L'islam vu par un catholique

Salut,

Im muslim dont panik ;)

Pourquoi cette phrase? Les musulmans sont censés faire peur?

Le monde marche à l'envers. Le musulman incarnait tout à fait ce qu'à quoi tend tout humain (La justice, la générosité...) mais maintenant, c'est tout le contraire

;)
 
Vous écoutez les catholiques maintenant? C'est bizarre, des fois c'est des kouffars (quand ce qu'ils disent vous déplait), et quand ils vous soutiennent ils ont soudainement raison et vous semblez plus voir le kafir qui se cache derrière...
 
Salut,

Im muslim dont panik ;)

Pourquoi cette phrase? Les musulmans sont censés faire peur?

Le monde marche à l'envers. Le musulman incarnait tout à fait ce qu'à quoi tend tout humain (La justice, la générosité...) mais maintenant, c'est tout le contraire

;)

non non c juste que j'en ai marre de voir des gens s'offusquer des qu'ils entendent musulman !

que les gens parlent tjrs négativement du musulman

donc Im muslim dont panik

et c'est tout simplment le titre d'un album
 
Vous écoutez les catholiques maintenant? C'est bizarre, des fois c'est des kouffars (quand ce qu'ils disent vous déplait), et quand ils vous soutiennent ils ont soudainement raison et vous semblez plus voir le kafir qui se cache derrière...

c marrant hein et toi je te vois tjrs en train de critiquer chercher la petite bete dans tout les post Islam

comme c'est bizarre :rolleyes:
 
c marrant hein et toi je te vois tjrs en train de critiquer chercher la petite bete dans tout les post Islam

comme c'est bizarre :rolleyes:

Oui-oui! Les attaques personnelles je connais. Dis-moi, c'est un kafir lui ou non? Pourquoi vous écoutez ce qu'il dit? Dès qu'il vous arrange un kafir a raison, sinon il a tort!
 
non non c juste que j'en ai marre de voir des gens s'offusquer des qu'ils entendent musulman !

que les gens parlent tjrs négativement du musulman

donc Im muslim dont panik

et c'est tout simplment le titre d'un album

C'est peut-être que tu n'écoutes que ceux qui s'offusquent?

Personnellement, ce qui m'offusque, c'est les gens qui utilisent les religions à des fins politiques.
Pour le reste j'ai pas de problème tant qu'il n'y a pas de contraintes.
 
C'est peut-être que tu n'écoutes que ceux qui s'offusquent?

Personnellement, ce qui m'offusque, c'est les gens qui utilisent les religions à des fins politiques.
Pour le reste j'ai pas de problème tant qu'il n'y a pas de contraintes.

toi t'es athée c pas pareil :eek:

je dois m'excuser du fait d'en avoir marre de voir des gens non musulman salir ma religion ??
 
Le Bon Dieu vient de m'offrir un jolie cadeaux de nouvel an ! ^^ J'ai lu certains livres sur le sujet de "la démocratie" et sur le coup elle est bonne mais malheureusement elle est utilisé par les gens pour rendre "légal" la mentalité de l'individu roi ! la définition alors de la démocratie DANS L'ABSOLUE est donc du coup utilisé contre tous ceux qui veulent montré cette utilisation abusive du terme démocratie et de sont application.
 
et ça passe par la médiation et surtout la politique malheureusement

Un de notre défaut, c'est de se dire que moi je suis qu'une simple personne je ne peux rien changer ...

C'EST FAUX : En tant qu'homme ou femme, je peux par exemple participer à éduquer mes frères et sœurs, à les pousser à lire apprendre à faire le bien et au plus important d'être de bon musulmans.

Et je ferais la même chose pour mes enfants...

Et avec ça, j'aurai aidé peut-être 10 et plus personne de devenir meilleurs!
 
Un de notre défaut, c'est de se dire que moi je suis qu'une simple personne je ne peux rien changer ...

C'EST FAUX : En tant qu'homme ou femme, je peux par exemple participer à éduquer mes frères et sœurs, à les pousser à lire apprendre à faire le bien et au plus important d'être de bon musulmans.

Et je ferais la même chose pour mes enfants...

Et avec ça, j'aurai aidé peut-être 10 et plus personne de devenir meilleurs!

exactement, je ss tt à fait d'accord avec toi ;)
 
Il existe des non musulman cool et des haineux tous comme il existe des musulman cool et d'autres haineux ! je comprend pas cette façon de croire que soit on doit considéré les non musulman comme haineux soit comme cool...

Oui bien sure. Y'a les deux genre. Mais moi ce qui m'étonne c'est que certains ont tendance à voir la haine quand ça les dérange et la raison quand ça les arrange...
 
toi t'es athée c pas pareil :eek:

je dois m'excuser du fait d'en avoir marre de voir des gens non musulman salir ma religion ??

Athée? première nouvelle...

faudrait que je me consulte à savoir si je suis athée....

après consultation... non je ne suis pas athée :D

C'est quoi pour toi salir une religion?

Personnellement, salir une religion c'est entre autre lui donner un usage auquel elle n'est pas destinée, comme la politisation de la religion.
Il n'y a pas que ça, mais disons que c'est ce qui arrive très souvent.

Si t'es d'accord avec l'utilisation de la religion à des fins politiques, dis-le et on en discutera avec plaisir.
 
Athée? première nouvelle...

faudrait que je me consulte à savoir si je suis athée....

après consultation... non je ne suis pas athée :D

C'est quoi pour toi salir une religion?

Personnellement, salir une religion c'est entre autre lui donner un usage auquel elle n'est pas destinée, comme la politisation de la religion.
Il n'y a pas que ça, mais disons que c'est ce qui arrive très souvent.

Si t'es d'accord avec l'utilisation de la religion à des fins politiques, dis-le et on en discutera avec plaisir.

On peut utilisé selon moi la religion a des fin politique.La ou je suis en rogne c'est que on essai de justifié la discrimination (homosexuel,croyants différent etc...) avec la religion.
 
On peut utilisé selon moi la religion a des fin politique.La ou je suis en rogne c'est que on essai de justifié la discrimination (homosexuel,croyants différent etc...) avec la religion.

Quand je parle de l'utilisation politique, je parle des argument utilisés pour l'asservissement de la population, pour la propagande haineuse ou pour l'incitation à la haine (par exemple l'Iran face è Israël).
sans compter l'instrumentalisation d'un peuple pour des fins bêtement politique (Palestine).
 
Dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi des sujets du genre Les non-musulmans haineux! existent sur le forum.

Chacun sa mentalité.

Le post auquel tu fais référence il peut être ouvert après que la sœur a vu quelque chose... Et d'ailleurs on peut pas dire que c'est si rare qu'un non-musulman considère les musulman comme le mal absolu.

Mais je pense que c'est une grande erreur que de répandre avec la même haine aux non-musulmans. Notre religion c'est d'abord avant tout le dialogue.

Voici un article : http://www.islamonline.net/servlet/...one-Arabic-Tazkia/TZALayout&cid=1175008872542 à ce sujet.


Et ce verset explique tout à fait l'esprit que doit avoir un musulman : (ادع إلى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي أحسن} (النحل: 125}
 
Quand je parle de l'utilisation politique, je parle des argument utilisés pour l'asservissement de la population, pour la propagande haineuse ou pour l'incitation à la haine (par exemple l'Iran face è Israël).
sans compter l'instrumentalisation d'un peuple pour des fins bêtement politique (Palestine).

C'est ce que je disait par contre les palestinien les isréalien leur vole leur terre ! c'est pas gentil !
 
Retour
Haut