L'islam est logique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
(suite au poste: L'athéisme est illogique)

L'islam soumission est une religion de bon sens, chaque chose coordonne à une autre, l'histoire se suit, les révélations sont vrai, la science y est sacrée, les miracles surprenants...

Anecdotes, histoire vécue, science recue, tout est bien venu...
 
Bah tu dis tout dans ton post c'est bien rien a rajouter, a part corroborer que la science y est en effet sacree puisque le Coran incite l'Homme a s'instruire à chercher et à decouvrir meme s'il lui faut admettre qu'il ne saura jamais tout sur tout
 
J'ai rien contre toi, mais il sert a quoi ce topic au juste?
Y a pas de question a laquelle répondre...

Et puis si l'islam était si parfaite dans tout les points, on serait tous musulmans, ce qui n'est pas le cas...
 
J'ai rien contre toi, mais il sert a quoi ce topic au juste?
Y a pas de question a laquelle répondre...

Et puis si l'islam était si parfaite dans tout les points, on serait tous musulmans, ce qui n'est pas le cas....
 
Eh bah alors pourquoi est-ce que tout le monde n'est pas musulman sur cette terre si cette religion est si parfaite ? Pourquoi toutes ces critiques?

Car Allah, sobhanallah, en a décidé ainsi, c'est une chance d'être musulman, une grâce de Dieu c'est pour ca qu'il est important de le remercier chaque jour de nous avoir ouvert la poitrine pour le droit chemin et de nous avoir fait du nombre des soumis.

16.92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.

16.93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
 
(suite au poste: L'athéisme est illogique)

L'islam soumission est une religion de bon sens, chaque chose coordonne à une autre, l'histoire se suit, les révélations sont vrai, la science y est sacrée, les miracles surprenants...

Anecdotes, histoire vécue, science recue, tout est bien venu...
L'islam ne saurait être logique puisque toute religion se base sur la foi et la foi uniquement. Foi relevant de la croyance et toute croyance est par définition irrationnelle.

Cordialement.
 
Ca n'a aucun sens, un dieu chercherai a regrouper toutes ses créatures et tous les guider sur le droit chemin, il vas pas s'amuser a jetter une partie (kafir) dans le feu pour les utiliser comme example a l'autre partie (musulmans), dans ce cas nous ne serons que des objets ou des poupées avec lesquelles il s'amuse. Un bon dieu créerai une religion d'amour, qui est parfaite dans tout les domaines, sans erreures ni contradictions (parce que Dieu est parfait) pour que tout le monde qui sait utiliser son cerveau correctement voie a quel point elle est parfaite et se convertisse, il ne cellerai pas la déstiné d'une partie de ses créatures.
 
Ca n'a aucun sens, un dieu chercherai a regrouper toutes ses créatures et tous les guider sur le droit chemin, il vas pas s'amuser a jetter une partie (kafir) dans le feu pour les utiliser comme example a l'autre partie (musulmans), dans ce cas nous ne serons que des objets ou des poupées avec lesquelles il s'amuse. Un bon dieu créerai une religion d'amour, qui est parfaite dans tout les domaines, sans erreures ni contradictions (parce que Dieu est parfait) pour que tout le monde qui sait utiliser son cerveau correctement voie a quel point elle est parfaite et se convertisse, il ne cellerai pas la déstiné d'une partie de ses créatures.

C'est la crise d'adolescence qui parle; qu'Allah te guide avaec le temps incha'Allah.
 
16.93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Je ne suis ni musulman ni croyant. Mais d'après ce que je peux lire ci-dessus, je n'ai absolument rien à craindre car telle est la volonté d'Allah.

Cool.
 
Sourate.1 – Verset.9 : Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
Sourate.1 – Verset.10 : Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.



Sourate.9 – Verset.9 : Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

Sourate.9 – Verset.10 : Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
Sourate.9 – Verset.11 : Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
 
Eh bah alors pourquoi est-ce que tout le monde n'est pas musulman sur cette terre si cette religion est si parfaite ? Pourquoi toutes ces critiques?

Car l'islam est une religion de soumission comm la dit SURPRISE et la soumission pour un homme orgueilleux et tenté par les oeuvres de Satan et bah il ne se soumet pas voila ! et les hommes se sont divisés à travers les siecle ( les noirs et les blancs, le refus dadmettre la suite de la religion thora, bible, coran, les riches et les pauvres, les beaux et les moins beaux mis a l'écart dans la société de paraitre etc...)

Je suis ok avec surprise car l'Islam, si elle serait pratiké par tout le monde ( ce qui naurait pu aucun sens d'ailleurs ) il n'y aurait pas de problem je pense !
 
T'inquète je travaille bien, j'adore ma moman (et mon papa), je suis pas rebelle, je les écoute, et j'adore tout autant mes n'oursons ^^, bref, tout ce qu'un ado en crise ne fait pas, C'est a peine si je suis ado, ou meme pas encore d'ailleurs

Tout ça pour dire que, la crise d'adoléscence na rien a voir la dedans, au contraire, c'était ma raison et mon cerveau qui parlait (et qui parle encore)
 
Car l'islam est une religion de soumission comm la dit SURPRISE et la soumission pour un homme orgueilleux et tenté par les oeuvres de Satan et bah il ne se soumet pas voila ! et les hommes se sont divisés à travers les siecle ( les noirs et les blancs, le refus dadmettre la suite de la religion thora, bible, coran, les riches et les pauvres, les beaux et les moins beaux mis a l'écart dans la société de paraitre etc...)

Je suis ok avec surprise car l'Islam, si elle serait pratiké par tout le monde ( ce qui naurait pu aucun sens d'ailleurs ) il n'y aurait pas de problem je pense !


Pas besoin d'être orgueilleux ou quoi que ce sois, je suis pas orgueileuse, je suis ouverte, j'en apprends de toutes les religions et pourtant je ne suis pas musulmane.

Quand on dit que l'islam est parfait et logique et qu'il n'y a aucune faille dans tout les domaines, il faut savoir justifier ses dires et le prouver, pas juste créer un topic en disant
"l'islam est parfait et ce qui n'y croient pas son tentés par le diable" ou utiliser des excuses de la "crise d'adoléscence" (sans meme conaitre mon age) quand on ne veux pas répondre a une question.

No offence, mais je crois pas que ce topic va convaincre qui que ce sois
 
Ca n'a aucun sens, un dieu chercherai a regrouper toutes ses créatures et tous les guider sur le droit chemin, il vas pas s'amuser a jetter une partie (kafir) dans le feu pour les utiliser comme example a l'autre partie (musulmans), dans ce cas nous ne serons que des objets ou des poupées avec lesquelles il s'amuse. Un bon dieu créerai une religion d'amour, qui est parfaite dans tout les domaines, sans erreures ni contradictions (parce que Dieu est parfait) pour que tout le monde qui sait utiliser son cerveau correctement voie a quel point elle est parfaite et se convertisse, il ne cellerai pas la déstiné d'une partie de ses créatures.
Entièrement d'accord avec toi. mais bon, là tu mets le doigt sur un fait auquel aucun croyant lambda n'a jamais pu donné une quelconque explication pertinente si ce n'est les sempiternelles "Les voies du Seigneur sont impénétrables"; "Allah sait mieux"; etc.
 
Pas besoin d'être orgueilleux ou quoi que ce sois, je suis pas orgueileuse, je suis ouverte, j'en apprends de toutes les religions et pourtant je ne suis pas musulmane.

Bienvenue, d'ailleurs les non musulmans sont plus nombreux ici qu'ailleurs sur les autres sections.

Quand on dit que l'islam est parfait et logique et qu'il n'y a aucune faille dans tout les domaines, il faut savoir justifier ses dires et le prouver,

Qui a dit ca ? qui a ecrit le mot parfait , c pas toi ?

Le titre contient LOGIQUE. s'il y a des failles on peut en discuter


No offence, mais je crois pas que ce topic va convaincre qui que ce sois

je ne partage pas le meme avis.

tiwliwla
 
L'Islam, comme toute religion, est illogique.

Il ne repose en effet comme dit la haut que sur une "foi" comme les autres religions, et aucune n'est en mesure de prouver quoique ce soit.

Le pire, comme quelqu'un le dit aussi la haut, c'est qu'un Dieu, supposé UNIQUE pour tous et OMNIPOTENT n'a pas été capable a ce jour de réunir... ceux qui croient en lui avec des arguments suffisamment contondants d'une part... et a faire venir au "bon chemin" ceux qui continuent d'affirmer que les religions sont... illogiques.

Wait and see may be ?
 
Sans chanter, ni blâmer;
Déposer des mots;
Ainsi détromper une fausse réalité.
La piété comme un défaut,
Sans cesse critiquée,
Telle une personalité qui sonne faux.
La haine comme gourvenne,
Religion de coeur,
Union de bonheur,
Celle qui menne sans rancoeurs.
Emotions prosternées,
Généreuse de qualité,
Ambitieuse d'éternité.
Allah est là, sobhanallah,
Et malgrés toi tu le seras.
Egarés par milliers,
Des péchés sans compter.
Avancer à grand pas
Pour se faire pardonner;
Prendre un tapis et prier,
Et sans cesse invoquer.
Tromperie sacrifiée,
Une vie d'égalité.
Mohamed comme envoyé,
Un coran révellé.
Deux anges à nos côtés,
Comme témoins des actions
Méprisées ou acceptés
Le chemin d'une création.
Ne juge pas et combat
Une science à savoir,
Soumission notre devoir.
Reflechis une fois au moin,
Car demain n'est pas loin.
Trop de signes,
Ceux du Créateur,
Allah le plus grand pardonneur.
Trop de lignes,
Ceux d'un livre,
Un Coran pour apprendre à vivre.
Reduis en cendre sera la Terre,
Allah la veut éphémère.
Comme serviteurs ici bas,
Et gagnants dans l'au dé-là.
Allah on est là prés de toi,
Ta science machallah,
Préserve nous du chatiment,
Qui se veut méprisant...



-surprise-
 
(suite au poste: L'athéisme est illogique)

L'islam soumission est une religion de bon sens, chaque chose coordonne à une autre, l'histoire se suit, les révélations sont vrai, la science y est sacrée, les miracles surprenants...

Anecdotes, histoire vécue, science recue, tout est bien venu...

L'Islam comme toute religion n'obéit à aucune logique, il répond à une nécessité sociale et culturelle qui est de rassembler les individus et leur donner un socle moral, des symboles, un système de sanctions, etc.
Qu'est-ce qui prouve que les révélations sont vraies à part des versets faisant partie de l'objet du doute lui-même ou par des "untel a dit à untel qu'il a vu untel dire à l'autre"... ce qui ne prouve rien. Que des croyances et elles sont respectables tant qu'on ne prétend pas que c'est la raison d'être de tout être humain sur terre, auquel cas c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais il est prévu dans la religion qu'il y aurait des sceptiques et qu'il faut faire confiance et ne pas se laisser aller à ces questionnements... quels visionnaires ces prophètes! :D
 
L'Islam comme toute religion n'obéit à aucune logique, il répond à une nécessité sociale et culturelle qui est de rassembler les individus et leur donner un socle moral, des symboles, un système de sanctions, etc.
Qu'est-ce qui prouve que les révélations sont vraies à part des versets faisant partie de l'objet du doute lui-même ou par des "untel a dit à untel qu'il a vu untel dire à l'autre"... ce qui ne prouve rien. Que des croyances et elles sont respectables tant qu'on ne prétend pas que c'est la raison d'être de tout être humain sur terre, auquel cas c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais il est prévu dans la religion qu'il y aurait des sceptiques et qu'il faut faire confiance et ne pas se laisser aller à ces questionnements... quels visionnaires ces prophètes! :D
Analyse Ô combien pertinente! J'adoooore!

Comme disait je ne sais plus qui, il y a ceux qui croient et d'autres qui réfléchissent. :D

lol
 
Seul Allah, sobhanallah en décide, selon le coeur de chacun; c'est une grâce de Dieu d'avoir un coeur ouvert à sa science; pour les mécréants, tel que toi, on y peut rien, juste transmettre un message, et inchallah tout le monde sera la vérité pour le Jour tant attendu
 
voila , une preuve scientifique banale que tous le monde peut comprendre ... alors que l'islam est descendu vers le 14 éme ciecle , on trouve deja la notion de l'empreinte digitale , alors qu'elle n'a ete decouverte par les scientifiques que dans les années soixantes ....
cf à la sourate de l'apocalypse " al qiyama " , 4 éme verset .... ou ALLAH nous dit que ceux qui ne croix pas qu'on va regrouper ses os ( ressusite ) , IL affirme qu'IL peut même lui refaire son empreinte digitale ( insinuation au petit detail propre à chaque individu ) ....
et des milliers d'autres preuves scientifiques , certaines comprises , et d'autres le seront peut etre pour les generations avenir ....... i

bonne reflexion !
 
voila , une preuve scientifique banale que tous le monde peut comprendre ... alors que l'islam est descendu vers le 14 éme ciecle , on trouve deja la notion de l'empreinte digitale , alors qu'elle n'a ete decouverte par les scientifiques que dans les années soixantes ....
cf à la sourate de l'apocalypse " al qiyama " , 4 éme verset .... ou ALLAH nous dit que ceux qui ne croix pas qu'on va regrouper ses os ( ressusite ) , IL affirme qu'IL peut même lui refaire son empreinte digitale ( insinuation au petit detail propre à chaque individu ) ....
et des milliers d'autres preuves scientifiques , certaines comprises , et d'autres le seront peut etre pour les generations avenir ....... i

bonne reflexion !

75.1. Non ! J’en jure par le Jour de la Résurrection !

75.2. Non ! J’en jure par l’âme toujours prompte à se faire des reproches !

75.3. L’homme s’imagine-t-il que Nous ne pourrons jamais regrouper ses ossements?

75.4. Erreur ! Car Nous avons le pouvoir de remettre en place même ses phalanges !

75.5. Mais l’homme voudrait plutôt continuer à vivre dans le libertinage

75.6. et à demander : «À quand donc le Jour de la Résurrection?»

75.7. Quand le regard sera hébété,

75.8. quand la Lune sera éclipsée,

75.9. quand le Soleil et la Lune seront réunis,

75.10. ce jour-là, l’homme s’écriera : «Où fuir?»,

Pour te faire plaisir, une autre traduction parle de "remettre en place l'extrémité des doigts" : rien ne signifie donc les empreintes digitales.


(et ne parlons pas du fait que les empreintes digitales étaient déjà connue et utilisée dans l'antiquité et servait à conclure des contrat et dans les documents officiels, c'est la classification de celles-ci suivant diverses caractéristiques qui est récente 1823)
 
voila , une preuve scientifique banale que tous le monde peut comprendre ... alors que l'islam est descendu vers le 14 éme ciecle , on trouve deja la notion de l'empreinte digitale , alors qu'elle n'a ete decouverte par les scientifiques que dans les années soixantes ....
cf à la sourate de l'apocalypse " al qiyama " , 4 éme verset .... ou ALLAH nous dit que ceux qui ne croix pas qu'on va regrouper ses os ( ressusite ) , IL affirme qu'IL peut même lui refaire son empreinte digitale ( insinuation au petit detail propre à chaque individu ) ....
et des milliers d'autres preuves scientifiques , certaines comprises , et d'autres le seront peut etre pour les generations avenir ....... i

bonne reflexion !
L'on peut déjà être assuré que l'Homme fera des découvertes majeures d'ici l'an 2100. On peut les connaître? Le Coran peut nous filer deux-trois p'tits scoop là dessus, non?

Evidemment non! Mais soyons assurés également qu'une fois ces découvertes majeures faites, les concordistes nous diront "Voyez, le Coran en parlait déjà".

Pathétique! :D
 
Retour
Haut