la gestion de l Etat doit se baser sur la chariaa
J'ai oublier , selon la loi marocaine la barbe doit être de quelle longueur déjà ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la gestion de l Etat doit se baser sur la chariaa
Je l'ai expliqué dans le message que "tu as cité", si tu avais pris la peine de le lire sans t'arrêter au mot "laïque" t'aurait tout compris.Il va falloir dans ce cas nous expliquer ce que tu entends par laicité islamique car le politique a toujours été très présent en islam.
Est ce que tu vois que j'essaye de l'imposer ? J'ai bien indiqué dans mon message que je veux VOS AVIS à propos.faut peut-être demandé l'avis de tout les région du Maroc
par exemple
les Rifain/ jbala et ceux d'oriental
on sera contre,l'islam a une place très importante chez nous.(même en politique)
Et bien la, on parle d'une laïcité islamique, et pas d'une laïcité occidentale.Quand vous devenez laïc ,vous n'êtes plus musulman c'est simple et logique!
Tu as tout résumé, et justement l'islam laïque garde bien l'islam comme la religion d'état.Personnellement, je pense que le Roi doit préserver 3 thèmes :
-L'Islam en tant que Religion d'Etat
-L'unité du Peuple Marocain
-L'intégrité du territoire.
Encore un qui ne sait pas la différence entre un Maroc islamique laïque, et un Maroc laïque..
ça serait le rêve le Maroc laïque
Celui veut prier et aller à la mosquée Vendredi très bien habillé en costume traditionnelle marocain et pas le T Shirt Coca Cola.
Celui qui veut se désaltérer avec une bière sur une terrasse de café le mois de ramadan.....
Celui qui s'arrête devant la porte, tient la porte, pour laisser passer la dame
Celui qui se lève de son siège pour laisser la personne âgée s'asseoir... avec le sourire.
ou zid ou zid
.
C'est peut-être bien ce que méritent certains voyous ...Mais heureusement qu'il n'applique pas totalement les vraies règles islamiques! Sinon des mains et des têtes tomberaient tout les jours ! Et bien d'autres choses encore..............
Encore un qui ne sait pas la différence entre un Maroc islamique laïque, et un Maroc laïque.
La laïcité islamique ou l'islam laïque est un concept qui désigne une constitution civile dans un état islamique.
C'est ça ton problème, tu fais une fixette sur la laïcité occidentale, et tu n'arrives pas à sortir de ton cocon pour réfléchir à l'islam laïque qui n'a rien avoir avec..
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre la laïcité !
Vu ta réponse de caporal. Tu as du travail à faire...
ou tu as vu la laïcité se marier avec la religion musulmane ?
Ne cherches pas, ça n'existe pas et ça n'existera jamais à moins de se convertir à une autre religion.
.
Encore un qui ne sait pas la différence entre un Maroc islamique laïque, et un Maroc laïque.
.C'est ça ton problème, tu fais une fixette sur la laïcité occidentale, et tu n'arrives pas à sortir de ton cocon pour réfléchir à l'islam laïque qui n'a rien avoir avec.
L'Islam ne peut pas être laïc. La laïcité est un concept "universel"C'est ça ton problème, tu fais une fixette sur la laïcité occidentale, et tu n'arrives pas à sortir de ton cocon pour réfléchir à l'islam laïque qui n'a rien avoir avec.
Non..
ok... je veux boire un verre d'eau en public le mois de Ramadan ? possible dans ton islam laïque ?
.
L'Islam ne peut pas être laïc. La laïcité est un concept "universel"
Je ne parle pas de "laïcité" je parle d'un état islamique qui n'utilise pas la religion comme légitimité de pouvoir.Vous gobez facilement ces mensonges.
Les religions en général et la laicité font deux droites parallèles qui ne peuvent jamais converger.
Selon la définition de la laicité, y a déja une séparation donc une exclusion.
Faut lire l'histoire de la laicité pour comprendre la guéguerre contre les religions, on diabolise les religieux (Les HOMMES) pour attaquer un principe ou une idéologie.
Les réseaux laiques sont devenus très actifs et imaginatifs après ces révolutions dans le monde arabo-musulman, on trouve facilement de nouvelles définitions ou formules mensongères pour les faire gober à des apprentis.
Faut ouvrir les yeux, Que font ces gouvernements laiques contre les signes religieux même si au fond ça leur fait rien du tout, et au nom de la laicité on oblige des gens à changer leur habitudes, ce que les religions ne font pas.
Adil imam a dit une fois: Y a byad ya swad, el loun el bouni ana mabahibouch.
"Blanc ou Noir, la vouleur brune j'aime pas"
Je crois que tu ne connais pas la définition des mots que tu emploies. La laïcité, c'est la séparation de la Religion et de l'Etat, c'est-à-dire un Etat sans Religion officielle, or, tu ne veux pas ça toiJe ne parle pas de "laïcité" je parle d'un état islamique qui n'utilise pas la religion comme légitimité de pouvoir.
C'est à vous d'ouvrir les yeux, et de ne pas s'arrêter au mot de "laïcité" comme si on vous colle le modèle occidental.
.
ok... je veux boire un verre d'eau en public le mois de Ramadan ? possible dans ton islam laïque ?
.
Relis ton propre titre alors.... peut être on est aveugle ou on a un problème de compréhensionNon.
Je ne parle pas de "laïcité" je parle d'un état islamique qui n'utilise pas la religion comme légitimité de pouvoir.
.
Relis ton propre titre alors.... peut être on est aveugle ou on a un problème de compréhension![]()
C'est pour ça que je parle d'une "laïcité islamique", ou l'islam est la religion d'état.Je crois que tu ne connais pas la définition des mots que tu emploies. La laïcité, c'est la séparation de la Religion et de l'Etat, c'est-à-dire un Etat sans Religion officielle, or, tu ne veux pas ça toi
Tu te rends compte que tes termes se contredisent ? J'ai même pas besoin d'argumenter ...C'est pour ça que je parle d'une "laïcité islamique", ou l'islam est la religion d'état.
C'est à dire, le garde comme religion officielle, à la différence qu'il sera pas utiliser dans la politique d'état.
Quand l'islam restera protéger par l'état.Tu te rends compte que tes termes se contredisent ? J'ai même pas besoin d'argumenter ...
La corruption et Islam ne sont pas compatibles par exemple, la ventre libre d'alcool et l'Islam ne sont pas compatibles aussi, la prostitution pareil ... Et j'en passe. Mais bon ça n'est pas un problème marocain, il est commun à tous les pays arabo-musulmansQuand l'islam restera protéger par l'état.
Quand l'état participera à sa diaspora.
Quand il y a tout un ministère pour les affaires islamiques (budgets, hebous, culture).
Ça veut dire que l'islam n'est pas la religion d'état ?
La laïcité islamique ou l'islam laïque est un concept qui désigne une constitution civile dans un état islamique.
C'est à dire garder l'islam comme religion d'état sans l'utiliser dans la politique, autrement dit, la religion ne doit pas donner la légitimité au pouvoir. En conséquent une commanderie des croyants par exemple doit être utiliser pour "protéger" l'islam, "participer à sa diaspora", sans "l'imposer" ou l'utiliser comme "légitimité de pouvoir".
Que pensez vous de ce concept dans l'optique d'un Maroc qui entame une nouvelle ère de démocratie ?
1 - Feu Hassan II n'est pas Dieu swt, ce n'est qu'un humain qui représente un avis.
Je crains que tu n'aies rien compris à la laïcité.Quand vous devenez laïc ,vous n'êtes plus musulman c'est simple et logique!
1 - Feu Hassan II n'est pas Dieu sws, ce n'est qu'un humain qui représente un avis.
2 - Il parle de la laïcité, le topic parle de l'islam laïque, ce n'est pas la même chose.
Bien à vous. ²
C'est quoi l'islam laïc ? Je comprend pas !
Premièrement, je suis assez choqué par la citation que j'ai mis en gras.1 - Feu Hassan II n'est pas Dieu sws, ce n'est qu'un humain qui représente un avis.
2 - Il parle de la laïcité, le topic parle de l'islam laïque, ce n'est pas la même chose.
Bien à vous. ²
Premièrement, je suis assez choqué par la citation que j'ai mis en gras.
Deuxièmement, il n'existe pas de laïcité chrétienne, laïcité musulmane ou laïcité juive ... La laïcité est une idéologie universelle qui vise à séparer l'Etat du Religieux, or, l'Etat Marocain est musulman !
Ce qui est assez drôle avec toi, c'est que t'utilises des termes préfabriqués, et ce n'est pas le première fois, tu l'as déjà utilisé avec les termes "mondialistes", maintenant "laïcité". Je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est pas de la laïcité ça. Tu veux tout simplement que le Roi ne profite pas de son titre de "Commandeur des Croyants" pour se permettre d'avoir tous les pouvoirs, et ça c'est pas de la laïcité.Ok, laissons le pouvoir tirant sa légitimité au nom de l'islam, mais vient pas protester après en disant que le roi tient seul toutes les richesses et les pouvoirs d'état.
En gros, l'Etat est Musulman mais l'Etat n'est pas Musulman, c'est très clair comme idéologie !Mais non, tu n'as rien compris. Il nous parle pas de laïcité, mais d'islam laïc... (i,r,o,n,i,e)
Premièrement, je suis assez choqué par la citation que j'ai mis en gras.
Deuxièmement, il n'existe pas de laïcité chrétienne, laïcité musulmane ou laïcité juive ... La laïcité est une idéologie universelle qui vise à séparer l'Etat du Religieux, or, l'Etat Marocain est musulman !
Oui exact.On est bien d accord la laïcité !
laïcité permet la cohabitation et la liberté des cultes (TOUS). C'est déjà le cas au Maroc non ?
La laïcité suppose une séparation de la religion et de lÉtat, cela voudrait dire qu'elle n'aura plus de pouvoir. Ca va être compliqué !
SWS, après Dieu, ca veut dire quoi?
J'ai réctifié je voulais mettre swt : soubhanahou wa ta3ala.Premièrement, je suis assez choqué par la citation que j'ai mis en gras.
S'il vous plait ne vous faites pas piéger par le mot et sa "définition", quand on parle d'une laïcité islamique, ça veut dire qu'on vise pas une laïcité française ou occidentale, mais une démocratie à notre sauce, ou le pouvoir n'utilise pas la religion comme légitimité, ou la constitution est civile tout en gardant l'islam comme religion d'état.Deuxièmement, il n'existe pas de laïcité chrétienne, laïcité musulmane ou laïcité juive ... La laïcité est une idéologie universelle qui vise à séparer l'Etat du Religieux, or, l'Etat Marocain est musulman !