Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour comprendre l'intelligence, on peut se pencher sur le cas des personnes surdouées, je propose cette émission :
YouTube - La grande soirée des surdoués - partie 1
Ainsi, plus le rapport entre les données et leur gestion est grand, plus l'intelligence est grande.
.
Je n'ai pas d'accès pour le moment...
Mais les intelligents ne sont pas tous des sourdoués ? N'est ce pas?
Si tu dis d'une amie qu'elle est intelligente ? Sur quels critères tu te bases en premier lieu ? Les études ? La vivacité d'esprit? La capacité à résoudre un problème? ....
Moi l'intelligence je la reconnais a la façon qu'a la personne a s'adapter a différentes personnes , a s'insérer facilement dans différentes discussions , a se sortir de differentes situations aisément .l'intelligence c'est l'art de l'adaptation.
Les surdoués nous informent sur les limites de notre propre intelligence.
Un expert ( dans une matière donnée ) peut ne pas être surdoué. Juste une personne ordinairement intelligente mais acharnée dans son travail.
On peut être très intelligent de manière générale et bugger dans certains domaines.
Une personne intelligente est celle qui est capable de jongler avec la complexité facilement, efficacement et rapidement ET SANS TRICHER.
mais les surdoues trichent
mais les surdoues trichent
C'est une chose qu'on peut atteindre grâce à l'exercice et une pratique assidue.
A quoi la reconnaissez vous ? Quels critères ? Quelle définition ?
Comment peut on affirmer qu'une personne est intelligente ?
Je n'ai pas d'accès pour le moment...
Mais les intelligents ne sont pas tous des sourdoués ? N'est ce pas?
Si tu dis d'une amie qu'elle est intelligente ? Sur quels critères tu te bases en premier lieu ? Les études ? La vivacité d'esprit? La capacité à résoudre un problème? ....
L'inteligence s'acquiert , elle n'est pas innée . Hta wahed makhlek m3allem
Moi l'intelligence je la reconnais a la façon qu'a la personne a s'adapter a différentes personnes , a s'insérer facilement dans différentes discussions , a se sortir de differentes situations aisément .l'intelligence c'est l'art de l'adaptation.
Les surdoués nous informent sur les limites de notre propre intelligence.
.
Je dirais le sens de la pratique Ely.
On ne fait appelle à l'intelligence que lorsqu'un besoin surgit. A ce moment là, il y a plusieurs manières pour le satisfaire, et l'intelligence consiste à trouver le chemin le plus pratique (le plus court, le moins couteux, etc...).
L'intelligence est sans aucun rapport avec l'instruction.
On peut donc être intelligent et ne pas "pratiquer" son intelligence?
Une personne intelligente pour moi cest celle :
Qui apprend vite
Qui se sert de ce quelle apprend
Et généralement il n'ont pas fortes mémoires
les surdoues sont des personnes qui sont "nes" avec des capacites extraordinaires. Donc dans un sens, comparer leur intelligence et leurs performances intellectuelles avec celles des pauvres etres ordinaires que nous sommes n'est pas "fair". Donc, ce serait de la tricherie que d'essayer de faire les memes exercices que nous, et de s'emerveiller ensuite de leur exploit. On n'applaudit pas l'exploit d'un geant de 2m50 quand il peut toucher une barre de 3metres. La premiere fois peut etre, mais apres, on sait que c'est "normal" pour son coprs de faire ca, donc on traite son "exploit" comme un evenement normal.Peux-tu développer ce que tu entends par là ?
L'intelligence est sans aucun rapport avec l'instruction.
On est constamment, et presque à chaque instant sous la pression des besoins.
Ne pas pratiquer son intelligence si on dort, d'accord. Mais toute information analysée en étant en état de conscience peut faire partie du processus de la pratique de l'intelligence pour prendre une décision plus tard.
les surdoues sont des personnes qui sont "nes" avec des capacites extraordinaires. Donc dans un sens, comparer leur intelligence et leurs performances intellectuelles avec celles des pauvres etres ordinaires que nous sommes n'est pas "fair". Donc, ce serait de la tricherie que d'essayer de faire les memes exercices que nous, et de s'emerveiller ensuite de leur exploit. On n'applaudit pas l'exploit d'un geant de 2m50 quand il peut toucher une barre de 3metres. La premiere fois peut etre, mais apres, on sait que c'est "normal" pour son coprs de faire ca, donc on traite son "exploit" comme un evenement normal.
L'intelligence pour moi est le fruit du depassement de soit et de ses propres capacites intellectuelles, soit par le travail acharne soit par la cultivation de la part de l'inne dans ces memes capacites. Je suis intelligente quand je vois que ma reaction a un probleme donne depasse mes propres attentes. Mon collegue est intelligent quand je sais que je n'airais pas eu la meme reaction que lui face a ce meme probleme (sans qu'il soit surdoue non plus).
C'est pour ca que l'intelligence pour moi est un concept tres personnel qui n'a de but que satisfaire notre curiosite de se comparer aux autres.
T'as triché toi ? :langue :
Hello...
JAMAIS...... tu sais pas combien j'ai galere moi en voyant ces "*****de surdoues" avoir la vie facile aux classes prepas, c'etait une partie de jeu pour certains
mais serieusement, sans vouloir me vanter, je suis bosseuse, mais loin d'etre intelligente.
Est ce une insulte positive?T'es sur d'avoir mis ton vrai âge sur ton profil ?
Les intelligents n'ont pas, souvent, de fortes mémoires. c'est une expression à sens uniqueJ'ai la mémoire qui flanche souvent
Pourquoi crois tu qu'ils n'ont pas de forte mémoire?
La capacité d'apprentissage est elle un gage d'intelligence ? N'y a t il pas de critère "morale" dans une intelligence ?
Est ce une insulte positive?
Les intelligents n'ont pas, souvent, de fortes mémoires. c'est une expression à sens unique
C'est juste un constat,
L'intelligence c'est la capacité de traitement des informations entrantes. L'intuition est une sorte d'intélligence, sauf que ce qu'on ressent par intuition on ne peut l'expliquer.
Peux tu développer ?
T'es sur d'avoir mis ton vrai âge sur ton profil ?
Très pertienent ...J'adhère.
L'intelligence est donc liée à un résultat ? Un constat ? Un effet ? ...Elle ne peut être si elle ne se manifeste pas?
Elle est donc subjective ?
Traiter les informations ? Et les choses dont on sait rien alors?
je maintiens mon avis à propos de l'intuitionL'intuition...C'est une sorte d'intelligence "émotionelle"...Mais c'est un autre sujet ....Y'a un fil intéressant d'Ibnoucid la dessus...
Traiter les informations ? Et les choses dont on sait rien alors?
les surdoues sont des personnes qui sont "nes" avec des capacites extraordinaires. Donc dans un sens, comparer leur intelligence et leurs performances intellectuelles avec celles des pauvres etres ordinaires que nous sommes n'est pas "fair". Donc, ce serait de la tricherie que d'essayer de faire les memes exercices que nous, et de s'emerveiller ensuite de leur exploit. On n'applaudit pas l'exploit d'un geant de 2m50 quand il peut toucher une barre de 3metres. La premiere fois peut etre, mais apres, on sait que c'est "normal" pour son coprs de faire ca, donc on traite son "exploit" comme un evenement normal.
L'intelligence pour moi est le fruit du depassement de soit et de ses propres capacites intellectuelles, soit par le travail acharne soit par la cultivation de la part de l'inne dans ces memes capacites. Je suis intelligente quand je vois que ma reaction a un probleme donne depasse mes propres attentes. Mon collegue est intelligent quand je sais que je n'airais pas eu la meme reaction que lui face a ce meme probleme (sans qu'il soit surdoue non plus).
C'est pour ca que l'intelligence pour moi est un concept tres personnel qui n'a de but que satisfaire notre curiosite de se comparer aux autres.
A quoi la reconnaissez vous ? Quels critères ? Quelle définition ?
Comment peut on affirmer qu'une personne est intelligente ?