Turquie colonisait la moitié de Chypre et la colonise toujours. Mais là, c'est une colonisation qui ne te dérange pas, j'imagine...

2- La haine, je pense qu'elle vient de toi : la grande majorité des Français ont complètement tourné la page de la colonisation et trouvent très bien la décolonisation.
C'est vous qui devriez évoluer là-dessus : arrêter la rente mémorielle, vous sortir les doigts du luc et avancer vers l'avenir.

Qu est ce que ca peut te faire le niveau de vie des algeriens
Quand des millions viennent en France, chez l'ancien colonisateurs qu'ils détestent, c'est quand même interrogeant.
Surtout quitter ce si riche et magnifique pays qu'est l'Algérie selon toi et d'autres, comme Rima Hassan qui y voit une "Mecque de la liberté"... enfin sauf pour Boualem Sansal et les chrétiens qui osent encore y vivre notamment...

Perso, j'aimerais que l'Algérie lutte activement contre la corruption qui la gangrène, crée du travail pour tous ses jeunes, se développe et arrête de ressasser des haines contre les autres (France, Maroc...) juste pour désigner des boucs émissaires afin de détourner ses concitoyens des vrais problèmes.
Mais c'est toujours plus facile d'accuser les autres. Tu en es la démonstration parfaite.

Je t'invite à faire tes recherches ceci sera plus productif pour toi .
Tu as beaucoup encore a découvrir sur les rapports reel entre l'état Français et sa progéniture l'Algerie .

Eh bien, on peut dire que la progéniture de l'État Français est désormais hors de contrôle... Elle se comporte comme un sale gosse ingrat :D

La France doit donc renier sa progéniture, et la déshériter... Fini les passe-droit... ;)

Quand des millions viennent en France, chez l'ancien colonisateurs qu'ils détestent, c'est quand même interrogeant.
Surtout quitter ce si riche et magnifique pays qu'est l'Algérie selon toi et d'autres, comme Rima Hassan qui y voit une "Mecque de la liberté"... enfin sauf pour Boualem Sansal et les chrétiens qui osent encore y vivre notamment...
Malgré ses richesses naturelles , sa beauté, sa democratie , ses opportunités , sa liberte d'expression , nombreux Algériens choisissent de quitter la Mecque des libertés et des droits de l'homme, l'algerie . L'idée que certains critiquent la France tout en y migrant, parfois au péril de leur vie, peut sembler paradoxale et mérite une étude transversale approfondie.

Le narcissisme national.

Un article du patriotique journal le Matin d'Algérie à lire ici. dit :

On l’ignore souvent : le narcissisme est l’élément indispensable du développement de la personnalité. Sans amour de soi, respect de soi, l’être-humain est voué à la déperdition de son ego et à la haine d’autrui, corollaire de la détestation de soi. Il est voué à l’intolérance. À la paralysie politique. Au rétrécissement culturel. À la régression psychologique. À l’inhibition révolutionnaire. À la castration intellectuelle. À l’impuissance économique. À l’inertie productive. À la mollesse scolaire. À la frigidité scientifique.

Sans narcissisme, point de personnalité respectable. Sans personnalités respectables, point de pays respectueux, respecté. Point d’amour du pays, point de dignité, d’honneur, d’esprit de révolte, de combativité, d’âme révolutionnaire, d’esprit de camaraderie, d’humanisme.

Tu penses à quoi ?

Si je ne me trompes pas, l'objectif sera de ruiner à jamais le Maroc car on a un passé impérial. :)

Quand les forces coloniales entrent dans un pays, ils font en sorte que l'ancienne menace, affaiblie au point d'être envahissable, ne se remette jamais sur ses pieds.

Et malgré ça, les marocains n'ont pas de haine vers la France. :D Il y a dernièrement des petites tentatives mignonnes de cancres en français mais personne ne les calcule.

Que la France paie 132 ans de pillage de travail forcé de viols de génocide d'un tiers de la population de souffrances de faim de froid dans les camps où chaque matin on ramassait les morts dont des enfants des malades non soignés...les torturés, les souffrances d'enfants nés des viols..

Ainsi que les retombées des radiations des essais nucléaires qui ont encore des effets provoquant des cancers de chaque côté de la frontière faisant des victimes jusqu'à zone frontalière touchant des marocains qui sont décédés aussi de cancers de la gorge et qui reste méconnu.

La France n'a pas respecté son obligation de décontaminer la zone au sud alors qu'elle a fait enterrer juste sous le sable tout l'équipement et des pièces mécaniques. Toute une région est condamnée pour des siècles.

Par grand vent on peut voir même des poussières oranges venir jusqu'en France plus faiblement radio actives.

La France considère avec dédain ce qu'elle a perpétré dans ses colonies comme crimes de masse et dégàts écologiques.

Par contre elle se flagelle durant chaque heure qui passe pour ce qu'elle fait aux juifs et accable les victimes du nazisme israelien.

En plus de subventionner l'état d'apartheid génocidaire après en secret introduit le nucleaire au M.O. pour contenter.

On voit que c'est le grand écart en matière de repentance...

Soumission et auto flagellation d'un côté ou dedain et déni de l'autre s'agissant des indigènes de la république.

Pourtant la France a tué directement plus d'indigènes dans ses colonies et notamment en Algérie qu'elle a raflé de juifs.

Cherchez l'erreur.

.
On s enfout de ce que la France fait a l l Algérie ce qui compte pour nous c est ce que l Algérie fait au Maroc elle mènent une guerre total contre nous dans tout le domaine réveillez vous donc l ennemi de mon ennemi est mon amis ce ne sont pas les français qui passent leurs temps a insulter et attaquer le Maroc et ce ne sont pas non plus les juifs ni les noirs mais bien les Algeriens gouvernement et peuples qui passent leurs temps a s extaser sur chaque catastrophe frappant le Maroc l Algérie nous mènent une guerre total

Si je ne me trompes pas, l'objectif sera de ruiner à jamais le Maroc car on a un passé impérial. :)

Quand les forces coloniales entrent dans un pays, ils font en sorte que l'ancienne menace, affaiblie au point d'être envahissable, ne se remette jamais sur ses pieds.

Et malgré ça, les marocains n'ont pas de haine vers la France. :D Il y a dernièrement des petites tentatives mignonnes de cancres en français mais personne ne les calcule.

Qui voudrait ruiner le Maroc ?
l'Algérie ou la France ?

Les relations franco-marocaines ont toujours été cordiales, sauf au cours des dernières années (quand Hollande puis Macron ont décidé de se rapprocher de l'Algérie, notamment sur la question du Sahara Occidental)

Mais Macron a enfin compris (après 7 ans!!!) que la France avait tout à gagner en se rapprochant du Maroc.

Tout le contraire de l'Algérie, qui cultive depuis 60 ans la rente mémorielle et la haine de la France.
En dépit de tous les efforts de Macron, cela n'a pas changé !

On s enfout de ce que la France fait a l l Algérie ce qui compte pour nous c est ce que l Algérie fait au Maroc elle mènent une guerre total contre nous dans tout le domaine réveillez vous donc l ennemi de mon ennemi est mon amis ce ne sont pas les français qui passent leurs temps a insulter et attaquer le Maroc et ce ne sont pas non plus les juifs ni les noirs mais bien les Algeriens gouvernement et peuples qui passent leurs temps a s extaser sur chaque catastrophe frappant le Maroc l Algérie nous mènent une guerre total

Ben si....c'est la France qui nous a fait la guerre

pour nous voler les territoires pour agrandir

l'Algérie française. C la France qui nous a fait

la guerre avec des bombardements aériens en

duo avec l'Espagne par le ciel pendant que nos

troupes affrontaient les troupes motorisées

au sol pour tenter de récuperer notre Sahara

sous la botte espagnole provoquant des

morts et des blessés.

On n'a pu mettre le pied sur notre Sahara que

gràce à la marche verte organisée par le roi

Hassan II.

Je n'oublie pas moi.

Sans parler de la radioactivité des essais

nucleaires français au sud près de la frontière

marocaine qui ont provoqué des cas de cancers

de chaque côté de la frontière donc contaminé

une zone qui est condamnée. Les français

étaient censés décontaminer cette région vu

qu'ils ont laissé du matériel qui a servi a ces

explosions à peine enfoui sous le sable.

Par grand vent des poussières oranges

plus faiblement radioactives parviennent jusqu'au

sud de la France. C'est dire comment le Maroc

est exposé à ces saloperies radioactives pour

des années.

.

l'Algérie française.

Eh bien aujourd'hui l'Algérie Française n'existe plus...

Mais l'Algérie algérienne continue le travail de la France, 63 ans plus tard, en tentant d'enlever au Maroc une partie de son territoire...

Vu l'ardeur avec laquelle certains défendent l'Algérie sur ce topic, je me demande s'ils sont vraiment Marocains ? 🤔

l'Algérie française. C la France qui nous a fait

la guerre avec des bombardements aériens en

duo avec l'Espagne par le ciel pendant que nos

troupes affrontaient les troupes motorisées

au sol pour tenter de récuperer notre Sahara

sous la botte espagnole provoquant des

morts et des blessés.

On n'a pu mettre le pied sur notre Sahara que

gràce à la marche verte organisée par le roi

Hassan II.

Je n'oublie pas moi.

Sans parler de la radioactivité des essais

nucleaires français au sud près de la frontière

marocaine qui ont provoqué des cas de cancers

de chaque côté de la frontière donc contaminé

une zone qui est condamnée. Les français

étaient censés décontaminer cette région vu

qu'ils ont laissé du matériel qui a servi a ces

explosions à peine enfoui sous le sable.

Par grand vent des poussières oranges

plus faiblement radioactives parviennent jusqu'au

sud de la France. C'est dire comment le Maroc

est exposé à ces saloperies radioactives pour

des années.

.
Réveille toi Ça c été ily a 100ans et on ne peut plus revenir en arrière mais ce qui nous intéresse c est le monde d aujourd'hui et aujourd'hui la France et l Espagne soutien le maroc point a la ligne t as déjà vu toi un français ou un Espagne se réjouir a chaque fois qu un malheur a ba non les seuls qui sautent de joie ce sont les algériens

Réveille toi Ça c été ily a 100ans et on ne peut plus revenir en arrière mais ce qui nous intéresse c est le monde d aujourd'hui et aujourd'hui la France et l Espagne soutien le maroc point a la ligne t as déjà vu toi un français ou un Espagne se réjouir a chaque fois qu un malheur a ba non les seuls qui sautent de joie ce sont les algériens

S'il lâche la colonisation, il va devoir se confronter à la réalité et il n'est pas prêt pour ça.

Eh bien aujourd'hui l'Algérie Française n'existe plus...

Mais l'Algérie algérienne continue le travail de la France, 63 ans plus tard, en tentant d'enlever au Maroc une partie de son territoire...

Vu l'ardeur avec laquelle certains défendent l'Algérie sur ce topic, je me demande s'ils sont vraiment Marocains ? 🤔

Les Marocains qui défendent l'Algérie avec plus d'ardeur que les Algériens, y a anguille sous roche....y a même éléphant sous roche 😂😂

ça me fait penser à mon prochain bouquin, qui traite du clivage gauche/droite, l'auteure partage une pensée puisée de son expérience personnelle, idée selon laquelle un type de gauche est capable de pleurer devant la misère qui fait rage de l'autre côté de la terre, tout en abandonnant son propre enfant à son sort....ses mots sonnent tellement justes.

ça me fait penser à mon prochain bouquin, qui traite du clivage gauche/droite, l'auteure partage une pensée puisée de son expérience personnelle, idée selon laquelle un type de gauche est capable de pleurer devant la misère qui fait rage de l'autre côté de la terre, tout en abandonnant son propre enfant à son sort....ses mots sonnent tellement justes.

C'est très juste !

J'ai beaucoup côtoyé de gauchistes dans ma jeunesse.

Leurs discours étaient émouvants, mais leurs actes au quotidien n'étaient pas du tout en adéquation avec leurs paroles et les idéaux qu'ils défendaient !

Et j'en reviens à ce que tu dis : il est plus facile de s'émouvoir et de tenir de beaux discours concernant ce qui se passe à l'autre bout du monde, plutôt que d'agir au quotidien en faveur de ce qui se passe devant sa porte !

C'est cette hypocrisie que je reproche d'ailleurs à la quasi-totalité des politiciens et personnalités de gauche : ils sont bien planquées dans leurs ghettos de riches, à faire la morale à la terre entière (qualifiés à tour de bras de fachos/réacs), pendant qu'eux cultivent l'entre-soi, et se comportant comme des égoïstes (dans le meilleur des cas) au quotidien.

Il y a fort heureusement à gauche de vrais humanistes, qui joignent le geste à la parole, et qui sont souvent des personnes extraordinaires...
Mais il s'agit paradoxalement, d'une minorité de "gauchistes"

Dernière édition:
Alors :
1- Je ne suis pas tout jeune (50 ans) et pense qu'@Aigleloyal est plus jeune que moi. Et, truc de dingue, depuis que je suis né (et même 12 ans avant), l'Algérie était indépendante : j'étais pas né que déjà l'Algérie n'était plus "française". Qu'est ce que tu viens nous faire suer 62 ans plus tard avec ces konneries ?

Le plus marrant, c'est qu'en 1974 (l'année de ma naissance), la Turquie colonisait la moitié de Chypre et la colonise toujours. Mais là, c'est une colonisation qui ne te dérange pas, j'imagine...

2- La haine, je pense qu'elle vient de toi : la grande majorité des Français ont complètement tourné la page de la colonisation et trouvent très bien la décolonisation.
C'est vous qui devriez évoluer là-dessus : arrêter la rente mémorielle, vous sortir les doigts du luc et avancer vers l'avenir.

Perso, j'aimerais que l'Algérie lutte activement contre la corruption qui la gangrène, crée du travail pour tous ses jeunes, se développe et arrête de ressasser des haines contre les autres (France, Maroc...) juste pour désigner des boucs émissaires afin de détourner ses concitoyens des vrais problèmes.
Mais c'est toujours plus facile d'accuser les autres. Tu en es la démonstration parfaite.

TOut ce patos pour confirmer que la.france continue davoir la haine de l’algérie, je vois mdr

Ćest bien la france qui n’est pas passé à autre chose lorsqu’elle a fait réfugié des terroristes algériens sur son sol durant la decenie noire, des terroristes a qui elle a donné des moyens financiers pour continuer de teleguidé les massacres dans les villages, d’ailleurs on se demande ce qu ils sont devenu, sans doute recyclé en syrie et en libye par la frànce terroriste. Je crois meme que l.algerie a participé à faire expulser les troupes francaise d’afrique. L’inculte qui comprend rien s’imagine que les dirigeants des deux partis restent encore coinçé a la colonisation, ca c’est pour le.public idiot comme toi a qui on donne la paté pour chat pour l’occuper.

CA me fait toujours rire tous ces francais fachos qui parlent des chrétiens dans les pays musulmans zehma mais qui ont détruit l’Eglise dans leur propre pays et sont profondement christianophobe,mdr
on t’entend pas sur les chrétiens palestiniens génocidés par les judeonazis l’hypocrite mdr

La france est une nation terroriste et de voleurs qui a détruit l’afrique et le.moyen orient alors vos lecons gardez les pour les naifs. Al hamdoulilah l’afrique se reveille et vous allez plié bagage, si vous voulez des ressources faudra payer le prix sinon allez vous....

C'est très juste !

Leurs discours étaient émouvants, mais leurs actes au quotidien n'étaient pas du tout en adéquation avec leurs paroles et les idéaux qu'ils défendaient !

Et j'en reviens à ce que tu dis : il est plus facile de s'émouvoir et de tenir de beaux discours concernant ce qui se passe à l'autre bout du monde, plutôt que d'agir au quotidien en faveur de ce qui se passe devant sa porte !

C'est cette hypocrisie que je reproche d'ailleurs à la quasi-totalité des politiciens et personnalités de gauche : ils sont bien planquées dans leurs ghettos de riches, à faire la morale à la terre entière (qualifiés à tour de bras de fachos/réacs), pendant qu'eux cultivent l'entre-soi, et se comportant comme des égoïstes (dans le meilleur des cas) au quotidien.

Il y a fort heureusement à gauche de vrais humanistes, qui joignent le geste à la parole, et qui sont souvent des personnes extraordinaires...
Plus ils sont de gauche, plus ils sont allergiques à leur propre pays, prêt à le vendre à n'importe quel autre impérialisme.

S'il lâche la colonisation, il va devoir se confronter à la réalité et il n'est pas prêt pour ça.

Tu soutiens bien la colonisation sioniste....plus que les victimes.

Maintenant quand on n'est pas capable de voir qu'on peut très bien être patriote, soutenir son pays...et en même temps élargir le focus

pour voir la genèse des problèmes ayant comme source la colonisation qui nous a spolié de terres marocaines, qui nous a combattu au Sahara

et qui a laissé des problèmes sanitaires graves qui continuent de produire des cancers dont sont victimes des marocains, mais non médiatisé

facilitant le déni des anciennes puissances coloniale françaises et espagnoles....c'est qu'il y'a quelque chose de pas clair dans ses motivations.

La France a laissé des problèmes géopolitiques en suspend qui ne sont toujours pas règlés en plus de faire comme si sa responsabilité

n'était pas engagée dans cette contamination radioactive au sud qui est là pour des décennies, infligeant des deuils pour des sans grades.

De même l'Espagne refuse de prendre en charge les victimes actuelles des cancers au Rif des largages de gaz moutarde.

DE ton côté, ces victimes sans grade ne faisant pas partie de ta caste...ils passent aux pertes et profits.

Par ailleurs si le colon français n'avait pas combattu le Maroc et volé ses territoires marocains à l'Est il y'aurait déjà un problème de moins.

Au lieu de cela on hérite de problèmes frontaliers à l'Est du Maroc en plus de subir la fixation des gogols de la junte au Sahara pour avoir

accès à l'Atlantique, menant des ingérences insupportables, se fichant royalement du Polisario, mais plutôt de nous emmerder.

Mais la junte en sera pour ses frais et elle aura tout à perdre si d'aventure l'envie lui prendrait d'aller plus loin.

La junte a accumulé les erreurs politiques localement et avec la France n'ayant personne à bord qui puisse refléchir à une stratégie cohérente.

Mais la France persiste dans son déni de ses exactions qui ont des conséquences présentes. Elle se pose en victime et n'a pas honoré

ses obligation de décontaminer la région qui affecte les populations de chaque côté de la frontière, ni fait des excuses en bonne et due

forme pour les crimes commis durant l'occupation.

Alors que la manne en faveur d'Israel est perpétuelle en plus du fait que la France se flagelle chaque heure qui passe pour les torts faits

par la collaboration de Vichy, alors que ses victimes de la colonisation sont beaucoup plus nombreuses mais non européennes...donc

déshumanisées.

D'après ce que je vois tu as plus d'intérêt et d'amour pour les colons français et sionistes que pour leurs victimes.

Tu fais un choix mais tu dois assumer et ne pas prétendre inverser la charge de la preuve.

D'ailleurs les sionistes de Bladi, islamophobes vous likent. Dis moi que te like...

,

Plus ils sont de gauche, plus ils sont allergiques à leur propre pays, prêt à le vendre à n'importe quel autre impérialisme.

C'est le cas pour l'Europe de l'Ouest (en gros la France, le Benelux, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Scandinavie...) :
le patriotisme est devenu synonyme de "racisme"
Le "patriotisme de gauche" a pratiquement disparu dans les pays que je cite, et en effet, certains gauchistes sont effectivement prêts à vendre leur pays...

Et si les extrême-droites européennes ont largement repris à leur compte le drapeau national, c'est justement parce que le patriotisme de gauche a quasiment disparu (et non pas le contraire!)

On voit d'ailleurs plus de drapeaux algériens que de drapeaux français dans les meetings/manifs de LFI
Et on a même des députés français (LFI) qui embrassent le drapeau algérien, en même temps qu'ils critiquent le patriotisme français 😅

TOut ce patos pour confirmer que la.france continue davoir la haine de l’algérie, je vois mdr

En revanche, toi tu cultives ton amour pour l'Algérie. 😍

Allez, lance-toi mon ami, tu peux franchir le pas ! :cool:

La france est une nation terroriste et de voleurs

Heureusement que ton déménagement d'un pays terroriste vers ton pays de cœur, l'Algérie, c'est pour bientôt, inch'allah ;)

Dernière édition:
C'est le cas pour l'Europe de l'Ouest (en gros la France, le Benelux, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Scandinavie...) :
le patriotisme est devenu synonyme de "racisme"
Le "patriotisme de gauche" a pratiquement disparu dans les pays que je cite, et en effet, certains gauchistes sont effectivement prêts à vendre leur pays...

Et si les extrême-droites européennes ont largement repris à leur compte le drapeau national, c'est justement parce que le patriotisme de gauche a quasiment disparu (et non pas le contraire!)

On voit d'ailleurs plus de drapeaux algériens que de drapeaux français dans les meetings/manifs de LFI
Et on a même des députés français (LFI) qui embrassent le drapeau algérien, en même temps qu'ils critiquent le patriotisme français 😅

Depuis qu'ils ont adopté la posture victimaire de certains ex-colonisés, cette gauche dont on parle exècre tous les symboles qui ont fait la grandeur de nos pays.
Le drapeau, l'hymne nationale, sont autant de symboles qu'il faut brûler.
Brûler ok, mais les remplacer par quoi ? Par les symboles d'autres idéologies qui s'occuperont en premier des gens de gauche....

Pour en revenir aux algériens, il est inutile d'en tirer des généralités.

certains néanmoins se trouvent être influencés par une idéologie victimaire venant des dirigeants algériens, ceux là n'ont jamais tourné la page comme nous l'avons fait avec les allemands.
C'est un mélange malsain de fierté, d'égo, de rage, tous ces sentiments les empêchent de se sentir pleinement français et des partis comme LFI jouent la dessus pour capter leur voix

En revanche, toi tu cultives ton amour pour l'Algérie. 😍

Allez, lance-toi mon ami, tu peux franchir le pas ! :cool:

Heureusement que ton déménagement d'un pays terroriste vers ton pays de cœur, l'Algérie, c'est pour bientôt, inch'allah ;)

Je vais toujours preferer un pays musulman a un pays terroriste comme la france mdrr toi tu preferes ton entité génocidaire a la france et les juifs fanatiques aux chreriens de palestine pour un soit disant cato, t as surement confondu une eglise a une synagogue lors de ta confirmation mdr

En tout cas tu representes le judeonazisme centenaire et diviseur a la perfection, shlomo zemour sort de ce corps mdrr

Je vais toujours preferer un pays musulman a un pays terroriste

Mais alors pourquoi défends-tu l'Algérie ?

Au cas où tu l'aurais oublié, l'Algérie est un pays dont le régime :
  • a amnistié des dizaines de milliers de terroristes islamistes (FIS/GIA...)
  • fait massacrer des centaines de civils en Kabylie
  • qui soutient l'organisation du Polisario, qualifiée de terroriste par ton pays...

C'est bien de faire la propagande d'Alger comme tu le fais, j'espère au moins qu'ils te paient bien ;)
Dommage que tu n'aies pas choisi le bon forum 😅

NB : tu confirmes que la haine du pays où tu résides (la France) est chez toi bien plus forte que l'amour du pays dont tu te revendiques (le Maroc).
Tu en es même à soutenir le pays ennemi du Maroc, pour la seule raison que tu détestes la France ! Hchoulma :confused:

Dernière édition:
C'est très juste !

Tu me fais penser à une collègue devenue amie et avec laquelle j'ai pris des distances qui n'ont rien à voir avec ce qui suit, fille de prof, on se prenait la tête sur le rôle de l'université, je lui expliquais que cet univers était bien trop décorrélé du monde réel, qu'il manquait une passerelle cruciale entre la faculté et le monde du travail, de l'entreprise. Elle pétait un câble à chaque fois qu'on abordait le sujet - selon elle - l'université n'avait pas cette vocation - c'était simplement le temps du savoir et ça devait le rester - sauf que elle, elle a fait une école de commerce, comme son frère, un choix pragmatique et conscient des limites du système universitaire et par la même du paradigme dans lequel elle a baigné, tout en sachant s'y soustraire quand il le fallait, dans son intérêt, tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

En réalité, il s'agit simplement d'une définition des priorités
On a un devoir d'abord envers les siens, et ce cercle s'élargit jusque au niveau de la nation et il en va ainsi jusque aux devoirs que l'on a envers l'humanité.
C'est l'individualisme qui a brouillé les cartes, l'affirmation du soi et le bonheur de soi avant l'intérêt général. Les idées wokistes procèdent de cette tendance. Je sais que ça n'est pas audible comme discours, mais la guerre menée contre l'Eglise a fait perdre aux Français leurs repères, je ne vois pas autour de quoi ils pourraient aujourd'hui se reconstruire. Il y a du travail pour qu'ils se réapproprient leur histoire, valeurs, traditions, good luck !

Le plus grave n'est pas tant leur hypocrisie mais leur propension à diaboliser ceux qui ne partagent pas leur idéologie - ils te diabolisent de la même façon que l'Eglise diabolisait les hérétiques.

Bien sûr, il faut nuancer.
Et la droite n'est pas exempte de critiques en matière de renonciation aux valeurs fondatrices ou du moins aux traditions de la société Française.

Mais alors pourquoi défends-tu l'Algérie ?

Au cas où tu l'aurais oublié, l'Algérie est un pays dont le régime :
  • a amnistié des dizaines de milliers de terroristes islamistes (FIS/GIA...)
  • fait massacrer des centaines de civils en Kabylie
  • qui soutient l'organisation du Polisario, qualifiée de terroriste par ton pays...

C'est bien de faire la propagande d'Alger comme tu le fais, j'espère au moins qu'ils te paient bien ;)
Dommage que tu n'aies pas choisi le bon forum 😅

NB : tu confirmes que la haine du pays où tu résides (la France) est chez toi bien plus forte que l'amour du pays dont tu te revendiques (le Maroc).
Tu en es même à soutenir le pays ennemi du Maroc, pour la seule raison que tu détestes la France ! Hchoulma :confused:
On dit hchouma mais je comprends qu un judeonazi ne comprenne pas ce mot je suis qu un simple goy moi mdr

TOi tu la kiffe la france tant que c’est aux mains des sions c’est tout benef et des que ca change de main les attentats sions reprennent de plus belle

sarkozy hollande macron la fine equipe des sions terroriste faiseurs de guerres

Retour