Ll'Islamisme n'est pas pas un danger !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
même si je n'ai pas vu la vidéo (je ne peux pas la voir d’où je suis)
connaissant la mentalité, les mœurs, le niveau intellectuel, culturel, et scientifique de nos chers pays de l Afrique du Nord, je ne peux que dire si c'est un danger !
L’Islam en soi, n'est pas un problème, mais quand tu le combine avec le sous développement, ça l'est.
En tout cas, ça tombe bien, vous allez voir par vous même ;)

La laïcité n'est pas la condition sine qua none pour assurer les libertés individuelles au sein d'une nation. Nombreux sont les pays où l'absence de laïcité se conjugue à la liberté la plus absolue (Angleterre, Allemagne, Etats-Unis dans une certaine mesure...).

Que l'Etat ait une religion ne pose pas de problème en soi, l'important étant que les individus qui n'y appartiennent pas aient la liberté totale et absolue de croire ou de ne pas croire en la religion de leur choix.

De ca fait, le Maroc - qui respecte la liberté de culte - n'a aucun intérêt à devenir un pays laïc. L'Islam fait partie de son histoire, de sa culture, de son identité. Nul besoin de s'en dissocier...

La laïcité n'est pas la condition sine qua none pour assurer les libertés individuelles au sein d'une nation. Nombreux sont les pays où l'absence de laïcité se conjugue à la liberté la plus absolue (Angleterre, Allemagne, Etats-Unis dans une certaine mesure...).

Que l'Etat ait une religion ne pose pas de problème en soi, l'important étant que les individus qui n'y appartiennent pas aient la liberté totale et absolue de croire ou de ne pas croire en la religion de leur choix.

De ca fait, le Maroc - qui respecte la liberté de culte - n'a aucun intérêt à devenir un pays laïc. L'Islam fait partie de son histoire, de sa culture, de son identité. Nul besoin de s'en dissocier...

C'est juste.

On ne le rappelle pas assez. La "propagande laïcarde" a tellement bien fonctionné, que beaucoup n'arrivent pas à imaginer qu'il existe d'autres modus vivendi que le modèle français !

Salam sœur

Bien entendu au Maroc
Ou les libertés de cultes sont respectés pour tous le monde
Chacun gère son compte de sa naissance a son décès

Ce qui montre que le Maroc est devenu a nos jour une belle destination pour les milieux d’affaires ainsi que le tourisme

Pays ou il est agréable de vivre

L'Allemagne n'est pas laïc ? les Etat Unies par contre eux ils le sont, mais le peuple est très attacher à sa culture Chrétienne. je vais vérifier.

Pays reconnaissant aux Églises un statut spécial par rapport aux autres associations ou dont la constitution fait référence à Dieu. La constitution de ces pays établit la séparation des Églises et de l’État.
Allemagne : Le préambule de la constitution fait référence à Dieu : « Conscient de sa responsabilité devant Dieu et devant les hommes, ... ». L’État récolte des impôts ecclésiastiques ensemble avec les impôts sur le revenu (prélevés à la source, raison pour laquelle l’appartenance religieuse est révélée à l’employeur qui doit faire les calculs nécessaires). Il existe une instruction religieuse dans les écoles publiques, dispensée aux adhérents d’un culte sauf décision contraire des parents (ou de l’élève plus âgé, généralement à partir de 14 ans) ; un cours d’« éthique » (ou de « philosophie pratique », « valeurs et normes ») doit souvent être suivi par ceux qui ne suivent pas un cours de religion.

Mais ce n'est pas tous, d'autres pays européens soit sépare la religion de l'état mais subventionne et/ou dispense des cours obligatoire de religion, sauf à ceux qui font partie d'une religion différente ou son athée, soit continue de liée la religion à l'état ! malgré tous, les religions vive en harmonie dans c'est pays...certaines théocratie du moyenne orient devrait prendre exemple sur les pays suivant :

Autriche
Belgique
Canada
Québec
Espagne
Italie
Irlande
Pays-Bas
Russie
Suisse

Je donne un article de wikipédia qui décortique chaque constitution de chaque pays cité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcité#Pays_ath.C3.A9es

C'est au chapitre "pays séculier".

Dixit le roi qui avait laissé le Maroc s'enfoncer dans ses années de plomb , ayant causé la peur qui se ressent jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on doit parler du roi "chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut"!

Quand on lit toute cette "littérature de plomb", ces témoignages avec ce qu'ils comportent d'horreurs, on finit par se demander si ce roi a vraiment un comportement musulman pour qu'il puisse parler en notre nom!

:D :D (aaaah, 9allek Hassan II est une référence...)

Les musulmans laïcs existent.La preuve? Moi par exemple. Je laisse (sur ce forum) les autres répondre en leur propre non.

(réponse 2)

Pour etayer cette thése ... cette vidéo nous apporte deux grand penseurs altruistes d'une neutralité à toute épreuve .

mort de rire .. quand à leur théorie ... ils ont fait des recherches très poussées dans le domaine ..

L'intégrisme est un danger ... libertigène

même si je n'ai pas vu la vidéo (je ne peux pas la voir d’où je suis)
connaissant la mentalité, les mœurs, le niveau intellectuel, culturel, et scientifique de nos chers pays de l Afrique du Nord, je ne peux que dire si c'est un danger !
L’Islam en soi, n'est pas un problème, mais quand tu le combine avec le sous développement, ça l'est.
En tout cas, ça tombe bien, vous allez voir par vous même ;)

On sent la grande frustration de la bourgeoisie tunisienne des beaux quartiers qui ne supportent pas que la majorite des peuples arabomusulmans votent pour les partis qui
commencent leurs phrases par bismillah arahman arrahim !!

Vs qui preferez que les mains aux fesses et vous roulez des pelles dans la rue pour vous croire libre et dans la modernite

On sent la grande frustration de la bourgeoisie tunisienne des beaux quartiers qui ne supportent pas que la majorite des peuples arabomusulmans votent pour les partis qui

Leurs paroles ne sont pas des versets (et encore moins sourate attawaba) pour qu'ils les commencent par un "bismillah rahman rahim".

En dialecte, on ne dit "bismillah rahman rahim" que lorsqu'on a peur de "voir quelquechose", genre un djinn.

Et ironie du sort,ces barbus finissent toujours par jouer au djinnn avec nous...

Vs qui preferez que les mains aux fesses et vous roulez des pelles dans la rue pour vous croire libre et dans la modernite

N'importe quoi, la connerie-type (qui est fausse en plus)qu'on débite à chaque fois qu'on conteste les islamistes. :rolleyes:

Faux on ne dit bismillah arrhman arrahim uniquement quand on voit un djinn ... On le dit quand on commence un discours , preche .

Respecter un peu la democratie , les peuples ont votes !
La regle est la majorite s'impose , les gens veulent des religieux au pouvoir , de quel droit, vous , petits citoyens insignifiant vous viendriez contester ce que la majorite du peuple a decide !

Si vous voulez continuer a vous embrasser en public pour montrer votre liberte et votre ouverture au monde moderne , allez dans le monde moderne .

C'quoi cette mentalite de se dire democrate et de venir salir les resultats d'une elction libre sans contrainte ! Faut savoir ce que vous voulez

Em tt cas personne ne veut la même chose que certains dentre vous etudiants de lyatey amateur d'orgie filme et alcoolise

mêle toi de tes oignons ça te va comme réponse ? :cool:
et puis t'es qui pour me parler sur ce que je dois ou pas penser
celui qui est frustré par un avis contraire, c'est bien toi
fais toi une culture de gauche et puis parle :)

La névrose sexuelle est chronique chez les islamistes et leurs supporters.

ça c'est clair
quant tu vois les salafistes égyptiens entrain de débattre sur la femme, sa liberté, sa tenue, sa vie sexuelle
il est clair qu'ils sont des vrais obsédés par la chose
un gros complexe d Œdipe qu'il faut bien soigner un jour

Faux on ne dit bismillah arrhman arrahim uniquement quand on voit un djinn ... On le dit quand on commence un discours , preche .[

Mouais....C'est ça...

Respecter un peu la democratie , les peuples ont votes !
La regle est la majorite s'impose , les gens veulent des religieux au pouvoir , de quel droit, vous , petits citoyens insignifiant vous viendriez contester ce que la majorite du peuple a decide !

Ach katkhewwer a had bnadem? Qui parle d'élections ici?

Si vous voulez continuer a vous embrasser en public pour montrer votre liberte et votre ouverture au monde moderne , allez dans le monde moderne .

Va t'acheter une savonnette wella chouf lik chi 7al akhour, je vois que ça bouillone de ton côté... Tu ne rates aucune occasion pour parler de choses qu'on n'évoque même pas.

C'quoi cette mentalite de se dire democrate et de venir salir les resultats d'une elction libre sans contrainte ! Faut savoir ce que vous voulez

Ach katkhewwer (bis)?

Em tt cas personne ne veut la même chose que certains dentre vous etudiants de lyatey amateur d'orgie filme et alcoolise

Puisque tu tiens tellement à le savoir, iwa j'ai étudié dans un lycée marocain public, dial cha3b.Je ne savais pas que les études dans le publique seront un vrai "argument"...

Et Dieu merci, beiikhir, je n'envie pas ceux qui ont étudié dans un lycée spécifique.

Malek fik doud? Tressa un peu et ne passe pas du coq à l'âne.

mêle toi de tes oignons ça te va comme réponse ? :cool:
et puis t'es qui pour me parler sur ce que je dois ou pas penser
celui qui est frustré par un avis contraire, c'est bien toi
fais toi une culture de gauche et puis parle :)

Le peuple tunisien est grand et n'a surement pas besoin de didou pour comprendre quoi que ce soit ou beneficier de ses lumieres
Les revolutionnaires et la majorite du peuple a vote pour ennahda , c'est ce qu'ils veulent comme mode de vie et gouvernance !
Maintenant c'vrai que ca gene la bourgeoisie de tunis et lamarsa qui ne pourront plus se prendre pour des sous produits americains string ficelles

At misszara

9ray hta f khenifra je m,en tappe !
Je dis ce que je pense !

Les gens ont vote pour des islamistes comme vous les appelez , pour la majorte des marocains ils ne sont pas un danger !
Ils sont un danger uniquement pour ceux qui sont stresse , a croire qu'iblis vient d'arriver au pouvoir !

Laissez le peuple decide et arrter de vous prendre pour les guides et les lumieres
Le peuple est peut etre analphabete mais c'est eux qui sont en front et qui ont fait des sacrifices ! Et pas vous dans vos appartements avec femme de menage et chauffeur !

Et derniere chose vs n'avez pas le droit de decridibiliser le peuple qui a vote sans contrainte et en connaissance de cause

At misszara

Je dis ce que je pense !

Les gens ont vote pour des islamistes comme vous les appelez , pour la majorte des marocains ils ne sont pas un danger !
Ils sont un danger uniquement pour ceux qui sont stresse , a croire qu'iblis vient d'arriver au pouvoir !

Laissez le peuple decide et arrter de vous prendre pour les guides et les lumieres
Le peuple est peut etre analphabete mais c'est eux qui sont en front et qui ont fait des sacrifices ! Et pas vous dans vos appartements avec femme de menage et chauffeur !

Et derniere chose vs n'avez pas le droit de decridibiliser le peuple qui a vote sans contrainte et en connaissance de cause

Sewwe9 wella g3ed, c'est toi qui m'a parlé d'un lycée que je n'ai même pas vu de près, juste "entendu parler" de lui.

Ya had mandaline rak tu t'es trompé de thread!

On ne parle pas d'élections ici et je te défie de trouver un post un post à moi qui conteste la légitimité des élections!

Awww, pour le reste on a le droit de dire ce qu'on pense...Wayli,être laïque est maintenant devenu un crime???

At misszara

Je dis ce que je pense !

les mecreants laicard ont une haine contre l'islam mais al hamdoullillah le peuple a parlé et c'est pas fini c'est que le début incha'Allah

Et a ton avis pourquoi on parle d'islamisme si c'est pas en rapport avec les elections ?
ouvres un peu hadouk lwoudnin li 3ndk !
Tout est lie

Les memes qui viennent ici pour cracher sur les islamistes sont les memes qui viennent nous raconter comment ils sont decus des resultats des elections !
Eux qui pensaient que la revolution etait du genre string ficelle

Leurs paroles ne sont pas des versets (et encore moins sourate attawaba) pour qu'ils les commencent par un "bismillah rahman rahim".

En dialecte, on ne dit "bismillah rahman rahim" que lorsqu'on a peur de "voir quelquechose", genre un djinn.

Et ironie du sort,ces barbus finissent toujours par jouer au djinnn avec nous...

N'importe quoi, la connerie-type (qui est fausse en plus)qu'on débite à chaque fois qu'on conteste les islamistes. :rolleyes:

FAUX

n'importe quel livre ecrit par les savants dy moyen age commence par cette formule...

va donc lire Averroes, Ibn Sina etc...tu verras apr toi meme

Pour être concret : par l'exemple :
un citoyen marocain non croyant .. ou croyant mais non pratiquant .. : RESPECTE son voisin musulman pratiquant
un citoyen musulman pratiquant respecte aussi son voisin non pratiquant ou mécréant dans ses choix..

un citoyen musulman pratiquant et prtaqiue un islam politique : ne respecte que ceux qui sont comme lui ... n'accepte et ne tolére nulle autre lecture de la vérité que la sienne ..; oblige tout le monde à prier, jeuner, et les femmes à se couvrir voir s'enterrer vivante dans des sacs si on le laisse faire

Le peuple tunisien est grand et n'a surement pas besoin de didou pour comprendre quoi que ce soit ou beneficier de ses lumieres
Les revolutionnaires et la majorite du peuple a vote pour ennahda , c'est ce qu'ils veulent comme mode de vie et gouvernance !
Maintenant c'vrai que ca gene la bourgeoisie de tunis et lamarsa qui ne pourront plus se prendre pour des sous produits americains string ficelles

si tu penses que l islamisme n 'est pas un danger, c'est bien pour toi :-)
pourquoi tu t'offusques si je pense sérieusement que ça l'est :-)
et tu verras que ça l'est ;)
ahh la gauche a encre des progrès à faire, pour instruire la différence aux islamistes
et puis pas besoin de mettre un mot en rapport à tes fantasmes sexuels à chaque fois qu'on parle de religion, il est ou le respect ? :D

Puisque tu l'affirme, je me vois contraint de te croire.

Simple application de la regle de trois non?

plus de mécréant et de laics que de musulmans non?

la regle determinant le nombre de **** doit etre celle de la proprtionnalité non?

Donc ca tombe sous le sens non?

Donc je pense que tu devrais t'attaquer au gros du probleme

la regle determinant le nombre de **** doit etre celle de la proprtionnalité non?

ah parce que musulman veut dire bon et mécréant/laique veut dire ***????

ça c'est de la logique...le bon sens dans toute sa splendeur lol

comment vont les chevilles à part ça???lol

Tant de science me laisse pontois. Tbark ellah 3lik. Khemsa ou khmis.

Retour