L'islamophobie en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCMracisme
  • Date de début Date de début
Salut les amis!
J'ai lancé ce poste car je suis vraiment révolté de voir mes compatriotes Français honnêtes de confession musulmane, victimes d’une logique médiatique de stigmatisation qui prend de plus en plus d’ampleur en France ( peut importe leurs origines), je Dénonce fortement les discours publics incalculables stigmatisant sans complexe l’Islam et les musulmans prononcés par des chefs d’État, des membres du gouvernement, de professionnels de la politique, de journalistes, d’intellectuels médiatiques et d’universitaires. si je viens vers vous si pour avoir vraiment une discussion constructive avec de belles réflexions et propositions pour apporter une valorisation méritée à ceux qui travaillent dure, qui respectent la loi et qui payent leurs impôts (y compris la fameuse redevance audiovisuelle qu'on donne au pouvoir publique pour que les média nous matraquent encore plus)
J'y vais pas par quatre chemins, j'ai décidé, pour commencer, de créer une page sur un réseau social pour énumérer les propos racistes (c'est consacré à l’islamophobie mais toute autre participation pour dénoncer les autre stigmatisations racistes sera la bienvenue) vus à la télé, a la radio dans un journal... le but final est de regrouper le maximums de monde pour écrire au CSA par exp.
Vous pouvez me critiquer si vous le souhaiter mais ce n'est pas le but, je suis ici car j'ai besoin de soutien, besoin de savoir qu'il y a des gens comme moi, inquiets pour l'avenir sombre qu'on va hériter un nos enfants dans un pays qu'on aime tant...

Merci de m'avoir lu

la tolerance n'est pas une chose qui qualifie les athées.
les religions monothoistes se respectent et l'islam pour prendre cette exemple respecte "les gens du livres" .

les religieux monothoistes se respectent? c'est une première. quand tu es convaincue que ta religion détient la seule vérité, tu te considères au dessus des autres, donc c'est un manque de respect. Je dirai plutôt ils leur arrivent de cohabiter et au moindre petite étincelle ils s'enflamment , les exemples ne manquent pas, entre différentes religion ( l'ex yougoslavie) mais aussi au sain de la même religion, les sunnites et les chiites est le parfait exemple des frères ennemis, aujourd'hui l'Irak est le théâtre d'une massacre sans précédent....

mon pôvre blackie on t'as volé ton pain au chololat aussi...

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." Al Baqarah

Ca s'appelle la vache.

Si c'est à moi de vous apprendre votre bouquin, c'est à désespérer de l'âme humaine.

mon pôvre blackie on t'as volé ton pain au chololat aussi...

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." Al Baqarah
Mais non, je suis au delà de ces basses querelles intestines.

Il s'agit simplement de rendre à César ce qui appartient à César. Point barre.

Ca s'appelle la vache.

Si c'est à moi de vous apprendre votre bouquin, c'est à désespérer de l'âme humaine.

C'est toi l'offusquer c'est à toi d'apporter les sources. Mais on dirait que t'as retenu que le mot qui te convenait "bétail" oh mon dieu oh mon dieu on vous traite de bétail comme c'est horrible, les juifs traitent les goy de fiantes, de sous hommes, de résidus de l'humanité ça vous choque moins.

je cite : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Il s'agit d'une méthaphore, exactement comme on traiterait aujourd'hui certains de moutons, et tu le sais très bien, sauf que tobn allergie à l'Islam t'empêche de réfléchir correctement.

Je préfère que tu assumes ton islamophobie plutôt que de chercher des pretextes stupides.

C'est toi l'offusquer c'est à toi d'apporter les sources. Mais on dirait que t'as retenu que le mot qui te convenait "bétail" oh mon dieu oh mon dieu on vous traite de bétail comme c'est horrible, les juifs traitent les goy de fiantes, de sous hommes, de résidus de l'humanité ça vous choque moins.

je cite : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Il s'agit d'une méthaphore, exactement comme on traiterait aujourd'hui certains de moutons, et tu le sais très bien, sauf que tobn allergie à l'Islam t'empêche de réfléchir correctement.

Je préfère que tu assumes ton islamophobie plutôt que de chercher des pretextes stupides.
En l’occurrence c'est une comparaison plus qu'une métaphore.

Comme la plus par des verset ca veut rien dire. Si tu es mécrant c'est justement que tu réflechis et que tu prend pas tout comme argent comptant les dires de certain humain.Le bétail sa suis se qu'on lui dit,rien avoir avec la démarche d'un agnostique ou d'un athée.

j'aime bien

j'aime bien ton commentaire, ce n'est pas contre toi car je ne connais pas ton niveau dans l'interpretation des textes, mais il y vraiment une science a part pour imterpreter le coran , et pour repondre a certain gens , onne peut pas interpreter les textes religieux xomme bon nous semble car c le travail des savants (je ne parle pas des savant fanatiques ou pseudosavants qui cherchent seulement a nuire a l'image de l'islam)
a mon avis au lieu de chercher a expliquer a des gens bornes aveugle par leur ignorance , vaut mieux pas se tromper et perdre notre temps la dessus. il faut traiter le prob de fond a savour l'image de l'islam et les musulmans. notre seule ennemie , ce sont pas les juifs ni les athees ni meme pas les sionistes c'est plut tot nos meme, notre ignorance notre division et indifference au matraquage.
desolee pour les fautes je suis sur un sorte de tel et je ne pourrait pas me relire pour verifier.

Savants en religion ça me parait antinomique à la rigueur on pourrait parler de "connaisseurs" en religion mais de là à parler de savants :-) ou alors il faut admettre qu'il y a des savants en Père Noël, en petite souris , en légendes celtes, en Elfes et en Hobbits :-)

Bientôt, on va me dire qu'assimiler les gens à [du bétail], c'est une déclaration d'amour.

Joues pas les hypocrite, tu as un problème de fond avec les idées islamiques, assume le
c'est pas la mot bétail qui te choque tu hais la doctrine toute entière
t'es un islamophobe qui s'ignore ou pas...
Donc dire que le Coran assimile les mécréants à [du bétail], ce serait un mensonge islamophobe ?

Il fallait l'oser, tout de même .

Bon, à part essayer de révéler la bête immonde qui se dissimule en moi, j'attends toujours les références de cette bible athée.

Donc dire que le Coran assimile les mécréants à [du bétail], ce serait un mensonge islamophobe ?

Il fallait l'oser, tout de même .

Bon, à part essayer de révéler la bête immonde qui se dissimule en moi, j'attends toujours les références de cette bible athée.

Non je dis que c'est pas le terme bétail qui te dérange que toute la doctrine islamique, tu chipotes sur ce passage alors qu'en réalité tu détestes l'Islam et tout ce qui rapporte, tu es un islamophobe.
Mais ça on le savait.

Sans soutenir les généralités de shlopo :
je me permets une correction de premier ordre:
Laïcité :

Pas de croyance
Pas de religion
Pas de culte
Laïcité:

Croyances reconnues par l'Etat laïc: croyance!
Religions reconnues par l'Etat laïc: religion!
Cultes reconnus par l'Etat laïc: culte!
Athéisme :

Pas de croyance
Pas de religion
Pas de culte
Je confirme! Et donc, aucune comparaison possible entre religieux et athées! :D
Le pire ennemis de la laïcité c'est ni le religieux ni l'athée en vérité, mais le fanatique et l'athégriste, à bon entendeur...
Avant de dire quel est l'ennemi de la laïcité, il faudrait la comprendre et pouvoir la définir. A lire ton premier point, je doute que cela soit ton cas.

Dernière édition:
Non je dis que c'est pas le terme bétail qui te dérange que toute la doctrine islamique, tu chipotes sur ce passage alors qu'en réalité tu détestes l'Islam et tout ce qui rapporte, tu es un islamophobe.
Mais ça on le savait.
On dirait qu'il est plus essentiel pour vous de stigmatiser l'individu, de le positionner dans les petites cases qui vont bien. J'ai noté cette obsession récurrente sur Bladi : le discours intéresse moins que la personne qui le dit. Ainsi, on voit vite apparaitre des termes comme islamophobe, fasciste, raciste, sioniste qui sont trop usités pour que leur emploi ne soit exempt d'arrière pensées.

Décrédibiliser l'individu pour mieux décrédibiliser son discours.

De fait, ça doit vous rassurer quelque part : péché d'orgueil, peut être ?

Savants en religion ça me parait antinomique à la rigueur on pourrait parler de "connaisseurs" en religion mais de là à parler de savants :-) ou alors il faut admettre qu'il y a des savants en Père Noël, en petite souris , en légendes celtes, en Elfes et en Hobbits :-)
C'est le terme qui est souvent utilisé par les croyants, c'est vrai que cela peut surprendre car on attacherait plutôt le mot savant aux domaines scientifiques.

je me permets une correction de premier ordre:

Laïcité:

Croyances reconnues par l'Etat laïc: croyance!
Religions reconnues par l'Etat laïc: religion!
Cultes reconnus par l'Etat laïc: culte!

Je confirme! Et donc, aucune comparaison possible entre religieux et athées! :D

Avant de dire quel est l'ennemi de la laïcité, il faudrait la comprendre et pouvoir la définir. A lire ton premier point, je doute que cela soit ton cas.

Non elles ne sont pas reconnu par l'état laïc vue que la neutralité c'est pas de croyance, pas de religion, pas de culte prétendre alors quelle les reconnait c'est de la schizophrénie.

On dirait qu'il est plus essentiel pour vous de stigmatiser l'individu, de le positionner dans les petites cases qui vont bien. J'ai noté cette obsession récurrente sur Bladi : le discours intéresse moins que la personne qui le dit. Ainsi, on voit vite apparaitre des termes comme islamophobe, fasciste, raciste, sioniste qui sont trop usités pour que leur emploi ne soit exempt d'arrière pensées.

je me fou de ton blabla, tu noies le poisson, je vais être directe : détestes-tu la doctrine islamique ?

Bien vu, j'ai souvent constaté cela aussi.
On s'attaque à la personne si les idées avancées déplaisent, c'est vraiment pitoyable!

Retour