L'Islam peut-il devenir respectable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HakimZ67
  • Date de début Date de début
Si les Musulmans, de façon général, ne respectent presque personne, hormis les musulmans dans le din.
Bien sur, je généralise, mais le fait est là, les Musulmans sont statistiquement, et comparativement aux chrétiens/boudhistes/que sais je, très attaché au dogme et au respect du licite/illicite.

le probleme avec les stastistiques , c'est qu'on a repertorié x millions de musulmans en france , et on m'a pourtant jamais posé une seule fois la question si je l'etais (musulman)

et pareil pour tout les autres statistiques qui circulent et dans d'autres domaine aussi

tu vois le probleme , il y a des statistiques qui sortent de nulle part , et j'ai l'impression que personne a été rééllement interrogé ;)

Si les Musulmans, de façon général, ne respectent presque personne, hormis les musulmans dans le din.
Bien sur, je généralise, mais le fait est là, les Musulmans sont statistiquement, et comparativement aux chrétiens/boudhistes/que sais je, très attaché au dogme et au respect du licite/illicite.
Il y a des dizaines de statistiques à ce sujet, je laisse à quiconque la liberté de les chercher.

La liberté, religieuse et civique, n'existe dans presque aucun pays Musulman.
Et quand elle existe théoriquement, dans les faits les groupes minoritaires sont sinon persécutés au moins relégués comme citoyen de seconde zone, a l'image de l'Indonésie et de l'Egypte.

Même parmis les populations immigrés en Europe, les groupes Musulmans se distinguent des autres par leurs intolérance, envers les autres cultes, les apostats, les homosexuels etc etc...

Voici une nouvelle bien représentative du phénomène que l'on m'a envoyé ce matin :

http://www.nicematin.com/article/fa...-preche-a-la-zaine-ils-retrouvent-leur-voitur

2 évangélistes vont faire leurs prêche dans un quartier à majorité Musulmane en France, on détruit leurs voitures et même les journalistes semblent trouver ça normal.
Quelque part les gens s'habituent à l'inacceptable venant des Musulmans, on les sait capable d'émeute et de meurtres pour des caricatures alors on n'est plus surpris quand ils font preuve de violence.
Quand on construit un pont semblable à une longue route bien éclairée et que par la suite je décide de briser ce pont pour tomber au bas fond du ravin , y'as pas à chercher bien loin , la faute vient de celui qui à décidée de se détourner du chemin droit qui est bien tracée , ce que je veux dire par la cher monsieur , c'est qu'aujourd'hui vous remettez en cause la communauté musulmane et voyez les défauts qu'il y'as dans cette communauté alors que vous oubliez les merveilles que cette réligion peut apportez au bien d'autruie , vous citez par exemple des propos que vous tenez comme des sortes de contraintes (bien qu'elle ne soient pas des contraintes) vis à vis de l'islam alors que vous oubliez les bienfaits énormes de cette réligion , le problème que vous avez cher monsieur vous et beaucoup d'autres personnes c'est que vous ne voyer dans l'islam que les cotées négatifs , vous ne savez pas reconnaitre le bien et le positif de cette magnifique réligion , je pense honetement que c'est bien vous qui posez problème au sein de la communauté musulmane , quand on des pantins comme vous , c'est plutot vous qui devrez regrettez avant qu'il ne soit bien trop tard

l homosexualité a toujours exister depuis que l homme existe, cependant certains l accepte comme loi de la nature et d'autre pas comme donc comportement à eduquer. Ainsi, la question du degré de tolerance dans les religions nous permettent de choisir l'une ou l'autre ou pour d'autre rien.
LA comparaison n'est pas une tolérance (je suis chretienne), la comparaison est une intolerance. Mais peut etre qu'un instant la comparaison permet de voir un fait précis et de pouvoir en parler, l'intelligence est de ressortir de là car l'intolerance n'est pas une vertue humaine, si comparaison de race, de foi d'elevation des uns mieux QUE LES AUTRES existent il y a une regle qui l'approuve, c'est cette regle qui deregle l'aboutissement d'ouverture dont tu parle, la regle que parmis les prophetes un seul dira la verité. A partir de là tu peux rien faire que faire constater là ou il y a des indignités à mettre en lumiere. Je ne suis pas raciste car sinon je me sentirai superieur, si je me sent superieur je le deviens ....meditation

Retour