Lissage bresilien naturel et doux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linna8
  • Date de début Date de début
Salam,

J'aimerai faire un lissage bresilien juste pour le soin et non pour le lissage mais je veux pas perdre de volume de cheveux et les avoir tout plats.

Comment faire ?

Bah tu fais un lissage brésilien !

Qui t as dit que ça lissait les cheveux ?:confus:

Le principe de ce "lissage" qui n a de lisse que le nom est un SOIN !

coucou,

désolée de te contredire, mais c'est entièrement faux.

C'est effectivement un soin intensif mais il lisse bel et bien car pour fixer la kératine dans le cheveux il faut du formol. Avec l'action du fer à lisser on fait "fondre" la kératine dans une certaine forme et on active le formol qui va justement fixer la kératine dans la forme voulue.

Si quelqu'un veux les soigner sans les lisser, il suffit de faire un brésilien sans formol, mais les résultats ne durent pas très longtemps...

Autant faire un soin à la kératine (un bon gros masque sous chaleur ) qui permet de redonner du peps aux cheveux sans les lisser !

dans notre salon nous proposons ce soin à seulement 30€
Bah tu fais un lissage brésilien !

Qui t as dit que ça lissait les cheveux ?:confus:

Le principe de ce "lissage" qui n a de lisse que le nom est un SOIN !

coucou,

C'est effectivement un soin intensif mais il lisse bel et bien car pour fixer la kératine dans le cheveux il faut du formol. Avec l'action du fer à lisser on fait "fondre" la kératine dans une certaine forme et on active le formol qui va justement fixer la kératine dans la forme voulue.

Si quelqu'un veux les soigner sans les lisser, il suffit de faire un brésilien sans formol, mais les résultats ne durent pas très longtemps...

Autant faire un soin à la kératine (un bon gros masque sous chaleur ) qui permet de redonner du peps aux cheveux sans les lisser !

Tiens étonnant !

j'en ai fait un il y a un 1 an et mes cheveux ne sont pas lisses, mais plutot soyeux, plus doux et plus facile à brusher :cool:

Oui tout dépend du produit utilisé :)
si c'est un sans formol CA NE LISSE ABSOLUMENT PAS sauf s'il y a des substances dedans tel que du défrisant etc.

ensuite toutes les marques ont un pouvoir lissant et soignant différent ! il faut voir par rapport aux résultats désirés et à la base de cheveux !

un HGS par exemple lissera + qu'un NKS mais le NKS soignera bcp + que le HGS ::)

mais le lissage brésilien s'appelle ainsi car il lisse
Tiens étonnant !

j'en ai fait un il y a un 1 an et mes cheveux ne sont pas lisses, mais plutot soyeux, plus doux et plus facile à brusher

tout a fait ok avec "choubidouwawa" on voit que c'est une pro ou du moins une experte! nuance, toutefois! moi, je prefere pour le Lb parler d'assouplissement que de lissage! y compris pour Hair go straight HGS qui est une valeur sure surtout le platinum! du moins ici au Maroc!

voici un de mes articles publiés il y a déjà quelques temps
que vous pouvez retrouver ici dans intégralité
https://www.facebook.com/notes/liss...lissage-japonais-et-americain/577756705616047

DIFFÉRENCE ENTRE LE DÉFRISAGE, LE LISSAGE BRÉSILIEN , LISSAGE JAPONAIS ET AMERICAIN

<Vous avez les cheveux, frisés, bouclés et épais, et vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients du lissage brésilien à la kératine, et quelle est la différence entre le lissage brésilien, le lissage japonais permanent et le défrisage,<
<Lisez ce qui suit, vous allez être surprise :<
<Ce sont 3 traitements complètement différents, les uns des autres :

§ Le défrisage

C'est une transformation durable et profonde de la forme du cheveu en modifiant la structure chimique de la kératine, engendrant une fragilité et une déshydratation du cheveu, donc très peu recommandé au risque de rendre les cheveux poreux, et cassants, car malmené par des produits beaucoup trop agressifs.

Le défrisage est efficace sur tous les cheveux, frisés, et crépus.

Combien de temps ça tient ?

Une fois lissés, vos cheveux ne boucleront ni ne friseront plus !

<<
Les cheveux poussent vite, et si vous souhaitez les garder lisses, il vous faudra repasser par la case défrisage pour entretenir vos racines tous les 3 mois si vous avez les cheveux courts, ou tous les 6 mois si vous les avez longs.

< <

§ Le lissage brésilien

C’est un traitement profond à base de kératine, les cheveux se composent en majeure partie (près de 90%) de kératine, cette protéine fibreuse qui compose, chez l'homme, poils et cheveux.

La technique du lissage brésilien consiste à détendre la fibre capillaire sans l'abimer. Il agit comme un brushing semi-permanent qui lisse parfaitement le cheveu et garde vos cheveux vivants, les renforcent en leurs apportant protection, hydratation et brillance.

Le lissage ne modifie pas la structure des cheveux, il se contente de lesréparer et de les lisser, de les rendre plus faciles à coiffer et sans frisottis.

Ce procédé soigne les cheveux les plus abîmés mais ne répare pas LES FOURCHES car pour les fourches, seule la coupe est nécessaire.

< <

Pour toutes celles qui ont des cheveux abîmés (tous types), souhaitent les réparer et se libérer des brushings et d’une façon générale pour celles qui veulent détendre leurs boucles, nourrir en profondeur leurs cheveux pour éviter l'effet vaporeux.

< <
<<
Varie entre 2 à 4 mois… suivant la nature de vos cheveux et votre entretien

§ le lissage semi permanent (Lissage japonais)

Il s'agit de traiter les cheveux de manière à ce que les écailles du cheveux seresserrent et qu'ils prennent ainsi un aspect lisse impeccable, résistant àtoute épreuve : lavage de cheveux, tempête de neige, humidité,… Les cheveuxrestent lisses, nul besoin de brushing ni de fer à lisser, ils sèchent et reprennentplace, lissés, comme par magie !

<1>er PROBLEME : C’est qu’à ladifférence d’un lissage brésilien à la kératine, le lissage japonais est plusagressif que le lissage brésilien qui répare les cheveux.

<2>èe PROBLEME : c’est que le lissage permanent nepeut être effectué sur des cheveux méchés, colorés et abimés :

Pour celles qui ont les cheveux très bouclés, frisés voire crépus et quiveulent avoir des baguettes brillantes et douces

< <
4 à 6 mois mais il est nécessaire de faire un entretien sur les racines aubout de 4 mois en général.

§ Autre alternative Le lissage américain de chez Loreal

C'est la dernière alternative, un mixed entre défrisage et japonais!

l'assurance d'une grande marque!

Je réserve le lissage américain aux jeunes filles de 12 à 25 ans, cheveux sains, non colorés, non abimés ou méchés.

< <
Durée environ 6 mois et possibilité de faire les repousses!

bonne lecture

Salam,

J'aimerai faire un lissage bresilien juste pour le soin et non pour le lissage mais je veux pas perdre de volume de cheveux et les avoir tout plats.

Comment faire ?

Moi je fais régulièrement le lissage brésilien, mes cheveux sont juste plus doux, plus brillant et plus sains, d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils poussent un peu plus vite , ils ne sont pas lissés et ne perdent pas de leur volume.

Je pense que pour avoir du volume, il suffit de les laisser sécher à l'air, ou au brushing tête baissée,
Quand j'avais les cheveux long, je faisais souvent un chignon très haut, qui une fois détaché, donné du mouvement et du volume à mes cheveux.

en effet pour garder du volume ou un effet ondulé apres un lissage, il suffit de les laisser secher à l'air librement!
nota le lissage ne va pas exonerer totalement du bruchind, il va les limiter tant en temps qu'en quantté!
je m'explique!
1 bruching de temps en temps suffira, et vous y passerez moins de temps!

coucou,

On a plus le droit d'utiliser du formol...il est interdit en Europe depuis longtemps. ..

On a plus le droit d'utiliser du formol...il est interdit en Europe depuis longtemps. ..

complètement interdit? ou à une certaine dose? Quand ça venait de sortir je lisais pas mal là dessus et c'était interdit à une certaine dose...j'avais essayé une fois le lissage, en effet, ça lisse, mais ça les rend gras aussi, et rien que pour ça je n'ai plus jms réessayé.

complètement interdit? ou à une certaine dose? Quand ça venait de sortir je lisais pas mal là dessus et c'était interdit à une certaine dose...j'avais essayé une fois le lissage, en effet, ça lisse, mais ça les rend gras aussi, et rien que pour ça je n'ai plus jms réessayé.
Ah bonne question...je n'en sais rien mais il était interdit dans la préparation du lissage brésilien donc j'imagine que peu importe la dose car comment on peut le contrôler?
Moi aussi, de la vraie mer de qui bousille les cheveux. ..

Ah bonne question...je n'en sais rien mais il était interdit dans la préparation du lissage brésilien donc j'imagine que peu importe la dose car comment on peut le contrôler?
Moi aussi, de la vraie mer de qui bousille les cheveux. ..

parce que dans la composition c'est indiqué le pourcentage, et hors Europe ils ont d'autres règlementations par rapport à ça, qui sont plus souple..mais bon je ne suis plus informée là dessus donc j'en sais rien

ça t'as bousillé les cheveux?

parce que dans la composition c'est indiqué le pourcentage, et hors Europe ils ont d'autres règlementations par rapport à ça, qui sont plus souple..mais bon je ne suis plus informée là dessus donc j'en sais rien

ça t'as bousillé les cheveux?
Ah OK. ..alors je ne sais pas...

Oui à mort sans parler de la perte de volume...

Personnellement, de toutes facons ici au Maroc, toutes les marques et les plus grandes ont fait l'objet d'une interdiction d'importation, j'utilise depuis 8 mois Kerapro V qui est sans formol mais contient une molecule qui le remplace sans e avoir les inconvenients! agréée par le ministere et le laboratoire national marocain! une keratine sans formol ne tient pas! c'est le formol qui fixe la keratine! Kerapro v est sans odeur, sans formol mais tout aussi efficace!
et das quelques mois jespere pouvoir aux clientes une keratine bio, une vraie bio! pas une ala raise qui masque les vilaines odeurs chimiques

Retour