L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim_1902
  • Date de début Date de début
Quelle importance ? Quelle importance de dire des choses vraies ou de dire n'importe quoi ?
Ben il y a des gens pour qui ca a de l'importance, et heureusement.

T'as rien comprit.

Tes affirmations sont complètement erronées :

1) où as-tu vu que l'Eglise défendait l'idée d'une terre plate ? Que je sache, l'idée d'une rotondité de la terre existait déjà chez les grecs antiques et l'Eglise avait un très grand respect pour les philosophes et scientifiques grecs. A ma connaissance, l'affirmation de la platitude de la terre est par contre présente dans le coran, comme Ibn Baz l'indiquait lui-même

les astronomes étaient forcés de croire que la terre était plate. Cela était faux, mais en raison de sa position d'érudit, personne n'a vérifié ses sources d'information et le mensonge s'est répété d'érudit en érudit pendant les deux siècles suivants. À travers les informations fournies par Irving et Letronne, le mythe de la terre plate s'est répandu à travers la société en général – jusqu'au point où le mythe est devenu un fait bien connu.
Source : http://www.creationnisme.ca/publication/articles/terre_plate.jsp?section=publication .

2) que faisait donc subir l'Eglise à ceux qui professaient des théories scientifiques différentes de la sienne ? J'aimerais bien que tu m'éclaires avec des faits et non des clichés et des on-dits vus dans je ne sais quel téléfilm sur TF1. Il y a quand même mieux comme source d'information que les rumeurs et les romances historiques...

Tu n'as que google "Tribunal d'inquisition", je suis pas ici pour te faire un cours de l'histoire, c'est du culture générale que tout le monde connaisse.
 
Au collège on t'apprend la théorie de l'évolution, quand tu fais de la biologie on t'apprend que c'est de l'arnaque.

lol
je fais de la biologie et ce n'est pas de l'arnaque, en tout cas cela colle bien plus avec les faits que la création....

apres tout a une epoque les hommes t'aurais dit que la terre ronde c'est une arnaque.
 
lol
je fais de la biologie et ce n'est pas de l'arnaque, en tout cas cela colle bien plus avec les faits que la création....

apres tout a une epoque les hommes t'aurais dit que la terre ronde c'est une arnaque.

Si tu as vraiment fait de la biologie alors tu sais que l'histoire de l'homme-singe c'est de l'arnaque, les fossiles la dénoncent, et n'est basé sur aucune preuve scientifique, et ne vérifie surtout pas la démarche scientifique.
 
Si tu as vraiment fait de la biologie alors tu sais que l'histoire de l'homme-singe c'est de l'arnaque, les fossiles la dénoncent, et n'est basé sur aucune preuve scientifique, et ne vérifie surtout pas la démarche scientifique.

tu veux dire comparer à Dieu le pere qui insufle la vie à un tas d'argile..... ?
hum.....
 
Donc t'as aucune preuve finalement.

j'ai surtout la flemme de discuter d'un sujet qui est debatu sur le topic d'a coté.
inutile de te la jouer t'as pas de preuve etc, etc......
ou de faire l'evolution c'est n'importe quoi, meme si l'ensemble du monde scientifique y adhere, merci j'en ai deja soupé.

ET ce que tu as dit est faux car lorsque tu fais de la biologie tu n'apprend pas que c'est une arnaque, a la rigueur tu apprend à remettr en cause certains resultat, et a poser des question plus pointu mais cela ne signifie pas remettre en cause.

ET limité l'evolution a l'apparition de l'homme est tres reducteur.

Donc va sur les (nombreux) topic sur le sujet.
plutot que de faire ton kéké.

PS c'est à toi de prouver ta premiere afirmation soit dit en passant, a savoir que les biologiste n'adherent pas à l'evolution puisque c'est ce que tu pretends.
 
j'ai surtout la flemme de discuter d'un sujet qui est debatu sur le topic d'a coté.
inutile de te la jouer t'as pas de preuve etc, etc......
ou de faire l'evolution c'est n'importe quoi, meme si l'ensemble du monde scientifique y adhere, merci j'en ai deja soupé.

ET ce que tu as dit est faux car lorsque tu fais de la biologie tu n'apprend pas que c'est une arnaque, a la rigueur tu apprend à remettr en cause certains resultat, et a poser des question plus pointu mais cela ne signifie pas remettre en cause.

ET limité l'evolution a l'apparition de l'homme est tres reducteur.

Donc va sur les (nombreux) topic sur le sujet.
plutot que de faire ton kéké.

PS c'est à toi de prouver ta premiere afirmation soit dit en passant, a savoir que les biologiste n'adherent pas à l'evolution puisque c'est ce que tu pretends.

Ou sont les preuves...
"Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›" AL baqara, 111
 
oui ce sontles evangeliques qui ont la plus grosse expansion


Où progressent les 3 religions
Judaïsme

Ne progresse pas

Christianisme
Progression dans les pays pauvres (famines, faible taux d'aphabétisation, pauvreté, faible accès à l'information.)

Les moyens financiers et technologiques du christianisme mis au service de l'évangélisation (médias, personnel, associations humanitaires, ONG, groupes d'influence) sont d'une ampleur fortement supérieure aux deux autres religions. Le déclin de la religion chrétienne instituée, si net en Europe occidentale, ne l'est pas ailleurs. A Nancy par exemple, baisse de la pratique religieuse chez les jeunes étudiants (71,8% se déclaraient catholiques en 91, ils ne sont plus que 55,4% en 99). En Espagne, la pratique hebdomadaire est passée de 17% à 10%. L'Amérique Latine est quant-à elle devenue un champ de concurrence religieuse : le pentecôtisme protestant d'inspiration nord-américaine en est le premier vecteur (religiosité émotionnelle : prêches vibrants du pasteur, manifestation d'enthousiasme des fidèles durant des offices orchestrés comme des spectacles..).

On assiste dans l'espace chrétien à une hybridation des formes religieuses, qu'il s'agisse de la ré interprétation du protestantisme guérisseur des télévangélistes nord-américains se combinant avec des religions et cultes démonologiques en amérique centrale, qu'il s'agisse du développement de l'église Universelle du royaume de dieu brésilienne, ou encore de l'implantation d'un néohindouisme en occident.

Seul l'espace Orthodoxe et spécialement Russe s'est au contraire replié sur une tradition relativement préservée.

Cette situation répond à la nécessité de définir une identité russe depuis la chute du communisme.

(Jean-Claude Ruano-Borbalan - Sciences Humaines Numéro spécial N°2 Mai-Juin 2005)

Islam
Progression dans les pays les plus "développés" (fort accès à l'information, niveau de vie..)
Sur 50 ans (20e siècle) :

Amérique du nord + 25%
Europe + 142,55 %
Australie + 257,01 %
(Afrique + 2,15%
Asie + 12,57%
Japon : MITA commission japonaise d'étude des religions pour aider le japon à affronter les défis du 21e siècle a choisi l'Islam;

Chine : reconnaît l'Islam comme religion indigène à la Chine et le christianisme comme religion étrangère

http://comparatif-religions.over-blog.com/categorie-300001.html
 
Où progressent les 3 religions
Judaïsme

Ne progresse pas

Christianisme
Progression dans les pays pauvres (famines, faible taux d'aphabétisation, pauvreté, faible accès à l'information.)

Les moyens financiers et technologiques du christianisme mis au service de l'évangélisation (médias, personnel, associations humanitaires, ONG, groupes d'influence) sont d'une ampleur fortement supérieure aux deux autres religions. Le déclin de la religion chrétienne instituée, si net en Europe occidentale, ne l'est pas ailleurs. A Nancy par exemple, baisse de la pratique religieuse chez les jeunes étudiants (71,8% se déclaraient catholiques en 91, ils ne sont plus que 55,4% en 99). En Espagne, la pratique hebdomadaire est passée de 17% à 10%. L'Amérique Latine est quant-à elle devenue un champ de concurrence religieuse : le pentecôtisme protestant d'inspiration nord-américaine en est le premier vecteur (religiosité émotionnelle : prêches vibrants du pasteur, manifestation d'enthousiasme des fidèles durant des offices orchestrés comme des spectacles..).

On assiste dans l'espace chrétien à une hybridation des formes religieuses, qu'il s'agisse de la ré interprétation du protestantisme guérisseur des télévangélistes nord-américains se combinant avec des religions et cultes démonologiques en amérique centrale, qu'il s'agisse du développement de l'église Universelle du royaume de dieu brésilienne, ou encore de l'implantation d'un néohindouisme en occident.

Seul l'espace Orthodoxe et spécialement Russe s'est au contraire replié sur une tradition relativement préservée.

Cette situation répond à la nécessité de définir une identité russe depuis la chute du communisme.

(Jean-Claude Ruano-Borbalan - Sciences Humaines Numéro spécial N°2 Mai-Juin 2005)

Islam
Progression dans les pays les plus "développés" (fort accès à l'information, niveau de vie..)
Sur 50 ans (20e siècle) :

Amérique du nord + 25%
Europe + 142,55 %
Australie + 257,01 %
(Afrique + 2,15%
Asie + 12,57%
Japon : MITA commission japonaise d'étude des religions pour aider le japon à affronter les défis du 21e siècle a choisi l'Islam;

Chine : reconnaît l'Islam comme religion indigène à la Chine et le christianisme comme religion étrangère

http://comparatif-religions.over-blog.com/categorie-300001.html
Une si forte progression de l'islam ne serait-elle pas du à l'immigration qui est de plus en plus importante
 
le nombre de musulmans au monde est passé de 500 millions à 1.7 MILLIARDS, ces 1,200,000,000 sont des immigrés venant de Mars ?

Réfléchi un peu avant de répondre!! Si y'avait pas eu une immigration aussi importante, il n'y aurait pas autant de personne à se convertir. L'immigration à permis de faire mieux connaître l'islam et quelle grandisse sur tout les continents. Comme les catholiques à une autre époque.
 
Réfléchi un peu avant de répondre!! Si y'avait pas eu une immigration aussi importante, il n'y aurait pas autant de personne à se convertir. L'immigration à permis de faire mieux connaître l'islam et quelle grandisse sur tout les continents. Comme les catholiques à une autre époque.

Ok, c'était juste un malentendu :)
 
salam tout le monde.
quel est votre avis sur le fait que l'islam est la religion qui connait l'expansion la plus rapide?

Je ne sais pas comment tu déduis cette expansion!!!!!

Sais-tu que rien qu'en Afrique un million de personne par an devient chrétien? Ces gens sont souvent de confession musulmane.

Alors avant de parler d'expansion de Youtube regarde les chiffres, et regarder bien :D
 
Je ne sais pas comment tu déduis cette expansion!!!!!

Sais-tu que rien qu'en Afrique un million de personne par an devient chrétien? Ces gens sont souvent de confession musulmane.

Alors avant de parler d'expansion de Youtube regarde les chiffres, et regarder bien : D

Et toi tu l'a trouvé ou ce million par an de personne qui devient chrétien??? :rolleyes: sur dailymotion :D
 
Tu fais exctement ce que tu lui reproche, se basé sur des ils disent :D

Je crois que tu as mal compris mon message. Le fond de mon message est de soulever justement une contradiction au sein du courant musulman, entre ceux qui parlent d'expansion et ceux disent perte du terrain.

Il y a des musulmans qui ne veulent pas reconnaitre la vérité autour des conversions en masse au christianisme des exmusulmans, surement par peur.

Donc, ce que je lui reproche c'est l'ignorance d'une autre affirmation :D
 
Je crois que tu as mal compris mon message. Le fond de mon message est de soulever justement une contradiction au sein du courant musulman, entre ceux qui parlent d'expansion et ceux disent perte du terrain.

Il y a des musulmans qui ne veulent pas reconnaitre la vérité autour des conversions en masse au christianisme des exmusulmans, surement par peur.

Donc, ce que je lui reproche c'est l'ignorance d'une autre affirmation :D

Tu as des etudes serieuses, des chiffres officiels ?? si oui je t'ecoute c'est non faut que vous deux vous clamez un peu :D
 
Je pense avant toute bagarre de chiffres (si cela sert à quelque chose), savoir quelle est la base de calcul... S'agit il des baptemes pour les chrétiens, des conversions, des naissances en pays à tendance musulmane...

Est ce que quelqu'un à une info (fiable bien sûr) sur le mode de calcul..

sur le quid par exemple, il y a une partie de la base de calcul uniquement.. Mais avec cette base je suis compté 2 fois étant converti (baptisé puis converti!)
 
Je pense avant toute bagarre de chiffres (si cela sert à quelque chose), savoir quelle est la base de calcul... S'agit il des baptemes pour les chrétiens, des conversions, des naissances en pays à tendance musulmane...

Est ce que quelqu'un à une info (fiable bien sûr) sur le mode de calcul..

sur le quid par exemple, il y a une partie de la base de calcul uniquement.. Mais avec cette base je suis compté 2 fois étant converti (baptisé puis converti!)

Sans compter l'apostasie, interdite en islam qui ne sera donc jamais comptabilisée. (surtout que dans certains pays ou bien cultures locales, c'est la peine de mort dans ce genre de cas)

(pour les chrétiens, en revanche, on peut demander à être retiré du registre de baptême)
 
La croissance de l'islam est plus forte que celle du christianisme, sur le plan international. L'augmentation du nombre de musulmans atteint 1.9% par an, contre 1.3% pour les chrétiens. C'est le Séminaire théologique Gordon Conwell dans l'Etat américain du Massachusetts qui a publié ces chiffres le 18 février 2006.

Un chrétien n'est pas forcément évangéliste... Mais ce débat n'a pas de sens, que veulent dire les chiffres? Je préfère dix musulmans pieux que 1000 ignorants du Coran.
De plus, le chiffre donné bien que déjà dépassé ne reflète pas les tendances démographiques des population se disant musulmanes.
Une femme afghane a un taux de fécondité différents des femmes occidentales qui sont présentes dans un monde qui a achevé sa transition démographique.

Par exemple, dans ce nombre combien de convertis? Si on se réfère au taux, je parie que les évangélistes battent les musulmans à plate couture. J'imagine bien dans 30 ans que les musulmans qui s'intéressent à ce genre de chiffres seront déçus car les politiques existantes dans beaucoup de pays dits musulmans, avec l'émancipation de la femme qui ne voudra plus être une simple machine à gosses, ne feront que diminuer ce aux, à moins qu'il y ai des guerres.
 
oui, et les sectes font des émules à tour de bras en plus... Les gens ont vraiment besoin de trouver un groupe qui les sécurise...

Bravo respect13 ! non mais vraiment félicitations ! voila que maintenant ceux qui "croit" sont sectaire !

Frenchement va boire un verre de thé sa te fera du bien...l'athéisme est une forme de securité envers la croyance qui empéche de vivre librement en obligeant les gens a jeûner et a prié.
 
Un chrétien n'est pas forcément évangéliste... Mais ce débat n'a pas de sens, que veulent dire les chiffres? Je préfère dix musulmans pieux que 1000 ignorants du Coran.
De plus, le chiffre donné bien que déjà dépassé ne reflète pas les tendances démographiques des population se disant musulmanes.
Une femme afghane a un taux de fécondité différents des femmes occidentales qui sont présentes dans un monde qui a achevé sa transition démographique.

Par exemple, dans ce nombre combien de convertis? Si on se réfère au taux, je parie que les évangélistes battent les musulmans à plate couture. J'imagine bien dans 30 ans que les musulmans qui s'intéressent à ce genre de chiffres seront déçus car les politiques existantes dans beaucoup de pays dits musulmans, avec l'émancipation de la femme qui ne voudra plus être une simple machine à gosses, ne feront que diminuer ce aux, à moins qu'il y ai des guerres.

Je suis d'accord avec toi que on ne peut confondre quantité avec qualité.
 
Bravo respect13 ! non mais vraiment félicitations ! voila que maintenant ceux qui "croit" sont sectaire !

Frenchement va boire un verre de thé sa te fera du bien...l'athéisme est une forme de securité envers la croyance qui empéche de vivre librement en obligeant les gens a jeûner et a prié.

Avant de poster de tels messages, tu devrais penser à respecter les gens à qui tu t'adresses.

Si tu ne savais pas de quoi je parlais, il fallait juste demander, je t'aurais répondu avec plaisir, mais apparemment au vu de ton message, tu ne m'as pas l'air très juste dans tes propos et un peu dans l'optique d'émettre des préjugés et des remarques qui n'ont rien à faire dans ce type de forum.

Je parlais des sectes évangélistes qui enrolaient à tour de bras des population pauvres, innocentes, victimes des aléas de la vie, et qui se retrouvent à adorer des choses parce que la communauté dans laquelle elles entrent les sécurise.

Voilà. Salem.
 
Un chrétien n'est pas forcément évangéliste... Mais ce débat n'a pas de sens, que veulent dire les chiffres? Je préfère dix musulmans pieux que 1000 ignorants du Coran.
De plus, le chiffre donné bien que déjà dépassé ne reflète pas les tendances démographiques des population se disant musulmanes.
Une femme afghane a un taux de fécondité différents des femmes occidentales qui sont présentes dans un monde qui a achevé sa transition démographique.

Par exemple, dans ce nombre combien de convertis? Si on se réfère au taux, je parie que les évangélistes battent les musulmans à plate couture. J'imagine bien dans 30 ans que les musulmans qui s'intéressent à ce genre de chiffres seront déçus car les politiques existantes dans beaucoup de pays dits musulmans, avec l'émancipation de la femme qui ne voudra plus être une simple machine à gosses, ne feront que diminuer ce aux, à moins qu'il y ai des guerres.

Hé non :D


On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis. On estime qu'en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme (1/3 au catholicisme, 2/3 au protestantisme évangélique).

Allemagne : de 15.000 à 100.000 convertis.

Belgique: entre 6.000 et 25.000 convertis.

Espagne: 5000 à 20.000 convertis

(source Le Monde du 12 septembre 2007)

Voila, salam ;)
 
Retour
Haut