L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim_1902
  • Date de début Date de début
Avant de poster de tels messages, tu devrais penser à respecter les gens à qui tu t'adresses.

Si tu ne savais pas de quoi je parlais, il fallait juste demander, je t'aurais répondu avec plaisir, mais apparemment au vu de ton message, tu ne m'as pas l'air très juste dans tes propos et un peu dans l'optique d'émettre des préjugés et des remarques qui n'ont rien à faire dans ce type de forum.

Je parlais des sectes évangélistes qui enrolaient à tour de bras des population pauvres, innocentes, victimes des aléas de la vie, et qui se retrouvent à adorer des choses parce que la communauté dans laquelle elles entrent les sécurise.

Voilà. Salem.

En parlant de pauvres et de riches faut savoir !

Les pauvres on tendance a croire en Dieu car comme ils on dans la ***** ils veulent ce securisé !

Les riches on tendance a croire en Dieu car comme il ne subissent pas les aléas de la vie financiére il ce dise que Dieu les protége !

Avec vous tous ceux qui croit le font pour une raison de securité !
 
Hé non


On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis. On estime qu'en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme (1/3 au catholicisme, 2/3 au protestantisme évangélique).

Allemagne : de 15.000 à 100.000 convertis.

Belgique: entre 6.000 et 25.000 convertis.

Espagne: 5000 à 20.000 convertis

(source Le Monde du 12 septembre 2007)

Voila, salam ;)

lol
Je parlais du taux au niveau mondial...Sinon par exemple la progression de la minorité religieuse est en général bien plus forte que la majorité.
Ainsi, la progression du nombre de chrétiens au Maghreb, de protestant au Brézil est plus forte que celle de l'Islam au Maghreb, ou du catholicisme au Brézil...Logique;)
 
En parlant de pauvres et de riches faut savoir !

Les pauvres on tendance a croire en Dieu car comme ils on dans la ***** ils veulent ce securisé !

Les riches on tendance a croire en Dieu car comme il ne subissent pas les aléas de la vie financiére il ce dise que Dieu les protége !

Avec vous tous ceux qui croit le font pour une raison de securité !

Non, moi je parlais des victimes des sectes: en général ce sont des pauvres qui ont une vie sociale lancinante, marginalisés ou rejeés, ou des gens dans le désespoir.
Je ne pense pas que ceux qui ont la foi en Dieu ou en des dieux, ou en pas de dieux pensent à n'être qu'en sécurité. La sécurité dans une communauté va de soi, mais pour ces victimes, c'est une bouffée d'air.
 
Non, moi je parlais des victimes des sectes: en général ce sont des pauvres qui ont une vie sociale lancinante, marginalisés ou rejeés, ou des gens dans le désespoir.
Je ne pense pas que ceux qui ont la foi en Dieu ou en des dieux, ou en pas de dieux pensent à n'être qu'en sécurité. La sécurité dans une communauté va de soi, mais pour ces victimes, c'est une bouffée d'air.

Ha ! dans ce cas il est bon de noté que les sectes ne sont pas les seul a "profité" du desepoire des pauvres pour profiter d'eux !

On trouve ce profit chez pleins de gens aussi bien religieux que non religieux.

Excuses moi mais je suis sur les nerfs en ce moment ! (comme ta pu le remarquer) l'excès que certains on a m'attribuer des crimes que je n'est pas commis mon fait perdre un peu de ma clarté sur les personne que j'ai en face de moi.

desoler.
 
lol
Je parlais du taux au niveau mondial...Sinon par exemple la progression de la minorité religieuse est en général bien plus forte que la majorité.
Ainsi, la progression du nombre de chrétiens au Maghreb, de protestant au Brézil est plus forte que celle de l'Islam au Maghreb, ou du catholicisme au Brézil...Logique;)

Moi je dit que mesuré la pertinence d'une religion ou concepte philosophique par apport a sont nombres d'adhérents et l'évolution de c'est derniers et la plus grande bétise que l'ont puissent faire.

Je ne dit pas que c'est ce que tu fait car j'ai bien comprit tous a l'heure que comme moi tu ne confond pas qualité (d'une religion,philosophique ou méme des propos de quelqu'un) par apport a la quantité de personne y "croyant" mais par apport a la qualité.

je me trompe ?
 
Moi je dit que mesuré la pertinence d'une religion ou concepte philosophique par apport a sont nombres d'adhérents et l'évolution de c'est derniers et la plus grande bétise que l'ont puissent faire.

Je pense que c'est surtout lié au fait que les gens disent que l'Islam est incompatible avec le modèle de vie moderne, barbarie, abus des femmes... Et on remarque de l'autre côté que de plus en plus d'Occidentaux (et dont beaucoup de femmes) sont séduits par cette religion.. Ce qui ne manque pas de faire réfléchir: L'Islam est-il aussi barbare et non-moderne qu'il y parait?
 
Je pense que c'est surtout lié au fait que les gens disent que l'Islam est incompatible avec le modèle de vie moderne, barbarie, abus des femmes... Et on remarque de l'autre côté que de plus en plus d'Occidentaux (et dont beaucoup de femmes) sont séduits par cette religion.. Ce qui ne manque pas de faire réfléchir: L'Islam est-il aussi barbare et non-moderne qu'il y parait?

On dit d'elle qu'elle n'est pas compactible avec la modernité car c'est une religion !

Tu sait si Dieu avait autoriser le libertinage sexuel et la débauche t'inquiéte que nos détracteurs en general serait les premier a dire "l'islam et une religion trés compactible avec la modernité" lol
 
lol
Je parlais du taux au niveau mondial...Sinon par exemple la progression de la minorité religieuse est en général bien plus forte que la majorité.
Ainsi, la progression du nombre de chrétiens au Maghreb, de protestant au Brézil est plus forte que celle de l'Islam au Maghreb, ou du catholicisme au Brézil...Logique;)

je suis pas d'accord avec toi ;)
 
je suis pas d'accord avec toi ;)
Tu n'est pas d'accord avec elle, mais ce qu'elle veut dire, c'est que si la majorité religieuse passe par exemple de 2.000.000 à 2.500.000 en terme d'effectif, et que la minorité passe dans le même temps de 1 à 2 personnes, la majorité aura augmenté de 25% alors que la minorité aura augmentée de 100%...;)
 
Retour
Haut