L'islam vu par un catholique

C'est une façon de voire les chose selon moi et je fonctionne ainsi.Pour moi avoir la foi c'est une chose croire en une religion en est une autre mais pour moi les choses sont comme suit :

Dieu crée les religion, les religions sont respecter puis on s'ent lassent, les religion interdisent certaines "choses" que l'homme aimerait s'autorisait, l'homme cherche des excuses pour ne pas pratiquer la religion et/ou cherche a noircir sont image certains extrémistes aidant.

Dieu ne crée pas les religions... autrement, les religions seraient sans failles... les rituels aussi et on est loin de ça...

Dieu a créé un cadre (les règles que les humains pieux doivent observer) et les hommes les interprètent à leur manière, avec toutes les déviations qu'un humain peut ya pporter.
 
Dieu ne crée pas les religions... autrement, les religions seraient sans failles... les rituels aussi et on est loin de ça...

Dieu a créé un cadre (les règles que les humains pieux doivent observer) et les hommes les interprètent à leur manière, avec toutes les déviations qu'un humain peut ya pporter.

dieu n a pas cree les religions mais LA RELIGION qui contient des régles et des pratiques et qu est l ensemble de toutes les révélations qui ont été révélées aux prophetes depuis Adam jusqu au Mohamed !Un dieu unique et une religion unique voilà la verité que certains ,par orgueil ne veulent ou ne peuvent l admettre!
 
Moi je vois la religion comme une philosophie,la démocratie c'est pas terrible mais un pays gouverné par la religion c'est pas mieus,le problème c'est pas la religion mais ce qui sont à la tête car l'homme ne sait pas faire la par des choses,et je parle de toute les religions en général.

L'homme est faible il n'est pas fait pour dominer.

Je suis musulman je respecte le coran ainsi que tous les prophètes sur le même pied d'égalité,je me fis au coran et à mon coeur les hadith je les prends avec des pincettes car écrite aprés la mort de mohammad(sws) par d'autres hommes, il y'a du bon et du mauvais.

J'ai même failli sortir de l'islam à cause de certain propos de musulmans sur le net ou parmis mes conaissances,quand j'attend des truc du style mohammad la meilleure créature de dieu mohammad l'homme parfait etc... etc... ça ma bloqué car le respectais c'est une chose le vénérer est une autre,dieu merci j'ai fait la rencontre de certain musulman qui mon fait comprendre que c'étais les mauvais musulmans qui se comportaient ainsi,et y'en a pas mal...

C'est comme les fameuses caricatures,tous les prophètes ont étaient caricaturé,le pire c'est sidna issa(sws) et y'a pas un musulman qui la déféndu!!! même allah en personne se fait caricaturer !!! le créateur !!! et personne bouge, mais pour mohammad tous cries aux scandales et aux blasphèmes! cela mène à l'idolatrie alors que mohammad c'est battu toute sa vie pour la combattre!! réveillez vous musulmans!

Que quelq'un m'explique parce que je trouve ça pathétique...:)
 
Retour
Haut