Si les Musulmans, de façon général, ne respectent presque personne, hormis les musulmans dans le din.
Bien sur, je généralise, mais le fait est là, les Musulmans sont statistiquement, et comparativement aux chrétiens/boudhistes/que sais je, très attaché au dogme et au respect du licite/illicite.
Il y a des dizaines de statistiques à ce sujet, je laisse à quiconque la liberté de les chercher.
La liberté, religieuse et civique, n'existe dans presque aucun pays Musulman.
Et quand elle existe théoriquement, dans les faits les groupes minoritaires sont sinon persécutés au moins relégués comme citoyen de seconde zone, a l'image de l'Indonésie et de l'Egypte.
Même parmis les populations immigrés en Europe, les groupes Musulmans se distinguent des autres par leurs intolérance, envers les autres cultes, les apostats, les homosexuels etc etc...
Voici une nouvelle bien représentative du phénomène que l'on m'a envoyé ce matin :
http://www.nicematin.com/article/fa...-preche-a-la-zaine-ils-retrouvent-leur-voitur
2 évangélistes vont faire leurs prêche dans un quartier à majorité Musulmane en France, on détruit leurs voitures et même les journalistes semblent trouver ça normal.
Quelque part les gens s'habituent à l'inacceptable venant des Musulmans, on les sait capable d'émeute et de meurtres pour des caricatures alors on n'est plus surpris quand ils font preuve de violence.
Je trouve ça d'autant plus choquant qu'on aime parler sur ce site de 2 poids 2 mesures envers l'Islam, alors que pour moi si 2 poids 2 mesures il existe, il n'est pas dans le sens que l'on croit.
Par exemple, durant les émeutes de 2005, un type avait hurlé "on va bruler l'église", personne n'avait bronché, on avait cherché des causes sociales à ce cri, soit-disant de détresse.
Imaginez la même chose dans une manifestation violente d'extrême droite "on va bruler la mosquée", aurait on cherché des causes sociales, du chômage à la campagne ou de l'alcoolisme des parents ? Non, on aurait dit "ce sont des nazis, ne discutons pas avec les nazis".
Pour ma part, je ne sais pas non plus comment, ni pourquoi devrai-je respecter l'Islam sachant que cette religion me condamne trois fois à mort en tant qu'apostat, athé et homosexuel.
La raison de tout cela ? Je pense que les Musulmans ne doutent pas assez, et quand on pense détenir la vérité aussi surement et contre-tous, on ne cherche pas à accommoder son entourage ni à faire des compromis. C'est regrettable.
J'avais pas lu cette partie: apostat et athée c'est un peu synonyme non? Donc te condamne deux fois à mort. Pour l'homosexualité ok, pour l'apostasie il y a différentes interprétations. Sinon j'attends qu'un juif homosexuel et athée/apostat écrive pareil sur le judaisme qui condamne également à mort pour ces deux pêchés, mais c'est pas près d'arriver n'est-ce pas, ils ont une certaine limite quand même pas comme chez nous... ils préfèrent s'en prendre aux ultra orthodoxes qui appliquent leur religion à la lettre qu'au judaisme. T'es juste dans l'air du temps, c'est tellement à la mode de descendre l'Islam. A le lecture complète de ce post, je reformule définitivement ta question: "Les maghrébins sont-ils respectables? indépendamment de leur orientation religieuse, sexuelle ou politique?"