L'islam en Angletterre, la dérive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathfds
  • Date de début Date de début
Les sanctions seront valables qu a partir de 16ans, 6 ans on sait pas tous ce qu il faut et ne pas faire,a un age de maturiter .

Il y a aussi des personnes qui volent d'une manière impulsive liée à certains troubles psychologiques.
Et celui qui fait un vol à l'étalage aura la même sanction que celui qui détourne les fonds de l'État?
Les deux sanctions, mon cher ne sont pas parfaites.Mais couper la main d'une personne qui aurait des troubles psychologies ou à quelqu'un qui sera innocent est incorrigible...
Par contre la prison, aussi dure soit-elle, on peut en sortir avec le corps intact...

Il y a aussi des personnes qui volent d'une manière impulsive liée à certains troubles psychologiques.
Et celui qui fait un vol à l'étalage aura la même sanction que celui qui détourne les fonds de l'État?
Les deux sanctions, mon cher ne sont pas parfaites.Mais couper la main d'une personne qui aurait des troubles psychologies ou à quelqu'un qui sera innocent est incorrigible...
Par contre la prison, aussi dure soit-elle, on peut en sortir avec le corps intact...

vol à l'étalage: un doigt.
détorunement de fonds public: une main

ça veut dire également: couper en morceaux. Alors?

Cela veut dire "marquer" à l'aide d'une petite coupure et ce, en cas de récidive seulement, comme lorsque nous disons: " Je me suis coupé en épluchant un fruit", et cela pouvait servir de "casier judiciaire" dans le cas du dit récidive bien entendu, selon le verset qui suit le commandement en question.

D'ailleurs on remarque que le mot "qataa" (couper légèrement) est utilisé avec un seul "t, ce qui est différent de "qattaa" (trancher), utilisé lorsque l'intention est de trancher.

Cela veut dire "marquer" à l'aide d'une petite coupure et ce, en cas de récidive seulement, comme lorsque nous disons: " Je me suis coupé en épluchant un fruit", et cela pouvait servir de "casier judiciaire" dans le cas du dit récidive bien entendu, selon le verset qui suit le commandement en question.

D'ailleurs on remarque que le mot "qataa" (couper légèrement) est utilisé avec un seul "t, ce qui est différent de "qattaa" (trancher), utiliser lorsque l'intention est de trancher.

Même "qattaa" dans le verset qui parle des "copines" de la maitresse (pas dans le sens "amante" les gars,donc pas la peine de me faire un hors sujet juste parce que c'est la misszara , sacrée "coraniste",qui a écrit ça... :eek: )du prophète Joseuph (oui,oui, je sais: "Youssouf" : يوسف) ne veut pas dire amputer.
Mais à qui allons-nous dire ça...

D'ailleurs on remarque que le mot "qataa" (couper légèrement) est utilisé avec un seul "t, ce qui est différent de "qattaa" (trancher), utiliser lorsque l'intention est de trancher.

Cette marque est plus grave dans le casier judiciaire car les gars galèèrent lorsqu'ils cherchent du travail, c'est une "marque" suffisante.... ;)

Même "qattaa" dans le verset qui parle des "copines" de la maitresse (pas dans le sens "amante" les gars,donc pas la peine de me faire un hors sujet juste parce que c'est la misszara , sacrée "coraniste",qui a écrit ça... :eek: )du prophète Joseuph (oui,oui, je sais: "Youssouf" : يوسف) ne veut pas dire amputer.
Mais à qui allons-nous dire ça...

Pour les femmes en question, c'est écrit exprès avec deux "t", parce que, comme j'ai dit plus haut, leur intention était de trancher la pomme, et par conséquent elles se sont plus que marqué la main.

Pour revenir au "casier judiciaire" que représenterait la marque en cas de récidive, on peut se rendre compte que, comme dans ce dernier, la petite marque finit par s'estomper avec le temps, pour réhabiliter la personne complètement et assurer sa réinsertion.

Question : Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah sont-ils considérés comme des mécréants ? Et si on dit qu’ils sont musulmans, que peut-on dire du verset : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

Réponse : Les gouverneurs qui appliquent une législation autre que celle révélée par Allah se divisent en plusieurs catégories, et le jugement diffère suivant leurs croyances et leurs actes. Celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé et considère que ces lois sont meilleures que la loi d’Allah est mécréant, à l’unanimité des savants musulmans.

Aussi celui qui applique d’autres lois que la Loi d’Allah et considère que ceci est permis et légal, même s’il dit qu’appliquer la loi islamique est meilleur, est mécréant car il a rendu licite ce qu’Allah a interdit.

Reste celui qui n’applique pas ce qu’Allah a révélé suivant ainsi ses passions, ou pour toucher des pots-de-vin ou encore pour une inimitié vis à vis de celui qui est sous son autorité ou pour d’autres raisons. Mais il sait que par son acte il désobéit à Allah et que son devoir est d’appliquer ce qu’Allah a révélé. Celui-ci est compté parmi les désobéissants et ceux qui commettent des péchés majeurs et il a commis une mécréance mineure, une injustice mineure et une perversité mineure. Cette interprétation est rapportée par le Compagnon Ibn ‘Abbâs et Tâwûs et un groupe de Pieux prédécesseurs et c’est ce qui est connu chez les savants.

Ibn Bâz, magazine Ad-Da’wah, n°963.

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Et n'importe quel autre musulman.C'est la même mentalité plus ou moins inhibée.La majorité est ainsi! Il faut écouter les gens dire "on n'applique pas le vrai (sic!) islam!" Et c'est encore plus ironique, car même dans leurs pensées, ils pensent tout faux! :D

Non, pas la majorité ! Surtout ne pas dire ça. Tu ne connais pas la majorité, donc tu ne peux pas juger.

Moi, la vision que j'ai de la majorité, c'est l'Islam juste, et non l'Islam extrémiste. Toi, c'est le contraire. C'est du au fait que nous connaissons chacun un milieu différent. On juge par rapport à ce que l'on connaît, et non par rapport à la totalité. Donc on ne peut pas dire qu'il s'agit de la majorité.

Non, pas la majorité ! Surtout ne pas dire ça. Tu ne connais pas la majorité, donc tu ne peux pas juger.

Moi, la vision que j'ai de la majorité, c'est l'Islam juste, et non l'Islam extrémiste. Toi, c'est le contraire. C'est du au fait que nous connaissons chacun un milieu différent. On juge par rapport à ce que l'on connaît, et non par rapport à la totalité. Donc on ne peut pas dire qu'il s'agit de la majorité.

Tous ceux que je connais et que j'ai lu,vu et entendu (dans des lieux publics) disent ça.
J'ai dit majorité parce que je sais que le reste applique ce qu'il pense sans vivre dans le déni.

Retour