l'islam religion illogique...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjff
  • Date de début Date de début
Et toi as tu des preuves scientifique que les djinns n'existe pas?



mais enfin tirisfal tu oublies un principe essentiel de la science

un fait extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire!

comme celle de la vérification de la relativité générale en placant des horloges dans des satellites....


la tu avances un fait extraordinaire, les génies existent, c'est à toi d'en apporter une preuve scientifique....


c'est le BABA de la science

si je suis prix nobel, j'apporte la preuve de mon prix...

salut

ok... quel est ton message? je veux dire quelquechose de constructif et plausible
pour ce qui est en gras, le contraire n'est pas démontré non plus
 
je te remercie pour cette discussion

tu as vu que je connais les principes de la science


sans vouloir te donner des lecons tu vois que je suis un bon guide...scientifique


salut à la prochaine fois



ps tu peux poster mais je reviendrais dans cinq jours salut
 
je te remercie pour cette discussion

tu as vu que je connais les principes de la science


sans vouloir te donner des lecons tu vois que je suis un bon guide...scientifique


salut à la prochaine fois



ps tu peux poster mais je reviendrais dans cinq jours salut

Salam ,

Tu ne m'a rien prouver lol

a part que tu à l'âme scientifique tout comme moi , sauf que moi j'ai l'Imane grace à ALLAH
 
les musulmans comme tous les paiens croient en l'existence de génies, qui peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes

les paiens comme les romains croyaient également en des êtres mystèrieux, génies , lares, satyres, certains avaient un enorme sexe, des pieds de boucs, des cornes...


mais les paiens eux étaient logiques, devant ces êtres surnaturels, ils présentaient des offrandes pour les apaiser, de peur qu'ils ne violent les jeunes gens...

je sais c'est délirant, mais c'était logique


mais les musulmans eux ne vont pas aux bout de la logique

ils pensent que les génies, peuvent violer des femmes, mais n'essayent jamais d'entrer en contact avec eux, pour les apaiser...


c'est cette attitude qui est illogique, en effet
quand on sait qu'on habite a coté d'un voisin mauvais, on va le voir pour se le mettre dans la poche...


les musulmans préfèrent invoquer Allah

ceci est absurde, prenons une parabole pour l'expliquer: si votre voisin est une ***, que préférez vous faire???

- allez lui parler pour s'arranger avec lui

- ou prier dieu pour qu'il change?

Bien sur tout le monde choisit la première solutionn, même le plus pieu des musulmans

car tout le monde a testé!

même après cent invoquations de dieu,

votre voisin fait toujours autant de bruit,

alors que si vous allez le voir pour le calmer, il baisse le son...


salut

Les chretiens disent que ce sont des anges qui ont trouver belles les filles de Adam et qui ont copulés avec elles engendrant des etres géants que Dieu a dut exterminier car ils se nourrissaient de tout, meme des humains :(
 
oh mais tais-toi, je peux te faire la même chose avec le christianisme et le judaisme mais j'aime pas cracher sur les religions
un peu de respect

mimi arrête de "délirer", dans l'islam classique un mariage entre une femme et un génie existe


par contre ni le judaisme, ni le christianisme n'admettent l'existence de génies


va te renseigner...

/*-mais ceux que tu nous cite sont les djinns en personnes ,ils sont leurs cousin comment veux tu que les djinns attaquent leurs freres,faite travailler tes meninges si tu y en a
 
oh mais tais-toi, je peux te faire la même chose avec le christianisme et le judaisme mais j'aime pas cracher sur les religions
un peu de respect

...


si t aime pas cracher sur les religions alors pourquoi tu le fait avec l islam qui est aussi une religion?
 
les musulmans comme tous les paiens croient en l'existence de génies, qui peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes

les paiens comme les romains croyaient également en des êtres mystèrieux, génies , lares, satyres, certains avaient un enorme sexe, des pieds de boucs, des cornes...


mais les paiens eux étaient logiques, devant ces êtres surnaturels, ils présentaient des offrandes pour les apaiser, de peur qu'ils ne violent les jeunes gens...

je sais c'est délirant, mais c'était logique


mais les musulmans eux ne vont pas aux bout de la logique

ils pensent que les génies, peuvent violer des femmes, mais n'essayent jamais d'entrer en contact avec eux, pour les apaiser...


c'est cette attitude qui est illogique, en effet
quand on sait qu'on habite a coté d'un voisin mauvais, on va le voir pour se le mettre dans la poche...


les musulmans préfèrent invoquer Allah

ceci est absurde, prenons une parabole pour l'expliquer: si votre voisin est une ***, que préférez vous faire???

- allez lui parler pour s'arranger avec lui

- ou prier dieu pour qu'il change?

Bien sur tout le monde choisit la première solutionn, même le plus pieu des musulmans

car tout le monde a testé!

même après cent invoquations de dieu,

votre voisin fait toujours autant de bruit,

alors que si vous allez le voir pour le calmer, il baisse le son...


salut
Toute religion est illogique.

La foi se base sur la croyance en un ou plusieurs dieu-x invisible-s, des mythes, des légendes, des contes, des anges, des diablotins, de la magie, etc.

Toute croyance quitte le domaine du rationnel et de la raison. La logique n'y est donc plus de mise.
 
les musulmans comme tous les paiens croient en l'existence de génies, qui peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes

les paiens comme les romains croyaient également en des êtres mystèrieux, génies , lares, satyres, certains avaient un enorme sexe, des pieds de boucs, des cornes...


mais les paiens eux étaient logiques, devant ces êtres surnaturels, ils présentaient des offrandes pour les apaiser, de peur qu'ils ne violent les jeunes gens...

je sais c'est délirant, mais c'était logique


mais les musulmans eux ne vont pas aux bout de la logique

ils pensent que les génies, peuvent violer des femmes, mais n'essayent jamais d'entrer en contact avec eux, pour les apaiser...


c'est cette attitude qui est illogique, en effet
quand on sait qu'on habite a coté d'un voisin mauvais, on va le voir pour se le mettre dans la poche...


les musulmans préfèrent invoquer Allah

ceci est absurde, prenons une parabole pour l'expliquer: si votre voisin est une ***, que préférez vous faire???

- allez lui parler pour s'arranger avec lui

- ou prier dieu pour qu'il change?

Bien sur tout le monde choisit la première solutionn, même le plus pieu des musulmans

car tout le monde a testé!

même après cent invoquations de dieu,

votre voisin fait toujours autant de bruit,

alors que si vous allez le voir pour le calmer, il baisse le son...


salut

des génies ?

wesh toi tu confond islam et walts disney ainsi que

alladin et le génie et ALLAH et les djinns...

toi dans le genre *** tu decroche "la palme d'or"...
 
Toute religion est illogique.

La foi se base sur la croyance en un ou plusieurs dieu-x invisible-s, des mythes, des légendes, des contes, des anges, des diablotins, de la magie, etc.

Toute croyance quitte le domaine du rationnel et de la raison. La logique n'y est donc plus de mise.

toi tu croit en Dieu (car tu est dhéiste) qui est rejeté par la science alors...TES ILLOGIQUE !^^
 
je sait pas c'est lui qui parle de "génies qui viol des femmes et des enfants" en les accoudant au histoire coranique !

du coup je lui est dit qu'il devait arrétez de confondre les contes de milles et une nuit avec le coran ! ^^

Ah ok mais c vrai ke les djinns peuvent avoir d rapports sexuels avc les humains d ailleurs g d proches a ki s est arrivé.
Allah dit : « qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées » (Sourate 55 verset 74).
 
salut virg! comment vas -tu? tu n'as pas voulu intervenir sur mon topic sur la représentation des musulmans? ..... fâchée?

ton truc avec les djins, je suis d'accord, tu vois , je ne contredis pas systématiquement..
 
salut virg! comment vas -tu? tu n'as pas voulu intervenir sur mon topic sur la représentation des musulmans? ..... fâchée?

ton truc avec les djins, je suis d'accord, tu vois , je ne contredis pas systématiquement..

salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh!
Nan je ne suis pas fachée pkoi je serais fachée?
Et g jamais dit ke tu contredisais systematiquement pkoi tu dis ca?
 
quand même le mec qui a mis ce topic il est vraiment naze.. il vient là intituler ce topic comme ça.......beuuuuuuuuurk. encore une flèche!
 
Et toi as tu des preuves scientifique que les djinns n'existe pas?



mais enfin tirisfal tu oublies un principe essentiel de la science

un fait extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire!

comme celle de la vérification de la relativité générale en placant des horloges dans des satellites....


la tu avances un fait extraordinaire, les génies existent, c'est à toi d'en apporter une preuve scientifique....


c'est le BABA de la science

si je suis prix nobel, j'apporte la preuve de mon prix...

salut

D'après ton raisonnement tu serais donc le seul humain capable d'apercevoir la matière noir. Et oui si elle existe, elle doit donc être vu, ou du moins être detecté?
Le problème c'est que jusqu'a maintenant cette matière reste indectetable. Pire encore, les theories autour de cette matière insiste sur le fait qu'elle restera toujours indetectable.

Voila donc un exemple de dimensions dont l'homme ne peut y avoir acces. Tu vas me dire que les dimensions ne font de mal à personne, ce que tu oublierais c'est que je ne te parle pas de dimensions minuscule , mais de dimensions spatiales de même "natures" que les 3 qu'on connait (si on peut s'exprimer ainsi), et dans lesquelles une matière de type indetectable par nous, évolue.
 
allez va je lui réponds: si tu dis que l'islâm est illogique, cela veut dire que tu penses qu'il y a qq milliards d'hommes et de femmes qui sont stupides, .....alors c'est toi ou nous? en plus ici, il y a beaucoup de musulmans, alors pourquoi ce titre de discussion? si nous sommes illogiques à quoi bon venir débattre avec nous?
 
ah là y'a soumis 99 qui s'est faufilé entre mes posts..ça va ? j'ai pas eu le temps de me connecter encore, désolé.. demain peut être..
 
toi tu croit en Dieu (car tu est dhéiste) qui est rejeté par la science alors...TES ILLOGIQUE !^^
Qu'est-ce qui te fait croire que je suis déiste? :eek:

PS: je te rappelle que la Science ne rejette pas Dieu ni le combat, elle l'ignore superbement.
 
Qu'est-ce qui te fait croire que je suis déiste? :eek:

PS: je te rappelle que la Science ne rejette pas Dieu ni le combat, elle l'ignore superbement.

salut darth

je connais ton grand savoir sur ce forum, je suis sincere
Pour avoir une connaissance sommaire de l hindouisme qui me passionne, je pense que tu le sais déjà, j'ai su que pour les védas et autres upanishads, DIEU et la science ne font qu'un
L univers, la matière, l energie .. y est expliquée de manière "sérieuse" je dirai....
J ai un ami physicien qui est athée car pour lui il n'existe aucune preuve "électrique" d un quelconque DIEU.... mais en orient on t explique que l'on ne prouve pas DIEU on e réalise
L ame étant divine, le corps etant juste la matrice, nous devons réalisés soit nous souvenir de cette vérité... Certains soufis le savent.
Alors la science n'est pas a condamner, mais perso, je n ai pas besoin d'elle pour me "prouver" que DIEU ou l Absolu existe ...
Bien amicalement cher DARTH
 
De toute façon chere creole, je trouve que ceux qui veulent une preuve direct de l'existence de DIEU ne sont pas du tout logique. Je m'explique: Arriver à prouver l'existence direct de DIEU cela voudrait dire que notre intelligence est capable de cerner le divin. Et si notre intelligence peut le cerner, alors pourquoi pas le battre sur un domaine donné. Ce qui contredit directement avec la notion de DIEU. En effet il serait completement aberrant de se prosterner devant une puissance qu'on peut cerner.

Je crois que ceux qui veulent une preuve direct confondent la notion de DIEU selon le monotheisme et de dieu selon la mythologie. En arabe celà donne 2 mots completement differents. Respectivement ça donne ALLAH, et ilahou.
 
De toute façon chere creole, je trouve que ceux qui veulent une preuve direct de l'existence de DIEU ne sont pas du tout logique. Je m'explique: Arriver à prouver l'existence direct de DIEU cela voudrait dire que notre intelligence est capable de cerner le divin. Et si notre intelligence peut le cerner, alors pourquoi pas le battre sur un domaine donné. Ce qui contredit directement avec la notion de DIEU. En effet il serait completement aberrant de se prosterner devant une puissance qu'on peut cerner.

Je crois que ceux qui veulent une preuve direct confondent la notion de DIEU selon le monotheisme et de dieu selon la mythologie. En arabe celà donne 2 mots completement differents. Respectivement ça donne ALLAH, et ilahou.

Tu veux dire que dieu serait incapable de nous donner une preuve directe (et que notre intelligence serait capable de cerner) de son existence ? :D
 
et parce que c'est dit dans le coran, c'est vrai, authentique, etc, etc ?

c'est facile comme réponse : "c'est dit dans le coran"

c'est plus facile que d'essayer de comprendre tout ce qui est illogique
Bah oui, et il est certain que le coran dit la vérité !

Parce que ...

Le coran dit que le coran dit la vérité ! :D
(dixit le coran bien sûr)
 
salam alaykoum mon frère,
Bein c vrai nan comment des gens peuvent encore croire k on sort de nul part et aussi ke l environnement parfait ds lequel on vit s est fait tout seul??!!!!!

Bah, ça, c'est la faute de dieu !

C'est lui décide du destin et décide d'ouvrir ou de fermer les yeux et les coeurs, non ? :D
 
salam alaykoum mon frère,
Bein c vrai nan comment des gens peuvent encore croire k on sort de nul part et aussi ke l environnement parfait ds lequel on vit s est fait tout seul??!!!!!

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Le Coran nous indique que si une personne ne croit pas en Dieu (un athéiste), alors il/elle ne peut expliquer l'existence de quoi ce soit excepté en mettant en avant une des trois hypothèses indéfendables suivantes:

1. Qu'il est apparu de rien
2. Qu'il s'est créé par lui-même
3. Qu'il a été créé par quelque chose qui est elle-même créée.

S'adressant aux athéistes, le Coran énonce:

" 35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " (Sourah 52).

Après une étude soigneuse de certains des arguments d'un grand nombre d'athéistes, de philosophes et de scientifiques occidentaux, j'ai constaté qu'ils entrent en effet dans une de ces trois catégories indéfendables. Pourquoi indéfendables?


Une chose apparaissant du néant ?

Supposez que vous disiez à quelqu'un qu'il n'y avait rien, absolument rien du tout, dans une certaine région, et puis hop, un canard est apparu, bel et bien vivant. Pourquoi ne vous croirait-il pas, en dépit de votre insistance et de votre conviction que cet événement s'était bien produit? Non seulement parce qu'il sait que les canards ne viennent pas au monde de cette manière, mais surtout parce que le croire violerait un principe essentiel de sa rationalité.
Ainsi, son attitude serait identique même si la chose en question lui était complètement inconnue. Ceci est vrai parce que nous croyons que rien n'apparaît du néant, nous continuons en permanence à rechercher les causes par lesquelles nous pouvons expliquer l'occurrence des événements qui se produisent dans la nature, dans notre univers social ou psychologique. C'est en raison de ce principe fondamental que la science a été possible. Sans lui, non seulement notre science mais notre rationalité même serait en péril.

De plus, l'idée de la causation est essentielle à l'identité même des choses, comme cela a été observé par le philosophe musulman, Ibn Rushd (Averroès): " il est évident en soi que toute chose possède une identité, et toute chose a en soi une qualité en vertu de laquelle la chose en question a ses actions, et en vertu desquelles les choses possèdent des identités distinctes, des noms et des définitions propres. Si ce n'était pas le cas, que chaque chose individuelle a une action particulière à elle, elle n'aurait pas une nature particulière en soi; et si elle ne possédait pas une nature qui lui est propre, elle n'aurait pas de nom ou de définition qui la caractérise."


Une chose se créant d'elle-même?

L'absurdité de l'idée de quelque chose qui se crée d'elle-même est encore plus manifeste. Pour que quelque chose puisse créer, elle doit d'abord exister; mais pour qu'elle soit créée, elle doit d'abord avoir été inexistante. L'idée de quelque chose qui se crée est ainsi contradictoire.

Une chose créée par quelque chose qui est elle-même créée?

La cause d'une chose temporelle peut-elle être elle-même temporelle? Oui, si nous parlons de causes immédiates et inachevées comme de l'alimentation par la nourriture, de la germination par l'eau, de la brûlure par le feu, etc... Mais ces causes sont des causes inachevées. D'abord parce qu'aucune de ces causes n'est par elle-même suffisante pour produire l'effet que nous lui attribuons; chaque cause temporelle dépend pour son efficacité d'une combinaison d'autres conditions positives et négatives.
En second lieu, parce qu'étant temporelles, elles doivent être causées, et ne peuvent donc pas être les causes ultimes pour produire quoi ce soit. Supposez le scénario suivant ou l'on a une série d'effets et de causes temporelles:

C1, C2, C3, C4... Cn, tel que C1 est causée par C2, C2 par C3, et ainsi de suite. De telles causes temporelles sont de vraies causes, et des causes utiles. Mais si nous recherchons la cause ultime de l'apparition par exemple de C1, alors C2 n'est certainement pas cette cause, puisque celle-ci est elle-même causée par C3. La même remarque peut être faite au sujet de C3, et ainsi de suite. Ainsi, même si nous avons une série infinie de telles causes temporelles, ceci ne nous permet pas d'identifier la cause ultime qui a permis à C1 d'exister.
En d'autres termes : A quel moment C1 se produit-il? Seulement après que C2 s'est produit. A quel moment C2 se produit-il? Seulement après que C3 s'est produit, et ainsi de suite jusqu'à Cn. Par conséquent C1 ne peut se produire que lorsque Cn s'est produit. Le même problème persistera même si nous remontons plus loin que Cn, même si nous allons jusqu'à l'infini.

Ceci signifie que si l'apparition de C1 dépendait de telles causes temporelles, C1 ne serait jamais venu à exister. Il n'y aurait aucune série de causes réelles, mais seulement des séries de non-existants, comme l'a expliqué Ibn Taymiyyah. Le fait, cependant, qu'il y a des choses existantes autour de nous, montre donc, que leur cause ultime doit être quelque chose autre qu'une cause temporelle; Cette chose doit être éternelle, et donc non-causée.
 
Tu veux dire que ce n'est pas dieu qui a déterminé mon destin ? :D

ALLAH a determiné ton destin , mais c'est toi qui fais si ton destin est bon ou mauvais !!

demain ton destin est de te rendre à ton travail c'est toi qui choisi entre cracher sur les gens ou leur dire bonjour , et en fonction de cela ton destin se selera , ainsi en revenant de ton travail sois tu as fais le bien et tu seme ce que tu recolte et les gens te sourirons , sois tu revien et tu tombe sur un homme à qui tu acracher sur sa femme pour te fracasser la tête à coup de baramine

ALLAH ou3lem
 
Retour
Haut