L'islam vu par un catholique

C'est ce que je disait par contre les palestinien les isréalien leur vole leur terre ! c'est pas gentil !

ça reste un conflit strictement politique quand même...
Une guerre, c'est essentiellement un acte politique. Sadique, barbare, abominable, tout ce que tu veux comme terme abject, je serai d'accord.

"La guerre, c'est la continuation de la politique par d'autres moyens"
- Clausewitz.

et il avait raison...
 
ça reste un conflit strictement politique quand même...
Une guerre, c'est essentiellement un acte politique. Sadique, barbare, abominable, tout ce que tu veux comme terme abject, je serai d'accord.

Volé une terre qui ne t'appartient pas que ce soit politique ou pas c'est moche, a part une bonne raison mais bon je voie pas quoi.

"La guerre, c'est la continuation de la politique par d'autres moyens"
- Clausewitz.

et il avait raison...

Comme Einstein disait si bien :

Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres.
 
ouii d'accord
mais c'est une religion qu'on doit reconnaitre le christianisme comme le judaisme c'est ds le coran
apres c une autre religion moi je suis musulmane

En effet, nous sommes les seuls à reconnaitre les autres religions (christianisme, judaïsme). Et nous on se fait attaquer par les autres à chaque fois qu'ils peuvent le faire.
 
En effet, nous sommes les seuls à reconnaitre les autres religions (christianisme, judaïsme). Et nous on se fait attaquer par les autres à chaque fois qu'ils peuvent le faire.

Certains chrétiens accepte la réalité du statut de messager de Muhammad mais reste chrétiens j'ai su sa sur bladi par shépuki
 
En effet, nous sommes les seuls à reconnaitre les autres religions (christianisme, judaïsme). Et nous on se fait attaquer par les autres à chaque fois qu'ils peuvent le faire.

C'est une affirmation très exagérée qui est en soi un attaque contre les autres religions, sous-entendant qu'ils profitent de chaque occasion...
 
ils verront avec dieu si ils s'attaquent à notre religion
ya pas d'execption :eek:

Pourquoi?

Je croyais que la seule chose importante était Dieu? La religion aussi maintenant? Et quelle est la vraie religion musulmane? Celle de chiites, des sunittes? et quelle est la vraie école de pensée ?

On ne s'en sort plus!
 
Crois en ce que tu veux

est-ce un refus de répondre?

;)

J'essaie pas de piéger, crois-moi.

Personnellement, je constate que certains ont une fidélité beaucoup plus forte à leur religion qu'à Dieu... c'est le sens de ma question initiale.

Maintenant si tu ne veux pas embarquer dans ce genre de réflexions, t'as qu'à le dire simplement.
 
est-ce un refus de répondre?

;)

J'essaie pas de piéger, crois-moi.

Personnellement, je constate que certains ont une fidélité beaucoup plus forte à leur religion qu'à Dieu... c'est le sens de ma question initiale.

Maintenant si tu ne veux pas embarquer dans ce genre de réflexions, t'as qu'à le dire simplement.

Quelque part si certaines personne n'ose pas changer, ce remettre en question c'est parce qu'elle sont peur, mais peur de quoi ? de ce remettre en question même ? non ! peur de "dévier" du droit chemin ! que Dieu les punisse, quelque part on ne peut pas vraiment leur en vouloir (je pense au tenant du hadiths en disant ça par exemple).

En gros la question qu'ils ce pose c'est de savoir si Dieu agrée ou pas leur remise en question et tant qu'ils ne savent pas il hésitent ou ce ferme complètement.
 
Quelque part si certaines personne n'ose pas changer, ce remettre en question c'est parce qu'elle sont peur, mais peur de quoi ? de ce remettre en question même ? non ! peur de "dévier" du droit chemin ! que Dieu les punisse, quelque part on ne peut pas vraiment leur en vouloir (je pense au tenant du hadiths en disant ça par exemple).

En gros la question qu'ils ce pose c'est de savoir si Dieu agrée ou pas leur remise en question et tant qu'ils ne savent pas il hésitent ou ce ferme complètement.

mdr tu racontes des betises la

c pas ça qui me fera devier de ma ligne de conduite mais bon...

ah maintenant je dois remettre ma foi en question :eek:

j'ai peur que d'allah pas d'autres choses
 
mdr tu racontes des betises la

c pas ça qui me fera devier de ma ligne de conduite mais bon...

ah maintenant je dois remettre ma foi en question :eek:

j'ai peur que d'allah pas d'autres choses

Non, ce n'est pas la foi qu'il faut remettre en question... et je ne crois pas que c'est ce qu'il a dit.

C'est la pratique religieuse qu'il faut remettre en question.

Les musulmans disent que les chrétiens se sont égarés avec le temps... qu'est-ce qui a changé avec le temps?
Réponse: la pratique religieuse!

Si tu peux me certifier que l'Islam n'a jamais changé sa pratique religieuse, on n'en parle plus... mais mon petit doigt (qui ne me ment jamais) me dit que la pratique de l'Islam a changé aussi.... ne serait-ce que par l'arrivée des hadiths des centaines d'années plus tard.
Est-ce pour le mieux ou pour le pire? À chacun de juger...
 
Oui,

Mais vu que les chrétiens ont une autorité religieuse... le Vatican. Donc la reconnaissance doit venir de la.

bah... personne n'est responsable des opinions des autres.
Quand j'étais catholique, je ne me suis jamais senti lié par ce qu'un Pape peut dire...
Le Pape n'est pas Dieu, il n'est qu'un homme qui prétend représenter Dieu...
Dieu n'a pas besoin d'associés de quelque façon que ce soit.
 
mdr tu racontes des betises la

c pas ça qui me fera devier de ma ligne de conduite mais bon...

Ne jamais ce considéré dans le droit chemin et invincible sur ce dernier si c'est ce que tu entend par "ligne de conduite".

ah maintenant je dois remettre ma foi en question :eek:

j'ai peur que d'allah pas d'autres choses

Non je ne parlais pas de remettre en cause sa foi ! mais sa croyance en certains concepts notamment leur véracité.
 
Ne jamais ce considéré dans le droit chemin et invincible sur ce dernier si c'est ce que tu entend par "ligne de conduite".



Non je ne parlais pas de remettre en cause sa foi ! mais sa croyance en certains concepts notamment leur véracité.

Plusieurs ont trop bien appris les leçons qu'on leur a inculqués... que la foi c'est la croyance, que la croyance c'est la religion et que le religion, c'est Dieu.

pourtant ils sont tous indépendants... Surtout Dieu.
 
Plusieurs ont trop bien appris les leçons qu'on leur a inculqués... que la foi c'est la croyance, que la croyance c'est la religion et que le religion, c'est Dieu.

pourtant ils sont tous indépendants... Surtout Dieu.

C'est une façon de voire les chose selon moi et je fonctionne ainsi.Pour moi avoir la foi c'est une chose croire en une religion en est une autre mais pour moi les choses sont comme suit :

Dieu crée les religion, les religions sont respecter puis on s'ent lassent, les religion interdisent certaines "choses" que l'homme aimerait s'autorisait, l'homme cherche des excuses pour ne pas pratiquer la religion et/ou cherche a noircir sont image certains extrémistes aidant.
 
Retour
Haut