Avocat du diable, on.(fin)
J'adore quand tu tentes de mettre ta casquette de pshychologueLe respect, c'est avant tout dans la considération humaine et l'absence de haine. Deux valeurs totalement absentes chez ton président fétiche qui parle ouvertement de détruire physiquement Israël et nie la réalité de l'holocauste. Tu as bonne mine à jouer le chancre du respect tout en fermant les yeux sur son idéologie assassine. Un respect qui parle de détruire, c'est en effet des plus cohérents. L'éducation dont tu parles ne t'amène pas à être choqué du fait de parler de détruire un pays et ses habitants ? Contradictoire. Essaie à l'avenir de réfléchir sur toi-même avant de t'exposer à des critiques aussi aisées.
Je conclus enfn sur le thème premier: tu as affirmé par deux fois que l'Iran est pour toi un pays démocratique, "quoi qu'en disent les occidentaux" (seconde partie de phrase révélatrice). J'espère que tu as ouvert un peu les yeux sur l'énorme mensonge que représente cette affirmation.
Détruire ne veut pas dire physiquement. On peut vouloir détruire un système sans pour autant exterminer les gens d'un pays. On parle d'un pays qui bombarde des civils, détruit des habitations et déporte des populations. Et il se revendique état Juif, dans une terre qui était de population musulmane. Il est tout à fait normal de critiquer cet état et de proposer son démantèlement.