L'islam est logique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
voila , une preuve scientifique banale que tous le monde peut comprendre ... alors que l'islam est descendu vers le 14 éme ciecle , on trouve deja la notion de l'empreinte digitale , alors qu'elle n'a ete decouverte par les scientifiques que dans les années soixantes ....
cf à la sourate de l'apocalypse " al qiyama " , 4 éme verset .... ou ALLAH nous dit que ceux qui ne croix pas qu'on va regrouper ses os ( ressusite ) , IL affirme qu'IL peut même lui refaire son empreinte digitale ( insinuation au petit detail propre à chaque individu ) ....
et des milliers d'autres preuves scientifiques , certaines comprises , et d'autres le seront peut etre pour les generations avenir ....... i

bonne reflexion !


tu peux me donner les milliers d'autres preuves scientifiques dans le coran?

Et s'il te plait ne viens pas avec l'embryologie, ce que l'islam dit a ce propos avait déja été découvert avant ça...
 
Si l'on réfléchit... ON ne peut pas croire. :D

Les déistes et les agnostiques croient/doutent et réfléchissent ^^

Réfléchir c'est accepter que la foi est quelque chose qui ne se prouve pas (une évidence que certains n'assimilent pas encore), accepter le doute, les contradictions, ne pas se sentir agressé quand on émet une critique sur les fondements religieux, prendre du recul par rapport à l'acquis culturel, etc.

Dieu scelle les coeurs, paraît-il, la religion "scelle" la raison.
 
slt ..oui mr mazout l islam n a jamais atteind le paradix ni la perfection depuis son avenu jusqu a mnt la preuve regarder l histoire de l islam c est plein de guerre et de violence jusqu a mnt...parler de science c est autre chose il faut pas la meler avec la religion..
 
(suite au poste: L'athéisme est illogique)

L'islam soumission est une religion de bon sens, chaque chose coordonne à une autre, l'histoire se suit, les révélations sont vrai, la science y est sacrée, les miracles surprenants...

Anecdotes, histoire vécue, science recue, tout est bien venu...

Je respecte l'Islam mais j'essaye d'avoir un sens critique et à chercher la vérité...

Une religion de bons sens ?

Simple point de vue. Alors pourquoi 1,5 milliard de chrétiens et des millions de juifs n'embrassent pas l'Islam ? Ah oui c'est vrai, Allah les égare, rien à faire. :-)

Les révélations ?

Toujours des phrases qui veulent tout et rien dire. Il y aura des guerres, les hommes feront cela ou ceci, c'est toujours des généralitées qui reviennent...

La science ?

Arrêtez de croire que les hommes du 7ème siècle tapait sur cailloux et vivaient dans des grottes, au 7ème siècle on connaissait déjà, un peu de médecine, d'astronomie, de physique, etc...

Les miracles surprenants ?

Sur le papier oui...
 
Je rajouterais une chose qui me bloque.

Allah est amour, il est partout, il est parfait, il sait tout, il voit tout, il est tout puissant mais il a besoin que Mohammed monte une armée contre Médine et les idôlatres pour se faire entendre. Moi pas arriver à comprendre.
 
ne te casse pas la tete personne ne pourra te repondre a ta question.
moi a cause de ttes ces contradiction je suis devenu un athee . jusqu a preuve du contraire et je pense ps qu il aurait cette preuve . avec ts mes respects a ts.
 
ne te casse pas la tete personne ne pourra te repondre a ta question.
moi a cause de ttes ces contradiction je suis devenu un athee . jusqu a preuve du contraire et je pense ps qu il aurait cette preuve . avec ts mes respects a ts.

Moi je crois toujours en Dieu car...

Je pense que le monde est trop bien construit pour avoir été créé par le fruit du hasard.

J'aspire à croire à un idéal, à une justice divine.

Il existe des phénomènes inexpliqués auquel j'adhère et dont j'ai été témoin, comme les manifestations d'esprits.

Ensuite personnellement je suis chrétien, je pense que la Bible a été modifié mais que Christ a existé, je m'intéresse au Coran car je trouve qu'il y a quand même des beaux côtés et des choses intéressantes à apprendre, même si des aspects me bloquent.

Si j'ai répondu négativement à ce topic, c'est parce que le sujet est annoncé comme si vraiment, c'est une évidence que le Coran détient la vérité, alors que voilà, je suis désolé, mais pour ma part et pour des millions de personnes, il y a plein de zones d'ombres, et là on présente la chose comme si vraiment les non-musulmans étaient des idiots qui ne voyaient pas l'évidence, mais des arguments contre le fait que Allah est Dieu, on peut en trouver (toutes comme celles contre le judaïsme et le christianisme d'ailleurs).
 
Je rajouterais une chose qui me bloque.

Allah est amour, il est partout, il est parfait, il sait tout, il voit tout, il est tout puissant mais il a besoin que Mohammed monte une armée contre Médine et les idôlatres pour se faire entendre. Moi pas arriver à comprendre.

Je t'assure que tu n'es pas seul, nous sommes des millions à pas comprendre cette délégation de pouvoir un homme né dans une tente.

Donc c'est l'islam était logique sa saurait depuis longtemps. Comment peut-on considérer une religieux logique alors que celle-ci ignore les risques liés à la transmission de l'information entre les humains. Comme une religion qui fait confiance au téléphone arabe peut être logique. Ca n'a pas de sens. :D
 
ecoute mr le hasard c est quoi pour toi ?
alors je vs reponds en tant que vs corayant si dieu existe n a t il lui aussi existe par hasard?
donc cette theorie du hasard elle meme n est pas exlue meme chez les croayants
alors que ds l atheisme on demontre au contraire que l existence est eternelle donc absolue et si elle est absolue moi je vois pas la place du hasard ds tt ça.
 
Moi c'est pas qui soit né dans une tente qui me choque c'est qu'il soit militaire. Et je n'assimile pas l'Islam à la violence, je sais que la plupart des musulmans sont bons que les terroristes ne sont pas des vrais musulmans, mais Mohammed était un militaire, à qui Allah a permis d'avoir de nombreuses femmes (Dieu se souci de la libido de son prophète, il est bon), et à côté de ça on dit Allah s'est l'Amour, Allah s'est la tolérance absolu, Allah veut que les femmes se voilent car le sexe s'est mal, je ne trouve pas ça logique moi désolé.

Pour répondre à Stupid1 Dieu n'est pas né du hasard, il a toujours existé. Mais je n'ai pas compris le reste de tes phrases...

Mais si Dieu n'existe pas, le hasard a créé le monde. On est d'accord ? :)
 
Moi c'est pas qui soit né dans une tente qui me choque c'est qu'il soit militaire. Et je n'assimile pas l'Islam à la violence, je sais que la plupart des musulmans sont bons que les terroristes ne sont pas des vrais musulmans, mais Mohammed était un militaire, à qui Allah a permis d'avoir de nombreuses femmes (Dieu se souci de la libido de son prophète, il est bon), et à côté de ça on dit Allah s'est l'Amour, Allah s'est la tolérance absolu, Allah veut que les femmes se voilent car le sexe s'est mal, je ne trouve pas ça logique moi désolé.

Pour répondre à Stupid1 Dieu n'est pas né du hasard, il a toujours existé. Mais je n'ai pas compris le reste de tes phrases...

Mais si Dieu n'existe pas, le hasard a créé le monde. On est d'accord ? :)

Ou on peut dire que "le hasard est la signature de Dieu" ;)
 
si dieu existe il pourrait alors etre l univers lui meme autrement dit la matiere elle meme on peut pas exclure cette probabilite. ou autre chose que l univers est sorti directement de dieu c est comme dire il est resultat de dieu directement et la l univers on peut dire que cet univers il fait partie de dieu.
mais , ma theorie a moi que dieu c est un mot mysterieux je m explique les anciens ...nos ancetres quoi ne savait pas encore le mot nature alors tt simplement ils ont utilises leurs mots a eux memes a l epoque comme le mot dieu en l occurence pour expliquer pas mal de phenomenes voila mon frere ..ma theorie a moi et je vs laisse la parole.
 

Dieu n'écrit qu'en arabe sur les nuages et les ruches, sérieux, ce n'est pas très sympa pour les non-arabisants :D ah j'oubliais LA Vérité a été transmise en arabe... ridicule.

Non mais je ne veux pas heurter ta sensibilité mais comment tu peux croire à ce genre d'intoxication en 3D et en couleur ? Avec le chant derrière et l'aura lumineuse autour du Coran, ça donne des images propagandistes de bas étage...
 
si dieu existe il pourrait alors etre l univers lui meme autrement dit la matiere elle meme on peut pas exclure cette probabilite. ou autre chose que l univers est sorti directement de dieu c est comme dire il est resultat de dieu directement et la l univers on peut dire que cet univers il fait partie de dieu.
mais , ma theorie a moi que dieu c est un mot mysterieux je m explique les anciens ...nos ancetres quoi ne savait pas encore le mot nature alors tt simplement ils ont utilises leurs mots a eux memes a l epoque comme le mot dieu en l occurence pour expliquer pas mal de phenomenes voila mon frere ..ma theorie a moi et je vs laisse la parole.

en voilà enfin une qui porte bien son pseudo...
 
Oui surprise, ce sont des belles images, avec photoshop je peux t'en faire aussi si tu veux, j'ai déjà vu un dragon en forme de nuage mais jamais de dragon, il y a aussi des églises qui ne sont pas tombés après un tremblement de terre où un bombardement...

Je peux aussi trouver des plantes où je ne sais quoi dans la nature en forme de croix...Tout ça est très facile et très subjectif.
 
j'ai peur à ta place...

C'est la différence entre les hommes logiques et les manipulés.

Toi, t'es manipulé, incapable d'oser critique ta religion, pourtant, en le faisant tu rendras un grand service à tes semblables. Alors regarde toi dans une glace et marche. Réfléchis un peu, fais fonctionner ta logique et j'en suis sûr que tu trouveras ta religion pas logique. :D

Réponds, juste à cette question : Pourquoi dieu aura-t-il besoin de ta prière?
 
Oui surprise, ce sont des belles images, avec photoshop je peux t'en faire aussi si tu veux, j'ai déjà vu un dragon en forme de nuage mais jamais de dragon, il y a aussi des églises qui ne sont pas tombés après un tremblement de terre où un bombardement...

Je peux aussi trouver des plantes où je ne sais quoi dans la nature en forme de croix...Tout ça est très facile et très subjectif.

montre alors
....................................
 
C'est la différence entre les hommes logiques et les manipulés.

Toi, t'es manipulé, incapable d'oser critique ta religion, pourtant, en le faisant tu rendras un grand service à tes semblables. Alors regarde toi dans une glace et marche. Réfléchis un peu, fais fonctionner ta logique et j'en suis sûr que tu trouveras ta religion pas logique. :D

Réponds, juste à cette question : Pourquoi dieu aura-t-il besoin de ta prière?

ben au contraire, plus je me regarde et plus je remercie Allah, sobhanallah, de m'avoir différencier des gens comme toi. Et si je fais ma prière ce n'est pas par obligation mais par adoration. tu comprendras quand tu mourras incha'allah. salem
 
montre alors
....................................

Bah je ne sais pas moi, mais nous avons par exemple le saint suaire qu'aucun scientifique n'a pas expliqué, les milliers de témoins qui ont vu le soleil dansé lors d'une apparition mariale, les statues qui saignent à pâques, je n'ai pas tellement de photos sur la main mais voilà...

Le saint suaire :
http://www.mjcf.com/formation/apologetique/img/suaire.jpg

Une croix dans les nuages : :D
http://www.christ-roi.net/images/1/1c/Notre_Seigneur_Jésus-Christ_en_Croix,_dans_un_nuage.JPG

J'ai vu une vidéo récemment où pendant une messe les osties se soulèvent tout seul, je peux te donner le lien si tu veux mais bon pour moi c'est comme tes photos aunjourd'hui on peut tout faire avec l'informatique et sans grande connaissance...
 
donc ce dieu quand on dit il n existe pas c est vrai en qq parts. pourquoi?
je m explique moi je dis ps dieu jamais car c etait un mot juste un mot invente par les anciens comme le mot nature qui est invente par nos comtemporains. alors l homme a tt invente il a voulu donner des mots depuis l histoire ..les mots evoluent ...les choses evoluent tt evolue..et evoluera sans cesse et infiniment .
 
L'aut' jour, je bouffais mon 3dess (lentilles), lorsque tout à coup je vis apparaître "caca" écrit sur le rebord de mon assiette !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : prosternez-vous devant vos latrines.
 
Allah emplifie ma foi de jour en jour, qu'il t'accorde encore du temps pour comprendre incha'allah mais si tu meurs se sera trop tard... salem

Oui mais il faudrait savoir c'est bien écrit que c'est lui qui choisi à qui il donne la foi non ?

Donc si je meurs incroyant, j'irai en enfer par sa faute, je suis désolé. Logique, non ?

Et puis bon je ne suis pas athé, je suis chrétien moi hein. Ce qui me laisse une petite chance quand même... :D

J'espère en tous cas que tous les hommes bons seront sauvés... :/
 
donc ce dieu quand on dit il n existe pas c est vrai en qq parts. pourquoi?
je m explique moi je dis ps dieu jamais car c etait un mot juste un mot invente par les anciens comme le mot nature qui est invente par nos comtemporains. alors l homme a tt invente il a voulu donner des mots depuis l histoire ..les mots evoluent ...les choses evoluent tt evolue..et evoluera sans cesse et infiniment .
 
on dirais l'argumentation de deux boutonneux, pk vous affichez pas votre âge, faut pas avoir honte tout le monde est passé par la pisse

J'ai remarqué dans tes propos, dans d'autres discussions comme celle-ci, que tu finis toujours par prêter à ton interlocuteur une crise d'adolescence... Pourquoi ? Tu es complexé ?

Il est vrai que ton argumentation est celle d'une personne réfléchie... je ne peux que me prosterner devant la science qui émane de ta vidéo...
 
donc ce dieu quand on dit il n existe pas c est vrai en qq parts. pourquoi?
je m explique moi je dis ps dieu jamais car c etait un mot juste un mot invente par les anciens comme le mot nature qui est invente par nos comtemporains. alors l homme a tt invente il a voulu donner des mots depuis l histoire ..les mots evoluent ...les choses evoluent tt evolue..et evoluera sans cesse et infiniment .
 
donc ce dieu quand on dit il n existe pas c est vrai en qq parts. pourquoi?
je m explique moi je dis ps dieu jamais car c etait un mot juste un mot invente par les anciens comme le mot nature qui est invente par nos comtemporains. alors l homme a tt invente il a voulu donner des mots depuis l histoire ..les mots evoluent ...les choses evoluent tt evolue..et evoluera sans cesse et infiniment .

Oui je crois qu'on a compris tu te répètes l'ami ! Si Dieu n'existe pas les religions ont été inventé oui en effet...
 
Retour
Haut