Ll'Islamisme n'est pas pas un danger !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
si tu penses que l islamisme n 'est pas un danger, c'est bien pour toi :-)
pourquoi tu t'offusques si je pense sérieusement que ça l'est :-)
et tu verras que ça l'est ;)
ahh la gauche a encre des progrès à faire, pour instruire la différence aux islamistes
et puis pas besoin de mettre un mot en rapport à tes fantasmes sexuels à chaque fois qu'on parle de religion, il est ou le respect ? :D
Tout simplement parce ceux qui se sont battus , sont morts sont les memes qui ont votes pour les partis islamistes !
C'est leur choix et tu ne fais que les critiquer alors que tu etais au chaud en europe derrière ta tele !
Tu insultes l'intelligence de millions de tunisiens en pensant detenir la verite avec ton ''tu verras '' mais tu es qui toi didou pour dire ca !
Tu crois que tout fonctionne en raisonnement mathematique ! Je veux bien que tu ai fait l'une des ecoles d'ingenieur la plus prestigieuse de france mais quand même !

Cest typique le raisonnement de la bourgeoisie de tunis qui se sent en danger dans ses terasses de cafe a parler des week end a paris et de la robe kenzo qu'elles viennent de se payer .

tu vois je viens d'en trouver un!!!!

Apperemment t'as rien compris au raisonnement mais ca n'e t'empeche pas de reagir

ca ose tout

puisque tu trouves cela normal de traiter tes interlocuteurs de "****" (grande preuve de tolérance) j'en ai une autre pour toi:

"des fois il vaut mieux se taire et passer pour un *** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

sur ce bonne journée, aucun intérêt de discuter avec des gens qui ne s’expriment qu'en insultant les autres.

puisque tu trouves cela normal de traiter tes interlocuteurs de "****" (grande preuve de tolérance) j'en ai une autre pour toi:

"des fois il vaut mieux se taire et passer pour un *** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Citer quelqu'un d'autre ne te rendra pas plus intelligente tu sais...

mais apperemment tu as reagi sans ne serait ce avoir compris ce que j'ai dit...ce qui peut amener a certaines conclusions

au mieux tu es reactionnaire

Tout simplement parce ceux qui se sont battus , sont morts sont les memes qui ont votes pour les partis islamistes !
C'est leur choix et tu ne fais que les critiquer alors que tu etais au chaud en europe derrière ta tele !
Tu insultes l'intelligence de millions de tunisiens en pensant detenir la verite avec ton ''tu verras '' mais tu es qui toi didou pour dire ca !
Tu crois que tout fonctionne en raisonnement mathematique ! Je veux bien que tu ai fait l'une des ecoles d'ingenieur la plus prestigieuse de france mais quand même !

Cest typique le raisonnement de la bourgeoisie de tunis qui se sent en danger dans ses terasses de cafe a parler des week end a paris et de la robe kenzo qu'elles viennent de se payer .

:confus:

tu commences à me prendre la tête sérieux
il est où le pb, j'ai pas le droit de me donner mon avis !???
si les islamistes réussissent je serais la première à m'incliner , qui ne veut pas que son pays progresse ? (:rolleyes:) !!!! (mais j'y crois pas et c'est mon droit !)
Et encore une fois c'est trop nul de dire que les islamistes ont fait la révolution MDR, vois en Egypte les pauvres jeunes se fesait creuver les yeux et les frères musulmans eux étaient derrière leur télé ..
As tu une idée sur le projet de loi qu Ennahdha veut faire voter ce mardi ??? Et pourquoi la gauche campe dans les rues de tunis ??? (avec les religieux qui viennent leur casser les pieds en parlant d Islam à toutes les sauces ?)
tu n'en sais rien, alors abstiens toi ;-)

Pourquoi la loi determinant le nombre de *** serait selon toi proprtionelle a la population chez les mecreants et exponentielle chez les musulmans?

Parce qu'a part ca je ne comprends pas ton ironie
Point d'ironie de ma part. Je constate simplement que tu connais beaucoup plus de choses que moi car, j'ai beau chercher, je suis tellement nul que je ne trouve nulle part "la loi determinant le nombre de ***"s :(

Je n'ai pas vu la video...

Mais je trouve dangereux que meme des musulmans pensent que l'islam ne peut pas etre source de dvpmt et liberte pour un pays...

Il n'y a pas qu'un seul modele qui fonctionne... Encore faut il considerer que le modele actuel dans les pays occidentaux fonctionne...

Pourquoi un modele "islamique" voter librement pas son peuple, et non imposé, ne pourrait-il pas faire ses preuves ?

Mais pourquoi tu nous casses la tete avec tes histoires de gauche !
Ils ont perdus les elections , perdus , perdus , perdus , la majorite des tunisiens ne veulent pas d'eux alors qu-ils campent ou pas , rien a foutre ! S'ils campaient pour des raisons louables ils seraient elus a l'heure ou on parle et pourtant non donc ils se mettent dans l'opposition et la ferme et cessent de crier au loup !

Si la gauche avait gagne les elections et ennahda protesterai on dirait : ah ces islamistes radicaux ils veulent faire de la terreur etc .. Mais la ce sont de pauvres socialomarxistes alors on doit les ecouter alors qu'ils ont perdus les elections !!

Foutaises

Regarde la composition de ces partis ! Que des bourgeois en costard cravate qui envoie leur gosse etudie a l'etranger des nantis qui s'en tappe du peuple , le vrai celui la , celui qui galere et qui ne peux pas payer des heures supp dans l'education pour aller en prepa en france et faire une ecole d'ingenieur

Point d'ironie de ma part. Je constate simplement que tu connais beaucoup plus de choses que moi car, j'ai beau chercher, je suis tellement nul que je ne trouve nulle part "la loi determinant le nombre de ***"s :(

Et bien sur une population mondiale de 3 milliards de "mécreants et de laiques" comparée a 1.5 milliards de musulmans il est tout a fait raisonnable de penser qu'il y a dans l'absolu plus de *** chez les mécréants que chez les musulmans

Donc ton combat contre les **** uniquement centré en domaine islamique est assez incohérent et tu devrais revoir tes cibles de predilection non?

Et bien sur une population mondiale de 3 milliards de "mécreants et de laiques" comparée a 1.5 milliards de musulmans il est tout a fait raisonnable de penser qu'il y a dans l'absolu plus de *** chez les mécréants que chez les musulmans

Donc ton combat contre les **** uniquement centré en domaine islamique est assez incohérent et tu devrais revoir tes cibles de predilection non?

Je pense qu'il y a eu une incomprehension au depart...

Parceque ce que tu dis es tres logique ! :intello:

Mais je trouve dangereux que meme des musulmans pensent que l'islam ne peut pas etre source de dvpmt et liberte pour un pays...
Ce n'est pas dangereux mais clairvoyant. L'islam est source de développement spirituel mais, certainement, pas financier ni social ni technologique ...

Ce n'est pas dangereux mais clairvoyant. L'islam est source de développement spirituel mais, certainement, pas financier ni social ni technologique ...

Et pourquoi ne le serait-il pas ?

Ne pousse-t-il pas les personnes aux connaissances, au savoir...
Il y a une epoque ou les savant musulmans comptaient parmis les plus brillants du monde...

Il incite au partage, au social... A l'entraide envers les plus demunis...

Et sur quoi t'appuies tu pour affirmer une telle chose ?
Un modele anterieur ? Un comparatif existant ?
C'est une question sincere...

C'est fou comme je prévois à l'avance les connes affirmations qui servent d'échappatoire aux ... euh. Je ne sais plus ce que je voulais dire.

Pourquoi tu crois encore que l'Occident est un modele de developpement financier et technologique?

apres fukushima, la crise grecque, la panade européenne il faut être d'un aveuglement redoutable pour affirmer encore cela

t'es resté bloqué dans le passé?

Et pourquoi ne le serait-il pas ?

Ne pousse-t-il pas les personnes aux connaissances, au savoir...
Il y a une epoque ou les savant musulmans comptaient parmis les plus brillants du monde...

Il incite au partage, au social... A l'entraide envers les plus demunis...

Tout ce que tu énumère et bien plus encore, sont des qualités de l'islam et de toutes les religions monothéistes d'ailleurs.

Et sur quoi t'appuies tu pour affirmer une telle chose ?
Un modele anterieur ? Un comparatif existant ?
C'est une question sincere...
Une société souhaitant évoluer et se développer ne peut le faire en réduisant la moitié de sa population (les femmes) au stade de mineurs à vie, en légalisant la polygamie, en croyant aux djinns tout en niant catégoriquement la théorie de l'évolution, en croyant que seule l'adhésion à la religion ouvre la porte du paradis, en prônant qu'il est illicite de fréquenter les mécréants ... Je pourrai allonger la liste.

Tout ce que tu énumère et bien plus encore, sont des qualités de l'islam et de toutes les religions monothéistes d'ailleurs.

Une société souhaitant évoluer et se développer ne peut le faire en réduisant la moitié de sa population (les femmes) au stade de mineurs à vie, en légalisant la polygamie, en croyant aux djinns tout en niant catégoriquement la théorie de l'évolution, en croyant que seule l'adhésion à la religion ouvre la porte du paradis, en prônant qu'il est illicite de fréquenter les mécréants ... Je pourrai allonger la liste.

Je suis d'accord avec toi

Mais concernant le dernier chapitre et tu dois le savoir : ce n'est pas l'Islam qui a amené a cette configuration puisque ces problemes : patriarchisme injuste, machisme, negation des avancées sont :

-Communs a des tres nombreuses cultures a ntravaers le monde et l'histoire
-ne sont que recentes dans l'histoire de l'Islam

il s'agit de l'oeuvre des hommes et il ne faut pas trop accuser l'Islam trop vite

Je ne connais pas assez les autres religions monotheistes...

Et me semble-t-il, toutes ces autres societes ont reussi a se devper en passant par une periode ou la religion faisait partie de l'etat... Non ?

Il y a juste eu un autre courant de pensé qui a pris le relais.
Mais ca ne veut pas pour autant dire que c'etait des "mauvais" systemes.

Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse, a l'heure actuelle, defendre bec et ongles les modeles existants... Ils ont tous montre leurs limites.

Une systeme islamique aurait ses limites, tous comme les autres, mais pourquoi le condamner ? D'autant plus quand il est choisi librement par un peuple...

Pourquoi tu crois encore que l'Occident est un modele de developpement financier et technologique?

apres fukushima, la crise grecque, la panade européenne il faut être d'un aveuglement redoutable pour affirmer encore cela

t'es resté bloqué dans le passé?

Mais pourquoi tu nous parles de fukushima ? c'est un accident provoqué par un trunami et des tremblements de terre , de ce fait on voit bien que tu ne t'y connais surtout pas en économie pour parler de la crise et du reste .

il s'agit de l'oeuvre des hommes et il ne faut pas trop accuser l'Islam trop vite
Une systeme islamique aurait ses limites, tous comme les autres, mais pourquoi le condamner ?
Il y a, décidément, un problème de compréhension comme tu le disais à juste titre miassa.
Je n'accuse pas l'islam et n'ai rien contre lui du moment qu'on ne me l'impose pas.
Je ne condamne pas le choix du peuple mais j'ai quand même le droit de penser qu'ils viennent de faire une grosse connerie dont ils se mordront les doigts pendant longtemps.

Mais pourquoi tu nous parles de fukushima ? c'est un accident provoqué par un trunami et des tremblements de terre , de ce fait on voit bien que tu ne t'y connais surtout pas en économie pour parler de la crise et du reste .

la technologie non maitrisée tu sais ce que c'est?

non maitrisée car les couts de mise en oeuvre ont été rogné a la fin des années 60/ debut 0 face a un petrole alors compétifif (avant la crise de 1973donc...)

le resultat est l'accident de Fukushima....

je ne te crois pas apte a juger de mes capacités à disserter d'economie franchement...;)

Il y a, décidément, un problème de compréhension comme tu le disais à juste titre miassa.
Je n'accuse pas l'islam et n'ai rien contre lui du moment qu'on ne me l'impose pas.
Je ne condamne pas le choix du peuple mais j'ai quand même le droit de penser qu'ils viennent de faire une grosse connerie dont ils mordront les doigts pendant longtemps.

le temps nous diras ce qu'il en est

Je ne condamne pas le choix du peuple mais j'ai quand même le droit de penser qu'ils viennent de faire une grosse connerie dont ils se mordront les doigts pendant longtemps.

Pendant longtemps, cela dépend... si les islamistes jouent la carte du respect des mandats politiques et de la révocabilité de ceux-ci par le peuple, celui-ci pourra orienter son vote vers d'autres partis s'il n'est pas satisfait des résultats ou de la gouvernance. Auquel cas ils ne feront plus partie du paysage politique aux prochaines élections si tel devait être le cas.

Je pense qu'ennhada en Tunisie (bien que je ne les aime pas) respectera cette donne-là. Les salafistes en Egypte et les FM... time will tell, je ne me prononce pas. Je me contente de penser :).

Simple application de la regle de trois non?

Non.

plus de mécréant et de laics que de musulmans non?

Non, car il y a des musulmans laïques car il respectent leur religion en respectant celles des autres. Et de ce fait, ils ne veulent rien imposer et préfèrent avoir des règles neutres qui régissent la société en gardant le côté personnel de la religion (y compris la religiosité de la famille, les rites,etc) pour eux.

la regle determinant le nombre de **** doit etre celle de la proprtionnalité non?

Non.

Donc ca tombe sous le sens non?

Non.

Donc je pense que tu devrais t'attaquer au gros du probleme

Non, le gros du problème se trouve dans ta vision des choses qui confond individualité des humains et esprit de bétail, non de bottes de foin...Car même les bêtes, quand on s'amuse à les observer, on un caractère assez distinctif des autres de leur espèce.

Je n'ai pas vu la video...

Il n'y a pas qu'un seul modele qui fonctionne... Encore faut il considerer que le modele actuel dans les pays occidentaux fonctionne...

Pourquoi un modele "islamique" voter librement pas son peuple, et non imposé, ne pourrait-il pas faire ses preuves ?

Le problème c'est qu'il n'y a pas de modèle islamique car les affaires de ce bas-monde sont l'affaire des humains et de leur consensus, il n'y a que des programmes qui instrumentalisent l'islam à des fins purement terrestres.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de modèle islamique car les affaires de ce bas-monde sont l'affaire des humains et de leur consensus, il n'y a que des programmes qui instrumentalisent l'islam à des fins purement terrestres.

Eh oui, et ces "programmes" relèvent de conceptions de l'Islam qui se sanctifient elles-mêmes en s'attribuant l'icône de la vérité théologique. Ce qui engendre des slogans bien carrés du genre "Politique et Islam sont indissociables", "Démocratie ou laïcité et Islam sont antinomiques", blabla...

On n'est pas rentrés :).

Eh oui, et ces "programmes" relèvent de conceptions de l'Islam qui se sanctifient elles-mêmes en s'attribuant l'icône de la vérité théologique. Ce qui engendre des slogans bien carrés du genre "Politique et Islam sont indissociables", "Démocratie ou laïcité et Islam sont antinomiques", blabla...

On n'est pas rentrés :).

Viens ma chérie, allons fonder un État ensemble! :D

Retour