Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est réciproque.Pourquoi ne les respecterions nous pas dans leurs croyances ?Cat tout comme toi ils ont des croyances celle d'avoir une verité le respect par contre c'est reciproque non ?
@shlopo, et DifkoumJe te laisse le privilège du HS. Surtout quand tu refuses d'admettre ton ignorance.
la tolerance n'est pas une chose qui qualifie les athées.
les religions monothoistes se respectent et l'islam pour prendre cette exemple respecte "les gens du livres" .
Ca s'appelle la vache.je m'énerve pas, t'as donc un problème personnel avec le Coran, quelle sourat fait référence aux non croyants comme étant du bétail ?
Ca s'appelle la vache.
Si c'est à moi de vous apprendre votre bouquin, c'est à désespérer de l'âme humaine.
Mais non, je suis au delà de ces basses querelles intestines.mon pôvre blackie on t'as volé ton pain au chololat aussi...
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." Al Baqarah
Ca s'appelle la vache.
Si c'est à moi de vous apprendre votre bouquin, c'est à désespérer de l'âme humaine.
En l’occurrence c'est une comparaison plus qu'une métaphore.C'est toi l'offusquer c'est à toi d'apporter les sources. Mais on dirait que t'as retenu que le mot qui te convenait "bétail" oh mon dieu oh mon dieu on vous traite de bétail comme c'est horrible, les juifs traitent les goy de fiantes, de sous hommes, de résidus de l'humanité ça vous choque moins.
je cite : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Il s'agit d'une méthaphore, exactement comme on traiterait aujourd'hui certains de moutons, et tu le sais très bien, sauf que tobn allergie à l'Islam t'empêche de réfléchir correctement.
Je préfère que tu assumes ton islamophobie plutôt que de chercher des pretextes stupides.
Comme la plus par des verset ca veut rien dire. Si tu es mécrant c'est justement que tu réflechis et que tu prend pas tout comme argent comptant les dires de certain humain.Le bétail sa suis se qu'on lui dit,rien avoir avec la démarche d'un agnostique ou d'un athée.C'est toi l'offusquer c'est à toi d'apporter les sources. Mais on dirait que t'as retenu que le mot qui te convenait "bétail" oh mon dieu oh mon dieu on vous traite de bétail comme c'est horrible, les juifs traitent les goy de fiantes, de sous hommes, de résidus de l'humanité ça vous choque moins.
je cite : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Il s'agit d'une méthaphore, exactement comme on traiterait aujourd'hui certains de moutons, et tu le sais très bien, sauf que tobn allergie à l'Islam t'empêche de réfléchir correctement.
Je préfère que tu assumes ton islamophobie plutôt que de chercher des pretextes stupides.
C'est toi l'offusquer c'est à toi d'apporter les sources. Mais on dirait que t'as retenu que le mot qui te convenait "bétail" oh mon dieu oh mon dieu on vous traite de bétail comme c'est horrible, les juifs traitent les goy de fiantes, de sous hommes, de résidus de l'humanité ça vous choque moins.
Bientôt, on va me dire qu'assimiler les gens à [du bétail], c'est une déclaration d'amour.C'est toi l'offusquer c'est à toi d'apporter les sources. Mais on dirait que t'as retenu que le mot qui te convenait "bétail" oh mon dieu oh mon dieu on vous traite de bétail comme c'est horrible, les juifs traitent les goy de fiantes, de sous hommes, de résidus de l'humanité ça vous choque moins.
Bientôt, on va me dire qu'assimiler les gens à [du bétail], c'est une déclaration d'amour.
Donc dire que le Coran assimile les mécréants à [du bétail], ce serait un mensonge islamophobe ?Joues pas les hypocrite, tu as un problème de fond avec les idées islamiques, assume le
c'est pas la mot bétail qui te choque tu hais la doctrine toute entière
t'es un islamophobe qui s'ignore ou pas...
Donc dire que le Coran assimile les mécréants à [du bétail], ce serait un mensonge islamophobe ?
Il fallait l'oser, tout de même .
Bon, à part essayer de révéler la bête immonde qui se dissimule en moi, j'attends toujours les références de cette bible athée.
je me permets une correction de premier ordre:Sans soutenir les généralités de shlopo :
Laïcité:Laïcité :
Pas de croyance
Pas de religion
Pas de culte
Je confirme! Et donc, aucune comparaison possible entre religieux et athées!Athéisme :
Pas de croyance
Pas de religion
Pas de culte
Avant de dire quel est l'ennemi de la laïcité, il faudrait la comprendre et pouvoir la définir. A lire ton premier point, je doute que cela soit ton cas.Le pire ennemis de la laïcité c'est ni le religieux ni l'athée en vérité, mais le fanatique et l'athégriste, à bon entendeur...
On dirait qu'il est plus essentiel pour vous de stigmatiser l'individu, de le positionner dans les petites cases qui vont bien. J'ai noté cette obsession récurrente sur Bladi : le discours intéresse moins que la personne qui le dit. Ainsi, on voit vite apparaitre des termes comme islamophobe, fasciste, raciste, sioniste qui sont trop usités pour que leur emploi ne soit exempt d'arrière pensées.Non je dis que c'est pas le terme bétail qui te dérange que toute la doctrine islamique, tu chipotes sur ce passage alors qu'en réalité tu détestes l'Islam et tout ce qui rapporte, tu es un islamophobe.
Mais ça on le savait.
C'est le terme qui est souvent utilisé par les croyants, c'est vrai que cela peut surprendre car on attacherait plutôt le mot savant aux domaines scientifiques.Savants en religion ça me parait antinomique à la rigueur on pourrait parler de "connaisseurs" en religion mais de là à parler de savants ou alors il faut admettre qu'il y a des savants en Père Noël, en petite souris , en légendes celtes, en Elfes et en Hobbits
je me permets une correction de premier ordre:
Laïcité:
Croyances reconnues par l'Etat laïc: croyance!
Religions reconnues par l'Etat laïc: religion!
Cultes reconnus par l'Etat laïc: culte!
Je confirme! Et donc, aucune comparaison possible entre religieux et athées!
Avant de dire quel est l'ennemi de la laïcité, il faudrait la comprendre et pouvoir la définir. A lire ton premier point, je doute que cela soit ton cas.
On dirait qu'il est plus essentiel pour vous de stigmatiser l'individu, de le positionner dans les petites cases qui vont bien. J'ai noté cette obsession récurrente sur Bladi : le discours intéresse moins que la personne qui le dit. Ainsi, on voit vite apparaitre des termes comme islamophobe, fasciste, raciste, sioniste qui sont trop usités pour que leur emploi ne soit exempt d'arrière pensées.
Décrédibiliser l'individu pour mieux décrédibiliser son discours.
De fait, ça doit vous rassurer quelque part : péché d'orgueil, peut être ?
Que non, j'adore l'Islam, tout autant que les chiites adorent les sunnites.je me fou de ton blabla, tu noies le poisson, je vais être directe : détestes-tu la doctrine islamique ?
Bien vu, j'ai souvent constaté cela aussi.On dirait qu'il est plus essentiel pour vous de stigmatiser l'individu, de le positionner dans les petites cases qui vont bien. J'ai noté cette obsession récurrente sur Bladi : le discours intéresse moins que la personne qui le dit. Ainsi, on voit vite apparaitre des termes comme islamophobe, fasciste, raciste, sioniste qui sont trop usités pour que leur emploi ne soit exempt d'arrière pensées.
Décrédibiliser l'individu pour mieux décrédibiliser son discours.
De fait, ça doit vous rassurer quelque part : péché d'orgueil, peut être ?