L'islam condamne le nationalisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finour
  • Date de début Date de début
ba ma soeur c'est ce que je faisait j'ecutais des dars je lisait des livres et qu'est-ce que j'apprenait dedans, l'excision est une sunna, couper une partie du clitoris...
et je sait qu'en occident elle est pratiquer pour des raisons medicales mais c'est pas du tout la meme excision
non ce n'est pas du tout la même chose , car la circonsition c'est médiacale , pas l'excision , arrive-tu à faire la différence ?

c'est une sunna non obligatoire , le prophète saws a bien dit à ses femmes , "ne pas en abuser ", donc on voit bien là que ce n'est pas une obligation , celles qui veut prendre plus de plaisir qu'elles le fassent sinon c'est pas obligatoire ,

on c'est comprit j'espère cette fois-ci ?

excision ne veut pas dire circoncision ,lol

non ce n'est pas du tout la même chose , car la circonsition c'est médiacale , pas l'excision , arrive-tu à faire la différence ?

c'est une sunna non obligatoire , le prophète saws a bien dit à ses femmes , "ne pas en abuser ", donc on voit bien là que ce n'est pas une obligation , celles qui veut prendre plus de plaisir qu'elles le fassent sinon c'est pas obligatoire ,

on c'est comprit j'espère cette fois-ci ?

excision ne veut pas dire circoncision ,lol
mais je sait bien que circoncision ne veut pas dire excision j'ai du des livres dessus, ma mere lutte contre cette pratique je connais bien le sujet, et pour l'interpretation du hadith les 'oulema disent que c'est exciser une partie du clitoris attend je t'envoi sa

je te rajoute celles la
Il a été demandé àshaikh Al-Fawzan (hafidhahullah):

6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salAllahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique. (Salafs.com)

L'érudit Ibn Al-Jawzi , dans le point 6 : La circoncision, dit ceci :

La circoncision n'est pas limitée aux mâles mais elle s'applique aussi aux femelles. Oum 'Atiya Al Ançariya a rapporté que le Messager d'Allah sallalahou aleyi wa a dit à une femme qui pratiquait la circoncision des femmes à Médine: " N'éxagére pas ( en coupant la partie éxcédante du clitoris) car ceci sera plus réjouissant à la femme et aimé du mari". Le but consiste à ne plus priver la femme de la volupté du coït. Car si cette volupté diminue, la jouissance décroit à son tour ainsi que l'amour du mari, plutôt il faut observer la modération.
On a dit que lorsque deux femmes ont des rapports et que cette partie excédante (du clitoris) de chacune d'elles rencontre l'autre, les deux femmes éprouvent une volupté étonnante et par la suite, cela méne à pratiquer le lesbianisme. La preuve que la
circoncision est une obligation, c'est quelle cause de la douleur et laisse apparaitre la partie honteuse. Si elle ne l'était ainsi, on ne l'aurait pas recommandée. (...)"

Q : Quel est le jugement sur l’excision ? Existe-t-il des règles (lois) précises à ce sujet ?

R : L’excision est une tradition prophétique, si elle est correctement pratiquée par un médecin homme ou femme, d’après la parole du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Cinq choses proviennent de la pureté originelle : la circoncision, raser les poils du pubis, tailler la moustache, couper les ongles, et épiler ses aisselles »

(Authentifié par Boukhari et Mouslim).

Tout ceci est valable pour les hommes et les femmes excepté le taillage des moustaches qui est une caractéristique spécifique à l’homme.

Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 47 dans son livre « Majmouha fatawa

Et qu'est ce qu'il te choc là de-dans ?
exciser une partie du clitoris sa te choque pas?
ils disent que c'est pour reduire l'appetit sexuel
mais je sait pas si tu t'es fait exiser mais je peut te dire que celles qui l'ont subi le souhaitent a personne
conséquences : risque d'hemoragie, infection urinaire, douleurs au ventre, perte de plaisir sexuel, peur psychologique lorsqu'on approche ses parties intimes
et je te dit pas pour les femmes clitoridiennes elles ont tout perdu elles

exciser une partie du clitoris sa te choque pas?
ils disent que c'est pour reduire l'appetit sexuel
mais je sait pas si tu t'es fait exiser mais je peut te dire que celles qui l'ont subi le souhaitent a personne
conséquences : risque d'hemoragie, infection urinaire, douleurs au ventre, perte de plaisir sexuel, peur psychologique lorsqu'on approche ses parties intimes
et je te dit pas pour les femmes clitoridiennes elles ont tout perdu elles

là tu parle des pratique pharanoïque excercées en égypte , l'islam n'a absolument rien avoir avec ces traditions

je ne me suis pas fais excisée non lol

là tu parle des pratique pharanoïque excercées en égypte , l'islam n'a absolument rien avoir avec ces traditions

je ne me suis pas fais excisée non lol
non l'excision pharaonique c'est amputation du clitoris des petites et grandes levres c'est encore autre chose, mais selon l'Islam c'est amputé une partie du clitoris pour l'homme sa serait l'equivalent de lui couper une partie du gland
si tu souhaite te faire excisée pour suivre la sunna tu pense que tu n'aurait pas peur si tu voyait une femme venir avec une lame pour te couper une partie de ton clitoris? je suis sur que rien que l'immaginer c'est horrible, alors comment croire que Dieu recommande cette pratique?
2.195 Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.

"La circoncision de la femme n'est pas, d'après l'avis qui paraît pertinent, obligatoire ; elle n'est pas non plus recommandée comme l'est la circoncision pour les hommes (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari."

non l'excision pharaonique c'est amputation du clitoris des petites et grandes levres c'est encore autre chose, mais selon l'Islam c'est amputé une partie du clitoris pour l'homme sa serait l'equivalent de lui couper une partie du gland
si tu souhaite te faire excisée pour suivre la sunna tu pense que tu n'aurait pas peur si tu voyait une femme venir avec une lame pour te couper une partie de ton clitoris? je suis sur que rien que l'immaginer c'est horrible, alors comment croire que Dieu recommande cette pratique?
2.195 Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.

jete le répète ce n'est pas une sunna obligatoire , tu n'as aucun mérite à le faire donc ce n'est pas une prescrition ,

je te conseil de lire ce qu'en pense les savants en générales dans ce lien

http://www.maison-islam.com/articles/?p=122
sauf que c'est article on ne sait pas qui la ecrit, et le hadith qui dit n'enleve pas c'est les gens qui le traduisent comme il leur plait, ils disent qu'aucun n'est authentique c'est qui est faux car cheikh al albani les a authentifiés, et je t'ai donner les fatwa des grand savants
j'aimerais bien que sa soit de cette excsion qui recommande les hadith, mais malheureusement c'est pas le cas, c'est l'amputation d'une partie du clitoris qui est recommandée.

jete le répète ce n'est pas une sunna obligatoire , tu n'as aucun mérite à le faire donc ce n'est pas une prescrition ,
non mais meme moi je refuse de croire que Dieu recommande cette pratique, tu voit rien que d'imaginer que le prophete saws passe devant une exiceuse et ne lui dit meme pas "arete sa c'est haram c'est de la barbarie" sa me choque
tu va me faire croire que Djibril alayhi salam a été dire au prophete de recommander l'excision et que c'est un acte agréer par Allah?

sauf que c'est article on ne sait pas qui la ecrit, et le hadith qui dit n'enleve pas c'est les gens qui le traduisent comme il leur plait, ils disent qu'aucun n'est authentique c'est qui est faux car cheikh al albani les a authentifiés, et je t'ai donner les fatwa des grand savants
j'aimerais bien que sa soit de cette excsion qui recommande les hadith, mais malheureusement c'est pas le cas, c'est l'amputation d'une partie du clitoris qui est recommandée.

je n'ai lue nulle part que les avants parlent de circonsition et non de l'excision

je n'ai lue nulle part que les avants parlent de circonsition et non de l'excision
mais ma soeur je croit que tu ne sait pas ce que c'est que l'excision, je ne t'ai jamais pârler de circoncision

Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique. Mais le terme excision est plus communément utilisé pour désigner l'excision clitoridienne.

L'excision du clitoris est une mutilation génitale féminine (MGF), impliquant l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie)( cela équivaudrait à l'ablation du gland chez l'homme) et de son capuchon. Elle est parfois accompagnée de l'ablation des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres. Cette mutilation est illégale dans la plupart des pays du monde[1]. De nombreuses organisations militent pour son abolition mondiale. L'excision présente plusieurs variantes qui diffèrent par l’étendue de l’ablation et les pratiques annexes.

Lexcission es pratiquer au nom de Dieu ,il consiste à couper le clitoris pr 2 raison :

1) sa enlever le plaisir de la femme afin kelle seloigne de ladultere

2) sa embelli le visage

P.s : kelkun connai le verset ou Allah nou dévoile ke l'un des buts du diable es de changer la création Divine ?
d'où t'as obtenu ces informations
je n'ai lu aucun hadith à ce sujet sauf que Le prophète en était neutre!

Retour