L'occident dépravé au regard de l'Islam

pour ce qui est du cas de la burqa les reactions sont minimes car tt simplement pour beaucoup ce n'est pas pas une obligation et je suis d'accord sur ce point l'islam est assez denigrer comme cela pour en rajouter mais toutefois je respecte le choix de ces femmes apres tout chacun est libre de faire ce qu'il veut

ensuite de quel comportement détestable parle tu?? le mot est un peu fort
la polygamie est autorisé ds l'islam bien que je n'en suis pas partisane encore une fois cette homme est dans son droit musulman
si on doit lui faire un reproche c'est d'avoir profiter des aides françaises alors qu'elles ne devaient pas lui être attribuer
mais bref ... ce n'est pas le débat ;)

Même dans le droit Musulman, il est out : que dit le Coran ? que l'on peut avoir jusqu'à 4 femmes UNIQUEMENT dans le cas où on est capable de subvenir entièrement à leurs besoins.

Hors ses femmes "non officielles" perçoivent les allocs parent isolé et autres - ce qui peut être assimilé à de la mendicité par la charia.

qu'est ce qu'un pieux musulman pour toi ?
tu penses qu'en portant une longue barbe et une burqa on doit être parfait ??
ces attrait physiques ne doivent absolument pas remettre en cause ce qu'il ya ds le coeur des cette homme et cette femme on ne peux pas juger cela sur une tenu vestimentaire
il ya deux possibilités:
soit ils sont bon pratiquant et ne sont pas parfait (comme tt le monde)
soit ils sont mauvais musulman et ils portent la burqa et la barbe juste pour le fun ;)

Il semble que la notion de piété soit différente dans le monde Musulman (du moins dans sa pratique actuelle) et le monde Judéo Chrétien : Pour moi une personne pieuse c'est un engagement total envers Dieu et les autres.
Une personne qui passe son temps en prières sans avoir des actions envers son prochain ne peut pas être appelée "pieuse" : c'est un non sens car aimer Dieu c'est aimer les autres.

La religion ne doit pas être égocentrique mais altruiste. (c'est d'ailleurs ce que dit la sourate 2, v177)
 
Même dans le droit Musulman, il est out : que dit le Coran ? que l'on peut avoir jusqu'à 4 femmes UNIQUEMENT dans le cas où on est capable de subvenir entièrement à leurs besoins.

Hors ses femmes "non officielles" perçoivent les allocs parent isolé et autres - ce qui peut être assimilé à de la mendicité par la charia.



Il semble que la notion de piété soit différente dans le monde Musulman (du moins dans sa pratique actuelle) et le monde Judéo Chrétien : Pour moi une personne pieuse c'est un engagement total envers Dieu et les autres.
Une personne qui passe son temps en prières sans avoir des actions envers son prochain ne peut pas être appelée "pieuse" : c'est un non sens car aimer Dieu c'est aimer les autres.

La religion ne doit pas être égocentrique mais altruiste. (c'est d'ailleurs ce que dit la sourate 2, v177)
non pour toi une personne pieuse est une personne parfaite
a partir de la tout ton raisonnement est erronée et ne peut etre pris en compte

la pieté ne veut pas dire la perfection ...
 
L'arnaque n'a pas été prouvée il me semble. Et pour le PV il n'était pas justifié, la femme ne violait aucune loi existante.

Oui, le PV n'était pas du tout justifié étant donné qu'aucune loie n'existe pour la Burqa et en plus si elle se fait elle sera sûrement rejetée par le Conseil Constitutionnel et si ce n'est pas le cas par la Cours d'Appel des Droits de l'Homme de l'Union Européenne et si ce n'est pas le cas et bien elle ne sera pas rejetée :D Mais il y a de grandes chances pour qu'elle le soit ..
 
L'Occident est constamment critiqué pour son mode de vie par certains Musulmans.

J'ouvre donc le sujet pour avoir vos réflexions, à savoir pourquoi ce monde de dépravé attire autant les émigrants en provenance de pays Musulmans.

Let's go !
parce que les musulmans sont schyzophrene, jamais ils n'ont autant parlé de morales et de valeurs islamiques et jamais ils n'ont vécu de facon aussi occidentalisées.
ils sont comme la femme amoureuse de son mari, mais qui passe son temps a le critiquer, mais qui ne pourrait pas vivre sans lui.
bref les musulmans aiment l'occident, ils aiment son way of life, mais ils ne peuvent s'empêcher de le critiquer.
 
parce que les musulmans sont schyzophrene, jamais ils n'ont autant parlé de morales et de valeurs islamiques et jamais ils n'ont vécu de facon aussi occidentalisées.
ils sont comme la femme amoureuse de son mari, mais qui passe son temps a le critiquer, mais qui ne pourrait pas vivre sans lui.
bref les musulmans aiment l'occident, ils aiment son way of life, mais ils ne peuvent s'empêcher de le critiquer.

c'est assez vrai il me semble
un peu comme si ils ne pouvaient pas vivre ailleurs mais ca leur fait peur en meme temps, ils doivent penser qu'ils seront jugé pour cela alors du coup ils attaques en parole d'un tas de facon différentes l'occident comme pour donner l'impression qu'ils n'ont pas le choix, que c'est pas leur fautes, mais pourtant rien n'empeche de faire autre chose
 
parce que les musulmans sont schyzophrene, jamais ils n'ont autant parlé de morales et de valeurs islamiques et jamais ils n'ont vécu de facon aussi occidentalisées.
ils sont comme la femme amoureuse de son mari, mais qui passe son temps a le critiquer, mais qui ne pourrait pas vivre sans lui.
bref les musulmans aiment l'occident, ils aiment son way of life, mais ils ne peuvent s'empêcher de le critiquer.

tu aurai du prendre un autre exemple
pourquoi c'est la femme qui est tjs trop amoureuse ??lol
desolé mais la je devais ramener ma fraise et l'homme lui ne l'ai pas assez pour la garder ???
 
Alors toi ta sûrement dut voté Sarkozy en 2007 :D

Hé ben non.

En effet, ce type de personnes existent mais crois-tu que les partisans du Front National en ont ? A part un des bras droits de Le Pen qui est un véritable lécheur de bottes. Je t'invite à regarder ces affiches et à me dire ce que tu en pense : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...+c%27est+la+france&um=1&hl=fr&sa=N&tbs=isch:1 , http://www.nationspresse.info/?p=104169

Que ces jeunes sortent le drapeau Algérien lors d'un match de l'Algérie, ça ne dérange personne, mais dès que c'est systématique (comme hier soir sur BFM) ou avec les tee shirts au drapeau Algérien ça prend la tête : cela entretient une rancoeur et de la rancoeur ça glisse vers le racisme. Pourquoi un Français arborerait-il un drapeau étranger si il aime son pays ?


En effet, c'est une question humaine seulement lorsque ce racisme est dût à une peur généralisée alors celle-ci est généralisée, biensûr ce ne sont pas tous les Français qui sont racistes et la majorité ne le sont heureusement pas mais la France a dans sa population des marques d'ancrages du racisme qui est soutenu par le FN de Jean-Marie le Pen, d'ailleurs j'aimerais ton avis sur ce personnage... La France condamne évidemment le racisme mais quant on voit Mr. Brice Hortefeux faire une blague pas très amusante sur les Arabes et qui était censée restée privée eh bien on peut se demander qui recrutent-ils au Gouvernement ...

Les ancrages du racisme sont internationaux; une petite histoire : ma femme avait, il y a plusieurs années, une amie Marocaine avec qui elle faisait ses études. Cette fille était issue de la bourgeoisie Marocaine et, un été, elle a invité ma femme chez elle à Marrakech.

Cette fille avait une soeur qui fréquentait un joueur de foot Marocain connu (dont je tairai le nom). Il était originaire du sud du Maroc, Musulman et noir de peau.
Celui-ci est venu demander la main de la soeur à son père. Le père lui a répondu "tu es comme mon fils, tu peux venir à ma table chaque fois que tu le souhaites, mais je ne te donnerai pas la main de ma fille car tu es noir"...

Pour le Pen, tu m'avais déjà posé la question sur un autre sujet et je t'avais répondu que c'était pas ma tasse de thé.

Pour Hortefeux, franchement, y'avait pas de quoi en faire une polémique : sa plaisanterie ne prête pas plus à conséquence qu'une blague Belge. Si tu vas par là, tu peux aussi considérer les sketchs de Smaïn sur les Arabes comme racistes.

Je reconnais ces faits et je les condamne évidemment comme tout le monde ici mais seulement il faut regarder les raisons, retrouve-t-on des croix gammées dans des églises ? Des pattes de porc ? Des écritures du genre :<<Sale blanc, cassez-vous d'ici c'est pas votre pays ?>> ? Je pense que les raisons sont autres, les dégradations de Mosquées sont dût au racisme et les dégradation d'Eglise sont dût à des raisons plus diverses mais rarement le racisme ...Dans l'exemple que tu m'as donné c'est une région où la présence arabo-musulmane n'est pas beaucoup présente, mais ce n'est qu'un exemple je ne voudrais pas en tiré des conclusions hâtives ;)

Des croix gammées dans des églises et sur des tombes Chrétiennes, il y en a déjà eu : il y a quelques années, un cimetière dans un village proche de là où j'habite a vu toutes les pierres tombales recouvertes de croix gammées et de "ss".
Et pour les actes racistes contre les églises, on pourrait citer le cas de l'église de Toul où le curé se fait caillasser régulièrement et menacer de mort par des maghrébins. Et j'ai retrouvé cet article : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-eglises-brulent-en-france-et-19120

C'est pour ça que dans tous les cas ces actes sont le fait de la c*nnerie et personne n'y échappe.
 
le mode de vie occidentale est critiquée , et en meme temps il fait rever, combien de jeunes de quartier aiment s'habiller a la derniere mode et portent avec fierté des grandes marques francaises? , oui on critique les excés de l'occident , mais en meme temps cela attire , fait rever, et cette liberté et cette aisance on a beau dire , c'est quand meme mieux, la preuve peu de retour dans la terre des ancetres, ou pourtant les moeurs ,sont bien plus en accord avec les ideaux.
 
(suite...)
Ce sont des faits qui choquent aussi les français, sinon pourquoi feraient-ils la Une de l'actualité ? On stigmatise souvent ainsi les musulmans.. Les émeutes dans les cités ne sont pas du tout en lien avec l'Islam, je suis désolé souvent ces jeunes ne parlent pas un mot d'arabe, leur parent ne pratiquent pas du fait de leur situation sociale, leurs enfants sont souvent en échec sociales et deviennent ce que Sarkozy qualifie de "racailles" seulement je le répète encore ce n'est pas l'Islam la raison des émeutes de cités, souvent ces jeunes ne savent aucunement ce qu'est la Sunnah, ils ne connaissent pas la Sîra, ils n'ont jamais lu le Quor'an alors comment veux-tu que ce soit la source des émeutes ? Ces problèmes sont des problèmes de mentalité et sociales l'Islam n'a pas de place à occuper dans ces problèmes, c'est une grosse erreur que de mettre l'Islam en tant que facteur du problème ..Tous les exemples que tu me donne sont récents ! Ils datent de 5, 6, 7 ou 8 ans ils sont récents... Non le problème remonte aux années 90, c'est là que s'est installé la peur des Arabes et des Noirs et de l'Islamisation, car avant tous le monde étaient amis avec des musulmans, arabes ou noirs mais depuis les crises des banlieues et les attentas d'Islamistes radicaux c'est la peur totale ... Les problèmes d'aujourd'hui sont des problèmes mineurs comparés aux problèmes des années 90. Quand Khaled Kelkal a fait péter le métro c'est là qu'est apparût la peur de l'Islam, c'est à cet instant, le 11 Septembre 2001 n'a fait que confirmer leur peur et l'a accentuer et les problèmes d'aujourd'hui c'est ce qui en découle..

Oui, les années 90 ont vu la crise des cités et c'est là que la pression a commencé à monter. Beaucoup plus qu'à cause des attentats Islamiques.

Lol, quand un jeune arabe s'est fait tué par un vieux avec sa carabine alors que le jeune faisait du scooter, le vieux a dit qu'il faisait trop de bruit..Là aussi c'est de la faute de l'arabe ? Les jeunes qui s'étaient électrocutés, oui c'est la faute des policiers qui les ont bien vu qu'ils entrés dans une zone a danger, pourquoi n'ont-ils pas arrêter de les poursuivre ? Pourquoi ne les ont-ils pas sommés de s'arrêter ? Pour les jeunes sur le scooter, eux ils sont morts et les policiers ne le sont pas, les policiers auraient très bien pût s'arrêter mais non apparemment il est mieux de laisser mourrir plutôt que de ne pas mettre en prison quelqu'un et laisser une vie sauve ... Encore une fois quel rôle de l'Islam dans tout ça ?
(suite...)

Un jeune qui se fait tirer dessus par un vieux c*n pour cause de bruit, c'est déjà arrivé et pas que sur des Arabes.
Pour les policiers, je suis désolé : j'ai toujours appris à mes enfants de respecter la police. Ce qui veux dire que si les flics les poursuivent, ils vont s'arrêter et ne pas fuir.
Pareil pour les jeunes en scooter : s'ils s'étaient arrêté de suite, ils ne seraient pas morts.

Ils ont pris le risque de s'enfuir au lieu de faire face à leurs responsabilités et on sait, malheureusement, ce que ça a donné.
Quand tu roules à 3, sans casque, sur un scooter volé, à quoi tu peux t'attendre ? A qui revient la responsabilité ?

Pour l'imam, il était aux premières loges de la manifestation, ce que je peux comprendre pour soutenir les familles dans leur deuil. Mais n'a t-il pas aussi une autorité morale pour faire comprendre à ces jeunes qu'ils étaient dans leur tort ?
 
(suite....)
Alors là, ce n'est que pure ignorance du parcours des parents que de parler comme cela ... Crois-tu que les parents sont toutes la journée à la maison ? Tu crois vraiment qu'ils incitent leurs enfants à aller voler, à parler mal, à mal travailler ? Sais-tu au moins que les enfants dans les cités quand ils travaillent mal leur parents les frappe, ils ne le tolèrent pas ... J'ai habiter en cité jusqu'à l'âge de 6 ans, après j'ai déménagé, j'ai eu pas mal d'amis qui étaient resté là-bas et ils me racontaient ce qu'il leur arrivait, et vois-tu ce n'est pas en pensant comme Nicolas Sarkozy que le problème se réglera.. Ils habitent en HLM et n'arrivent même pas à vivre décemment et tu oses mettre sur le dos des parents le poids de la faute de l'éducation ? Quand un enfant est mort, les parents ne se soucient pas de crier au racisme, d'abord ils sont tristes et pleurs des jours durant ensuite ils se soucient de "à qui la faute". C'est une peine énorme que de perdre un enfant, ce n'est pas de leur faute, eux ont faits ce qu'ils pouvaient pour éduquer au mieux leur enfant mais quand les réformes sociales, et la paye de misère ne te permet pas de le faire c'est très difficile ... L'Islam n'y est pour rien, mais la situation sociale y est pour quelque chose..

Ben moi aussi je bosse, j'habite en cité et j'ai toujours cadré mes enfants sans avoir besoin de les frapper. Si tes amis se font frapper, c'est bien alors un problème des parents qui n'assument pas leur rôle éducatif. J'ai jamais laissé mes enfants seuls, livrés à eux-même à partir d'une certaine heure.

Quand je vois, dans la cité, des gamins de 8/16 ans encore dehors à minuit c'est une évidence que ça peut engendrer des problèmes et c'est de la responsabilité totale des parents. Idem pour les gamins qui font les guetteurs pour les dealers : où sont les parents ? Ce n'est pas une question de situation sociale : c'est une question d'éducation.

Un fils de riche tournera mal lui aussi si il est livré à lui même. Est-ce que tu comprends cela ?
 

Tu as pourtant beaucoup d'idées qui collent avec les siennes :D

Que ces jeunes sortent le drapeau Algérien lors d'un match de l'Algérie, ça ne dérange personne, mais dès que c'est systématique (comme hier soir sur BFM) ou avec les tee shirts au drapeau Algérien ça prend la tête : cela entretient une rancoeur et de la rancoeur ça glisse vers le racisme. Pourquoi un Français arborerait-il un drapeau étranger si il aime son pays ?

Voilà, moi je comprends pas ça... Selon toi quand on est dans un pays on a pas le droit d'aimer un autre pays, on doit aimer ce pays et c'est tout ... C'est quoi ce régime Stalinien ? On a le droit de sortir le drapeau de n'importe quel pays ! Je comprends pas du tout ce qui dérange dedans cet acte... On a le droit d'afficher tous les drapeaux qu'on veut... Moi je vis en France et pourtant j'aime plus l'Algérie que la France et si j'ai envie de prendre des tee-shirts avec au drapeau algérien je le fais.. Après la burqa c'est le drapeau et le tee shirt ?! Je trouve ça d'une discrimination provocante.. Car quand une personne porte le maillot du Barça on ne lui dit pas : "Si t'aime tellement Barcelone alors vas-y !" Mais quand un arabe porte un tee shirt avec le drapeau de l'Algérie c'est tout de suite "O c'est une insulte à la France, vous voyez ils n'aiment pas notre pays ! Ils n'ont qu'à retourner dans leur pays !!" Eh bien moi je pense que c'est de la discrimination parce que ça démange de voir des arabes en France...Je trouve ça honteux et dégoûtant ...

Les ancrages du racisme sont internationaux; une petite histoire : ma femme avait, il y a plusieurs années, une amie Marocaine avec qui elle faisait ses études. Cette fille était issue de la bourgeoisie Marocaine et, un été, elle a invité ma femme chez elle à Marrakech.

Cette fille avait une soeur qui fréquentait un joueur de foot Marocain connu (dont je tairai le nom). Il était originaire du sud du Maroc, Musulman et noir de peau.
Celui-ci est venu demander la main de la soeur à son père. Le père lui a répondu "tu es comme mon fils, tu peux venir à ma table chaque fois que tu le souhaites, mais je ne te donnerai pas la main de ma fille car tu es noir"...

Lol, moi aussi j'en ai une petite histoire : Une fois j'étais avec mon père au guichet de La Poste à l'âge de 8-9 ans et je vois une femme Africaine qui fait la queue.. Derrière elle il y avait une femme blonde grande, aux yeux bleues et blanche, et derrière elle il y avait moi et mon père, arrivé au tour de la femme africaine la femme blanche passe devant la femme noire et lui occasionne une bousculade...La femme noire se plaint et lui dit qu'elle était la avant et l'autre femme lui rétorque :"Oui mais moi j'ai la priorité .." et la femme noire dit à la femme du guichet qu'elle était là avant et qu'elle devait passé avant, la femme au guichet avait vu et j'en suis certain, ce qu'a fait la femme blanche seulement la femme du guichet, une femme blanche aussi, dit à la femme noire de reculer et d'attendre son tour car elle n'avait pas la priorité et la femme noire est partie énervée de la poste...

Je précise, c'était en Vendée alors que nous étions en vacances et la femme blanche qui a commis le geste n'avait pas de quoi avoir la priorité, elle n'était pas handicapée physique et avait l'aire saine d'esprit, elle n'était pas enceinte et n'avait pas le feu au derrière ...

Donc l'ancrage, je le confirme est bien présent partout mais ici nous parlons de la France..

Pour le Pen, tu m'avais déjà posé la question sur un autre sujet et je t'avais répondu que c'était pas ma tasse de thé.

Et Phillipe de Villiers ?

(suite....)
 
(suite...)

Pour Hortefeux, franchement, y'avait pas de quoi en faire une polémique : sa plaisanterie ne prête pas plus à conséquence qu'une blague Belge. Si tu vas par là, tu peux aussi considérer les sketchs de Smaïn sur les Arabes comme racistes.

Evidemment, si ça aurait été un arabe qui aurait fait une blague sur les Français la chose aurait été différente ... Désolé mais pour moi cette blague est révélatrice de sa pensée et de son ressenti par rapport aux arabes.. On ne met pas de gens pareils au Gouvernement, un raciste n'est pas le bien venu en France ? Est-ce que je me trompe ?

Quant à Smaïn je ne regarde jamais ses sketchs... Je ne rigole pas de ses blagues qui l'humilient à lui-même et qui ne portent aucun intérêt :D

Des croix gammées dans des églises et sur des tombes Chrétiennes, il y en a déjà eu : il y a quelques années, un cimetière dans un village proche de là où j'habite a vu toutes les pierres tombales recouvertes de croix gammées et de "ss".
Et pour les actes racistes contre les églises, on pourrait citer le cas de l'église de Toul où le curé se fait caillasser régulièrement et menacer de mort par des maghrébins. Et j'ai retrouvé cet article : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-eglises-brulent-en-france-et-19120

C'est vrai, ça me choque qu'ils ne soient pas révélés par la Presse... Et à vrai dire ça m'étonne beaucoup ...
Mais alors cela révèle que deux populations sont victimes en France, les Français et les Etrangers ..


C'est pour ça que dans tous les cas ces actes sont le fait de la c*nnerie et personne n'y échappe.

Absolument, mais est-ce pour autant qu'il faut stigmatiser l'une ou l'autre partie de la population ?
 
Alors là, tu m'étonnes, quelle haine ! Je ne comprends ce genre de réaction. S'il y aurait eu un drapeau français est-ce que tu aurais dit la même chose ?

Un drapeau Français en France, franchement... De toutes façons, il n'y en a pas eu.

Ce n'est qu'un jeu et cela n'a rien de sérieux, il est fier de son pays et il a le droit de le montrer même si l'Espagne a gagné, je ne vois pas en quoi cela te gêne franchement là tu viens de m'étonner un tel déclenchement de haine juste pour un drapeau Algérien j'ai du mal a y croire :eek:

Parce qu'il y a 90% de chances que ce jeune soit Français et toi tu dis "il est fier de son pays". Pour quelle raison serait-il fier de l'Algérie un jour de match Espagne/Pays Bas ?

Au passage, les jours de matchs de l'Algérie, c'étaient automatiquement voitures brûlées et vitrines de magasins défoncées (que ce soit des matchs gagnés ou perdus).

Mais hier soir, aucune voiture brûlée, aucune émeute (et j'ai bien cherché). Pourtant la communauté Espagnole est très importante en France et elle est issue de l'immigration.

Ca t'interpelle pas quelque part, spécialement pour toi qui est originaire d'Algérie ?

Tu crois que les gens sont aveugles ? Tu voulais connaître le pourquoi du ras le bol de certains, tout ce que je viens de te dire en fait partie.
 
Oui, les années 90 ont vu la crise des cités et c'est là que la pression a commencé à monter. Beaucoup plus qu'à cause des attentats Islamiques.

Faire péter un métro c'est pas rien quand même ;)

Un jeune qui se fait tirer dessus par un vieux c*n pour cause de bruit, c'est déjà arrivé et pas que sur des Arabes.
Pour les policiers, je suis désolé : j'ai toujours appris à mes enfants de respecter la police. Ce qui veux dire que si les flics les poursuivent, ils vont s'arrêter et ne pas fuir.
Pareil pour les jeunes en scooter : s'ils s'étaient arrêté de suite, ils ne seraient pas morts.

Vaudrait-il mieux s'arrêter et laisser une vie sauve ou continuer et provoquer indirectement la mort de la personne ? Pour moi le choix est vite fait .. As-tu vu certaines vidéos qui montre la police agresser sauvagement certains jeunes ? As-tu vu leur façon dégoûtante de les arrêter ? As-tu vu la façon qu'à la police de contrôler les étrangers ? Et moi je peux te dire que je le vis tous les jours de l'année, en allant à l'Université il m'arrive de me faire contrôler, même tout le temps et la façon qu'ils ont de le faire n'est pas convenable, ils te demandent de te mettre contre le mur et ils te fouillent pour certains, d'autres te demandent juste tes papiers pour les plus gentils.. Moi je n'oppose aucune résistance mais quand je vois que le dialogue est possible avec un policier alors je lui en parle et souvent des policiers me disent qu'ils y en a qui sont extrêmes et ils y en a qui font juste leur boulot, certains me parlent même certaines fois de ce que font leur collègue sur le terrain et c'est pas très sain crois-moi .. Moi je condamne fermement les violences faîtes à la police mais je condamne tout aussi fermement et encore plus fermement les violences faîtes par les policiers aux jeunes qu'ils arrêtent... Et figure-toi qu'un policier ,que je vois presque tous les jours à la gare RER avec qui je parle souvent, eh bien il est d'accord avec moi sur le fait de poursuivre ainsi des gosses jusqu'à les laisser rentrer dans un transformateur électrique il m'a dit qu'il trouvait ça "dégueulasse" ..Tous les policiers ne sont pas pourris..


Ils ont pris le risque de s'enfuir au lieu de faire face à leurs responsabilités et on sait, malheureusement, ce que ça a donné.
Quand tu roules à 3, sans casque, sur un scooter volé, à quoi tu peux t'attendre ? A qui revient la responsabilité ?

Certes, je partage ton avis ils auraient dût s'arrêter mais eux ne réfléchissent pas comme cela, pour eux s'ils se faisaient arrêter c'était la prison et ça ils ne le voulaient pas.. D'ailleurs un des jeunes a survécu dans le transformateur électrique, il faudrait que je retrouve son témoignage..

Pour l'imam, il était aux premières loges de la manifestation, ce que je peux comprendre pour soutenir les familles dans leur deuil. Mais n'a t-il pas aussi une autorité morale pour faire comprendre à ces jeunes qu'ils étaient dans leur tort ?

Crois-tu que c'est si facile, l'Imam leur dit :"Arrêtez c'est pas bien.." alors ils vont arrêter ... Il a un poids auprès des jeunes arabes et noirs aux origines musulmanes car ceux-ci respectent profondément l'Islam mais en même temps ils ne respectent pas autant car ce sont les premiers à commettre la zina, à voler, à mentir etc... Mais quand on leur parle d'Islam ils oublient un peu tout ça mais je ne sais pas si c'est suffisant qu'ils respectent ainsi l'Islam car ils ne sont pas prés d'abandonner les jouissances d'ici-bas malheureusement... Je préférerais une cité remplie de musulmans pratiquant plutôt qu'une cité remplis de délinquant potentiels et je sais de quoi je parle bien que beaucoup réussissent leur études à l'intérieur mais ne trouvent pas de travail ...
 
Un drapeau Français en France, franchement... De toutes façons, il n'y en a pas eu.

Et s'il y aurait eu un drapeau d'Australie, hein ? :D

Parce qu'il y a 90% de chances que ce jeune soit Français et toi tu dis "il est fier de son pays". Pour quelle raison serait-il fier de l'Algérie un jour de match Espagne/Pays Bas ?

Ce n'est pas parce que l'on a les papiers que l'on est forcément fier du pays dans lequel on vit... On a le droit d'être fier du pays que l'on veut à n'importe quel moment, non ? L'Algérie a été en Coupe du Monde c'est une fierté ! Eh puis je ne vois pas en quoi cela te gêne que quelqu'un soit fier d'un autre pays que celui dans lequel il vit ? Ça te démange ? Tu aimerais qu'il brandisse une côte de porc, du fromage et une bouteille de vin couvert d'un drapeau français en portant un béret sur la tête :D ?? Non mais je ne comprend pas du tout, s'il est fier alors il est fier point barre c'est quoi ce régime stalinien ?

Au passage, les jours de matchs de l'Algérie, c'étaient automatiquement voitures brûlées et vitrines de magasins défoncées (que ce soit des matchs gagnés ou perdus).

Ah bah ça on n'y peut rien, il y a des fous partout : http://fr.euronews.net/2009/05/28/fete-et-incidents-apres-la-victoire-du-fc-barcelone/

Ce n'est pas une exception algérienne :-D

Et hier soir, aucune voiture brûlée, aucune émeute (et j'ai bien cherché). Pourtant la communauté Espagnole est très importante en France et elle est issue de l'immigration.

Ca t'interpelle pas quelque part, spécialement pour toi qui est originaire d'Algérie ?

Non pas du tout, cela arrive souvent et pas que pour l'Algérie : http://www.leparisien.fr/sports/des-incidents-ternissent-la-victoire-des-bleus-05-06-2009-538475.php , http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Foo...s-a-Liege-apres-la-victoire-du-standard.dhtml

Tu crois que les gens sont aveugles ? Tu voulais connaître le pourquoi du ras le bol de certains, tout ce que je viens de te dire en fait partie.

Mais le ras-le-bol je sais très qu'il existe et qu'elle en est la cause, ce que je dénonce c'est les conséquences et la cause aussi ainsi que les débordements ..
 
Ben moi aussi je bosse, j'habite en cité et j'ai toujours cadré mes enfants sans avoir besoin de les frapper. Si tes amis se font frapper, c'est bien alors un problème des parents qui n'assument pas leur rôle éducatif. J'ai jamais laissé mes enfants seuls, livrés à eux-même à partir d'une certaine heure.

Quand je vois, dans la cité, des gamins de 8/16 ans encore dehors à minuit c'est une évidence que ça peut engendrer des problèmes et c'est de la responsabilité totale des parents. Idem pour les gamins qui font les guetteurs pour les dealers : où sont les parents ? Ce n'est pas une question de situation sociale : c'est une question d'éducation.

Un fils de riche tournera mal lui aussi si il est livré à lui même. Est-ce que tu comprends cela ?

Non, un gosse de riche aura toujours l'assurance derrière lui du confort et du ventre plein... Je pense que j'ai déjà souligné les problèmes que rencontraient les parents.. Si tu ne laisse pas tes enfants aller à une certaine heure dehors tant mieux pour toi mais certains parents sont divorcés et celui qui a la garde l'enfant travaille le soir, comment fait-il pour garder ses enfants ? Payer une nounou ? Les enfants sont grands ou l'argent manque .. Les enfermés ? Ils trouveront la solution pour sortir, ils ont toujours des solutions (double des clés etc...).. Quant aux gosses qui font les guetteurs ce n'est pas la faute des parents eux ne le savent pas... Crois-tu qu'ils cautionnent que leurs enfants soient comme cela ? Eh bien non.. Toi tu as la chance d'être au près de tes enfants plus souvent puisque tu tiens une association qui s'occupe des enfants de la cité a ce que j'ai compris, mais si je me trompe alors dis-le moi ;) .. Désolé c'est une question de situation sociale sinon ils pourraient se retirer de ces cités et aller éduquer leurs enfants loin de la précarité et de la misère .. C'est facile d'accuser les parents et de rejeter la faute sur eux seulement eux font ce qu'ils peuvent mais comme ce sont des étrangers alors évidemment ce sont des racailles, des terroristes et des islamistes ..
 
Je reconnais que ces faits sont réels seulement tu décris la situation des étrangers comme étant simple et facile ... Alors je vais te parler de mon cas personnel .. A l'âge de 6ans nous avons déménagé dans un pavillon en Seine-Et-Marne, nous étions 6 dans la famille et mon père travaillait comme ouvrier et touché 1500 €, plus les aides cela nous arrondissait les fins de mois a 2000€ environ, eh bien tous les mois c'était la pénurie, ma mère gueulait il n'y avait plus de sous, nos bourses d'écoles étaient mangé par les débits qui étaient énormes, les factures nous mangeaient crus... Ma mère allait souvent à l'assistante sociale pour payer la plupart du temps le gaz, et ma mère revenait la plupart du temps sans rien, une fois c'était 100 € et la facture tournait autour de 155 € donc là ça allait ... Je n'ai pas pût passer mon permis à 18 ans j'ai dût attendre d'économiser avec ma minable bourse et mes parents ont pût m'aider un peu suite au départ de mon frère mais c'était critique, l'eau était souvent coupée ... Continuellement des troues à la banque etc... Il y avait la CAF mais ceux qui disent que les allocs payent tout c'est faux, on ne peut rien faire avec c'est minable ... En HLM c'est pire, ils crèvent de froids pour certains..

Mais attends, qu'est-ce que tu crois que c'était juste les "Arabes" qui étaient dans cette situation ? Moi j'habitais une maison ancienne, sans salle d'eau (juste un évier pour se laver) et les toilettes communes sur le pallier. Comme chauffage, on avait un "thermix" : un appareil avec une bouteille de gaz à l'intérieur qu'on éteignait le soir par peur de s'intoxiquer. Ma chambre c'était un couloir et mes soeurs dormaient dans le même lit.
Pour te dire, l'hiver on faisait de la fumée en respirant tellement que ça caillait. Mais sous la couverture, il faisait bon.

J'ai du partir 2 fois en vacances et j'ai commencé à faire les saisons dans des restos à 16 ans pour pouvoir me payer des fringues sympas (sinon c'était ceux des cousins et cousines qui circulaient), une chaine stéréo puis mon permis et ma première voiture (une 4 L Lol !)

Et dans les restos, c'était du non stop : de la fin de l'année scolaire au début de la suivante, 7 jours sur 7, et comme horaires 9h/15h 17h/1h du mat (ça n'empêchait pas d'aller en boîte - bien que certaines nous refusaient l'entrée - et d'emballer les filles :D même si le lendemain on était au radar.).

Pour nous, les HLM qui avaient été construits pour les rapatriés d'Algérie apparaissaient quand même comme hyper modernes : grandes chambres, salle de bain, chauffage et loyer mini. Le grand luxe quoi !

Mais malgré cela, j'étais heureux et j'ai eu une super enfance, même si on galérait, et j'ai pu suivre des études universitaires en bossant à coté.

Tu vois donc que c'était difficile pour tout le monde, même pour les "locaux".

La situation de ton exemple est pire que ce qu'était la mienne mais je trouve poussée quand tu dis "parce qu'il a le malheur d'être blanc" parce que les familles Maghrébines et Noires ne sont pas priviligiées, je ne sais pas si tu as connu le racisme mais ma mère ainsi que mon père m'ont raconté c'était violent, je l'ai moi-même connu au lycée et collège par l'administration au lycée et par un prof au collège ... Je n'essaie pas de faire la course au "vers qui le racisme est le plus présent" mais je te garantie qu'il est plus présent vers les étrangers, bien que je ne nie pas d'autres formes de discriminations ..

Actuellement, dans le social, je t'assure que les "blancs" sont mis de coté.
Pour le racisme, je sais que beaucoup en ont souffert et en souffre encore, mais regarde les Espagnols, les Italiens et les Polonais : ils en ont bavé aussi. On disait qu'ils "mangeaient le pain des Français". Pourtant, ils sont à présent très bien intégrés dans la société Française.
 
On croit rêver là... On est obligé de s'habiller selon la mode maintenant ?! Le voile est interdit parce que c'est perçut comme une forme de communautarisme ? Provocation religieuse ?! Non c'est une prescription religieuse et on a le droit d'exercer son culte en France et je crois que ce n'est pas trop demander que de l'exercer.. Alors quand on habite en Occident on doit s'habiller obligatoirement en Occidentaux et pas d'autres solutions ?

Tu voulais connaître le pourquoi de certaines animosités : je t'en donne une des raisons.
C'est ressenti comme ça, c'est tout. Après, que ce soit une prescription religieuse ou pas, qu'importe (tu connais mon sentiment là dessus :D), mais c'est ressenti comme une volonté de se démarquer et d'afficher sa religion.

Et oui, quand on habite en Occident, on doit s'habiller à l'Occidentale : qu'est-ce que ça a d'exceptionnel ? Cela me parait être un facteur primordial d'intégration, avec la maitrise de la langue et des lois du pays. Si tu veux rejoindre un groupe de punks, tu va t'habiller à la punk, si c'est du hip hop, idem.

Il est certain que tu peux t'habiller comme tu veux mais si tu ne veux pas être mis à l'écart, il faut faire un minimum d'efforts.
 
le débat est l'occident dépravé au regard de l'islam, et non pas ce qu'on reproche a l'immigration , je voudrais savoir ce qu'on reproche a l'occident tant a ses moeurs , son mode de vie , sa culture , sa laicité qui semble faire un frein a la religion
il semble que la pornographie , les moeurs légéres ,les vetements surtout des filles , la liberté que l'on a en france , la mixité ,ect choquent les musulmans , la france serait donc un peuple en perdition quand a son mode de vie? ou toutes valeurs morales semblent faire défauts , publicité , téle réalité , films , emissions de radios le sexe etalé
revandiqué, assumé, bientot le mariage des homosexuels tout cela est en parfaite contradiction avec les valeurs de l'islam ,comment s'en accomoder ici ?

Désolé Nadialla : c'est vrai qu'on part sur un fil et qu'on dérive.. mais on va y revenir..
 
Mais attends, qu'est-ce que tu crois que c'était juste les "Arabes" qui étaient dans cette situation ? Moi j'habitais une maison ancienne, sans salle d'eau (juste un évier pour se laver) et les toilettes communes sur le pallier. Comme chauffage, on avait un "thermix" : un appareil avec une bouteille de gaz à l'intérieur qu'on éteignait le soir par peur de s'intoxiquer. Ma chambre c'était un couloir et mes soeurs dormaient dans le même lit.
Pour te dire, l'hiver on faisait de la fumée en respirant tellement que ça caillait. Mais sous la couverture, il faisait bon.

J'ai du partir 2 fois en vacances et j'ai commencé à faire les saisons dans des restos à 16 ans pour pouvoir me payer des fringues sympas (sinon c'était ceux des cousins et cousines qui circulaient), une chaine stéréo puis mon permis et ma première voiture (une 4 L Lol !)

Et dans les restos, c'était du non stop : de la fin de l'année scolaire au début de la suivante, 7 jours sur 7, et comme horaires 9h/15h 17h/1h du mat (ça n'empêchait pas d'aller en boîte - bien que certaines nous refusaient l'entrée - et d'emballer les filles :D même si le lendemain on était au radar.).

Pour nous, les HLM qui avaient été construits pour les rapatriés d'Algérie apparaissaient quand même comme hyper modernes : grandes chambres, salle de bain, chauffage et loyer mini. Le grand luxe quoi !

Mais malgré cela, j'étais heureux et j'ai eu une super enfance, même si on galérait, et j'ai pu suivre des études universitaires en bossant à coté.

Tu vois donc que c'était difficile pour tout le monde, même pour les "locaux".

Pauvre Marcus Cubitus :D Je reconnais qu'il n'y a pas que les étrangers qui ont été dans la misère et tu viens de le montrer... Mais quand tu dis que les HLM étaient grands luxe tu te trompe royalement ... Ma mère a habité dans des bidonvilles pratiquement toute son enfance, elle pataugeai dans la boue et crevé la faim mais je ne vais pas m'attarder longtemps sur son cas puisque je ne suis pas ici pour raconter la vie de ma famille et de moi-même... Mais je dirais juste une chose ma mère m'avait raconté que lorsqu'elle était petite, dans les bidonvilles elle fréquentait des gitans, des blancs, des portugais, des basques et elle me disait qu'ils ne faisaient pas de distinction ils étaient tous dans la m***e et ils s'amusaient ensemble .. Bref c'était juste pour dire que la pauvreté c'est la pauvreté où qu'elle soit ce n'est pas pour cela qu'elle doit divisée.. Est-ce que c'est la faute des Arabes pauvres, qu'il existe des blancs pauvres ? Moi je ne pense pas, c'est l'échec de la France, et un Algérien ayant la nationalité française vis-à-vis de l'Etat est tout autant français qu'un Français de souche, je pense que c'est là que ça coince, c'est là que ça démange la plupart des partisans du FN et de ceux qui prônent la priorité aux Français de souche.. D'ailleurs on voit beaucoup de slogans du genre : La France aux Français ....

Actuellement, dans le social, je t'assure que les "blancs" sont mis de coté.

Biensûr mais es-tu sûr que l'Etat tend à favoriser les étrangers aux blancs ?

Pour le racisme, je sais que beaucoup en ont souffert et en souffre encore, mais regarde les Espagnols, les Italiens et les Polonais : ils en ont bavé aussi. On disait qu'ils "mangeaient le pain des Français". Pourtant, ils sont à présent très bien intégrés dans la société Française.

Est-ce parce que ceux-là sont passés par là qu'on doit se la fermer et subir ? En plus tu oublies que désormais ils font partis de l'Union Européenne et le racisme contre les polonais, italiens et espagnols s'est créer à cause du fait du manque de travail qui était soi-disant prit par ces étrangers mais désormais est-ce que l'on peut leur reprocher ? Non désormais la seule catégorie à laquelle on s'en prend ce sont les Maghrébins et les Noirs ( je parle du fait de l'émigration) ...
 
Tu voulais connaître le pourquoi de certaines animosités : je t'en donne une des raisons.
C'est ressenti comme ça, c'est tout. Après, que ce soit une prescription religieuse ou pas, qu'importe (tu connais mon sentiment là dessus :D), mais c'est ressenti comme une volonté de se démarquer et d'afficher sa religion.

Et oui, quand on habite en Occident, on doit s'habiller à l'Occidentale : qu'est-ce que ça a d'exceptionnel ? Cela me parait être un facteur primordial d'intégration, avec la maitrise de la langue et des lois du pays. Si tu veux rejoindre un groupe de punks, tu va t'habiller à la punk, si c'est du hip hop, idem.

Il est certain que tu peux t'habiller comme tu veux mais si tu ne veux pas être mis à l'écart, il faut faire un minimum d'efforts.

Alors si tu veux t'habiller à la musulmane, tu t'habille à la musulmane ? :D
 
L'arnaque n'a pas été prouvée il me semble. Et pour le PV il n'était pas justifié, la femme ne violait aucune loi existante.

Essaie de faire un créneau avec une burqa... Et puis ceux qui se sont fait verbaliser avec une cigarette au volant n'ont pas ameuté la presse : ils ont payé.

C'est aux flics d'estimer la dangerosité du comportement en fonction du code de la route.
Celui qui n'est pas content, il suit la procédure de réclamation au lieu de convoquer la presse.
 
parce que les musulmans sont schyzophrene, jamais ils n'ont autant parlé de morales et de valeurs islamiques et jamais ils n'ont vécu de facon aussi occidentalisées.
ils sont comme la femme amoureuse de son mari, mais qui passe son temps a le critiquer, mais qui ne pourrait pas vivre sans lui.
bref les musulmans aiment l'occident, ils aiment son way of life, mais ils ne peuvent s'empêcher de le critiquer.

Ha, enfin des paroles sages et sensées ! ;)
 
le mode de vie occidentale est critiquée , et en meme temps il fait rever, combien de jeunes de quartier aiment s'habiller a la derniere mode et portent avec fierté des grandes marques francaises? , oui on critique les excés de l'occident , mais en meme temps cela attire , fait rever, et cette liberté et cette aisance on a beau dire , c'est quand meme mieux, la preuve peu de retour dans la terre des ancetres, ou pourtant les moeurs ,sont bien plus en accord avec les ideaux.

Ce qui me fait halluciner ce sont ces jeunes qui critiquent le système Occidental et ses politiques alors qu'ils sont couverts de fringues de marque.

Ils ne comprennent pas que c'est avec leur argent qu'ils alimentent le système qu'ils condamnent, via ces grosses sociétés cotées en bourse qui subventionnent à tout va les partis politiques.
 
Voilà, moi je comprends pas ça... Selon toi quand on est dans un pays on a pas le droit d'aimer un autre pays, on doit aimer ce pays et c'est tout ... C'est quoi ce régime Stalinien ? On a le droit de sortir le drapeau de n'importe quel pays ! Je comprends pas du tout ce qui dérange dedans cet acte... On a le droit d'afficher tous les drapeaux qu'on veut... Moi je vis en France et pourtant j'aime plus l'Algérie que la France et si j'ai envie de prendre des tee-shirts avec au drapeau algérien je le fais.. Après la burqa c'est le drapeau et le tee shirt ?! Je trouve ça d'une discrimination provocante.. Car quand une personne porte le maillot du Barça on ne lui dit pas : "Si t'aime tellement Barcelone alors vas-y !" Mais quand un arabe porte un tee shirt avec le drapeau de l'Algérie c'est tout de suite "O c'est une insulte à la France, vous voyez ils n'aiment pas notre pays ! Ils n'ont qu'à retourner dans leur pays !!" Eh bien moi je pense que c'est de la discrimination parce que ça démange de voir des arabes en France...Je trouve ça honteux et dégoûtant ...

Attends, ne déforme pas mes propos : ce n'est pas un tee shirt avec le drapeau de l'Algérie que je condamne : ça je m'en fout;

C'est ce tee shirt particulier :

http://infos.fncv.com/public/2009/france-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam.jpg

Imagine que je me promène à Alger avec ça sur le dos :

http://img5.imageshack.us/img5/3446/teeshirtalgerie.jpg tu crois que les Algérois trouveraient ça marrant ?

Lol, moi aussi j'en ai une petite histoire : Une fois j'étais avec mon père au guichet de La Poste à l'âge de 8-9 ans et je vois une femme Africaine qui fait la queue.. Derrière elle il y avait une femme blonde grande, aux yeux bleues et blanche, et derrière elle il y avait moi et mon père, arrivé au tour de la femme africaine la femme blanche passe devant la femme noire et lui occasionne une bousculade...La femme noire se plaint et lui dit qu'elle était la avant et l'autre femme lui rétorque :"Oui mais moi j'ai la priorité .." et la femme noire dit à la femme du guichet qu'elle était là avant et qu'elle devait passé avant, la femme au guichet avait vu et j'en suis certain, ce qu'a fait la femme blanche seulement la femme du guichet, une femme blanche aussi, dit à la femme noire de reculer et d'attendre son tour car elle n'avait pas la priorité et la femme noire est partie énervée de la poste...

Je précise, c'était en Vendée alors que nous étions en vacances et la femme blanche qui a commis le geste n'avait pas de quoi avoir la priorité, elle n'était pas handicapée physique et avait l'aire saine d'esprit, elle n'était pas enceinte et n'avait pas le feu au derrière ...
Donc l'ancrage, je le confirme est bien présent partout mais ici nous parlons de la France..

Que veux-tu que je te dises : ben oui, il y a des c*ns et des c*nnes partout. Au passage, à moi aussi on m'a fait le coup et pourtant je suis blanc. Peut être que c'est du racisme, je ne le nie pas, mais peut être aussi c'est une c*nne prétentieuse qui voulait passer devant les autres avant tout.

Et Phillipe de Villiers ?
(suite....)

Beurk !
 
Attends, ne déforme pas mes propos : ce n'est pas un tee shirt avec le drapeau de l'Algérie que je condamne : ça je m'en fout;

C'est ce tee shirt particulier :

http://infos.fncv.com/public/2009/france-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam.jpg

Imagine que je me promène à Alger avec ça sur le dos :

http://img5.imageshack.us/img5/3446/teeshirtalgerie.jpg tu crois que les Algérois trouveraient ça marrant ?

J'avais entendu parler d'une affaire comme celle-ci mais je croyais à un canular ou un truc pour déchaîner les médias ... Eh bien je ne vais pas être de mauvaise foie c'est un tee-shirt provocateur ... Mais il y a des excités des deux côtés, moi il ne me viendrait jamais à l'esprit de mettre une telle chose mais pour certains apparemment si ... Je comprends les protestations et la réaction à un fait comme celui-ci mais ce que je ne comprend pas c'est l'ampleur que ça prend ...

Que veux-tu que je te dises : ben oui, il y a des c*ns et des c*nnes partout. Au passage, à moi aussi on m'a fait le coup et pourtant je suis blanc. Peut être que c'est du racisme, je ne le nie pas, mais peut être aussi c'est une c*nne prétentieuse qui voulait passer devant les autres avant tout.

Oui c'est vrai, ce n'est pas rare que ça arrive mais vu la façon dont cette femme regardait l'Africaine j'ai eu l'impression qu'elle la degoûtait mais ce n'est qu'une impression...


Qui alors ? Tes idées collent avec les siens je t'assure ! :D Tu penches à droite ou plutôt à gauche ? Juste pour avoir un aperçu de tes préférences politiques, pour ma part ce n'est aucun parti car aucun ne représente vraiment mes idées :D
 
Ce qui me fait halluciner ce sont ces jeunes qui critiquent le système Occidental et ses politiques alors qu'ils sont couverts de fringues de marque.

Ils ne comprennent pas que c'est avec leur argent qu'ils alimentent le système qu'ils condamnent, via ces grosses sociétés cotées en bourse qui subventionnent à tout va les partis politiques.

Ça c'est un autre combat mon cher !

J'aimerai qu'on refasse le lien avec l'Islam histoire de coller avec le sujet ;)
 
(suite...)
Evidemment, si ça aurait été un arabe qui aurait fait une blague sur les Français la chose aurait été différente ... Désolé mais pour moi cette blague est révélatrice de sa pensée et de son ressenti par rapport aux arabes.. On ne met pas de gens pareils au Gouvernement, un raciste n'est pas le bien venu en France ? Est-ce que je me trompe ?

Mais dans cette histoire, celui qui aurait dû être révolté, si vraiment c'était une blague pourrie, c'était ce jeune militant tu crois pas ?

Hors ce n'a pas été le cas. Cette blague a dû être faite dans un contexte particulier que j'ignore et que tu ignores.

Personnellement, il m'arrive de faire des blagues sur les chameaux quand je suis avec des potes d'origine maghrébine et eux en font sur moi avec des histoires de raloufs ou de colonisateur.
Et on se marre bien. Aujourd'hui, on peut plus rien dire sans que de suite il y en ait qui crient au racisme.

Regarde les sketchs de Coluche de l'époque : aujourd'hui il se ferait casser par SOS racisme et tous les autres. Pourtant, moins raciste que lui, y'avait pas.

C'est vrai, ça me choque qu'ils ne soient pas révélés par la Presse... Et à vrai dire ça m'étonne beaucoup ...
Mais alors cela révèle que deux populations sont victimes en France, les Français et les Etrangers ..

Mais bien sûr : cela révèle aussi que nous sommes tous manipulés par la presse qui pointe des évènements particuliers, non pas pour nous conditionner, mais pour mieux vendre leurs articles. Et le résultat est une incompréhension entre les communautés.

C'est plus facile de montrer une synagogue taguée avec des signes nazis : de suite tu as tous les politiques qui montent au créneau, les associations contre le racisme, des manifs, etc. , et pour l'éditeur, il peut exploiter le filon pendant deux ou trois jours.

Mais une église, c'est pas très vendeur : y'aura pas les associations qui vont faire de déclarations, les politiques ne vont pas se déplacer et donc c'est pas très rentable.
 
Retour
Haut