L'occident dépravé au regard de l'Islam

L'Occident est constamment critiqué pour son mode de vie par certains Musulmans.

J'ouvre donc le sujet pour avoir vos réflexions, à savoir pourquoi ce monde de dépravé attire autant les émigrants en provenance de pays Musulmans.

Let's go !
 
L'Occident est constamment critiqué pour son mode de vie par certains Musulmans.

J'ouvre donc le sujet pour avoir vos réflexions, à savoir pourquoi ce monde de dépravé attire autant les émigrants en provenance de pays Musulmans.

Let's go !

Ils ne faut pas mélanger tout, la plupart émigre pour des raisons d'argent, pour le travail c'est le cas pour le Maghreb pour qui la France c'est l'Eldorado. L'émigration de masse des musulmans ont permis leur intégrations en France mais maintenant qui sont leurs enfants ? Eh bien pour la plupart ce sont les jeunes de cité et pour d'autres ce sont de pieux musulmans qui essaient de se tenir à l'écart de ce qu'ils considèrent comme étant l'oeuvre de Sheitan à savoir l'incitation à la haine, la fornication, le trafic en tout genre etc... Enfin tout ça et diverse mais il ne faut pas considérer ce fait seulement à travers l'Islam .. Il y aussi un autre problème qui se glisse en France c'est la soi-disant Islamisation de la France, quelle en est la source ? Les attentats terroristes, je pense notamment à Khaled Kelkal.. Les évènements du 11 Septembre qui n'ont pas seulement ébranlé les Etats-Unis mais tout l'Occident au sujet des Arabes, la peur s'est installé chez eux et les arabes sont donnés synonyme de Musulmans et musulman donné synonyme de terroriste... C'est un énorme amalgame et ce n'est pas près de s'arrêter par les temps qui courent ..
 
Ils ne faut pas mélanger tout, la plupart émigre pour des raisons d'argent, pour le travail c'est le cas pour le Maghreb pour qui la France c'est l'Eldorado. L'émigration de masse des musulmans ont permis leur intégrations en France mais maintenant qui sont leurs enfants ? Eh bien pour la plupart ce sont les jeunes de cité et pour d'autres ce sont de pieux musulmans qui essaient de se tenir à l'écart de ce qu'ils considèrent comme étant l'oeuvre de Sheitan à savoir l'incitation à la haine, la fornication, le trafic en tout genre etc... Enfin tout ça et diverse mais il ne faut pas considérer ce fait seulement à travers l'Islam ..

Pour ceux que tu appelles les "pieux Musulmans", il y a quand même un problème : il faut être en accord avec ses convictions; s'ils estiment que le monde dans lequel ils vivent n'est pas en adéquation avec leur religion, alors pourquoi restent-ils ici ?

Un billet d'avion est à la portée de toutes les bourses "Françaises" (avec un peu d'économies) et rien ne les empêche de partir vers un pays Musulman (où la vie est souvent moins chère). C'est un peu ça qui m'énerve : ça râle à tout va, ça critique, mais ça reste là.

En plus, si nous prenons comme exemple les pays du Maghreb dont beaucoup sont issus, ce sont des pays qui ont besoin de compétences, alors si ces personnes aiment autant le pays de leurs ancêtres, pourquoi n'essaient-ils pas d'aider à améliorer leur économie en y travaillant (tout en pratiquant leur religion comme ils le souhaitent) ?

Il y aussi un autre problème qui se glisse en France c'est la soi-disant Islamisation de la France, quelle en est la source ? Les attentats terroristes, je pense notamment à Khaled Kelkal.. Les évènements du 11 Septembre qui n'ont pas seulement ébranlé les Etats-Unis mais tout l'Occident au sujet des Arabes, la peur s'est installé chez eux et les arabes sont donnés synonyme de Musulmans et musulman donné synonyme de terroriste... C'est un énorme amalgame et ce n'est pas près de s'arrêter par les temps qui courent ..

Non, la source ce ne sont pas les attentats terroristes : ce sont les revendications permanentes sur le foulard, la burqa, le halal. Il y a aussi le fait qu'en cas de difficulté, les assistantes sociales accordent plus de crédit aux immigrés qu'aux "blancs".

Je sais que ça va en faire hurler quelques uns mais je l'ai souvent constaté (il y a encore quelques jours dans mes interventions via mon association). Si tu le souhaites je te donnerai des exemples concrets.

On ne peut plus pointer un problème dans les cités sans se faire traiter de raciste. Par contre, l'inverse n'est jamais vrai : un blanc qui se fait traiter de sale Français ne pourra que fermer sa gueule.

Puis il y a les affaires de polygamie, subventionnées par la CAF, les retraites d'immigrés, n'ayant jamais cotisé en France, prises en charge par les conseils généraux (plus les soins gratos qui vont avec).

Puis les histoires du drapeau Français sali, du tee shirt où apparait la carte de France avec le drapeau Algérien à l'intérieur, etc.

Le ras le bol vient de là : ça ne concerne pas l'ensemble des Musulmans de France dont beaucoup adorent leur pays, mais de plus en plus les gens globalisent, malheureusement à cause de petits c*ns qui ne respectent rien.
 
Pour ceux que tu appelles les "pieux Musulmans", il y a quand même un problème : il faut être en accord avec ses convictions; s'ils estiment que le monde dans lequel ils vivent n'est pas en adéquation avec leur religion, alors pourquoi restent-ils ici ?

Un billet d'avion est à la portée de toutes les bourses "Françaises" (avec un peu d'économies) et rien ne les empêche de partir vers un pays Musulman (où la vie est souvent moins chère). C'est un peu ça qui m'énerve : ça râle à tout va, ça critique, mais ça reste là.
C'est peut-être ce qui montre qu'ils sont finalement plutôt bien intégrés. Ils ont pris les "bonnes habitudes" et "spécificités" françaises... :D
 
C'est que la vue d'une femme avec un foulard suscite actuellement plus de désapprobation que la vue d'une gamine de 13 ans en soutien push-up et en minijupe.
Pas sûr.
Mais disons que ce qui rebute ou laisse indifférent tel ou tel groupe humain varie. Il faut tenir compte du contexte historique, du contexte social et sociétal, des us et coutûmes...
Il y a des choses qui dérangent en France et pas ailleurs.
Il y a des choses qui dérangent au maroc et pas ailleurs.
C'est ainsi.
 
Pour ceux que tu appelles les "pieux Musulmans", il y a quand même un problème : il faut être en accord avec ses convictions; s'ils estiment que le monde dans lequel ils vivent n'est pas en adéquation avec leur religion, alors pourquoi restent-ils ici ?

Un billet d'avion est à la portée de toutes les bourses "Françaises" (avec un peu d'économies) et rien ne les empêche de partir vers un pays Musulman (où la vie est souvent moins chère). C'est un peu ça qui m'énerve : ça râle à tout va, ça critique, mais ça reste là.

A te lire on croirait que c'est facile ; rentrons chez-nous on sera bien et on pratiquera bien notre religion... Mais malheureusement ce n'est pas si facile, les jeunes musulmans pieux qui ne sont pas si nombreux que ça, ont désormais des attaches ici, en général ils réussissent dans leurs études et essaient de se trouver un travail en France, car c'est mieux payer, ils évitent ce qu'ils jugent mauvais et blâmable et essaient de s'insérer. En Algérie (à ce que je sais en tant qu'Algérien vivant et né en France) le travail est rare et très mal payé, le marché est pris par les Chinois qui s'y sont installés pour effectuer les travaux demandés par l'Etat Algérien ; ils prennent beaucoup de travail mais je ne mettrai pas tout sur leur dos : de plus c'est le gouvernement Algérien qui les ont contacté et ramené ... Bref ce n'est pas si facile de retourner s'installer en Algérie, je parle de l'Algérie mais je pense que le cas du Maroc et de la Tunisie n'est pas si différent..

Il faut aussi que je dise que ce ne sont pas les jeunes musulmans pieux qui râlent comme tu le dit, eux ne se plaignent pas, il évitent ce qui les gêne et essaient de s'intégrer tant bien que mal .. Et ce n'est pas la religion qui les gêne pour s'intégrer en France, c'est le racisme, d'ailleurs on entend souvent parler de mosquée dégradées où des cimetières profannés, n'est-il pas justifié de se plaindre dans ces conditions ?

En plus, si nous prenons comme exemple les pays du Maghreb dont beaucoup sont issus, ce sont des pays qui ont besoin de compétences, alors si ces personnes aiment autant le pays de leurs ancêtres, pourquoi n'essaient-ils pas d'aider à améliorer leur économie en y travaillant (tout en pratiquant leur religion comme ils le souhaitent) ?

Bonne remarque mais j'ai souligné le problème plus haut ...


Non, la source ce ne sont pas les attentats terroristes : ce sont les revendications permanentes sur le foulard, la burqa, le halal. Il y a aussi le fait qu'en cas de difficulté, les assistantes sociales accordent plus de crédit aux immigrés qu'aux "blancs".

Le phénomène de la Burqa est nouveau, tout comme le port du foulard à l'école en 2004 où je ne sais plus... Cela n'est pas la source du problème, je le répète la source du problème c'est la peur des musulmans, la peur des arabes... Les exemples (produits halal, foulard, burqa) que tu me donne ne sont pas la source ce sont les dérivés, ce qui découle de cette peur...


(suite...)
 
(suite....)

Je sais que ça va en faire hurler quelques uns mais je l'ai souvent constaté (il y a encore quelques jours dans mes interventions via mon association). Si tu le souhaites je te donnerai des exemples concrets.

Oui tu pourrais en citer quelque uns pour en voir l'ampleur ;)


On ne peut plus pointer un problème dans les cités sans se faire traiter de raciste. Par contre, l'inverse n'est jamais vrai : un blanc qui se fait traiter de sale Français ne pourra que fermer sa gueule.

Je ne nierais pas le racisme anti-blanc qui s'est créer suite à un appel à la haine de certains fils d'immigrés en voyant les discriminations faîtes à leur parents et à eux-même... Mais s'il y a racisme anti-blanc en France c'est à cause du racisme envers les immigrés mais ce n'est pas pour autant que je l'excuserai et que je le cautionnerait ...


Puis il y a les affaires de polygamie, subventionnées par la CAF, les retraites d'immigrés, n'ayant jamais cotisé en France, prises en charge par les conseils généraux (plus les soins gratos qui vont avec).

Encore une fois cela est récent ce n'est pas la source, c'est ce qui en découle et cela est un problème de société je ne m'attarderai pas dessus, s'il y a escroquerie alors il doit être jugé s'il n'y a pas alors il n'y a rien ..

Puis les histoires du drapeau Français sali, du tee shirt où apparait la carte de France avec le drapeau Algérien à l'intérieur, etc.

Est-ce pour cela qu'il faut stigmatisé les musulmans ? Non je ne pense pas ...


Le ras le bol vient de là : ça ne concerne pas l'ensemble des Musulmans de France dont beaucoup adorent leur pays, mais de plus en plus les gens globalisent, malheureusement à cause de petits c*ns qui ne respectent rien.

Le ras-de bol vient de bien avant cela mais ce sont pratiquement les même raisons ... A cause de cas isolés ...
 
L'Occident est constamment critiqué pour son mode de vie par certains Musulmans.

J'ouvre donc le sujet pour avoir vos réflexions, à savoir pourquoi ce monde de dépravé attire autant les émigrants en provenance de pays Musulmans.

Let's go !

L'etat providence dans les pays musulmans n'existe pas,de sorte que la religion qui doit en principe être le regulateur et le modérateur de la vie en société ne joue plus non plus son rôle.
Les repères etant alors inexistant et la société livré a la loi du plus fort et du plus puissant,il est alors normal que l'emigration de masse se fasse a destination des pays du Nord,réputés riches mais surtout protecteur du citoyen de base.

Pour être lucide et honnète,politique comme religion se partageant le pouvoir de fait,on failli...
Ne reste que l'exil.

Quand au mirage de certains immigrés qui croient a un retour au pays natal,c'est bien possible pour ceux minoritaires qui sont une valeur ajouté..
le reste..la majorité etant condamner a rester l'immigré...
 
Certain ??? QUI ???

Ben ceux qui critiquent le mode de vie de l'Occident alors qu'ils y vivent.

C'est peut-être ce qui montre qu'ils sont finalement plutôt bien intégrés. Ils ont pris les "bonnes habitudes" et "spécificités" françaises... :D

Oui, pour cela tu as raison, mais on peut critiquer en respectant son pays.

C'est que la vue d'une femme avec un foulard suscite actuellement plus de désapprobation que la vue d'une gamine de 13 ans en soutien push-up et en minijupe.

Parce que le foulard est perçu comme un acte de provocation religieuse, un acte de communautarisme, alors que la minijupe, par exemple, est une façon "classique" de s'habiller en Occident (au fil de la mode).
 
Il faut aussi que je dise que ce ne sont pas les jeunes musulmans pieux qui râlent comme tu le dit, eux ne se plaignent pas, il évitent ce qui les gêne et essaient de s'intégrer tant bien que mal .. Et ce n'est pas la religion qui les gêne pour s'intégrer en France, c'est le racisme, d'ailleurs on entend souvent parler de mosquée dégradées où des cimetières profannés, n'est-il pas justifié de se plaindre dans ces conditions ?

Concernant la religion, la France a toujours été ouverte dans la mesure où cette religion s'exerce dans la discrétion.
Tu parles de racisme qui serait un frein, mais si tu interroges un type raciste, il va te dire "j'aime pas les Arabes", mais il aura toujours un bon pote Arabe.
Et si tu lui dis "ben alors pourquoi tu as un pote Arabe", il va te répondre "lui c'est pas pareil, il est super cool". Je t'invite à tenter l'expérience.

Quoiqu'il en soit, le racisme est une question d'humain et pas de société : les "blancs" sont aussi racistes que les "noirs" ou les "Arabes". La seule différence est que la France a mis en place des lois qui le condamne.

Pour les mosquées ou cimetières dégradées, cela relève aussi de l'injustice perçue par les Français : il y a autant, si ce n'est plus, d'églises et cimetières Chrétiens dégradés, mais la presse n'en parle pas. C'est moins vendeur qu'une mosquée ou une synagogue.

Cela fait en général quelques lignes dans les quotidiens locaux, mais ce n'est jamais repris par la presse nationale. La dernière affaire en date : http://www.ouest-france.fr/region/n...s-et-vandales-d-eglise-_8618-1434820_actu.Htm

Et encore je ne parle pas des églises pillées depuis que le marché de l'art religieux est en pleine expansion.

Le phénomène de la Burqa est nouveau, tout comme le port du foulard à l'école en 2004 où je ne sais plus... Cela n'est pas la source du problème, je le répète la source du problème c'est la peur des musulmans, la peur des arabes... Les exemples (produits halal, foulard, burqa) que tu me donne ne sont pas la source ce sont les dérivés, ce qui découle de cette peur...
(suite...)

Je t'assure que non : ça + les émeutes des cités, le caillassage des policiers, des pompiers, les médecins agressés par des Musulmans fondamentalistes qui refusent qu'on touche leur femme, ..., tout ça entraine un ras le bol.

Ce qui choque aussi les Français ce sont les dernières affaires de ces jeunes en scooter, poursuivis par la police et qui s'étaient plantés, ou encore ceux qui s'étaient électrocutés :

Pour le scooter, ils sont sans casque, sur un scooter volé et refusent de s'arrêter quand la police le leur demande. Bien sûr ils se plantent et c'est la faute de la police ???

C'est le monde à l'envers ! suite à ça, les cités sont mises à sac, les voitures brulées, ...
Puis il y a des manifestations, l'imam en tête, pour protester contre la police qui n'a fait que son boulot.
Pareil pour les jeunes qui s'étaient électrocutés : ils refusent de se faire contrôler et tente de s'échapper en escaladant les grilles d'un transformateur électrique (où est bien spécifié le danger). Et pareil : cités en feu, manifestations, revendications.

Oui, il y a bien des responsables à tout ça : les parents qui laissent trainer leurs enfants dans les rues et qui n'assument pas leur rôle d'éducation. Mais c'est tellement plus simple de crier au racisme, à l'injustice, à la discrimination ou encore de mettre en cause la police.
 
tu te trompe sur un fait :

les musulmans pieux et bons pratiquants n'ont pas de mal a vivre leur religion en Europe
ce discours émane de personne qui pour justifier une non pratique rigoureuse de la religion mettent cela sur le dos du modernisme occidentale

tu dérives dans ton post en premier lieu tu faisais référence a la difficulté de vivre ds un état non musulman maintenant tu arrive au racisme tu veux prouver quoi? que les musulmans sont des délinquants et que leur religion a un impact sur leur place ds la société ?

je te répondrai simplement que le seule lien que je pourrai mettre en parallèle avec la religion c'est que les musulmans pratiquants et assidus ds leur pratique éduquent GENERALEMENT leur enfants de sorte a leur faire comprendre qu'être bon musulman c'est aussi être bon citoyen(oui tt les bons comportement que l'humain doit avoir sont tjs lié aux bons comportement que doit avoir un musulman)
 
tu te trompe sur un fait :

les musulmans pieux et bons pratiquants n'ont pas de mal a vivre leur religion en Europe
ce discours émane de personne qui pour justifier une non pratique rigoureuse de la religion mettent cela sur le dos du modernisme occidentale

tu dérives dans ton post en premier lieu tu faisais référence a la difficulté de vivre ds un état non musulman maintenant tu arrive au racisme tu veux prouver quoi? que les musulmans sont des délinquants et que leur religion a un impact sur leur place ds la société ?

je te répondrai simplement que le seule lien que je pourrai mettre en parallèle avec la religion c'est que les musulmans pratiquants et assidus ds leur pratique éduquent GENERALEMENT leur enfants de sorte a leur faire comprendre qu'être bon musulman c'est aussi être bon citoyen(oui tt les bons comportement que l'humain doit avoir sont tjs lié aux bons comportement que doit avoir un musulman)

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi.
Comme quoi tout arrive :).
 
L'Occident est constamment critiqué pour son mode de vie par certains Musulmans.

J'ouvre donc le sujet pour avoir vos réflexions, à savoir pourquoi ce monde de dépravé attire autant les émigrants en provenance de pays Musulmans.

Let's go !

Sur le plan moral et aussi pour l’ordinaire de la vie, tous les pays musulmans que j'ai connus sont des pays dans lesquels il faut se surveiller de tous les cotes à la fois a tout instant.
 
(suite....)
Oui tu pourrais en citer quelque uns pour en voir l'ampleur ;)

OK : dans le cadre de l'intégration et de la "mixité sociale", mon association organise des sorties un peu partout : nous bossons en collaboration avec les espaces de quartiers.
Le bus est pris en charge par la mairie et les voyages sont subventionnés par le conseil général, parfois le ministère des sports et de la culture, qui attribue 100 € par enfant.
Déjà on se rend compte que les dossiers des familles d'origine maghrébine passent "comme une lettre à la poste", sans vérification de ressources et sont remplis par les assistantes.
Pour les "blancs" c'est un peu plus compliqué : ils doivent souvent de démerder pour remplir leur dossier et on leur demande plus de paperasse.

Bon, on peut dire que c'est cool et que ça permet aux enfants des cités de voir autre chose. Les familles sont à 90% d'origine maghrébine (dont la moitié n'a pas la nationalité Française) et cela semble être une bonne chose pour l'intégration.

D'un autre coté, on s'occupe aussi de personnes en grande difficulté : actuellement, on s'occupe d'un gars - un blanc - entrepreneur dans le bâtiment qui a subit la crise de plein fouet. Il a tout perdu et est harcelé par sa banque, les huissiers des impôts (pour la TVA et la taxe prof.) et du RSI.

Il loue un studio minable (avec 2 mois de loyer en retard) , humide et a juste un lit : pas de télé, ni frigo, ni gazinière.
Ces derniers temps, il ne faisait que 3 repas par semaine et était constamment pris de vertiges. Quand je l'ai rencontré, il avait des idées suicidaires et on menaçait de lui couper l'EDF et l'eau.

Je l'ai donc aiguillé vers l'assistante afin qu'elle lui débloque une aide d'urgence, qu'elle s'occupe de la facture d'eau, d'EDF, qu'elle lui trouve des équipements ménager et qu'elle lui fasse un dossier RSA et APL.

Je savais que c'était possible car j'avais déjà envoyé des familles d'origine maghrébines en difficulté et l'assistance s'était occupée de tout.

Le rendez-vous est pris et, d'entrée, l'assistante lui dit qu'elle ne peut rien faire parce qu'il est entrepreneur et que son bilan 2008 était bon : donc il a droit à rien : ni RSA, ni allocs logements, etc. On lui montre donc le bilan 2009 (catastrophique) et je lui rappelle les dérogations possibles prévues par le code de la CAF.

Elle se décide alors à monter un dossier d'aide d'urgence, mais pour le dossier RSA et allocs, il doit se débrouiller de le remplir... Pour l'équipement ménager : "ce n'est pas possible" (alors que quelques semaines plus tôt certaines familles en avaient bénéficié). Pour l'EDF et l'eau, elle va voir... Enfin pour la nourriture, elle donne rendez-vous une semaine plus tard en disant qu'elle va essayer d'avoir des bons alimentaires. Bien que j'insiste sur le fait qu'il n'a plus rien à manger, elle ne peut rien donner de suite...

Bref, on repart plutôt énervé. Ne pouvant laisser ce gars comme ça, je l'embarque avec moi et je lui paie un chariot de courses, de quoi tenir quelques jours (pourtant, moi aussi je galère...). Je lui remplis les dossiers RSA et allocs et une semaine plus tard, retour chez l'assistante. Entre temps, l'EDF a coupé le jus et les idées suicidaires ont repris.

L'assistante nous déclare qu'elle a réussi à obtenir une aide d'urgence : 150 € pour l'année ! l'aide sera viré sur son compte. On lui rappelle que le compte est dans le rouge et que cette somme sera absorbée par le découvert. Elle répond qu'elle ne peut pas faire autrement. Puis elle sort royalement 3 bons alimentaires : de quoi manger 4 ou 5 jours, et récupère les dossiers. Pour l'EDF et l'eau, elle sait toujours pas.

Cela fait à présent 1 mois : les 150 € ont été virés et absorbés par le compte. Il n'a toujours pas de courant et à présent, plus d'eau. Le dossier d'allocs a été refusé (puisque basé sur les revenus de 2008) et il risque d'être expulsé. Enfin, toujours pas de nouvelles du dossier RSA. J'essaie encore de l'aider comme je peux, de trouver des solutions "tampon" mais c'est pas simple.

En résumé, ce qui n'était qu'une simple formalité pour une famille maghrébine (souvent étrangère), où l'assistante s'occupait de tout avec succès, on est ici dans le parcours du combattant avec le risque d'un drame à l'arrivée.

Je sais que ce n'est pas la faute des étrangers ou de l'origine : c'est la faute du système Français et de son administration qui, dans le cadre du social, privilégie l'aide aux familles d'origine étrangère au détriment des familles de souche Française. On a le sentiment qu'elles passent au second plan et ça participe au sentiment d'injustice.

D'un coté on donne facilement de l'argent pour aller se promener et de l'autre on refuse de l'aide à des gens, qui ont cotisé toute leur vie, mais qui ont le malheur d'être "blancs".
Comme ils sont "blancs" l'administration estime qu'ils peuvent se débrouiller tout seul.
 
Autre injustice :

Dernièrement, j'ai appris qu'une famille Marocaine que je connais, installée en France, avait fait venir ses parents ici.

C'est la première fois qu'ils venaient en France et n'ont jamais travaillé ici.
Le père est souffrant. Une assistante sociale a réussi - je ne sais comment - à leur obtenir une retraite de 450 € chacun par le biais du fond de solidarité du conseil général !
Ils peuvent à présent résider en permanence sur le sol Français et bénéficient de la CMU.

A l'heure où on nous dit qu'il faut faire gaffe avec les retraites, comment ceci peut-il être possible : un artisan qui a cotisé toute sa vie va toucher autant que ces personnes !

Une dernière que je vois souvent : il y a pas mal d'immeubles, dans ma ville, où, étrangement, les appartements sont loués mais pas occupés.

Ils sont loués par des Français d'origine Maghrébine qui sont au RSA mais qui vivent les 3/4 du temps en Algérie ou au Maroc.

Le principe est simple : trouver un logement pas cher (un taudis fait l'affaire), couvert entièrement par l'allocation logement. Le RSA est viré sur le compte. L'intéressé déclare des enfants en bas âge pour gagner plus et un comparse fait le tour des boîtes aux lettres pour les papiers administratifs.

Ainsi, ces gens là vivent des rentes de la société Française en Algérie ou au Maroc.

Et comme la CAF ne contrôle pratiquement jamais, c'est tout bénef...

Citation:Envoyé par Marcus Cubitus.
Puis les histoires du drapeau Français sali, du tee shirt où apparait la carte de France avec le drapeau Algérien à l'intérieur, etc.
Est-ce pour cela qu'il faut stigmatisé les musulmans ? Non je ne pense pas ...

Le problème c'est que ce ne sont pas des Chinois qui font ça mais bien des Maghrébins; donc l'association Maghrébins/Musulmans se fait de suite.

Encore hier soir, sur BFM, alors qu'un présentateur annonçait depuis Paris la victoire de l'Espagne, il y avait un petit c*n derrière qui tendait son drapeau Algérien en essayant de lui mettre sur la tête. Tout ça est de plus en plus gonflant. ***** alors ! c'était la victoire de l'Espagne quand même !

Le ras-de bol vient de bien avant cela mais ce sont pratiquement les même raisons ... A cause de cas isolés ...

Oui, des cas isolés mais qui font tout pour être médiatisé, comme ce que je dis au dessus.
 
tu te trompe sur un fait :

les musulmans pieux et bons pratiquants n'ont pas de mal a vivre leur religion en Europe
ce discours émane de personne qui pour justifier une non pratique rigoureuse de la religion mettent cela sur le dos du modernisme occidentale

tu dérives dans ton post en premier lieu tu faisais référence a la difficulté de vivre ds un état non musulman maintenant tu arrive au racisme tu veux prouver quoi? que les musulmans sont des délinquants et que leur religion a un impact sur leur place ds la société ?

je te répondrai simplement que le seule lien que je pourrai mettre en parallèle avec la religion c'est que les musulmans pratiquants et assidus ds leur pratique éduquent GENERALEMENT leur enfants de sorte a leur faire comprendre qu'être bon musulman c'est aussi être bon citoyen(oui tt les bons comportement que l'humain doit avoir sont tjs lié aux bons comportement que doit avoir un musulman)

C'est vrai que j'ai dérivé un peu de sujet pour expliquer les causes du ressenti de la population envers les Musulmans (par l'assimilation Maghrébin/Musulman).
Et tu as raison : un "bon" Musulman doit avoir une tenue et comportement exemplaire.

Mais quand tu vois le type et ses 4 femmes (dans l'affaire de la burqa) qui a l'habit du "pieux" tout en ayant un comportement détestable, les gens se posent des questions.

Les réactions des associations Musulmanes pour dénoncer ses actes ont été minimes.
On est loin des grosses manifs pour le voile ou pour les jeunes qui s'étaient plantés en scooter.

Donc pour l'ensemble de la population les gens se disent si c'est ça un "pieux" Musulman, alors ça craint..
 
Sur le plan moral et aussi pour l’ordinaire de la vie, tous les pays musulmans que j'ai connus sont des pays dans lesquels il faut se surveiller de tous les cotes à la fois a tout instant.

Cela me fait penser à la mentalité du milieu rural en France au XIXème siècle : toujours à l'affut de chercher si ce que fait l'autre est décent ou pas.

Avec en tête des juges les bigotes ou grenouilles de bénitier, qui, du haut de leur religion "bien pensante" critiquaient allègrement ceux qui ne rentraient pas dans le moule.

Sacré retour en arrière !
 
C'est vrai que j'ai dérivé un peu de sujet pour expliquer les causes du ressenti de la population envers les Musulmans (par l'assimilation Maghrébin/Musulman).
Et tu as raison : un "bon" Musulman doit avoir une tenue et comportement exemplaire.

Mais quand tu vois le type et ses 4 femmes (dans l'affaire de la burqa) qui a l'habit du "pieux" tout en ayant un comportement détestable, les gens se posent des questions.

Les réactions des associations Musulmanes pour dénoncer ses actes ont été minimes.
On est loin des grosses manifs pour le voile ou pour les jeunes qui s'étaient plantés en scooter.

Donc pour l'ensemble de la population les gens se disent si c'est ça un "pieux" Musulman, alors ça craint..

pour ce qui est du cas de la burqa les reactions sont minimes car tt simplement pour beaucoup ce n'est pas pas une obligation et je suis d'accord sur ce point l'islam est assez denigrer comme cela pour en rajouter mais toutefois je respecte le choix de ces femmes apres tout chacun est libre de faire ce qu'il veut

ensuite de quel comportement détestable parle tu?? le mot est un peu fort
la polygamie est autorisé ds l'islam bien que je n'en suis pas partisane encore une fois cette homme est dans son droit musulman
si on doit lui faire un reproche c'est d'avoir profiter des aides françaises alors qu'elles ne devaient pas lui être attribuer
mais bref ... ce n'est pas le débat ;)

qu'est ce qu'un pieux musulman pour toi ?
tu penses qu'en portant une longue barbe et une burqa on doit être parfait ??
ces attrait physiques ne doivent absolument pas remettre en cause ce qu'il ya ds le coeur des cette homme et cette femme on ne peux pas juger cela sur une tenu vestimentaire
il ya deux possibilités:
soit ils sont bon pratiquant et ne sont pas parfait (comme tt le monde)
soit ils sont mauvais musulman et ils portent la burqa et la barbe juste pour le fun ;)
 
Alors toi ta sûrement dut voté Sarkozy en 2007 :D

Concernant la religion, la France a toujours été ouverte dans la mesure où cette religion s'exerce dans la discrétion.
Tu parles de racisme qui serait un frein, mais si tu interroges un type raciste, il va te dire "j'aime pas les Arabes", mais il aura toujours un bon pote Arabe.
Et si tu lui dis "ben alors pourquoi tu as un pote Arabe", il va te répondre "lui c'est pas pareil, il est super cool". Je t'invite à tenter l'expérience.

En effet, ce type de personnes existent mais crois-tu que les partisans du Front National en ont ? A part un des bras droits de Le Pen qui est un véritable lécheur de bottes. Je t'invite à regarder ces affiches et à me dire ce que tu en pense : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...+c%27est+la+france&um=1&hl=fr&sa=N&tbs=isch:1 , http://www.nationspresse.info/?p=104169


Quoiqu'il en soit, le racisme est une question d'humain et pas de société : les "blancs" sont aussi racistes que les "noirs" ou les "Arabes". La seule différence est que la France a mis en place des lois qui le condamne.

En effet, c'est une question humaine seulement lorsque ce racisme est dût à une peur généralisée alors celle-ci est généralisée, biensûr ce ne sont pas tous les Français qui sont racistes et la majorité ne le sont heureusement pas mais la France a dans sa population des marques d'ancrages du racisme qui est soutenu par le FN de Jean-Marie le Pen, d'ailleurs j'aimerais ton avis sur ce personnage... La France condamne évidemment le racisme mais quant on voit Mr. Brice Hortefeux faire une blague pas très amusante sur les Arabes et qui était censée restée privée eh bien on peut se demander qui recrutent-ils au Gouvernement ...


Pour les mosquées ou cimetières dégradées, cela relève aussi de l'injustice perçue par les Français : il y a autant, si ce n'est plus, d'églises et cimetières Chrétiens dégradés, mais la presse n'en parle pas. C'est moins vendeur qu'une mosquée ou une synagogue.

Cela fait en général quelques lignes dans les quotidiens locaux, mais ce n'est jamais repris par la presse nationale. La dernière affaire en date : http://www.ouest-france.fr/region/n...s-et-vandales-d-eglise-_8618-1434820_actu.Htm

Et encore je ne parle pas des églises pillées depuis que le marché de l'art religieux est en pleine expansion.

Je reconnais ces faits et je les condamne évidemment comme tout le monde ici mais seulement il faut regarder les raisons, retrouve-t-on des croix gammées dans des églises ? Des pattes de porc ? Des écritures du genre :<<Sale blanc, cassez-vous d'ici c'est pas votre pays ?>> ? Je pense que les raisons sont autres, les dégradations de Mosquées sont dût au racisme et les dégradation d'Eglise sont dût à des raisons plus diverses mais rarement le racisme ...Dans l'exemple que tu m'as donné c'est une région où la présence arabo-musulmane n'est pas beaucoup présente, mais ce n'est qu'un exemple je ne voudrais pas en tiré des conclusions hâtives ;)


(suite...)
 
(suite...)

Je t'assure que non : ça + les émeutes des cités, le caillassage des policiers, des pompiers, les médecins agressés par des Musulmans fondamentalistes qui refusent qu'on touche leur femme, ..., tout ça entraine un ras le bol.

Ce sont des faits qui choquent aussi les français, sinon pourquoi feraient-ils la Une de l'actualité ? On stigmatise souvent ainsi les musulmans.. Les émeutes dans les cités ne sont pas du tout en lien avec l'Islam, je suis désolé souvent ces jeunes ne parlent pas un mot d'arabe, leur parent ne pratiquent pas du fait de leur situation sociale, leurs enfants sont souvent en échec sociales et deviennent ce que Sarkozy qualifie de "racailles" seulement je le répète encore ce n'est pas l'Islam la raison des émeutes de cités, souvent ces jeunes ne savent aucunement ce qu'est la Sunnah, ils ne connaissent pas la Sîra, ils n'ont jamais lu le Quor'an alors comment veux-tu que ce soit la source des émeutes ? Ces problèmes sont des problèmes de mentalité et sociales l'Islam n'a pas de place à occuper dans ces problèmes, c'est une grosse erreur que de mettre l'Islam en tant que facteur du problème ..Tous les exemples que tu me donne sont récents ! Ils datent de 5, 6, 7 ou 8 ans ils sont récents... Non le problème remonte aux années 90, c'est là que s'est installé la peur des Arabes et des Noirs et de l'Islamisation, car avant tous le monde étaient amis avec des musulmans, arabes ou noirs mais depuis les crises des banlieues et les attentas d'Islamistes radicaux c'est la peur totale ... Les problèmes d'aujourd'hui sont des problèmes mineurs comparés aux problèmes des années 90. Quand Khaled Kelkal a fait péter le métro c'est là qu'est apparût la peur de l'Islam, c'est à cet instant, le 11 Septembre 2001 n'a fait que confirmer leur peur et l'a accentuer et les problèmes d'aujourd'hui c'est ce qui en découle..

Ce qui choque aussi les Français ce sont les dernières affaires de ces jeunes en scooter, poursuivis par la police et qui s'étaient plantés, ou encore ceux qui s'étaient électrocutés :

Pour le scooter, ils sont sans casque, sur un scooter volé et refusent de s'arrêter quand la police le leur demande. Bien sûr ils se plantent et c'est la faute de la police ???

C'est le monde à l'envers ! suite à ça, les cités sont mises à sac, les voitures brulées, ...
Puis il y a des manifestations, l'imam en tête, pour protester contre la police qui n'a fait que son boulot.
Pareil pour les jeunes qui s'étaient électrocutés : ils refusent de se faire contrôler et tente de s'échapper en escaladant les grilles d'un transformateur électrique (où est bien spécifié le danger). Et pareil : cités en feu, manifestations, revendications.

Lol, quand un jeune arabe s'est fait tué par un vieux avec sa carabine alors que le jeune faisait du scooter, le vieux a dit qu'il faisait trop de bruit..Là aussi c'est de la faute de l'arabe ? Les jeunes qui s'étaient électrocutés, oui c'est la faute des policiers qui les ont bien vu qu'ils entrés dans une zone a danger, pourquoi n'ont-ils pas arrêter de les poursuivre ? Pourquoi ne les ont-ils pas sommés de s'arrêter ? Pour les jeunes sur le scooter, eux ils sont morts et les policiers ne le sont pas, les policiers auraient très bien pût s'arrêter mais non apparemment il est mieux de laisser mourrir plutôt que de ne pas mettre en prison quelqu'un et laisser une vie sauve ... Encore une fois quel rôle de l'Islam dans tout ça ?

(suite...)
 
(suite....)

Oui, il y a bien des responsables à tout ça : les parents qui laissent trainer leurs enfants dans les rues et qui n'assument pas leur rôle d'éducation. Mais c'est tellement plus simple de crier au racisme, à l'injustice, à la discrimination ou encore de mettre en cause la police.

Alors là, ce n'est que pure ignorance du parcours des parents que de parler comme cela ... Crois-tu que les parents sont toutes la journée à la maison ? Tu crois vraiment qu'ils incitent leurs enfants à aller voler, à parler mal, à mal travailler ? Sais-tu au moins que les enfants dans les cités quand ils travaillent mal leur parents les frappe, ils ne le tolèrent pas ... J'ai habiter en cité jusqu'à l'âge de 6 ans, après j'ai déménagé, j'ai eu pas mal d'amis qui étaient resté là-bas et ils me racontaient ce qu'il leur arrivait, et vois-tu ce n'est pas en pensant comme Nicolas Sarkozy que le problème se réglera.. Ils habitent en HLM et n'arrivent même pas à vivre décemment et tu oses mettre sur le dos des parents le poids de la faute de l'éducation ? Quand un enfant est mort, les parents ne se soucient pas de crier au racisme, d'abord ils sont tristes et pleurs des jours durant ensuite ils se soucient de "à qui la faute". C'est une peine énorme que de perdre un enfant, ce n'est pas de leur faute, eux ont faits ce qu'ils pouvaient pour éduquer au mieux leur enfant mais quand les réformes sociales, et la paye de misère ne te permet pas de le faire c'est très difficile ... L'Islam n'y est pour rien, mais la situation sociale y est pour quelque chose..
 
Autre injustice :

Dernièrement, j'ai appris qu'une famille Marocaine que je connais, installée en France, avait fait venir ses parents ici.

C'est la première fois qu'ils venaient en France et n'ont jamais travaillé ici.
Le père est souffrant. Une assistante sociale a réussi - je ne sais comment - à leur obtenir une retraite de 450 € chacun par le biais du fond de solidarité du conseil général !
Ils peuvent à présent résider en permanence sur le sol Français et bénéficient de la CMU.

A l'heure où on nous dit qu'il faut faire gaffe avec les retraites, comment ceci peut-il être possible : un artisan qui a cotisé toute sa vie va toucher autant que ces personnes !

Une dernière que je vois souvent : il y a pas mal d'immeubles, dans ma ville, où, étrangement, les appartements sont loués mais pas occupés.

Ils sont loués par des Français d'origine Maghrébine qui sont au RSA mais qui vivent les 3/4 du temps en Algérie ou au Maroc.

Le principe est simple : trouver un logement pas cher (un taudis fait l'affaire), couvert entièrement par l'allocation logement. Le RSA est viré sur le compte. L'intéressé déclare des enfants en bas âge pour gagner plus et un comparse fait le tour des boîtes aux lettres pour les papiers administratifs.

Ainsi, ces gens là vivent des rentes de la société Française en Algérie ou au Maroc.

Et comme la CAF ne contrôle pratiquement jamais, c'est tout bénef...

Eh bien lorsqu'il y a arnaque, il doit y avoir une sanction ..

Encore hier soir, sur BFM, alors qu'un présentateur annonçait depuis Paris la victoire de l'Espagne, il y avait un petit c*n derrière qui tendait son drapeau Algérien en essayant de lui mettre sur la tête. Tout ça est de plus en plus gonflant. ***** alors ! c'était la victoire de l'Espagne quand même !

Alors là, tu m'étonnes, quelle haine ! Je ne comprends ce genre de réaction. S'il y aurait eu un drapeau français est-ce que tu aurais dit la même chose ? Ce n'est qu'un jeu et cela n'a rien de sérieux, il est fier de son pays et il a le droit de le montrer même si l'Espagne a gagné, je ne vois pas en quoi cela te gêne franchement là tu viens de m'étonner un tel déclenchement de haine juste pour un drapeau Algérien j'ai du mal a y croire :eek:

Oui, des cas isolés mais qui font tout pour être médiatisé, comme ce que je dis au dessus.

Le problème ce n'est pas qu'ils soient médiatisés mais c'est qu'ils soient généralisés et c'est ça qui influe sur la manière des Français à percevoir tel ou tel type de personne..
 
C'est vrai que j'ai dérivé un peu de sujet pour expliquer les causes du ressenti de la population envers les Musulmans (par l'assimilation Maghrébin/Musulman).
Et tu as raison : un "bon" Musulman doit avoir une tenue et comportement exemplaire.

Mais quand tu vois le type et ses 4 femmes (dans l'affaire de la burqa) qui a l'habit du "pieux" tout en ayant un comportement détestable, les gens se posent des questions.

Les réactions des associations Musulmanes pour dénoncer ses actes ont été minimes.
On est loin des grosses manifs pour le voile ou pour les jeunes qui s'étaient plantés en scooter.

Donc pour l'ensemble de la population les gens se disent si c'est ça un "pieux" Musulman, alors ça craint..

Un Bon Musulman ne se fait presque jamais remarqué et il n'a pas besoin de se justifier ou de montrer sa nature à la France .. Par contre si un soi-disant musulman pieux se fait remarquer par escroquerie, par fraude ou autre chose alors il doit payé et ne pas être le symbole de l'Islam en France car à chaque fois qu'un musulman est pris dans des affaires judiciaires etc... Il devient le symbole de l'Islam en France or il suffit de s'intéresser juste un petit peu à l'Islam pour en découvrir le contraire, mais la France préfère stigmatisé les Musulmans par ce genre de personnes... Bref tout ceci relève de la généralisation d'actes isolés mélangés avec une peur déjà accentuée envers les musulmans...
 
OK : dans le cadre de l'intégration et de la "mixité sociale", mon association organise des sorties un peu partout : nous bossons en collaboration avec les espaces de quartiers..............................D'un coté on donne facilement de l'argent pour aller se promener et de l'autre on refuse de l'aide à des gens, qui ont cotisé toute leur vie, mais qui ont le malheur d'être "blancs".
Comme ils sont "blancs" l'administration estime qu'ils peuvent se débrouiller tout seul.

Je reconnais que ces faits sont réels seulement tu décris la situation des étrangers comme étant simple et facile ... Alors je vais te parler de mon cas personnel .. A l'âge de 6ans nous avons déménagé dans un pavillon en Seine-Et-Marne, nous étions 6 dans la famille et mon père travaillait comme ouvrier et touché 1500 €, plus les aides cela nous arrondissait les fins de mois a 2000€ environ, eh bien tous les mois c'était la pénurie, ma mère gueulait il n'y avait plus de sous, nos bourses d'écoles étaient mangé par les débits qui étaient énormes, les factures nous mangeaient crus... Ma mère allait souvent à l'assistante sociale pour payer la plupart du temps le gaz, et ma mère revenait la plupart du temps sans rien, une fois c'était 100 € et la facture tournait autour de 155 € donc là ça allait ... Je n'ai pas pût passer mon permis à 18 ans j'ai dût attendre d'économiser avec ma minable bourse et mes parents ont pût m'aider un peu suite au départ de mon frère mais c'était critique, l'eau était souvent coupée ... Continuellement des troues à la banque etc... Il y avait la CAF mais ceux qui disent que les allocs payent tout c'est faux, on ne peut rien faire avec c'est minable ... En HLM c'est pire, ils crèvent de froids pour certains.. La situation de ton exemple est pire que ce qu'était la mienne mais je trouve poussée quand tu dis "parce qu'il a le malheur d'être blanc" parce que les familles Maghrébines et Noires ne sont pas priviligiées, je ne sais pas si tu as connu le racisme mais ma mère ainsi que mon père m'ont raconté c'était violent, je l'ai moi-même connu au lycée et collège par l'administration au lycée et par un prof au collège ... Je n'essaie pas de faire la course au "vers qui le racisme est le plus présent" mais je te garantie qu'il est plus présent vers les étrangers, bien que je ne nie pas d'autres formes de discriminations ..
 
Parce que le foulard est perçu comme un acte de provocation religieuse, un acte de communautarisme, alors que la minijupe, par exemple, est une façon "classique" de s'habiller en Occident (au fil de la mode).

On croit rêver là... On est obligé de s'habiller selon la mode maintenant ?! Le voile est interdit parce que c'est perçut comme une forme de communautarisme ? Provocation religieuse ?! Non c'est une prescription religieuse et on a le droit d'exercer son culte en France et je crois que ce n'est pas trop demander que de l'exercer.. Alors quand on habite en Occident on doit s'habiller obligatoirement en Occidentaux et pas d'autres solutions ?
 
le débat est l'occident dépravé au regard de l'islam, et non pas ce qu'on reproche a l'immigration , je voudrais savoir ce qu'on reproche a l'occident tant a ses moeurs , son mode de vie , sa culture , sa laicité qui semble faire un frein a la religion
il semble que la pornographie , les moeurs légéres ,les vetements surtout des filles , la liberté que l'on a en france , la mixité ,ect choquent les musulmans , la france serait donc un peuple en perdition quand a son mode de vie? ou toutes valeurs morales semblent faire défauts , publicité , téle réalité , films , emissions de radios le sexe etalé
revandiqué, assumé, bientot le mariage des homosexuels tout cela est en parfaite contradiction avec les valeurs de l'islam ,comment s'en accomoder ici ?
 
On croit rêver là... On est obligé de s'habiller selon la mode maintenant ?! Le voile est interdit parce que c'est perçut comme une forme de communautarisme ? Provocation religieuse ?! Non c'est une prescription religieuse et on a le droit d'exercer son culte en France et je crois que ce n'est pas trop demander que de l'exercer.. Alors quand on habite en Occident on doit s'habiller obligatoirement en Occidentaux et pas d'autres solutions ?

non mais laisse
lorsqu'on est en manque d'argument censé et doté de raison, la bêtise est le seul recours pour répondre
 
Retour
Haut