L'islam condamne le nationalisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion finour
  • Date de début Date de début
salam aleycom

Il y a de nombreux exemples dans la Sirah qui nous montrent que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a blâmé et réprimandé tous ceux qui se référaient au nationalisme. Après avoir constaté que les "Aws" et les "Khazraj" (deux principales tribus de Médine) s’étaient converties à l’islam, un groupe de juifs conspira afin de briser cette nouvelle unité. Ils dépêchèrent un de leur jeune auprès d’elles pour leur rappeler la bataille de Bu‘ath, au cours de laquelle les "Aws" avaient eu le dessus sur les "Khazraj". Il leur chanta des vers, cherchant ainsi à semer la discorde entre elles. Et effectivement, un appel aux armes s’en est suivi. Lorsque la nouvelle est parvenue au Messager d’Allah il leur dit : « Ô Musulman, rappelez-vous Allah, rappelez-vous Allah. Agirez-vous comme des païens alors que je me trouve parmi vous après qu’Allah vous ait guidé à l’islam, vous a honoré et a fait une cassure nette avec le paganisme. Il vous a délivré de la mécréance et vous a alors fait amis ? » Lorsqu’ils entendirent ces propos, ils se mirent à pleurer et à s’embrasser les uns les autres. Cet incident nous montre clairement comment le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a condamné toutes les formes de tribalisme. Allah -Ta‘ala- révéla alors:

Je trouve ce sujet très intéressant surtout en ce temps de crise !!
Je suis consciente qu'il y a des gens ici qui n'aiment pas les Hadiths, mais je vais quand même en citer un :
Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans. Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar. Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! » (appelant sa tribu). Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit : « Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. » (Rapporté par al Boukhari)

Moralité de l'histoire, il faut arrêter les arrogances de part et d'autre !
Je me pose toujours la même question : pourquoi les musulmans ne s'unissent pas pour régler leurs problèmes au lieu de s'insulter et comploter les uns contre les autres à la longueur de la journée ?

Quand ce n'est pas les frontières, c'est les courants islamiques ou non islamiques qui divisent !

Historiquement, des sunnites, chiites et d'autres ont commis des erreurs ! doit-on rester sur ça ? ou devrait-on plutôt en tirer des leçons pour unir toutes ces fractions sous une même voix celle de la Justice ?!
Allah swt dit dans le Saint Coran sourat al-anaam verset 164:
"لا تزر وازرة وزر أخرى"
" personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui."

Je trouve ce sujet très intéressant surtout en ce temps de crise !!
Je suis consciente qu'il y a des gens ici..............................................................................................................................................................................................» (Rapporté par al Boukhari)

Moralité de l'histoire, il faut arrêter les arrogances de part et d'autre !
Je me pose toujours la même question : pourquoi les musulmans ne s'unissent pas pour régler leurs problèmes au lieu de s'insulter et comploter les uns contre les autres à la longueur de la journée ?

Quand ce n'est pas les frontières, c'est les courants islamiques ou non islamiques qui divisent !

Historiquement, des sunnites, chiites et d'autres ont commis des erreurs ! doit-on rester sur ça ? ou devrait-on plutôt en tirer des leçons pour unir toutes ces fractions sous une même voix celle de la Justice ?!
Allah swt dit dans le Saint Coran sourat al-anaam verset 164:
"لا تزر وازرة وزر أخرى"
" personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui."

salam

la justice peut etre retablit sans chercher a instrumentaliser la religion par la politique et les interet
c mauvais de tirer tous vers la religion alor que beaucoup de question sont de ordre des interet politique

si on se base sur les hadith il parait evident que politiquement linteret etre et de se dire arabe et primordial
donc se qui ne sont pas arabe et exclu du pouvoir sunnite

qpres les sunnite et chiite et autre ont commit des erreur mais se qui ont suivit que le coran ne sont pas aassocier a leurs erreur

apres bien sur ya des frontiere si tu es de ceux qui ne veulent pas de frontiere alor sache qun pay c une sorte de grande maisom et dans une maison il ya la les menbre de la famille

si tu es vraiment de ceux qui sont daccor avec le non nationalisme alor c comme si pour toi ta masion et ceux qui te ressemble et qui se trouve dans ta maison nont aucune valeur et tu laisse la porte ouverte

c pas ca islam bien sur quil ya des nation et des peuple dieu nous a creer comme ca
c adire detre uni selon des norme et des valeur commune qui font dune poupaltion un nation en quelques sorte une famille

hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez

mais apres se que dieu demande c doeuvrer dans sa cause et que dans sa cause il ya une communauter qui emerge et qui na pas de limite de race de nationaliter pour partager les norme et les valeur de dieu et former une communauter a part entiere vivant ensemble ou separer mais qui sont solidaire car ayant les meme norme et valeur baser sur les regle religieuse c a dire coranique

donc sachant cela comment tu veut reunir des gens qui ont le mem dieu certe le meme prophete le mem messager mais qui nont pas les meme regle religieuse

c comme si tu decider par solidariter douvrir ta maison pour symboliquement abatre les frontiere et acceuillir chez toi des gens nayant pas les meme regle de vie qui vont faire des chose interdite pour toi et toi tu fait des chose interdite pour eux
tu va generer que des tension

exemple chez les sunnite se qui croit pas aux hadith son apostat et pour se qui suivent le coran les sunnite croie en dieu mais ne pratique pas islam
pour les chiite ya certaine croyance comme lintercession ali
alor que pour les sunnite c quelquechose de grave

salam

la justice peut etre retablit sans chercher a instrumentaliser la religion par la politique et les interet
c mauvais de tirer tous vers la religion alor que beaucoup de question sont de ordre des interet politique

si on se base sur les hadith il parait evident que politiquement linteret etre et de se dire arabe et primordial
donc se qui ne sont pas arabe et exclu du pouvoir sunnite

qpres les sunnite et chiite et autre ont commit des erreur mais se qui ont suivit que le coran ne sont pas aassocier a leurs erreur

apres bien sur ya des frontiere si tu es de ceux qui ne veulent pas de frontiere alor sache qun pay c une sorte de grande maisom et dans une maison il ya la les menbre de la famille

si tu es vraiment de ceux qui sont daccor avec le non nationalisme alor c comme si pour toi ta masion et ceux qui te ressemble et qui se trouve dans ta maison nont aucune valeur et tu laisse la porte ouverte

c pas ca islam bien sur quil ya des nation et des peuple dieu nous a creer comme ca
c adire detre uni selon des norme et des valeur commune qui font dune poupaltion un nation en quelques sorte une famille

hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez

mais apres se que dieu demande c doeuvrer dans sa cause et que dans sa cause il ya une communauter qui emerge et qui na pas de limite de race de nationaliter pour partager les norme et les valeur de dieu et former une communauter a part entiere vivant ensemble ou separer mais qui sont solidaire car ayant les meme norme et valeur baser sur les regle religieuse c a dire coranique

donc sachant cela comment tu veut reunir des gens qui ont le mem dieu certe le meme prophete le mem messager mais qui nont pas les meme regle religieuse

c comme si tu decider par solidariter douvrir ta maison pour symboliquement abatre les frontiere et acceuillir chez toi des gens nayant pas les meme regle de vie qui vont faire des chose interdite pour toi et toi tu fait des chose interdite pour eux
tu va generer que des tension

exemple chez les sunnite se qui croit pas aux hadith son apostat et pour se qui suivent le coran les sunnite croie en dieu mais ne pratique pas islam
pour les chiite ya certaine croyance comme lintercession ali
alor que pour les sunnite c quelquechose de grave

Effectivement, on n'a pas du tout la même vision de l'Islam !
Personnellement je ne suis pas arabe mais je me sens profondément musulmane ! l'Islam est universel !
L'Islam est un système qui englobe tous les domaines notamment politique ! la religion est primordiale car rassemble les gens sur les mêmes valeurs ! sans valeur le monde est dans le chaos !
"ce qui ne sont pas arabe et exclu du pouvoir sunnite" personnellement je ne me considère pas sunnite, car c'est une branche politique ! l'Islam tire ses références du Saint Coran et la sounna (authentiques bien sûr ). Il n'y a pas de racisme en Islam !

Il n'y a pas d'intercession en Islam ! on n'adore qu'Allah swt !

PS: tu t'es permis d'effacer le Hadith que j'ai cité, tu peux nous dire pourquoi ?

Effectivement, on n'a pas du tout la même vision de l'Islam !
Personnellement je ne suis pas arabe mais je me sens profondément musulmane ! l'Islam est universel !
L'Islam est un système qui englobe tous les domaines notamment politique ! la religion est primordiale car rassemble les gens sur les mêmes valeurs ! sans valeur le monde est dans le chaos !
"ce qui ne sont pas arabe et exclu du pouvoir sunnite" personnellement je ne me considère pas sunnite, car c'est une branche politique ! l'Islam tire ses références du Saint Coran et la sounna (authentiques bien sûr ). Il n'y a pas de racisme en Islam !

Il n'y a pas d'intercession en Islam ! on n'adore qu'Allah swt !

PS: tu t'es permis d'effacer le Hadith que j'ai cité, tu peux nous dire pourquoi ?

salam

pour moi islam aussi na ni couleur et ni frontiere car le coran et universelle elle regroupe des individu sans distinction de race ou de nationaliter mais me dit pas que le hadith en bas et universelle

« Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre

car il donnerai le pouvoir pas a se lui qui merite mais aux arabe quraichite et donc aux saoud puisque descendat du prophete

apres voila comment regrouper des individu qui nont pas les meme regle religieuse dans un meme ensemble alor que que se qui regroupe les musulman ensemble c leur regle et leur croyance commune
c impossible

et pour finir bien sur la religion et aussi un domaine politique je suis daccor avec toi on c mal comprit mais beacoup de chose on rien de religieu mais les pouvoir se sont aider par les religieu et donc la religion pour arriver a leur fin

exemple ;
la guerre en afganistant na rien de religieu (meme si pour moi les afgan sont dans leur droit)c une guerre dinvasion certe mais qui na pas prit dans le domaine dune guerre de religion
car si cel etait une guerre de religion les francais et les americain tuerai les sunnite vivant chez eux

donc certaine guerre sont des guerre de territoire dinteret et de politique mais que certain tente de lui donner une dimension religieuse

salam

pour moi islam aussi na ni couleur et ni frontiere car le coran et universelle elle regroupe des individu sans distinction de race ou de nationaliter mais me dit pas que le hadith en bas et universelle

« Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre

car il donnerai le pouvoir pas a se lui qui merite mais aux arabe quraichite et donc aux saoud puisque descendat du prophete

Al saoud sont des descendants du prophète ?

Al saoud sont des descendants du prophète ?

dapres leur hadith (hadith veut dire recit)oui

et donc dapres le hadith meme sil reste 1 quraich sur terre alor c a eux que reviendrait le pouvoir et donc aux saoud

quend tu fait ta priere tu prit sur la famille du prophete mais aussi sur eux et donc considere les alsaoud comme des vendu c manquer de respect

salam

« Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre"

Ce Hadith concerne peut-être le Mahdi....

Ce n'est pas parce que ce Hadith ne te plait pas qu'il faut rejeter tous les Hadiths !

dapres leur hadith (hadith veut dire recit)oui

et donc dapres le hadith meme sil reste 1 quraich sur terre alor c a eux que reviendrait le pouvoir et donc aux saoud

quend tu fait ta priere tu prit sur la famille du prophete mais aussi sur eux et donc considere les alsaoud comme des vendu c manquer de respect

D'après le récit de qui ? ils sont descendants du Prophète ou pas ?

Pas sûr....
Peu importe ce sont des traîtres.

Ce Hadith concerne peut-être le Mahdi....

Ce n'est pas parce que ce Hadith ne te plait pas qu'il faut rejeter tous les Hadiths !

il concerrne pas le mahdy il a servit a jeter les ottoman
car baser sur une notion racist de nation quraishit

donc comment condamner le nationalisme si les hadith favorise cela ???
et
pour quoi condamner les nationalisme des autres et pas celui qui a renverser lempire ottoman ???

pourquoi les savant faisant se genre de fatwa qui interdise le nationalisme nint jamais denoncer le passer contre lepire ottoman
???

je vait te dire un truc et tu va comprendre ma fasoon de penser

tout sa cpolitique pourquoi alheure actuelle des gens lutte contre le nationalisme si tu regarde qui lutte tu voit que se sont pour la pluaprt des savant saouiden qui emmetent des fatwa pour abatre le nationalisme et permetre letablissment de leur roi qui selon les hadith et le seul a pouvoir commender car dessadant de mouhamed sws et donc quraichite

lislam a ete instrumentaliser avec les hadith par les savant pour la pluapart saoudien qui on mit oeuvre a l expension de leur croyance en formant des imamet avec les petrodollard il finance des mosquer pour avoir un reseau et diffuser leurs idee pour permtre au roi saoud detre le khalif de la oumma car comme il sont quraich seul un quraich peut commender mais obstacle a ca c le nationalisme
et donc abatre le nationalisme et primordial

ca ta pas sembler bisar que les gens denonce leur nation leur patrie avec les arguement des savnt saoudien alor que c dernier nont jamais denoncer leur nation ???

apres quand tu dit

D'après le récit de qui ? ils sont descendants du Prophète ou pas ?

Pas sûr....
Peu importe ce sont des traîtres.

les savant nont jamais remit en cause quil descende du prophete

apres quand tu dit traitre laisse moi rire

puisque les saoud et leur savant on une legitimiter dans se quil font puisque il essaie detablir selon leur moyen le khalifa qui sera commender par un quraich
et donc les nation avec leur nationalisme sont leurs ennemi

donc pour moi si jetait un sunnite je ne les traiterai pas de traitre car il ne peuvent pas etre traitre de leur ennemi car ceux qui proclame des nation autre que celle de lelaboartion du kalifa sont pour eux les ennemi

et en plus je dirai pas se que tu dit
car dans la Tachahoud tu prit la famille du prophete et donc les saoud

ca ta pas sembler bisar que les gens denonce leur nation leur patrie avec les arguement des savnt saoudien alor que c dernier nont jamais denoncer leur nation ???

apres quand tu dit

les savant nont jamais remit en cause quil descende du prophete

apres quand tu dit traitre laisse moi rire

puisque les saoud et leur savant on une legitimiter dans se quil font puisque il essaie detablir selon leur moyen le khalifa qui sera commender par un quraich
et donc les nation avec leur nationalisme sont leurs ennemi

donc pour moi si jetait un sunnite je ne les traiterai pas de traitre car il ne peuvent pas etre traitre de leur ennemi car ceux qui proclame des nation autre que celle de lelaboartion du kalifa sont pour eux les ennemi

et en plus je dirai pas se que tu dit
car dans la Tachahoud tu prit la famille du prophete et donc les saoud

Tu mélanges tout !
Hadith veut dire les propos rapportés du prophète, et non le récit d'un savant ou de n'importe qui !
C'est vrai qu'il y a des faux hadiths !

Concernant la famille saoudienne et autres, certes ils ont réussi à manipuler les gens en s'entourant de faux savants..., je ne crois pas qu'ils soient des descendants du Prophète et c'est sûr qu'ils subiront le même destin que les dynasties tyranniques mécréantes !
Voici un lien sur l'histoire de cette famille :http://www.alterinfo.net/the-truth-life/Les-Origines-Juif-de-la-famille-AL-SAOUD_a30.html

Concernant la Shahada, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu et Mohammad est son messager»
Il n'y a aucune allusion ni à la famille du Prophète ni aux saouds !

PS : ton discours ressemble à celui des coranistes !

Tu mélanges tout !
Hadith veut dire les propos rapportés du prophète, et non le récit d'un savant ou de n'importe qui !
C'est vrai qu'il y a des faux hadiths !

Concernant la famille saoudienne et autres, certes ils ont réussi à manipuler les gens en s'entourant de faux savants..., je ne crois pas qu'ils soient des descendants du Prophète et c'est sûr qu'ils subiront le même destin que les dynasties tyranniques mécréantes !
Voici un lien sur l'histoire de cette famille :http://www.alterinfo.net/the-truth-life/Les-Origines-Juif-de-la-famille-AL-SAOUD_a30.html

Concernant la Shahada, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu et Mohammad est son messager»
Il n'y a aucune allusion ni à la famille du Prophète ni aux saouds !

PS : ton discours ressemble à celui des coranistes !

les hadith que tu suit viennent d imam et de savant employer par des gouverneur et donc albyqary et un imam qui na rien de different de ceux presnt avec les saoud

ensuite tu raisonne pas les imam et savant sunnite tamene des hadith et ne coteste pas la descandance des saoud

mais toi tu accepte les hadith amener et concerver par les savant que tu traite de traitre et tu rejete les saoud qui son descenadnt du prophete alor que les savant qui ton amener les hadith

et toi tu conteste la legitimiter des savant et la descandance des saoud avec un article alterinfo
alor que tu accspte des hadith conserver et memoriser par eux puisque les savant on de tout temp entourer les gouverneur comme aujourdui

je pensse que tu raisonne pas

apres dans ta Tachahoud pendant la priere tu fait pas se qui est en bas ???

ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme tu prias sur la famille d'Ibrahim car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient et répends tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed comme tu répandis tes bénédistions sur la famille d'Ibrahim en vérité tu es digne de Louange et la gloire te revient.

apres
je suis musulman
coraniste et un terme donner par les sunnite qui eux ne se sont plus appeler musulman mais de eux meme sunnite

apres si tu te donne le droit accepter se qui te plait de traiter de traitre sans methodologie mais avec passion ben sache que jai pas confiance a ceux qui ont ramener des hadith alor quiil nont meme pas vu le prophete sws

et pour moi celui qui pratique le coran en terme de legislation religieuse nest pas un coraniste mais un musulman c comme ca que abrham nous as nommer
par contre etre sunnite et une bidaa venu en meme temp que les hadith et qui nest meme pas citer dans le coran

les hadith que tu suit viennent d imam et de savant employer par des gouverneur et donc albyqary et un imam qui na rien de different de ceux presnt avec les saoud

ensuite tu raisonne pas les imam et savant sunnite tamene des hadith et ne coteste pas la descandance des saoud

mais toi tu accepte les hadith amener et concerver par les savant que tu traite de traitre et tu rejete les saoud qui son descenadnt du prophete alor que les savant qui ton amener les hadith

et toi tu conteste la legitimiter des savant et la descandance des saoud avec un article alterinfo
alor que tu accspte des hadith conserver et memoriser par eux puisque les savant on de tout temp entourer les gouverneur comme aujourdui

je pensse que tu raisonne pas

apres dans ta Tachahoud pendant la priere tu fait pas se qui est en bas ???

ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme tu prias sur la famille d'Ibrahim car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient et répends tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed comme tu répandis tes bénédistions sur la famille d'Ibrahim en vérité tu es digne de Louange et la gloire te revient.

apres
je suis musulman
coraniste et un terme donner par les sunnite qui eux ne se sont plus appeler musulman mais de eux meme sunnite

apres si tu te donne le droit accepter se qui te plait de traiter de traitre sans methodologie mais avec passion ben sache que jai pas confiance a ceux qui ont ramener des hadith alor quiil nont meme pas vu le prophete sws

et pour moi celui qui pratique le coran en terme de legislation religieuse nest pas un coraniste mais un musulman c comme ca que abrham nous as nommer
par contre etre sunnite et une bidaa venu an meme temp que les hadith et qui nest meme pas citer dans le coran

Utilisons les bons mots:
wahhabisme au lieu de sunnisme
Les Hadiths authentiques sont toujours compatibles avec le Saint Coran !
Les Hadiths sont là pour expliquer le Coran, détailler la pratique de l'Islam.
L'Histoire, les actualités, les positions politiques des états, la condition des droits de l'Homme suffisent pour décrypter la légitimité de tel ou tel régime.
Toi aussi tu t'es permis d'accuser la famille saoudienne de traître puisque c'est toi qui a abordé le sujet, mais en citant un Hadith dont on ne connait pas le contexte ni la véracité!
Moi je me réfère uniquement aux faits !

Utilisons les bons mots:
wahhabisme au lieu de sunnisme
Les Hadiths authentiques sont toujours compatibles avec le Saint Coran !
Les Hadiths sont là pour expliquer le Coran, détailler la pratique de l'Islam.
L'Histoire, les actualités, les positions politiques des états, la condition des droits de l'Homme suffisent pour décrypter la légitimité de tel ou tel régime.
Toi aussi tu t'es permis d'accuser la famille saoudienne de traître puisque c'est toi qui a abordé le sujet, mais en citant un Hadith dont on ne connait pas le contexte ni la véracité!
Moi je me réfère uniquement aux faits !

le wahabisme que tu le veuillent ou non c du sunnisme
il utilise des hadith sahih

et si on regarde objectivenement et je suis pas sunnite
les wahabo salfite sont ceux o moin qui vont au bout de leur croyance
et comment tu decripte les chose selon la croyance sunnite sache que les saoud ne sont pas des traitre car en suivant la methodologie sunnite on voit quil oeuvre pour le khalifa qui est une croyance sunnite baser sur des hadith

on va dire que selon les hadith ta position de les traiter de traitre alor quil oeuvres pour etablir le fait de toi un traitre

les hadith viennent de imam payer par des gouverneur donc quelque soit les hadith que tu prend tu participe auy travaille venu aprs le coran et donc tu participe a un bidaa

apres je te considere comme une pseudo sunnite puisque dapres se que tu dit tu rejette que se qui tarrange tu denonceles savant sunnite alor que tu te sert se que les savant sunnite ton apporter et que tu croit
en faites tu place ta confiance et construit ta croyance ou ca tarrange

voila un sujet qui peut tintererser

http://www.bladi.info/277806-lislam-carte-certains-sunnites/

tu ma envoyer un pje ten fait un aussi :
au faites dieu dans le coran dit de faire le ramdan pas aux coucher du soleil mais a la nuit pour dieu le jeune commence pas quand le lever du soleil seffectue a lhorison mais quand la lumiere du soleil commence et pour dieu quand la lumier du fajr commence cela annonce la fin de la nuit et dieu dit de faire le jeune jusqua la nuit
et la nuit c la nuit et le magreb c le magreb a part si tu prit le magreb a la nuit et la nuit au magreb
donc tu prefere suivre le coran ou les hadith qui disent aux coucher

moi mon choix et fait le coran me suffit pas de menteur pas de bla bla

le wahabisme que tu le veuillent ou non c du sunnisme
il utilise des hadith sahih

et si on regarde objectivenement et je suis pas sunnite
les wahabo salfite sont ceux o moin qui vont au bout de leur croyance
et comment tu decripte les chose selon la croyance sunnite sache que les saoud ne sont pas des traitre car en suivant la methodologie sunnite on voit quil oeuvre pour le khalifa qui est une croyance sunnite baser sur des hadith

on va dire que selon les hadith ta position de les traiter de traitre alor quil oeuvres pour etablir le fait de toi un traitre

les hadith viennent de imam payer par des gouverneur donc quelque soit les hadith que tu prend tu participe auy travaille venu aprs le coran et donc tu participe a un bidaa

apres je te considere comme une pseudo sunnite puisque dapres se que tu dit tu rejette que se qui tarrange tu denonceles savant sunnite alor que tu te sert se que les savant sunnite ton apporter et que tu croit
en faites tu place ta confiance et construit ta croyance ou ca tarrange

voila un sujet qui peut tintererser

http://www.bladi.info/277806-lislam-carte-certains-sunnites/

au faites dieu dans le coran dit de faire le ramdan pas aux coucher du soleil mais a la nuit pour dieu le jeune commence pas quand le lever du soleil seffectue a lhorison mais quand la lumiere du soleil commence et pour dieu quand la lumier du fajr commence cela annonce la fin de la nuit et dieu dit de faire le jeune jusqua la nuit
et la nuit c la nuit et le magreb c le magreb a part si tu prit le magreb a la nuit et la nuit au magreb
donc tu prefere suivre le coran ou les hadith qui disent aux coucher

moi mon choix et fait le coran me suffit pas de menteur pas de bla bla

Je ne suis pas pseudo-sunnite, je suis tout simplement musulmane, je n'éprouve aucun besoin de faire partie d'un groupe pour exister !

Impossible de se baser uniquement sur le Saint Coran.

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Sourate al-Ahzab: 21)

C'est indiscutable, l'Islam tire ses références du Saint Coran et la Sounna !

La Sounna sahiha a été conservée par des gens pieux, bien qu'il y ait d'ait d'autres imams qui sont venus rajouter des fatawas invraisemblables comme "zawaj al motâa" le mariage temporaire!
Chaque musulman doit utiliser son cerveau et ne pas prendre tout ce qu'on dit comme vrai que ce soit dit par un imam ou un roi !

T'abordes le sujet de la famille saoudienne pour après contester tous les Hadiths !
Quel raisonnement digne d'un missionnaire évangéliste !
On aura tout vu dans ce monde !

Je ne suis pas pseudo-sunnite, je suis tout simplement musulmane, je n'éprouve aucun besoin de faire partie d'un groupe pour exister !

Impossible de se baser uniquement sur le Saint Coran.

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Sourate al-Ahzab: 21)

C'est indiscutable, l'Islam tire ses références du Saint Coran et la Sounna !

La Sounna sahiha a été conservée par des gens pieux, bien qu'il y ait d'ait d'autres imams qui sont venus rajouter des fatawas invraisemblables comme "zawaj al motâa" le mariage temporaire!
Chaque musulman doit utiliser son cerveau et ne pas prendre tout ce qu'on dit comme vrai que ce soit dit par un imam ou un roi !

T'abordes le sujet de la famille saoudienne pour après contester tous les Hadiths !
Quel raisonnement digne d'un missionnaire évangéliste !
On aura tout vu dans ce monde !

on va dire que tu accepte que se qui tarrnage dans les hadith
tu fait se que ton cerveau a decider de choisir

comme pour la mixiter intedite par les hadith mais que tu pratique dans les forum sans mahram

on va dire que tu reflete pas ta croyance et donc tu es une pseudo sunnite

quen est il pour toi au sujet de la lapidation tuer ou de tuer des apostat par exemple

apres jaborde pas les saoud pour contester les hadith

je conteste que cetian ne regarde pas dans leur croyance qui favorise la nation de quraich vis a vis des autres
et je denonce le silence des gens vis a vis de beaucoup de chose par le passer que meme pas un savant egyptien saoudien libanais algerien .........na denoncer

donc si tu me dit quil sont tous coromput car il travaille pour les gouverneur sache que se qui ton ramener les hadith travailler aussi pour les gouverneur

oui lol j'attend toujours le nom des savants qui sont contre l'excision, et aussi tu ne m'a toujours pas dit c'est quoi une source fiable

ok , je crois que t'as rien compris sur le sujet de l'excision en islam , tu ne fais pas la diférrence entre éxcision et circoncision , cirrconcision qui est pratiquait par certains ignorants déjà à l'époque par les anglos-saxons qui ont amenés cette tradition en afrique , comme l'histoire du nez coupé au pakistan toujours les anglais

bref tu sais quoi ce soir inchaAllah car je là n'ai pas le temps , je vais t'ouvrir un tread pour mieux t'expliquer c'est quoi l'excision et pourquoi certains savants ne l'interdisent pas , par contre avant tout celà j'aimerai te rappeler que manger la chair des savants qui passe nuit et jour dans les hadiths pour nous interpréter ne serait-ce qu'un seul verset est dix fois pire qu'un simple homme qui apprend sa religion à travers un forum :)

on va dire que tu accepte que se qui tarrnage dans les hadith
tu fait se que ton cerveau a decider de choisir

comme pour la mixiter intedite par les hadith mais que tu pratique dans les forum sans mahram

on va dire que tu reflete pas ta croyance et donc tu es une pseudo sunnite

quen est il pour toi au sujet de la lapidation tuer ou de tuer des apostat par exemple

apres jaborde pas les saoud pour contester les hadith

je conteste que cetian ne regarde pas dans leur croyance qui favorise la nation de quraich vis a vis des autres
et je denonce le silence des gens vis a vis de beaucoup de chose par le passer que meme pas un savant egyptien saoudien libanais algerien .........na denoncer

donc si tu me dit quil sont tous coromput car il travaille pour les gouverneur sache que se qui ton ramener les hadith travailler aussi pour les gouverneur

ha bon ? tu peux me dire quel savant à interdit la mixité dans un forum ? peut-être dans les mp ou tchat oui , mais dans un forum en général pas du tout

tu invente tes propres fatwas ma parole

ok , je crois que t'as rien compris sur le sujet de l'excision en islam , tu ne fais pas la diférrence entre éxcision et circoncision , cirrconcision qui est pratiquait par certains ignorants déjà à l'époque par les anglos-saxons qui ont amenés cette tradition en afrique , comme l'histoire du nez coupé au pakistan toujours les anglais

bref tu sais quoi ce soir inchaAllah car je là n'ai pas le temps , je vais t'ouvrir un tread pour mieux t'expliquer c'est quoi l'excision et pourquoi certains savants ne l'interdisent pas , par contre avant tout celà j'aimerai te rappeler que manger la chair des savants qui passe nuit et jour dans les hadiths pour nous interpréter ne serait-ce qu'un seul verset est dix fois pire qu'un simple homme qui apprend sa religion à travers un forum :)
quand est-ce que j'ai médi sur les savants?
sinon pour l'excision oui je sait y'a un article sur maison islam qui tourne ou sa serait juste la circoncision du capuchon du clitoris, seulement on ne sait pas si c'est un savant qui l'a ecrit, mais tous les savants interprete le hadith comme l'excision, et nous on a pas a interpreter selon notre avis il me semble?
il reste quand d'autres points qui me choques comme la divergence entre les savants pour savoir si on a le droit de marier de force une fille impubere

Lexcission es pratiquer au nom de Dieu ,il consiste à couper le clitoris pr 2 raison :

1) sa enlever le plaisir de la femme afin kelle seloigne de ladultere

2) sa embelli le visage

P.s : kelkun connai le verset ou Allah nou dévoile ke l'un des buts du diable es de changer la création Divine ?

Lexcission es pratiquer au nom de Dieu ,il consiste à couper le clitoris pr 2 raison :

2) sa embelli le visage

P.s : kelkun connai le verset ou Allah nou dévoile ke l'un des buts du diable es de changer la création Divine ?

[4:119] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs,je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

2) sa embelli le visage

n'importe quoi , j'aimerai avoir les sources de ce que tu avance là ?

promit ce soir j'ouvre un tread sur le sujet , car j'ai des ouvrages trés intérréssant sur l'excision ,

[4:119] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs,je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.
bon y a des choses qui comment sérieusement à me prendre la tête , chaque verset est descendu dans un contexte bien précit , alors balancer des versets comme ca sans y comprendre le sens et le contexte peut-être trés dangereux et ces les pratiques des islamophobes pour manipulers les masses contre l'islam

2) sa embelli le visage

On aurait aussi pu couper les ******** de l'homme afin de lui eviter l'adultère ce qui aurait eu pour effet de couper toute velléités a la femme de coucher tout azimut.
Quand a embellir le visage..l'Oréal fait mieux !..mdr !

On aurait aussi pu couper les ******** de l'homme afin de lui eviter l'adultère ce qui aurait eu pour effet de couper toute velléités a la femme de coucher tout azimut.
Quand a embellir le visage..l'Oréal fait mieux !..mdr !
Lol ma soeur c'est dans les fatwa des grands savants, mais inchaAllah j'ai hate de voir tes articles dessus :)

bon y a des choses qui comment sérieusement à me prendre la tête , chaque verset est descendu dans un contexte bien précit , alors balancer des versets comme ca sans y comprendre le sens et le contexte peut-être trés dangereux et ces les pratiques des islamophobes pour manipulers les masses contre l'islam

en 2011 d'apres ton nombril , se verset serait caduque , et aucune moralité peut en decouler de ce verset puisque figer il y a des siecles en arriere ....

cqfd

pas forcément , ca me gênrai énormément de m'induire le visage avecdu placenta et les urines d'animaux lol, non je préfère l'huile d'argan
surtout quand tu vois les conditions dont ils utilisent les animaux comme cobayes
SubhanAllah c'est horrible comment ils les torturent pour tester leur medicament produit de beauté faire des fourrures ou meme pour la nourriture

encore une fois ne pas confondre circoncition pratiqait par des ignorants , et je vous rappel que la circonsition du clitoris est pratiquait en occident pour des fins médicales , mais ca vous l'igorez bien sûr , dans les pays chauds on l'a pratique aussi à cause des maladies , en islam on parle d'excision ce qui consiste à retirer la fine peau du clitoris pour avoir plus de plaisir ce que le prophète saws a dit à ses femmes qui le faisaient de ne pas en abuser , une femme qui prends plaisir lors des relations sexuelles ne peut avoir que le visage plus embeillit

l'islam est une religion de logique et de coeur , ceux qui en parlent avec passion sans y avoir ouvert un livre de fiqh ne sont que des gros ignorants qui se font manipuler par les médias ,

encore une fois ne pas confondre circoncition pratiqait par des ignorants , et je vous rappel que la circonsition du clitoris est pratiquait en occident pour des fins médicales , mais ca vous l'igorez bien sûr , dans les pays chauds on l'a pratique aussi à cause des maladies , en islam on parle d'excision ce qui consiste à retirer la fine peau du clitoris pour avoir plus de plaisir ce que le prophète saws a dit à ses femmes qui le faisaient de ne pas en abuser , une femme qui prends plaisir lors des relations sexuelles ne peut avoir que le visage plus embeillit

l'islam est une religion de logique et de coeur , ceux qui en parlent avec passion sans y avoir ouvert un livre de fiqh ne sont que des gros ignorants qui se font manipuler par les médias ,
ba ma soeur c'est ce que je faisait j'ecutais des dars je lisait des livres et qu'est-ce que j'apprenait dedans, l'excision est une sunna, couper une partie du clitoris...
et je sait qu'en occident elle est pratiquer pour des raisons medicales mais c'est pas du tout la meme excision

Retour