L'islam condamne le nationalisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finour
  • Date de début Date de début
salam aleycom

Il y a de nombreux exemples dans la Sirah qui nous montrent que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a blâmé et réprimandé tous ceux qui se référaient au nationalisme. Après avoir constaté que les "Aws" et les "Khazraj" (deux principales tribus de Médine) s’étaient converties à l’islam, un groupe de juifs conspira afin de briser cette nouvelle unité. Ils dépêchèrent un de leur jeune auprès d’elles pour leur rappeler la bataille de Bu‘ath, au cours de laquelle les "Aws" avaient eu le dessus sur les "Khazraj". Il leur chanta des vers, cherchant ainsi à semer la discorde entre elles. Et effectivement, un appel aux armes s’en est suivi. Lorsque la nouvelle est parvenue au Messager d’Allah il leur dit : « Ô Musulman, rappelez-vous Allah, rappelez-vous Allah. Agirez-vous comme des païens alors que je me trouve parmi vous après qu’Allah vous ait guidé à l’islam, vous a honoré et a fait une cassure nette avec le paganisme. Il vous a délivré de la mécréance et vous a alors fait amis ? » Lorsqu’ils entendirent ces propos, ils se mirent à pleurer et à s’embrasser les uns les autres. Cet incident nous montre clairement comment le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a condamné toutes les formes de tribalisme. Allah -Ta‘ala- révéla alors:

«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»

[Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]

salam aleycom

Il y a de nombreux exemples dans la Sirah qui nous montrent que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a blâmé et réprimandé tous ceux qui se référaient au nationalisme. Après avoir constaté que les "Aws" et les "Khazraj" (deux principales tribus de Médine) s’étaient converties à l’islam, un groupe de juifs conspira afin de briser cette nouvelle unité. Ils dépêchèrent un de leur jeune auprès d’elles pour leur rappeler la bataille de Bu‘ath, au cours de laquelle les "Aws" avaient eu le dessus sur les "Khazraj". Il leur chanta des vers, cherchant ainsi à semer la discorde entre elles. Et effectivement, un appel aux armes s’en est suivi. Lorsque la nouvelle est parvenue au Messager d’Allah il leur dit : « Ô Musulman, rappelez-vous Allah, rappelez-vous Allah. Agirez-vous comme des païens alors que je me trouve parmi vous après qu’Allah vous ait guidé à l’islam, vous a honoré et a fait une cassure nette avec le paganisme. Il vous a délivré de la mécréance et vous a alors fait amis ? » Lorsqu’ils entendirent ces propos, ils se mirent à pleurer et à s’embrasser les uns les autres. Cet incident nous montre clairement comment le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a condamné toutes les formes de tribalisme. Allah -Ta‘ala- révéla alors:

salam

que pense tu des sunnito arabe qui ont put renverser lempire ottoman

salam aleycom

Il était pas aussi virulent envers le sectarisme...

Ta haine des musulmans te fera oser dire les pires connerie, t'as fait un suicide neuronal et la tu payes les conséquences de ton fanatisme sécton!

salam je suis musulman mais pas sunnite et jai pas de haine contre les sunnite mais je dit mon point de vu dans un forum ouvert sur se que certain
sunnite nont jamais denoncer

c adire le soulevement des pays arabo sunnite contre leur gouverneur turquo sunnite

se soulevemment a permit lindependance et meme etablissement de la ligue non pas sunnite mais arabe

salam je suis musulman

Tu n'es rien d'autre qu'un secton de plus qui vient polluer l'espace des musslmans et cela depuis 15 siecles, tu vas d'ailleurs finir comme tous les autres de ta race et la liste est longue depuis la mort de l'Elu (asws).
Alors arrete de tirer de la gloriole de ta petite rebellion d'ados moche et méprisé, car ton aventure finira comme celle des autres, dans les décharges de l 'Histoire, comme tous les mensonges.

inchaAllah que ce tread éveille les consciences des vrais musulmans

Le nationalisme est une ideologie inventé par les kouffar est qui est responsable de boucheries inimaginable tout au long du 19ieme et du siecle dernier, malheureusement certains caniches des exe colons, qui gouvernent en partie des musulmans, se defencent pour inculquer leurs vomis nazionaliste et patriote aux enfants musulmans dans les ecoles public et faire d'eux des monstres parodie des nazis comme en Turquie Algerie Maroc Egypte ou autres...

Tu n'es rien d'autre qu'un secton de plus qui vient polluer l'espace des musslmans et cela depuis 15 siecles, tu vas d'ailleurs finir comme tous les autres de ta race et la liste est longue depuis la mort de l'Elu (asws).
Alors arrete de tirer de la gloriole de ta petite rebellion d'ados moche et méprisé, car ton aventure finira comme celle des autres, dans les décharges de l 'Histoire, comme tous les mensonges.

oulala les insule

DANS un debat didee ont dit que celui qui na pas dargument et insulte est
echec et mat

ensuite je suis pas ado

mais sa me parait etrange que tout les imam et oulama qui existe dans le monde nont jamais denonnoncer la rebellion et la traitrise arabosunnite contre les turqosunnite qui les gouverner

meme dans se forum ou les gens denonce le patriotisme on as jamais entendu dnnoncer le patriotisme arabo sunnite contre se qui les gouverner a lepoque

qalou al3ouroubatou ;qoltou dinou Mo7ammadi
inna bihi la bi l3oroubati nahtadi

hiya qalabou al'islami in oufrighat minhou
sarat matiyata moul7idi!

Le nationalisme est une ideologie inventé par les kouffar est qui est responsable de boucheries inimaginable tout au long du 19ieme et du siecle dernier, malheureusement certains caniches des exe colons, qui gouvernent en partie des musulmans, se defencent pour inculquer leurs vomis nazionaliste et patriote aux enfants musulmans dans les ecoles public et faire d'eux des monstres parodie des nazis comme en Turquie Algerie Maroc Egypte ou autres...

salam les oulama nont jamais denoncer le nationalisme saoudien lool

Tu es un menteur et comme tous les secton depuis 15 sielces tu n'as que ça comme argument, tu creveras par tes propre vains complots, le pire serait que tu le saches deja

pourquoi jai vecu 15 siecle qulle drole de parole que ta eu la

je pense que la realiter des chose ton rattrapper et ton fait dire nimporte quoi

vient avec des argument

vous les sunnite etes fiers quand vous montrer les erreur des chretien ou autres mais quand on montre les votres vous insulter

tu travaille pour les saoudien pour reagir comme ca ???

Les chretiens et les juifs sont plus intéressants que votre petites secte et les milliers d'autres de votre especes qui pullulent un peu partout et de tout temps, on verra d'autres apres vous et d'autres apres....

Les chretiens et les juifs sont plus intéressants que votre petites secte et les milliers d'autres de votre especes qui pullulent un peu partout et de tout temps, on verra d'autres apres vous et d'autres apres....

je ne suis qu le coran mais vopus avez prit dautre livre que le corn pour servir la politique des injuste

Salut Pi!

Il est manifeste que toi et moi ne sommes pas faits pour nous entendre mais je dois reconnaître que parfois tu m'épates!

M***! :D

Je ne me le permettrais pas.

on va dire que ta eu un coup de chaud

Jamais.
...........
..........
........
............

alor se que ta dit et rabaissemnt dune personne en le traitant de secton
ado moche mepriser ........................

on va dire que tes un menteur quand tu repond a tharbat

tu nous insultes :sournois:

Je ne me le permettrais pas.

Selon Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».
Bukhari et Muslim

Toi je ne te fais pas confiance meme si tu apporte de vrais hadith, car tu as deja prouvé que tu es capable d'etre le pire des minable et calomnier pour avoir raison, donc je tire la chasse encore une fois en eseperant que tu ne reparaîtras pas.

Toi je ne te fais pas confiance meme si tu apporte de vrais hadith, car tu as deja prouvé que tu es capable d'etre le pire des minable et calomnier pour avoir raison, donc je tire la chasse encore une fois en eseperant que tu ne reparaîtras pas.
oui lol j'attend toujours le nom des savants qui sont contre l'excision, et aussi tu ne m'a toujours pas dit c'est quoi une source fiable

Retour