je trouve ca bisard ce vouloir de couper des main a des voleur au debut de l'Islam n'y a t'il pas eu des pillage lors de guerre ?
Ce n'était pas des guerres de l'islam pour répandre la religion mais des guerres contre l'islam,les messagers de mahomet n'ont jamais propager la religion par la force,ils se rendirent dans chaque grande ville pour leurs parler des révélation de mahomet et de dire qu'il n'yavait qu'un seul dieu unique et pas des centaines de dieu pour chaque tribus idolâtre qui était des statue parce que dieu est tellement grand qu'il ne peut être enfermer dans le corps d'une statue et sz montrer la beauté de la parole d'allah c'est à partir de là que les problemes sont survenus avec les quraychite d'abu sufyan
« Avancez au nom de Dieu, avec Dieu, sur le chemin du Messager de Dieu. Cela signifie, ne tuez pas les personnes âgées, les nourrissons ou les enfants et les femmes. Ne dépassez pas les limites appropriées. Rassemblez vos butins et faites la paix et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. »
L'interdiction du pillage. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre étaient pratiquée après les guerres contre ceux des adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre.
, « Tuez [lennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du feu ».
« Le traitement des prisonniers par le Prophète retient particulièrement notre attention. Daprès le Coran, la nourriture du prisonnier est gratuite : elle incombe au gouvernement musulman (Coran LXXVI : 8
les prisonniers recevaient la même nourriture que ceux qui les avaient capturés. Certains (
) donnaient leur pain aux prisonniers et se contentaient de dattes. Le Prophète donnait même des vêtements aux prisonniers, sils en avaient besoin, comme le rapportent les récits de Badr et Hunayn. On soulageait leurs souffrances43 ; ils avaient la faculté de rédiger un testament pour léguer ce quils possédaient dans leur pays44. LIslam ne permet pas de punir les prisonniers pour leurs actes de belligérance normale :
« Dans les souffrances dici-bas, les musulmans et les polythéistes se trouvent à égalité »