Salam cause,En attendant si tu veux faire sortir un intrus de chez toi et qu'il n'obéit pas à tes paroles il faut bien le virer à coup de pompe dans ....
Ça marche ou pas à ton avis ? Celui qui accueille des voleurs avec un sourire sera t-il dépouillé quand même ? Dans 99% des cas : oui. Celui qui accueille des voleurs avec un double canon les mettra t-il en fuite ? Dans 99% des cas : oui.
Oui c'est ce que j'ai dis plus haut, parfois il est nécessaire d'avoir recours à "l'explosion."
De même lors d'une arrestation, quelqu'en soit le motif, l'usage de la parole avec pour but de raisonner la personne et de la sommer de collaborer sans avoir recours à la violence ( ce que j'illustre métaphoriquement par l'explosion) n'est pas toujours possible.
Je n'ai jamais dis qu'une personne aux arrêts ne provoquait pas de soucis budgétaire, j'ai dis qu'on s'en sort même avec ce soucis budgétaire. Et c'est certainement pas le coûts des prisons qui sont là seul cause des trou budgétaire dans les caisses de l'état. Laissons ce domaine de côté parce que va falloir alors revoir en cause Toutes les failles dans le système qui provoque des pertes. Je parle surtout de cette solution direct à tuer pour épargner de l'argent comme tu l'a dis.Tu dis qu'une personne aux arrêts n'est plus ingérable ni un danger ni un gouffre budgétaire, je te réponds : si. Et la guerre est autre chose.
De plus arrête de citer Hiroshima je crois que tu n'as pas compris que d'un je ne m'en réjouis nullement, de deux c'est hors sujet car ce n'est pas un jugement pour meurtre et de trois les américains avaient déjà gagné mais ils ont fait cela à titre expérimental et aussi pour asseoir leur autorité de manière encore plus forte sur le Japon. D'ailleurs ça a marché, aujourd'hui le Japon est endetté à la réserve fédérale américaine ; mais c'est donc un hors sujet car on parle ici de politique intérieure et non de politique extérieure.
"le Pardon semble la meilleur offre à proposer" -- > Très bien je suis entièrement d'accord. Mais le choix doit être laissé parce que ton idée d'éduquer les prisonniers est pour le moins bancale. N'exhortes-tu pas les gens depuis 2012 sur Bladi ? Quelqu'un s'est-il converti à ta religion ?
Enduite je n'ai pas parler de la guerre, ni d'Hiroshima... pour évoquer le motif de la guerre, ni sous entendre que tu es pour, et les raisons qui ont pousser à lâcher et te bombe je m'en fou totalement... Ce que je te dis, ce sont les résultats : les morts... La violence, tout ce sang inutile à l Image d'une peine de mort qui au final ne ramènera pas personne en vie, mais au contraire en supprime d'avantage.
Je te rappel ma parole de départ que tu conteste et que je défend : on éteint l'eau avec le feu. C'est de la que tu es venu répliquer en disant t que l'explosion éteint aussi le feu... Et je te dis que l'explosion est déjà un échec en soi et un écart des limites donner par Dieu qui voudraient ne pas voir franchie. D'ailleurs toute intervention virant à la violence est un échec en soi, ça prouve qu'il y a eu une des personnes laisser libre cour à ses bas instinct... Que ce soit par la violence verbale, physique... Qui ne fais qu'engendre d'autre violence.
Personne ne nait criminel mon frère, on le devient après de nombreux traitement, on le devient à force de subir le "feu" au lieu d'avoir connu et reçu de "l'eau" qui purifie nos coeurs. Reçu de l'amour, reçu de la douceur, vécu dans un contexte où les gens partages de bonne valeur.
L'eau c'est quoi, c'est un nettoyage de l'esprit par la raison, par la lumière... Tu nettoie la saleté avec de l'eau et ben on nettoie l'esprit avec de bonnes paroles.
Tu dis qu'une personne mise aux arrêts est toujours ingerable ? Allons... C'est totalement l'Inverse, ce sont ceux qui ont le Pouvoir et qui maintienne cette personne qui le gère dorénavant et décideront de son sort.
L'idée d'élaborer un plan pédagogique pour espérer réintégrer un jour ou l'Autre le criminel est peut être bancal mais certainement bien plus proche de la philosophie du Coran qui encourage au pardon, encourage à exhorter les gens à se racheter une conduite que de soigner leur attitude par l'extermination.
Sur bladi combien m'ont suivis dans mon exhortation ? Je n'ai pas eu à exhorter qui que ce soit... La majorité sont des personnes saines et non des psychopathes... Je te rappel que ma philosophie si cher à mes yeux que je défend est la bonté, et à ma connaissance je ne discutes pas avec des gens mauvais ici.
Oui tu auras de la mauvaise foi par moment, de l'énervement... Rien de grave.
Pour moi sunnite, chrétien, coraniste... Ce ne sont que des étiquettes pour différencier la compréhension du texte. Mais la base si sacrée visant à respecter la "vie" elle est quasi unaniment partager. Le restant ce sont des broutilles. l'intérêt à mes yeux d'échanger la dessus comme les cultes etc... sont par intérêt essentiellement de lire les retorques et de me conforter dans ma position à titre personnel ou de déceler les failles dans mes raisonnements à travers la lumière de l'autre. après tout c'est ensemble qu'on apprend, on ne peu pas évoluer individuellement, même quand tu lis tu ne fais que te sourcer à partir du travail d'un autre. Même en lisant le coran tu te sources à partir du contenu d'un autre que toi même.