L'Islam méprise les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion konan77
  • Date de début Date de début
Il y à des similitudes c'est vrai, mais un état séculier par exemple n'impose pas une "neutralité" sur les personne religieuse comme en France dans les lieux publique (écoles, etc...).
Ah d'accord, donc les pays du nord "Suède Norvège" ou les signes religieux sont permis dans les lieux publics sont séculiers et pas laïcs?

Non la Suède est laïc si j'ai bien comprit, et contrairement à un pays séculier elle ne donne pas de cour d'une religion dans les écoles.
Ah ok en fait la différence c'est juste qu'on peut avoir des cours religieux dans une ecole publique

En tout cas sa me parait plus egalitaire comme systeme, je me rappel avoir vu un artucle d'un jeune converti qui faisait la priere entre les casier, et apres je crois il avait pu obtenir une petite salle pour les cultes religieux

Ah ok en fait la différence c'est juste qu'on peut avoir des cours religieux dans une ecole publique

En tout cas sa me parait plus egalitaire comme systeme, je me rappel avoir vu un artucle d'un jeune converti qui faisait la priere entre les casier, et apres je crois il avait pu obtenir une petite salle pour les cultes religieux

Moi aussi je trouve ça plus égalitaire, les athées ne sont pas lésé, si ils ne veulent pas de cour sur la religion ils peuvent alors entamé des matières obligatoire prolongé à la place ! En gros tous le monde est respecté ! :love:

Peut etre qu'il n'aime pas faire de serments

Il me semble pas qu'il ne crois pas au Coran...
le forum contient plusieurs membres qui se disent musulmans pour ce kil croient demolir l'islam dedans mais c loin d'eux:
8
يُرِيدُونَ لِيُطْفِؤُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

mm toi tu a dit que ton pseudo ne represente pas tes convictions,je me trompe?!!

Peut etre qu'il n'aime pas faire de serments

Il me semble pas qu'il ne crois pas au Coran...

Si je crois au Coran, le seul problème et que je nuance les versets violent sur les chrétiens et les non musulman en lui donnant d'autres verset qui stipule de les respecté si ils veulent la paix exemple :

Sourate 8 verset 61

"S’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu"

Et j'ai même mieux :

Coran 10:94:

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Tu te doute bien que le livre révélé avant Muhammad qu'il pouvais consulté c'est pas Oui-Oui fait du camping...

le forum contient plusieurs membres qui se disent musulmans pour ce kil croient demolir l'islam dedans mais c loin d'eux:
8
يُرِيدُونَ لِيُطْفِؤُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

mm toi tu a dit que ton pseudo ne represente pas tes convictions,je me trompe?!!
Disons que je me pose bcp de questions, je crois a certains versets,d'autres non

Le probleme c'est que tu es enfermé dans le communautarisme, tu refuse de voir les différences autour de toi, tu vois le mal dans tout ce qui n'est pas comme ton dogme

Si je crois au Coran, le seul problème et que je nuance les versets violent sur les chrétiens et les non musulman en lui donnant d'autres verset qui stipule de les respecté si ils veulent la paix exemple :

Sourate 8 verset 61

"S’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu"

Et j'ai même mieux :

Coran 10:94:

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Tu te doute bien que le livre révélé avant Muhammad qu'il pouvais consulté c'est pas Oui-Oui fait du camping...
Oui je sais bien, c'etait pour lui rappeler que généralement un chretien ne crois pas au Coran...

Personnellement, ça ne me dérange pas que l'on étudie la religion sous l'angle historique. Exemple : comment la religion a façonné la civilisation égyptienne ou le polythéisme grec et romain.

Mais des cours religieux, proprement dit, je suis farouchement contre.

"Le meilleur d'entre vous est celui qui traite le mieux sa femme." Le prophète Mohammed sws

dans une gare en Allemagne

"أفضل بينكم هو الذي يعامل زوجته أفضل." رسول الله ءصلى الله عليه وسلم

Le jour où on verra ça en France! Le pire c'est que même si, disons un miracle, ce type d'affiche apparait dans les métros parisiens, il y aura des "pseudos musulmans" qui contesteront etc...

Personnellement, ça ne me dérange pas que l'on étudie la religion sous l'angle historique. Exemple : comment la religion a façonné la civilisation égyptienne ou le polythéisme grec et romain.

Mais des cours religieux, proprement dit, je suis farouchement contre.
Où alors les mettre en facultatif, dans le cadre de spiritualité

Retour