L'Islam peut-il devenir respectable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HakimZ67
  • Date de début Date de début
Si les Musulmans, de façon général, ne respectent presque personne, hormis les musulmans dans le din.
Bien sur, je généralise, mais le fait est là, les Musulmans sont statistiquement, et comparativement aux chrétiens/boudhistes/que sais je, très attaché au dogme et au respect du licite/illicite.
Il y a des dizaines de statistiques à ce sujet, je laisse à quiconque la liberté de les chercher.

La liberté, religieuse et civique, n'existe dans presque aucun pays Musulman.
Et quand elle existe théoriquement, dans les faits les groupes minoritaires sont sinon persécutés au moins relégués comme citoyen de seconde zone, a l'image de l'Indonésie et de l'Egypte.

Même parmis les populations immigrés en Europe, les groupes Musulmans se distinguent des autres par leurs intolérance, envers les autres cultes, les apostats, les homosexuels etc etc...

Voici une nouvelle bien représentative du phénomène que l'on m'a envoyé ce matin :

http://www.nicematin.com/article/fa...-preche-a-la-zaine-ils-retrouvent-leur-voitur

2 évangélistes vont faire leurs prêche dans un quartier à majorité Musulmane en France, on détruit leurs voitures et même les journalistes semblent trouver ça normal.
Quelque part les gens s'habituent à l'inacceptable venant des Musulmans, on les sait capable d'émeute et de meurtres pour des caricatures alors on n'est plus surpris quand ils font preuve de violence.

Je trouve ça d'autant plus choquant qu'on aime parler sur ce site de 2 poids 2 mesures envers l'Islam, alors que pour moi si 2 poids 2 mesures il existe, il n'est pas dans le sens que l'on croit.
Par exemple, durant les émeutes de 2005, un type avait hurlé "on va bruler l'église", personne n'avait bronché, on avait cherché des causes sociales à ce cri, soit-disant de détresse.
Imaginez la même chose dans une manifestation violente d'extrême droite "on va bruler la mosquée", aurait on cherché des causes sociales, du chômage à la campagne ou de l'alcoolisme des parents ? Non, on aurait dit "ce sont des nazis, ne discutons pas avec les nazis".

Pour ma part, je ne sais pas non plus comment, ni pourquoi devrai-je respecter l'Islam sachant que cette religion me condamne trois fois à mort en tant qu'apostat, athé et homosexuel.

La raison de tout cela ? Je pense que les Musulmans ne doutent pas assez, et quand on pense détenir la vérité aussi surement et contre-tous, on ne cherche pas à accommoder son entourage ni à faire des compromis. C'est regrettable.

J'avais pas lu cette partie: apostat et athée c'est un peu synonyme non? Donc te condamne deux fois à mort. Pour l'homosexualité ok, pour l'apostasie il y a différentes interprétations. Sinon j'attends qu'un juif homosexuel et athée/apostat écrive pareil sur le judaisme qui condamne également à mort pour ces deux pêchés, mais c'est pas près d'arriver n'est-ce pas, ils ont une certaine limite quand même pas comme chez nous... ils préfèrent s'en prendre aux ultra orthodoxes qui appliquent leur religion à la lettre qu'au judaisme. T'es juste dans l'air du temps, c'est tellement à la mode de descendre l'Islam. A le lecture complète de ce post, je reformule définitivement ta question: "Les maghrébins sont-ils respectables? indépendamment de leur orientation religieuse, sexuelle ou politique?"

mdrrrrrrrrrrrrrrr et qu'est ce qui se passe au marché d'argenteuil allez raconte un peu l'histoire des fruits et légumes :D Western Union et Moneygram excellent!

la marche d'argenteuil , c'est l'activite d'ouverture d'esprit et culturelle de la semaine !

le MRE de base , s'il entend que le kilo de patate est 5cents mois cher a clichy , il est capable de prendre sa voiture pour aller voir !

A le lecture complète de ce post, je reformule définitivement ta question: "Les maghrébins sont-ils respectables? indépendamment de leur orientation religieuse, sexuelle ou politique?"
Je conteste ta reformulation.
On est obligé de répondre oui à la fin, parce qu'à part la religion, le sexe, la politique, il ne reste plus grand chose en terme culturel, sauf peut-être les coutumes, donc du coup on essentialise la nature du maghrébin, ce qui est absurde.

Par contre l'islam est bien une culture, une idéologie, et très prégnante dans le maghreb.
Alors là on ne parle plus de l'islam idéal, mais de la manière dont ses idées, et des raccourcis de ces idées, imprègnent le collectif.

On peut se demander si cette manière dont il imprègne la pensée est négative ou non, surtout quand il est confronté à l'autre.

Je conteste ta reformulation.
On est obligé de répondre oui à la fin, parce qu'à part la religion, le sexe, la politique, il ne reste plus grand chose en terme culturel, sauf peut-être les coutumes, donc du coup on essentialise la nature du maghrébin, ce qui est absurde.

Par contre l'islam est bien une culture, une idéologie, et très prégnante dans le maghreb.
Alors là on ne parle plus de l'islam idéal, mais de la manière dont ses idées, et des raccourcis de ces idées, imprègnent le collectif.

On peut se demander si cette manière dont il imprègne la pensée est négative ou non, surtout quand il est confronté à l'autre.

Regarde comment des musulmans, aussi modestes soient-ils, accueil l'étranger dans leur demeure et qu'ils acceptent d'être filmer...

Pour l'intolérance de l'Islam et la non acceptation de l'autre tu repassera...
J'irai Dormir Chez Vous 1/5 Maroc . - YouTube

J'irai Dormir Chez Vous 2/5 Maroc - YouTube

La suite sur Youtube...

C'est quoi cet ânerie encore! Faut pas faire l amalgame entre la religion et les gens qui la pratiquent! Ça devient agaçant. Et pour répondre a te question débile l'islam a toujours été tolérant. Vas le lire avant de poster des bêtises pareil

Mais bien sur qu'il faut parler de ses pratiquants, autrement quel est l'interet du post ?

J'aimerai savoir une chose, il y a beaucoup de post (la vidéo sur le hallouf, les posts sur les maghrébines qui sont avec des non musulmans) qui "crachent" ouvertement sur les autres religions, nationalités, etc...
C'est un signe de respect ca ?

Comment pensez vous que nous réagirions si sur un autre forum, d'autre écrivaient de telles choses sur l'islam, se moquent de nous, nous insulte ?
Nous serions les 1ers a crier au racisme.

Si les Musulmans, de façon général, ne respectent presque personne, hormis les musulmans dans le din.
Bien sur, je généralise, mais le fait est là, les Musulmans sont statistiquement, et comparativement aux chrétiens/boudhistes/que sais je, très attaché au dogme et au respect du licite/illicite.
Il y a des dizaines de statistiques à ce sujet, je laisse à quiconque la liberté de les chercher.

La liberté, religieuse et civique, n'existe dans presque aucun pays Musulman.
Et quand elle existe théoriquement, dans les faits les groupes minoritaires sont sinon persécutés au moins relégués comme citoyen de seconde zone, a l'image de l'Indonésie et de l'Egypte.

Même parmis les populations immigrés en Europe, les groupes Musulmans se distinguent des autres par leurs intolérance, envers les autres cultes, les apostats, les homosexuels etc etc...

La raison de tout cela ? Je pense que les Musulmans ne doutent pas assez, et quand on pense détenir la vérité aussi surement et contre-tous, on ne cherche pas à accommoder son entourage ni à faire des compromis. C'est regrettable.

Quelle soupe !!!! :rolleyes: Pourquoi tu ne t'attaques qu'à l'islam ? :prudent:
tu veux dire que l'islam ne deviendra respectable que quand il rendra l'homosexualité "licite" ? L'islam s'en fiche de ce que tu fais de ton derrière, il veut simplement que tu n'essaie pas d'imposer tes moeurs aux autres. Idem pour les autres religions

Le Catéchisme de l’Eglise Catholique affirme ensuite que les actes homosexuels sont « intrinsèquement désordonnés, contraires à la loi naturelle » (CEC 2357). Dans les Saintes Ecritures, l’homosexualité est considérée comme un « dépravation grave » (Gn 19, 1-29 ; Lv 20, 13 ; Rm 1,24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10). L’Eglise invite donc les personnes qui ressentent ces tendances à renoncer à les mettre en pratique, avec une grande confiance dans l’amour infini de Dieu.

L'homosexualite est qualifiee par la Torah, dans le Levitique, d'"abomination". Dans ce passage, plusieurs perversions sexuelles sont explicitement condamnees: les unions incestueuses notamment, et reference est faite a l'adultere et a l'homosexualite, consideree comme une perversion majeure.

Non mais oh, je dis juste que la question, quand on lit le post qui y est lié, est valable.

J'avais fait un post plus long, dans lequel je parlais aussi des idées qui imprégnaient l'imaginaire des français ou des occidentaux.

Wahranya, je connais assez bien l'islam. Enfin je ne sais pas si tu réponds à l'auteur du topic et pas à moi.

Jamais tu me verras sur bladi dire : l'islam est violent, Mohammed était un pilleur, les femmes blablabla.
je me re-cite :

Et pour répondre a te question débile l'islam a toujours été tolérant
Ce genre de réponse bateau est juste idiote en plus d'être inexacte.
Ca dépend des périodes et des pays.
Si je te sors ça sur les chrétiens ou la France tu vas exploser de rire.

Faut pas faire l amalgame entre la religion et les gens qui la pratiquent!
Ce n'est qu'une manière d'éluder la question. Oui oui l'islam c'est bien, mais après on ne peut plus rien dire.
Tu fais semblant de ne pas comprendre la question de l'auteur du post.
Je plussoie yaouli.

Oui moi aussi je pense que y'a des **** partout et des bons partout
le topic est clos.

Syntaxerror, tu m'as habitué à mieux, c'est pas deux vidéos de "j'irais dormir chez vous" qui vont faire un argument
Sinon je te post les cheiks qui font des appels au viols des non voilées et les anecdotes qui font le régal des sites comme FDS.

Tu me prends pour qui ? tu crois que je pensais que si je voyageais au Maroc je me ferais agressé ? ^^
Que j'ai peur quand je vois un arabe dans un transport en commun ?
Tu crois que je pense que les musulmans ne sont pas des gens bien ?
Je n'essentialise jamais.

Ce topic est à mettre dans la même catégorie que celui de Ragedevaincre "pourquoi les français ont-ils du mal avec les arabes"

topic que j'ai bien aimé.

Jamais ça me viendrait à l'idée de répondre
"bouah n'importe quoi, le français a toujours été tolérant, et puis la démocratie c'est génial, il faut pas faire l'amalgame entre la démocratie française et ceux qui la pratique"
et je posterais deux vidéos de français qui accueillent bien les musulmans en guise de réponse.

Et je vous invite à mieux lire bladi et d'autres forum.

Regarde comment des musulmans, aussi modestes soient-ils, accueil l'étranger dans leur demeure et qu'ils acceptent d'être filmer...

Pour l'intolérance de l'Islam et la non acceptation de l'autre tu repassera...
J'irai Dormir Chez Vous 1/5 Maroc . - YouTube

J'irai Dormir Chez Vous 2/5 Maroc - YouTube

La suite sur Youtube...

merci pour ces vidéos que je n'avais pas vu ... j'adore cette emission .. mais serieusement qui ne serait pas pris de curiosité en voyant un type avec des caméra sur le dos et qui se signale volontier comme journaliste . soyons serieux c'est tronquer .

Quelle soupe !!!! :rolleyes: Pourquoi tu ne t'attaques qu'à l'islam ? :prudent:
tu veux dire que l'islam ne deviendra respectable que quand il rendra l'homosexualité "licite" ? L'islam s'en fiche de ce que tu fais de ton derrière, il veut simplement que tu n'essaie pas d'imposer tes moeurs aux autres. Idem pour les autres religions

Merci de nous montrer qu'au point de vue de l'homosexualité, les uns sont aussi **** que les autres. L'Islam avait une chance de se démarquer des autres, ben non !!! Elle a pompé honteusement les mêmes passages en changeant vaguement le fond.

Moi, je dis honte aux religions monothéistes de ne pas reconnaitre ce qui constitue l'humanité : la pulsion. A l'adolescence, la pulsion homosexuelle existe. Que celui qui n'a jamais ressenti le moindre désir "trouble" pour un(e) ami(e) de même sexe me jette la première pierre : ce serait très hypocrite de ne pas l'avouer. Et l'hypocrisie, c'est MAL.

Merci de nous montrer qu'au point de vue de l'homosexualité, les uns sont aussi **** que les autres. L'Islam avait une chance de se démarquer des autres, ben non !!! Elle a pompé honteusement les mêmes passages en changeant vaguement le fond.

Moi, je dis honte aux religions monothéistes de ne pas reconnaitre ce qui constitue l'humanité : la pulsion. A l'adolescence, la pulsion homosexuelle existe. Que celui qui n'a jamais ressenti le moindre désir "trouble" pour un(e) ami(e) de même sexe me jette la première pierre : ce serait très hypocrite de ne pas l'avouer. Et l'hypocrisie, c'est MAL.
C'est vrai, c'est comme l'envie de de fuguer, ou de prendre de la drogue, serieux des lois qui interdisent sa honte a elles quand meme, et le pire, le viol est meme interdit par la loi, nan mais, les gens ont des pulsions aussi...

C'est vrai, c'est comme l'envie de de fuguer, ou de prendre de la drogue, serieux des lois qui interdisent sa honte a elles quand meme, et le pire, le viol est meme interdit par la loi, nan mais, les gens ont des pulsions aussi...

Je crois que c'est clair : j'ai pas tout compris.

Et moi qui pensais bêtement que ce qui se concevait aisément, s'exprimait clairement.

Honte à cette guignolerie grotesque de confondre homosexualité avec drogue, fugue et viol.

L'ignorance crasse a de beaux jours devant elle. En vérité, aussi longtemps que les dogmes poussiéreux, archaïques et rétrograde du Judaïsme, de la chrétienté et de l'Islam sèmeront leur obscurantisme séculaire...

Salam alikoum,

Le respect est des deux cotés, comment justifier la violence d'un iraquien, un palestinien , un tchétchéne, un somalien, un Africain , un Asiatique, quand les gens d'autre continent viennent y semer le trouble au nom de leur idéaux,et pour pillers des richesses ?

De toute façon, certaine se sont fait une spécialité sur bladi de réformer l'islam et malheur à celui qui ose les contrarier :prudent:!

Sans comparer l'homosexualité au viol, je pense que chacun fait ce qu'il veut de son corps. Mais vouloir nous imposer de penser que c'est normal et qu'on doit obligatoirement être d'accord avec ces moeurs est une sorte de dictature.

Le pire, c'est que certaines personnes profitent de l'occasion pour critiquer l'islam alors que les pires propos homophobes que j'ai entendus viennent de personnes athées.

Sans comparer l'homosexualité au viol, je pense que chacun fait ce qu'il veut de son corps. Mais vouloir nous imposer de penser que c'est normal et qu'on doit obligatoirement être d'accord avec ces moeurs est une sorte de dictature.
L'inverse est tout aussi vrai : n'est-ce pas une dictature de faire croire à de pauvres homosexuels qu'ils sont maudits ?

Le pire, c'est que certaines personnes profitent de l'occasion pour critiquer l'islam alors que les pires propos homophobes que j'ai entendus viennent de personnes athées.
Peut-être, mais les athées homophobes sont des ****.
J'attendais un peu plus de maturité chez le religieux.

Mais, si ce n'est pas une obligation d'être homophobe chez les athées, ça reste une constante, gravée dans le marbre, de vouer l'homosexualité aux gémonies dans les religions du livre. En gros, l'anathème de l'homosexualité n'est pas un dogme de l'athéisme, mais reste une propriété des bouffis de farine religieuse.

Je sais, je sais, c'est un tantinet génant d'en convenir pour qui se veut tolérant envers les autres....

Sans comparer l'homosexualité au viol, je pense que chacun fait ce qu'il veut de son corps. Mais vouloir nous imposer de penser que c'est normal et qu'on doit obligatoirement être d'accord avec ces moeurs est une sorte de dictature
.

je suis assez d'accord avec ça ... il ne faut pas arriver a faire croire que l'homosexualité est tout a fait normal .
c'est une différence , qu'il faut respecter .. ou tolérée suivant nos principe .
mais en aucun cas , il faut que ça devienne une normalité .

c'est de l'ironie ? : oh:

par ce que si ça l'est pas cette petite phrase est lourde de conséquence , on normalise avec elle tout et n'importe quoi ...
La pédophilie dans l'église catholique (ça deviendrait une façon de prier :rolleyes: ), la pédophilie tout court, le meurtre, le vol, le viol, Tout cela existe je crois :prudent:

c'est de l'ironie ? :oh:

par ce que si ça l'est pas cette petite phrase est lourde de conséquence , on normalise avec elle tout et n'importe quoi ...

Je n'ai pas dit ça, mais d'un autre côté, il est pratique de dire que les tueurs en séries, les attentats à la *** et autres saloperies ne sont que le fait de personnes atteintes de pathologies diverses, variées et avilissantes.

C'est commode de se dire qu'Hitler n'était qu'un psychopathe, alors qu'il n'a jamais tué quelqu'un. C'est très commode de se dire qu'un assassin d'enfant est un monstre. C'est trop facile de se dire que Ted Bundy n'était qu'un tueur en série, qu'un xavier de ligonnes n'est qu'une ordure.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut me différencier de ces personnes là.

Non que je ne fasse pas une différence fondamentale : l'acte.

Mais, simplement, qui sait, si, soumis aux mêmes choses, je n'aurai pas fait les mêmes méfaits. Qui sait ?

Attention, j'explique simplement, je n'excuse aucunement.

Ce n'est pas en accusant l'autre de monstruosité que l'on est juste.

merci pour ces vidéos que je n'avais pas vu ... j'adore cette emission .. mais serieusement qui ne serait pas pris de curiosité en voyant un type avec des caméra sur le dos et qui se signale volontier comme journaliste . soyons serieux c'est tronquer .

Ah bon? Il est hors de question qu'un gars vienne me filmer avec une caméra comme si j'étais une bête curieuse et dorme chez moi sans être invité tel un intrus. Et puis quoi encore?

je ne te parle pas d'accusé qui que ce soit de quoi que ce soit , mais de ne jamais inculquer a nos enfants que l'homosexualité est une normalité ...

on peut trés bien répondre a leur question sans pour autans blamer ou accuser ou normalisé l'homosexualité non ?

IL faudrait trouver un nom pour toutes ces comparaisons à la *** qui apparaissent dans toutes les discussions sur Bladi. Un peu comme les points Godwin mais pour "et les Palestiniens" argument qui peut être utilisé dans n'importe quel topic sur Bladi. Il y a aussi "inceste, pédophilie, viol, zoophilie" qui est systématiquement utilisé par quelqu'un quand un discussion aborde de près ou de loin l'homosexualité.

je ne te parle pas d'accusé qui que ce soit de quoi que ce soit , mais de ne jamais inculquer a nos enfants que l'homosexualité est une normalité ...
Damned, Seigneur Palpatine est en train de révéler sa vrai nature :eek:
(uniquement de l'ironie bilibutch)

on peut trés bien répondre a leur question sans pour autans blamer ou accuser ou normalisé l'homosexualité non ?[
Ca sonne un peu acrobatique, je me demande comme tu t'y prendrais :)

Sinon marocainedici : chez un athée cette aversion ne vient pas de l'idéologie athée (qui n'a pas d'idéologie spécifique autre que sa position au sujet de Dieu).

Tu as toujours le droit d'interdire dans ton groupe, mais qu'un homosexuel sache que ce qu'il ressent, de ce qu'on connaît de l'histoire de l'humanité, est normal, et que dans cette société il a sa place.
Est ce vouloir imposer une norme ?
Vous pensez que ça peut faire changer la société d'une manière que vous n'aimez pas, qui vous empêche de bien vivre ?

Donc ce n'est pas vraiment le topic bilibutch, mais je suis curieux de ton point de vue, j'avoue.

Et à mon avis plus on donne une image dégradante de l'homosexualité, plus la porte est ouverte aux discriminations et aux agressions, jusqu'à la condamnation légale.
Et je pense qu'il y a une complaisance entre les religieux quand certains franchissent des bornes.

Retour