L'Intelligence

Jusqu'à ce que quelqu'un pour une raison ou une autre leur donne une gifle pour les réveiller de leur someil ...

ça va les endormir encore plus.
le timide se cachera pour pleurer a en devenir encore plus renfermé et l' orgueilleux te rendra la gifle que son cœur n' aura pas supporté recevoir, peu importe le pourquoi.

ça va les endormir encore plus.
le timide se cachera pour pleurer a en devenir encore plus renfermé et l' orgueilleux te rendra la gifle que son cœur n' aura pas supporté recevoir, peu importe le pourquoi.

L'être humaine ne sort jamais inchangé d'une expérience que ce soit dans une sens où dans un autre il évolue, s'adapte ...

L'être humaine ne sort jamais inchangé d'une expérience que ce soit dans une sens où dans un autre il évolue, s'adapte ...

il évolue pas vraiment, seule la technologie évolue autour de lui. il s' adapte, il a pas le choix s' il veut survivre.
il n' en sort pas inchangé mais l' effet peut ne pas être celui escompté.

J'ai du mal à définir le mot ou le "concept". J'allais répondre que c'est tout juste un processus personnel aboutissant à "savoir être" et "savoir vivre" dans la communauté réduite ou a grande société.

Mais je n'en suis trop convaincue à coup !

J'ai croisé sur mon chemin de vie des gens qui mentaient pour se faire accepter, plaire et ne pas être rejetés, jouaient aux hypocrites, agissaient malicieusement, se comportaient avec ruse, choisissaient leurs camps par "intérêt", se moquaient des moralités pour se faire adopter par une "communauté", ont renoncé à leurs principes pour "fondre" dans un moule, ont renié leur référentiel pour convenir et "appartenir" à un "monde" ... Tout cela pour suivre le courant ...

Etaient-ils plus ou moins intelligents que ceux qui ont fait le choix contraire ou inverse ?

Et l'intelligence de l'un se mesure t-elle par rapport à la non-intelligence de celui qui est en face ? Est-ce une dualité où si l'on qualifie tel acte ou telle personne ou tel choix d'intelligents, il en découle la non-intelligence de son "opposé" ?

Doit-il y avoir un lien entre "intelligence" et "morale/moralité" ? Il existe une bonne et une mauvaise intelligence ?

...

A suivre car là suis juste perplexe !

il évolue pas vraiment, seule la technologie évolue autour de lui. il s' adapte, il a pas le choix s' il veut survivre.
il n' en sort pas inchangé mais l' effet peut ne pas être celui escompté.

Toute évolution pour éviter la léthargie est bonne, la stagnation est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.

La technologie évolue et sa manière de l'appréhender aussi ! J'avais une amie qui a toujours utiliser la souris à l'envers et encore aujourd'hui elle le fait, ce n'est pas intelligent mais elle y est très alèse.

la stagnation est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. .

Mais il y'en a qui pensent que de changer et évoluer c'est forcément c'est quitter leurs valeurs et coutumes :rolleyes:

Alors qu'il n'ya aucun rapport !!

On peut évoluer et rester fiérment lié à ses princpes valeurs et on peut aussi stagner et vivre dans l'ignorance et la dégradation !!

Mais il y'en a qui pensent que de changer et évoluer c'est forcément c'est quitter leurs valeurs et coutumes :rolleyes:

Alors qu'il n'ya aucun rapport !!

On peut évoluer et rester fiérment lié à ses princpes valeurs et on peut aussi stagner et vivre dans l'ignorance et la dégradation !!

La stagnation n'existe pas vraiment et elle n'est en aucun cas lié à l'attachement des valeurs ! Le fondamentalisme Marocain Musulman par exemple pousse l'individu à se dépasser et à toujours avoir un esprit critique tout en restant en accord avec soi.

Toute évolution pour éviter la léthargie est bonne, la stagnation est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.

La technologie évolue et sa manière de l'appréhender aussi ! J'avais une amie qui a toujours utiliser la souris à l'envers et encore aujourd'hui elle le fait, ce n'est pas intelligent mais elle y est très alèse.

l' homme ne peut évoluer que intellectuellement et cela depuis qu' il est Homme. si l on parles d' évolution cela sous entends que le nouveau né arrive avec tout les acquis de son géniteur. mais c' est pas le cas. l' homme se fait au fur et a mesure de sa vie.

peut on dire que ton ami a évoluée ou pas?

pchakhhhhhhhhhhhh a3lik tbarkallah ou sla ala nbi mohamed rassoul allah (swa)

: rouge:

allah i barak fik

salla allah 3alay8i wa salam.

La vraie intelligence c'est celle du coeur : cool:

on est pas dans la m....... :D

iwa baki lina ghir nberrzhou w'negfouh : D

ha houwa marhoun ,

sempro marhoun,

f bladi marhoun : D

fin 8ad nagafa li tnagafni?

7chouma 3likoum. :D

D'apres ce que j'ai lu l'intélligence est donc la manière avec laquel la personne s'adapte avec la technologie ,soit rapidement et sagement ce qui le qualifie d'un certain niveau avancé d'intélligence soit l'opposé et du coup se voit moins intélligent .

l'intelligence pour moi c'est plutot la compréhension de toute simple chose qui entoure la personne ,tout ce que les autre trouve banal et qui necessite aucun effort de compréhension . L'intelligent c'est cette personne qui arrive a voir ce qui est d'une façon invésible par les autre : les détails . Tout le monde peut regarder un film et comprendre l'histoir ,mais seul quelques uns peuvent savoir de quoi il s'agit vraiment grace a cet ensemble de détails qui entourent l'histoire principales .

c'est plutot un degré avancé d'analyse et de réflex.

l' homme ne peut évoluer que intellectuellement et cela depuis qu' il est Homme. si l on parles d' évolution cela sous entends que le nouveau né arrive avec tout les acquis de son géniteur. mais c' est pas le cas. l' homme se fait au fur et a mesure de sa vie.

On arrive toujours avec un certains acqui. Mais loin de vouloir m'étendre sur la polémique acquis/inné je pointerais juste du doigt l'echec de l'expérience communiste qui prouve l'importance de l'intelligence humaine et de la capacité de l'homme a évoluer.

Quand à l'inné il est lui même le fruit de l'acqui tout au long de la vie de l'ancêtre. Ainsi, clairement le chinois du sud aura certain prédisposition de taille que le suédois n'aura pas et inversement.

peut on dire que ton ami a évoluée ou pas?

A t elle évoluer de la même manière qu'au bout de plusieurs millénaire l'homme ne tombe plus de son arbre ? Pas tant que ça, mais surrement à un niveau plus "intime"; comme celui de la génération index ^^

On arrive toujours avec un certains acqui. Mais loin de vouloir m'étendre sur la polémique acquis/inné je pointerais juste du doigt l'echec de l'expérience communiste qui prouve l'importance de l'intelligence humaine et de la capacité de l'homme a évoluer.
Quand à l'inné il est lui même le fruit de l'acqui tout au long de la vie de l'ancêtre. Ainsi, clairement le chinois du sud aura certain prédisposition de taille que le suédois n'aura pas et inversement.
A t elle évoluer de la même manière qu'au bout de plusieurs millénaire l'homme ne tombe plus de son arbre ? Pas tant que ça, mais surrement à un niveau plus "intime"; comme celui de la génération index ^^

l' homme ne peut évoluer que spirituellement le reste n' est qu' apprentissage.

"le fruit de l' acquis" n' est pas une évolution mais une adaptation par rapport a des facteurs climatiques.

l'intéllgence c'est savoir profiter de sa vie pour bien vivre aprés sa mort .

je ne comprend pas que personne n'ait été interpellé par ton avis

je ne vois pas le rapport entre la foi et l'intelligence (il y a bien un rapport, mais pas celui que tu donnes)
quelqu'un qui n'est pas forcément doué et intelligent peut parfaitement avoir ton raisonnement ....

je ne comprend pas que personne n'ait été interpellé par ton avis

je ne vois pas le rapport entre la foi et l'intelligence (il y a bien un rapport, mais pas celui que tu donnes)
quelqu'un qui n'est pas forcément doué et intelligent peut parfaitement avoir ton raisonnement ....

c' est déjà la majeur partie de l' intelligence. faire en sorte que demain soit meilleur.

Bonsoir,

Si on devait la définir : Faculté de comprendre, de connaître, de concevoir.

Et pour vous? c'est quoi être intelligent? à quoi ca sert?

Ma conception de cette dernière :

L'intelligence n'est pas plus mesurable que la beauté. C'est un terme général qui regroupe des millions de façons différentes de réagir face à un problème donné.

Certaines personnes peuvent effectuer un calcul mental complexe en quelques secondes , d'autres peuvent construire des machines, d'autres explorer l'esprit humain...Je pense que nous avons tous des capacités , des talents particuliers qui constituent notre forme d'intelligence, mais qui seront plus ou moins bien considérés dans le monde que nous connaissons.

La société a trop tendance à associer "intelligence" et "réussite" alors que pour moi ça n'a rien à voir. Elle la facilite peut être dans certains cas de figures mais pas tout le temps.

Tu n'as pas tort..Souvent aussi l'intelligence est assilimée aux matheux..Si qq'un réussit à résoudre des équations , c'est qu'il est forcément intelligent..Or c'est là qu'il faut distinguer entre l'intelligence "technique" , celle du cerveau , que l'on mesure par le QI , et l'intelligence " émotionelle" qu'est la capacité de régler les équations de "la vie" , la capacité de s'adapter , la réactivité face aux situations , la capacité de s'exprimer...

A mon sens , l'intelligence " émotionelle" est plus plus utile qu'un QI de 130

l' homme ne peut évoluer que spirituellement le reste n' est qu' apprentissage.

Et intellectuellement et physiquement. Sinon tout homme qui perd une oreille est vouée à perdre son équilibre à tout jamais.

"le fruit de l' acquis" n' est pas une évolution mais une adaptation par rapport a des facteurs climatiques.

Ou chimique, ou biologique ... Regarde les régions du côté de tchernobyle !

Tu n'as pas tort..Souvent aussi l'intelligence est assilimée aux matheux..Si qq'un réussit à résoudre des équations , c'est qu'il est forcément intelligent..Or c'est là qu'il faut distinguer entre l'intelligence "technique" , celle du cerveau , que l'on mesure par le QI , et l'intelligence " émotionelle" qu'est la capacité de régler les équations de "la vie" , la capacité de s'adapter , la réactivité face aux situations , la capacité de s'exprimer...

Un ingénieur social utilise de manière tout aussi technique ses capacités pour résoudre une solution dite sociale.

Là où un matheux et non un mathématicien, résoudra une équation de manière naturelle sans s'appuyer sur des technique établie. Est ce du Quotient émotionnel ? Car il fait tout selon son feeling ^^

Et intellectuellement et physiquement. Sinon tout homme qui perd une oreille est vouée à perdre son équilibre à tout jamais.

Ou chimique, ou biologique ... Regarde les régions du côté de tchernobyle !

ok mais ou est l' évolution là dedans?

dans la croissance, l' apprentissage, l' handicape ou dans la contamination?

Un ingénieur social utilise de manière tout aussi technique ses capacités pour résoudre une solution dite sociale.

Là où un matheux et non un mathématicien, résoudra une équation de manière naturelle sans s'appuyer sur des technique établie. Est ce du Quotient émotionnel ? Car il fait tout selon son feeling ^^

1- Je n'ai pas compris grand chose de ta réponse..
2- Je me suis embrouillée toute seule en voulant te répondre sur les aspects Intelligence technique , émotionnelle , QI , QI émotionnel...Du coup , j'ai tout effacé vu q moi même je ne comprenais plus ce que j'écrivais..

3- La conclusion du 1 & 2 est simple : Je ne suis définitivement pas intelligente!

PS: Je suis certaine , et une étude va finir par le démontrer , que l'abus de fondants au chocolat nuit gravement aux capacités d'analyse de notre cerveau!

Intelligence....... intelligence about what?
Intelligence is what we use when we don't know what to do:D....and somtimes is a concept created by people who need validation.

voilà ce qui explique pourquoi la femme est plus intelligente que l'homme :D

Retour