L'islam est difficile à pratiquer chez les kofar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokirifi
  • Date de début Date de début
pour une fois que les croyants et les non croyants sont d'accords

je vais partager mon like avec l'initiateur du ce post
:D
La plupart du temps, être d accord ou pas est du a une simple différence d opinion, pas forcément a la religion.
Tout comme on peut ne pas partager le même avis entre 2 croyants ou 2 athées.

Le cas le plus gênant, c est quand la croyance religieuse remplace la réflexion :D

La plupart du temps, être d accord ou pas est du a une simple différence d opinion, pas forcément a la religion.
Tout comme on peut ne pas partager le même avis entre 2 croyants ou 2 athées.

Le cas le plus gênant, c est quand la croyance religieuse remplace la réflexion :D
C’est irrespectueux ce que tu dis là, tu fais de la croyance un synonyme d’absence de réflexion.

C’est irrespectueux ce que tu dis là, tu fais de la croyance un synonyme d’absence de réflexion.
Je ne généralise pas, ca me semble évident au vu de "La plupart du temps" et "Le cas le plus gênant".

Tu n a mis en gras que un passage, en omettant le contexte. Donc on peut bien sur l interpréter a sa guise.

Et effectivement je n ai aucun respect pour les gens qui ne font pas l effort de réfléchir par eux même.
Souvent , c est eux au contraire qui sont les plus irrespectueux envers ceux qui ne partagent pas leurs opinions.
Ça n est pas une nouveauté que le résultat des religions est d imposer un modèle a ses adeptes, et condamnent ceux qui le remettent en question.
Ça n est pas spécifique a la religion musulmane en particulier.

Dans ce topic lui même, on voit bien qui manque de respect : l initiateur du sujet qui n a même pas la politesse de saluer ses collègues ou de répondre a un simple "Bonne année".
Alors me qualifier ensuite d irrespectueux, c est plutôt marrant :)

Quand on me dit "Salam", je répond "Salam" en retour. Ça ne m écorche pas la bouche.

JÇa n est pas une nouveauté que le résultat des religions est d imposer un modèle a ses adeptes, et condamnent ceux qui le remettent en question.
Ça s’appel un dogme dans ce cas là, et les religions ne sont pas dogmatique, car ce sont les gens qui le sont. Et la religion est loi d’être le seul prétexte au dogme.

Tiens, un exemple drôle : prend le № 492 du magazine La Recherche, et lis l’éditorial. Tu aura un exemple de dogme scientifique (concernant le réchauffement climatique) et de tentative de censure.

Ça s’appel un dogme dans ce cas là, et les religions ne sont pas dogmatique, car ce sont les gens qui le sont. Et la religion est loi d’être le seul prétexte au dogme.
Dans l application concrète, je ne vois pas trop la nuance .

Tiens, un exemple drôle : prend le № 492 du magazine La Recherche, et lis l’éditorial. Tu aura un exemple de dogme scientifique (concernant le réchauffement climatique) et de tentative de censure.
Je n ai pas de librairie a coté :)

Hm... Comme à ton habitude, tu préfères focaliser sur le pauvre petit kaffar –pardon, kouffar– que je suis :D plutôt que répondre de manière pertinente à la contradiction soulevée au sujet de marokirifi.

Sans nul doute par peur d'une vérité qui fait mal. Je n'invente rien, c'est la réalité. :D
tu vantes l'inventivité des kouffars, comme t'en es un, t'as du inventer un truc? aucune religion ne t'en empêche, non?

alors parles nous de tes inventions....

tu vantes l'inventivité des kouffars, comme t'en es un, t'as du inventer un truc? aucune religion ne t'en empêche, non?

alors parles nous de tes inventions....
Je ne vante rien du tout, j'ai juste rappelé à marokirifi toute la contradiction entre vouloir ne pas imiter les mécréants et jouir de leurs trouvailles impliquant de facto de vivre comme eux.

Que toi, grand-mère, la biche du coin ou moi inventions ou non quelque chose n'y change absolument rien.

Et lire que ce pauvre niais arrêta ses études pour une question de serrage de mains, de bises, de joyeux Noël et de bonne Année tandis que les mécréants étendent leur modèle jusqu'à la Mecque, prête plutôt à rire ou à pleurer; au choix.

Je ne vante rien du tout, j'ai juste rappelé à marokirifi toute la contradiction entre vouloir ne pas imiter les mécréants et jouir de leurs trouvailles impliquant de facto de vivre comme eux.

Que toi, grand-mère, la biche du coin ou moi inventions ou non quelque chose n'y change absolument rien.

Et lire que ce pauvre niais arrêta ses études pour une question de serrage de mains, de bises, de joyeux Noël et de bonne Année tandis que les mécréants étendent leur modèle jusqu'à la Mecque, prête plutôt à rire ou à pleurer; au choix.

à chaque fois qu'un musulman critique la société occidentale (un musulman peut être français,suedois, suisse......) tu lui chante cette vielle chanson du "mécréant il a inventé le net et toi t'as rien inventé"..... qu'est ce que ca avoir avec des convictions religieuse? tu te sens plus intelligent parce qu’un prix Nobel est athée comme toi?..... vraiment ridicule....

Retour