L'Islam méprise les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konan77
  • Date de début Date de début
"Le meilleur d'entre vous est celui qui traite le mieux sa femme." Le prophète Mohammed sws

dans une gare en Allemagne

"أفضل بينكم هو الذي يعامل زوجته أفضل." رسول الله ءصلى الله عليه وسلم

Pièces jointes

• allemagne.jpg
    allemagne.jpg
    29.1 KB · Affichages: 239
c'est un hadith qui est cité dans une gare en allemagne ?

on peut savoir pourquoi ils ont accepté cela?

le gouvernement a accepté par rapport au journée de la femme?

"Le meilleur d'entre vous est celui qui traite le mieux sa femme." Le prophète Mohammed sws

salamoualaikoum, merci pour le partage, ça date de quand ?
le hadirh est قال رسول الله صلى الله عليه وسلم”:خَيرُكُم خَيرُكُم للنِّساءِ"رواه الحاكم.

c'est un hadith qui est cité dans une gare en allemagne ?

on peut savoir pourquoi ils ont accepté cela?

le gouvernement a accepté par rapport au journée de la femme?
salamoualaikoum, c'est de notre nature de compliquer les choses, y a des choses dont on est obligé de poser des questions, pour les éclaircir, mais dans ce cas y'a rien d'étrange !!

Je vois pas le rapport avec ton titre.....

pour attirer l'attention !!surement

Juste une remarque (même si je ne crois pas au hadiths) :

Traite dans le hadith = respecté sa femme, bien la traité, s'occupé d'elle quoi ! et non pas le fait de l'insulté...

Je dis ça parce que je ne sais pas si ton titre servais à attiré du monde ou si tu es victime des clichés et stéréotypes de certains médias.

Juste une remarque (même si je ne crois pas au hadiths) :

Traite dans le hadith = respecté sa femme, bien la traité, s'occupé d'elle quoi ! et non pas le fait de l'insulté...

Je dis ça parce que je ne sais pas si ton titre servais à attiré du monde ou si tu es victime des clichés et stéréotypes de certains médias.

salamoualaikoum!
une question si tu me le permets, tu crois pas au hadith qu'on vient de dire ou aux hadiths en général ?

salam

c'est étonnant de voir que les allemand mettent ce hadith.

je me demande pourquoi?

Ca fait plaisir de voir sa dans une station de metro (si l'image n'est pas truquée), ça change des filles en string et mec en boxer ...

Je vois pas le rapport avec ton titre.....

Je pense qu'il a voulu évoquer l'idée reçue à propos des femmes en Islam. Il aurait été judicieux de mettre des guillemets.

Surtout qu'ils ecrivent "prophete Mohammed" alors que l'Allemagne est un pays laïque, logiquement ils auraient ecrit "Mohammed prophete de l'Islam"

C'est la dénomination normale, à ne pas comprendre dans le sens "envoyé de Dieu", mais plutôt dans le sens de la "fonction" de Muhammad: une des définitions de "prophète" est: "qui se prétend inspiré par une entité supérieure".

Surtout qu'ils ecrivent "prophete Mohammed" alors que l'Allemagne est un pays laïque, logiquement ils auraient ecrit "Mohammed prophete de l'Islam"
bonne remarque et aussi Salla Allahou Alayhi Wasalm à la fin, donc ça serait la communauté musulmane en Allemagne... pour transmettre le message au peuple allemand et c'est une bonne initiative!

prends pas le hadith isolément , prends l'ensemble et reconduit ta conclusion ....

Ce n'est pas un pays à religion d’État mais dès lors que Dieu est mentionné dans la Constitution, qu'un impôt de l'Église est prélevé et que des cours d'éducation religieuse sont dispensés dans les écoles, on ne peut le classer dans les pays dits laïcs.

Notons que les élèves qui ne veulent pas dispensé de cour sur la religion peuvent compensé par des cours optionnel.

salam

et on leur laisse l'autorisation de mettre ce hadith?
oui pourquoi pas! ils ont tout le droit, n'oublie pas oukhti, qu'en Allemagne aux Etats unis...etc. les musulmans ont tout les droit de pratiquer leurs religion, et ils font tout pour les intégrer...etc. et si c'était pour l'occasion du jour de la femme (dont je crois pas moi) , ça serait une raison de plus.
c'était pas en Allemand ou on a accepté que les filles musulmanes accèdent aux écoles avec le voile ?

oui pourquoi pas! ils ont tout le droit, n'oublie pas oukhti, qu'en Allemagne aux Etats unis...etc. les musulmans ont tout les droit de pratiquer leurs religion, et ils font tout pour les intégrer...etc. et si c'était pour l'occasion du jour de la femme (dont je crois pas moi) , ça serait une raison de plus.
c'était pas en Allemand ou on a accepté que les filles musulmanes accèdent aux écoles avec le voile ?

salam

ah c'est bien ça, je croyais que c'était comme en France ou la religion est un peu tabou.
je sais pas... je suis pas trop au courant de ce qui se passe en Alemagne.

Retour