« l’islamisation des pizzas »

Je rajoutes que lorsqu'un musulman ne fait rien c'est un communautariste qui ne veut pas s'intégré, mais lorsqu'il a un projet (salle de sport, radio, chaine télé etc...) c'est de l'intégrisme ! on voie donc bien que la mauvaise volonté ne vient pas des musulmans mais de ceux qui nous fustige.

les gens du FN sont les plus gros décérébrés qui puissent exister sur cette Terre

quoiqu'un musulman fasse, c'est soit de l'intégrisme soit du communautarisme sans parler de terrorisme

ils sont non seulement racistes, islamophobes mais aussi et surtout haineux: ces gens ont une haine viscérale vis-à-vis des musulmans

NB: hier dans le petit journal, un reportage sur des gens soutenant un parti équivalent au F.Haine en Grèce: ils ont interrogé un gamin, 10 ans à peine, il nous a dressé un portrait des étrangers qui feront de lui un futur skinhead...une leçon apprise par coeur et récitée avec brio:claque:, le gamin, 10 ans, déjà dénué de son innocence enfantine.:npq:

Le truc amusant avec cette affaire de pizza, c est que la pizza telle que nous la connaissons n est même pas une invention italienne.

La pizza moderne est une adaptation de la pizza italienne par des immigrants au Etats Unis. Ils ont adapté la recette au produits et aux gouts locaux, et cette nouvelle recette a réussi a conquérir le monde et a tacher des millions de T-shirt.
Nul doute que les fabricants de lessive soit complices.
Les italiens ont par la suite revendiqué l invention de cette pizza moderne.
Les USA étant peuplés par beaucoup de juifs, on peut même penser que la pizza moderne originale est sans porc.
Ce qui rends encore plus amusant l existence de pizza au jambon :P

Ce phénomène a même un nom : "pizza effect". Désolé, je n ai pas trouvé d explication en français. Flemme de chercher ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Pizza_effect

Dans un registre plus nuancé au niveau historique mais plus appétissant, il y a ça aussi :
http://www.3-2-1-pizza.fr/contents/fr/d15_HISTOIRE_de_la_PIZZA.html

Il faut bien rire parfois :P

mon dieu ce buzz qu'on fait autour du halal!! au moins s'il l'etait pour de vrai!!

des gens de nos connaissances se sont vachement enrichis en France...
@ nous les connaissons bien! ils ne font meme pas la priere

Je ne prétends pas avoir la vérité, mais je crois qu il y a 2 types de personnes qui ne veulent pas de halal.

- Le premier est parce que c est lié a l Islam, et ca leur pose un problème. Pour cette seule raison. Contre l idiotie, on ne peux rien faire.

- Le second est que l animal souffrirait plus lors de l abattage que avec les méthodes non halal, puisque il est conscient au lieu d être étourdi au préalable.
Sans pour autant être végétarien, je respecte les animaux et leur souhaite le moins de souffrance possible.
Encore que ce point suscite la contre-verse a lui seul, certains prétendre que ca ne change pas grand chose pour l animal ...

Il serait plus judicieux de combattre l invasion des fast food et de ce modèle américain. Adopter les coutumes alimentaires des USA , avec leur 30 % d obèses, c est plus dangereux que de manger du mouton, du couscous, ou même du cochon :) Pour ma part, je préfère ça a des nuggets.
Sauf erreur, Mc Do représente de réels dangers pour la santé, contrairement a la pizza halal.
Et ça c est un vrai problème.

Le truc amusant avec cette affaire de pizza, c est que la pizza telle que nous la connaissons n est même pas une invention italienne.

La pizza moderne est une adaptation de la pizza italienne par des immigrants au Etats Unis. Ils ont adapté la recette au produits et aux gouts locaux, et cette nouvelle recette a réussi a conquérir le monde et a tacher des millions de T-shirt.
Nul doute que les fabricants de lessive soit complices.
Les italiens ont par la suite revendiqué l invention de cette pizza moderne.
Les USA étant peuplés par beaucoup de juifs, on peut même penser que la pizza moderne originale est sans porc.
Ce qui rends encore plus amusant l existence de pizza au jambon :p

Ce phénomène a même un nom : "pizza effect". Désolé, je n ai pas trouvé d explication en français. Flemme de chercher ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Pizza_effect

Dans un registre plus nuancé au niveau historique mais plus appétissant, il y a ça aussi :
http://www.3-2-1-pizza.fr/contents/fr/d15_HISTOIRE_de_la_PIZZA.html

Il faut bien rire parfois :p

Pour le FN, tant que c'est pas arabe ou africain comme recette il y a pas de quoi s'inquiété...

Je ne prétends pas avoir la vérité, mais je crois qu il y a 2 types de personnes qui ne veulent pas de halal.

- Le premier est parce que c est lié a l Islam, et ca leur pose un problème. Pour cette seule raison. Contre l idiotie, on ne peux rien faire.

- Le second est que l animal souffrirait plus lors de l abattage que avec les méthodes non halal, puisque il est conscient au lieu d être étourdi au préalable.
Sans pour autant être végétarien, je respecte les animaux et leur souhaite le moins de souffrance possible.
Encore que ce point suscite la contre-verse a lui seul, certains prétendre que ca ne change pas grand chose pour l animal ...

Il serait plus judicieux de combattre l invasion des fast food et de ce modèle américain. Adopter les coutumes alimentaires des USA , avec leur 30 % d obèses, c est plus dangereux que de manger du mouton, du couscous, ou même du cochon :) Pour ma part, je préfère ça a des nuggets.
Sauf erreur, Mc Do représente de réels dangers pour la santé, contrairement a la pizza halal.
Et ça c est un vrai problème.

Que l'on interdise la chasse alors...

Je serai d accord avec toi dans le principe, mais c est un problème différent.

Une grande partie du gibier n existe que parce que les chasseurs, avec leurs cotisations, permettent de réintroduire des espèces qui n existerait plus a l état naturel. Tout comme les pêcheurs.

D autre part, étant donné l absence de prédateurs naturels ( loups, lynx, certains rapaces, etc ), dans d autres cas sans chasse il y aurait surpopulation de certaines espèces, entrainant des propagations de maladies, et autres problèmes.
Je ne connait pas assez le sujet pour savoir les détails.

Les réponses aux problèmes ne sont malheureusement pas toujours aussi simples que Oui ou Non :)

Comment poser des problèmes là où il n'y en a pas : Si tu veux pas du hallal ben tu vas à la pizzeria d'en face. Perso j'y met pas les pieds parce que franchement une pizza sans chorizo, lardons ou jambon blanc/cru, c'est même pas la peine...:love:

Je serai d accord avec toi dans le principe, mais c est un problème différent.

Une grande partie du gibier n existe que parce que les chasseurs, avec leurs cotisations, permettent de réintroduire des espèces qui n existerait plus a l état naturel. Tout comme les pêcheurs.

D autre part, étant donné l absence de prédateurs naturels ( loups, lynx, certains rapaces, etc ), dans d autres cas sans chasse il y aurait surpopulation de certaines espèces, entrainant des propagations de maladies, et autres problèmes.
Je ne connait pas assez le sujet pour savoir les détails.

Les réponses aux problèmes ne sont malheureusement pas toujours aussi simples que Oui ou Non :)

Les excuses sont faite pour s'en servir...même avec prédateur personne aurait été contre la chasse (d'ailleurs on a réinséré les prédateurs c'est le cas des loups et des ours) la chasse n'as pas été limité au gibier pour autant.

La raison de chercher l'interdiction du rite halal est simple : c'est religieux !

Je ne pense pas que les 3 ours et les quelques loups qui ont été réintroduits en France jouent beaucoup dans la chaine écologique au niveau du pays entier :)
De toutes façons, je n aime pas la chasse.

Je suis d accord avec toi, pour la plupart des personnes, le problème est d ordre religieux.
Manger halal n enlève aucune liberté a un non musulman, ça ne devrait pas être une source de conflit.

Je ne pense pas que les 3 ours et les quelques loups qui ont été réintroduits en France jouent beaucoup dans la chaine écologique au niveau du pays entier :)
De toutes façons, je n aime pas la chasse.

Tu minimise les faits...

Mais de toute façon, seul ceux qui ont toujours été contre la chasse bien avant de connaitre le halal peuvent être crédible dans cet argument, les autres c'est juste un paravent.

Je suis d accord avec toi, pour la plupart des personnes, le problème est d ordre religieux.
Manger halal n enlève aucune liberté a un non musulman, ça ne devrait pas être une source de conflit.

Exactement.

Retour