L'islam est un miracle au niveau de la diffusion sur la planète. Contrairement au christianisme il n'a pas eu besoin de colonialisme pour s'étendre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Encore un mytho, encore la vieille propagande colonialistes et islamophobe

L'esclavagisme halal, c'est le top ;)

Ce sont les colons qataris islamophobes d'Islamweb et d'Islamqa qui nous expliquent comment ça fonctionne...

Deja dans la forme le christianisme palestinien était une religion diversifiée et décentralisée.
Dans le fond, beaucoup parmi les palestiniens ne croyaient pas en la consubstantialité imposée par les romains au concile de Nicée et en partie inspirés de leurs croyances primitifs (syncrétisme).

C'est vrai qu'il y a eu des évolutions de la pensée même des dogmes chrétiens au cours du temps. Mais bien malin celui qui sait exactement ce que pensaient les premiers chrétiens. Dans les traces que nous en avons dans les évangiles ou d'autres sources de la même époque (datées de 60 à 90 ap JC), les témoignages des premiers chrétiens que nous avons, et en particulier les apôtres, montrent bien qu'ils le considéraient déjà comme "le Messie" et "Fils de Dieu".

Mais je te cite :

La religion portée par les premiers adeptes palestiniens n'a rien à voir avec le christianisme instauré par les romains et imposé partout en Europe par les francs

Dire que la religion du 5ème siècle (date de la conquête des Francs en gaulle) n'a rien à voir avec celle du 1er siècle paraît comme très abusif du point de vue des croyances.

En revanche la structure de l'Eglise n'a plus rien à voir bien sûr, même s'il y a une continuité entre les 2 époques (l'Eglise catholique du 5ème siècle est aussi celles que les premiers chrétiens et en premier lieu Pierre et Paul ont fondé... à Rome déjà).

C'est vrai qu'il y a eu des évolutions de la pensée même des dogmes chrétiens au cours du temps. Mais bien malin celui qui sait exactement ce que pensaient les premiers chrétiens. Dans les traces que nous en avons dans les évangiles ou d'autres sources de la même époque (datées de 60 à 90 ap JC), les témoignages des premiers chrétiens que nous avons, et en particulier les apôtres, montrent bien qu'ils le considéraient déjà comme "le Messie" et "Fils de Dieu".

Mais je te cite :

La religion portée par les premiers adeptes palestiniens n'a rien à voir avec le christianisme instauré par les romains et imposé partout en Europe par les francs

Dire que la religion du 5ème siècle (date de la conquête des Francs en gaulle) n'a rien à voir avec celle du 1er siècle paraît comme très abusif du point de vue des croyances.

En revanche la structure de l'Eglise n'a plus rien à voir bien sûr, même s'il y a une continuité entre les 2 époques (l'Eglise catholique du 5ème siècle est aussi celles que les premiers chrétiens et en premier lieu Pierre et Paul ont fondé... à Rome déjà).
A Rome déja et tu as tout dit avec ça.

En outre, le gars qui croit en la consubstantialité et celui qui n'y croit pas n'ont pas la meme la meme foi.

wikipedia est elle une source fiable ? tu as mis un lien justifier de conquêtes violentes des chrétiens dans les pays baltes
Je n'utilise un article wiki qui si il ne dit pas une contre vérité.
Wiki n'est pas une source fiable par définition mais quand il dit que l'eau c'est du H2O on ne peut que donner raison.

L'esclavagisme halal, c'est le top ;)
C'est encore une propagande inventé par le colonialiste et autres orientalistes islamophobes de la pire espèce et comme pour l'article qui condamne la pédophilie que tu as dénaturé et manipulé avec tes sur interprétations bien orientées, tu refais la meme chose avec l'esclavage.
Classique chez l'islamophobe.

Et encore un mytho et une manip

Oui, comme la majorité de tes topics ;)

Sinon, les conquêtes arabes n'ont été que douceur et amour, en distribuant des Coran et des bisous ! 🥰

;)

A Rome déja et tu as tout dit avec ça.
Oui mais Pierre a bien fondé le catholicisme a Rome. Difficile de faire plus proche témoin de Jésus.

En outre, le gars qui croit en la consubstantialité et celui qui n'y croit pas n'ont pas la meme la meme foi.

C'est vrai. Et est ce que les premières communautés chrétiennes y croyaient ? je pense que oui , mais pas tous. Comme aujourd'hui

Oui mais Pierre a bien fondé le catholicisme a Rome. Difficile de faire plus proche témoin de Jésus.

C'est vrai. Et est ce que les premières communautés chrétiennes y croyaient ? je pense que oui , mais pas tous. Comme aujourd'hui
Deux fois totalement différentes, car la consubstantialité est un dogme du christianisme romain.

C'est l'Edit de Théodose, en 392, qui a fait du christianisme la religion officielle de l'Empire Romain.
Mais il était déjà à cette époque majoritairement chrétien !
C est faux car il y avait le culte d Osiris, d Isis, de Mithra, d Amon Ra
En plus il y a eu manipulation car ce sont les prêtres d Amon Ra d Heliopolis qui ont protégé Jésus et les prêtres d Amon Ra qui ont formé Moïse

C est faux car il y avait le culte d Osiris, d Isis, de Mithra, d Amon Ra
En plus il y a eu manipulation car ce sont les prêtres d Amon Ra d Heliopolis qui ont protégé Jésus et les prêtres d Amon Ra qui ont formé Moïse

Tu parles spécifiquement (et localement) de l'Egypte.
Je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer

S'agissant de l'Empire Romain dans sa globalité, le christianisme n'a jamais réellement été imposé par le pouvoir central, mais il s'est peu à peu imposé au cours des siècles.

L'Edit de Théodose (392) n'a eu qu'une portée limitée et locale (Constantinople), et surtout un enjeu politique.
Cet édit a surtout permis de renforcer la lutte contre les chrétiens non catholiques, plutôt que celle contre les païens...

Dernière édition:
Tu parles spécifiquement (et localement) de l'Egypte.
Je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer

S'agissant de l'Empire Romain dans sa globalité, le christianisme n'a jamais réellement été imposé par le pouvoir central, mais il s'est peu à peu imposé au cours des siècles.

L'Edit de Théodose (392) n'a eu qu'une portée limitée et locale (Constantinople), et surtout un enjeu politique.
Cet édit a surtout permis de renforcer la lutte contre les chrétiens non catholiques, plutôt que celle contre les païens...
Faux ils ont aboli le culte de Mithra a Rome et tous les autres cultes

L empire romain chrétien ne tolerait pas les autres cultes comme Jésus et Jean le baptiste et il osait critiquer les musulmans

Les chrétiens ont été persécutés pendant des siècles dans l'Empire Romain (jusqu'à Constantin)

Et quand le christianisme est devenu officiellement "religion d'Etat" en 392, l'Empire Romain était déjà en déclin avancé.
Le sac de Rome par Alaric en 410 a constitué le début de l'effondrement de Rome, qui s'est achevé officiellement en 476.

Les chrétiens ont été persécutés pendant des siècles dans l'Empire Romain (jusqu'à Constantin)

Et quand le christianisme est devenu officiellement "religion d'Etat" en 392, l'Empire Romain était déjà en déclin avancé.
Le sac de Rome par Alaric en 410 a constitué le début de l'effondrement de Rome, qui s'est achevé officiellement en 476.
Ce sont les Romains et les grecs qui persecutaient les juifs et les chrétiens, les égyptiens , gaulois, faces, germains ne les ont jamais persecutes

Deja dans la forme le christianisme palestinien était une religion diversifiée et décentralisée.
Dans le fond, beaucoup parmi les palestiniens ne croyaient pas en la consubstantialité imposée par les romains au concile de Nicée et en partie inspirés de leurs croyances primitifs (syncrétisme).
LE christianisme occidentale n’a rien a voir avec celui du proche orient.
Les chrétiens d’occident suivent la religion créée de toute pièce par Rome, le catholicisme est un culte romain et surtout un business.

J’ai pas vu beaucoup de chrétiens dénoncer les judeonazis ou les persécutions quotidienne des chrétiens de palestine pourtant beaucoup se sont bousculer pour les ukrainiens car ils sont blancs. Ça montre bien qu’il n’y a rien de spirituel chez eux, c’est du vent

Merci pour ta sincérité ;)

En effet, j'ai horreur du mensonge, de la malhonnêteté et des contre-vérités !

C'est la raison pour laquelle j'interviens souvent sur tes topics ;)
alors que tu manipules et trafiques des citations pour faire dire autre chose
tu t’es fais grillé mr "j’ai fait un mauvais copier coller" mdr

Les menteurs ca ose tout

Ce sont les Romains et les grecs qui persecutaient les juifs et les chrétiens, les égyptiens , gaulois, faces, germains ne les ont jamais persecutes

Il y a eu aussi de nombreuses persécutions en Gaule contre les chrétiens, en particulier aux IIeme et IIIeme siècles.

Plusieurs martyrs gaulois ont d'ailleurs été canonisés.

Un exemple dans ma ville :

alors que tu manipules et trafiques des citations pour faire dire autre chose

C'est ce que fait systématiquement ton maître morjani. Mais pour lui, ça ne te dérange guère ;)

De mon côté, je réserve cette pratique pour les malhonnêtes. ;)

tu t’es fais grillé mr "j’ai fait un mauvais copier coller" mdr

J'ai mis les bons liens en dessous.
Ta piètre excuse ne tient pas la route ;)

Les menteurs ca ose tout

Ton maître et toi le prouvez à chacun de vos posts ;)

Retour