L'occident dépravé au regard de l'Islam

Mais dans cette histoire, celui qui aurait dû être révolté, si vraiment c'était une blague pourrie, c'était ce jeune militant tu crois pas ?

Lol, c'était un fan de Brice Hortefeux, c'est son idole alors comment veux-tu qu'il le calomnie ? En plus c'était un lèche botte :D

Hors ce n'a pas été le cas. Cette blague a dû être faite dans un contexte particulier que j'ignore et que tu ignores.

C'était à l'Université d'été de l'UMP, dans le cadre d'une visite officielle alors dans ces moments là on évite de sortir ce genre de choses .. En plus c'est un ministre, un ministre de ce genre avec cet humour là ? Désolé, je ne peux le concevoir il aurait dût démissionner..

Personnellement, il m'arrive de faire des blagues sur les chameaux quand je suis avec des potes d'origine maghrébine et eux en font sur moi avec des histoires de raloufs ou de colonisateur.
Et on se marre bien. Aujourd'hui, on peut plus rien dire sans que de suite il y en ait qui crient au racisme.

Biensûr et moi aussi j'ai bien rigolé à part sur la colonisation où j'évitai de m'aventurer mais sinon sur d'autres choses du même style j'ai bien rit mais tu n'étais pas ministre et je n'étais pas ministre.. Les arabes ce sont des serpillères on rigole sur eux comme on veut sans qu'ils aient le droit de se plaindre ?!

Regarde les sketchs de Coluche de l'époque : aujourd'hui il se ferait casser par SOS racisme et tous les autres. Pourtant, moins raciste que lui, y'avait pas.

Tu es sûr ? :D

Mais bien sûr : cela révèle aussi que nous sommes tous manipulés par la presse qui pointe des évènements particuliers, non pas pour nous conditionner, mais pour mieux vendre leurs articles. Et le résultat est une incompréhension entre les communautés.

Effectivement, le but c'est :"Diviser pour mieux régner."

C'est plus facile de montrer une synagogue taguée avec des signes nazis : de suite tu as tous les politiques qui montent au créneau, les associations contre le racisme, des manifs, etc. , et pour l'éditeur, il peut exploiter le filon pendant deux ou trois jours.
Mais une église, c'est pas très vendeur : y'aura pas les associations qui vont faire de déclarations, les politiques ne vont pas se déplacer et donc c'est pas très rentable.

Oui c'est réel mais j'aimerai préciser que le fait de signaler qu'une mosquée a été taguée par la presse, ce n'est pas dans l'optique de dénoncer la discrimination faîtes aux musulmans mais dans le but de faire vendre ce qui est malheureux aujourd'hui ...
 
Faire péter un métro c'est pas rien quand même ;)

Ouais mais avec les Corses et l'ETA ont était déjà habitué :D

Vaudrait-il mieux s'arrêter et laisser une vie sauve ou continuer et provoquer indirectement la mort de la personne ? Pour moi le choix est vite fait .. As-tu vu certaines vidéos qui montre la police agresser sauvagement certains jeunes ? As-tu vu leur façon dégoûtante de les arrêter ? As-tu vu la façon qu'à la police de contrôler les étrangers ? Et moi je peux te dire que je le vis tous les jours de l'année, en allant à l'Université il m'arrive de me faire contrôler, même tout le temps et la façon qu'ils ont de le faire n'est pas convenable, ils te demandent de te mettre contre le mur et ils te fouillent pour certains, d'autres te demandent juste tes papiers pour les plus gentils.. Moi je n'oppose aucune résistance mais quand je vois que le dialogue est possible avec un policier alors je lui en parle et souvent des policiers me disent qu'ils y en a qui sont extrêmes et ils y en a qui font juste leur boulot, certains me parlent même certaines fois de ce que font leur collègue sur le terrain et c'est pas très sain crois-moi .. Moi je condamne fermement les violences faîtes à la police mais je condamne tout aussi fermement et encore plus fermement les violences faîtes par les policiers aux jeunes qu'ils arrêtent... Et figure-toi qu'un policier ,que je vois presque tous les jours à la gare RER avec qui je parle souvent, eh bien il est d'accord avec moi sur le fait de poursuivre ainsi des gosses jusqu'à les laisser rentrer dans un transformateur électrique il m'a dit qu'il trouvait ça "dégueulasse" ..Tous les policiers ne sont pas pourris..

Oui, je sais que chez les flics il y a quelques fachos gratinés.. Mais il y a aussi un gros malaise dans leur profession : déjà on leur met la pression pour la rentabilité et les ambiances dans les commissariats sont souvent pourries : petits chefs, à peine sortis de l'école, qui se la pètent, matériel obsolète (des ordinateurs qui tombent en rade toutes les 5 minutes), des véhicules qu'il faut faire réparer à des dizaines de km pour faire des économies, salaires pas terribles si on considère les risques, etc.

Ils sont souvent dégoutés de voir relâcher des voyous qu'ils ont mis des heures à attraper et parfois y'a pire : J'ai un cousin qui est flic : un jour, une mamie se fait arracher le sac et est projetée violemment à terre.
Mon cousin poursuit le voyou et réussi à l'attraper en le plaquant au sol, puis il le menotte.
Et bien ce voyou a porté plainte pour violence et mon cousin a eu un blâme...

Certes, je partage ton avis ils auraient dût s'arrêter mais eux ne réfléchissent pas comme cela, pour eux s'ils se faisaient arrêter c'était la prison et ça ils ne le voulaient pas.. D'ailleurs un des jeunes a survécu dans le transformateur électrique, il faudrait que je retrouve son témoignage..

Mais quelle prison s'ils n'ont rien fait ? et au pire, ils étaient mineurs : même s'ils avaient volés, ce n'était pas la prison direct. Tiens, au passage, le rescapé vient de se faire arrêter pour "violences aggravées" : http://evry.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/100628164530.krwfgexj
 
Ouais mais avec les Corses et l'ETA ont était déjà habitué :-D

Je ne pense pas que l'on puisse s'habituer à ce genre de drames :D

Oui, je sais que chez les flics il y a quelques fachos gratinés.. Mais il y a aussi un gros malaise dans leur profession : déjà on leur met la pression pour la rentabilité et les ambiances dans les commissariats sont souvent pourries : petits chefs, à peine sortis de l'école, qui se la pètent, matériel obsolète (des ordinateurs qui tombent en rade toutes les 5 minutes), des véhicules qu'il faut faire réparer à des dizaines de km pour faire des économies, salaires pas terribles si on considère les risques, etc.

Il y a la même chose dans les hopitaux et les écoles... Dans le collège de mon neveu, en classe de 5e, ils ont faits la moîtié de l'année sans livre en SVT, Math et Français .. C'est la crise :D

Ils sont souvent dégoutés de voir relâcher des voyous qu'ils ont mis des heures à attraper et parfois y'a pire : J'ai un cousin qui est flic : un jour, une mamie se fait arracher le sac et est projetée violemment à terre.
Mon cousin poursuit le voyou et réussi à l'attraper en le plaquant au sol, puis il le menotte.
Et bien ce voyou a porté plainte pour violence et mon cousin a eu un blâme...

Je comprend cette frustration mais tout n'est pas toujours tout rose ...

Mais quelle prison s'ils n'ont rien fait ? et au pire, ils étaient mineurs : même s'ils avaient volés, ce n'était pas la prison direct. Tiens, au passage, le rescapé vient de se faire arrêter pour "violences aggravées" : http://evry.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/100628164530.krwfgexj

Je sais bien qu'ils ne risquaient pas grand chose mais en général ils courent jusqu'à ce qu'ils se fassent attrapé, ils ne réfléchissent pas, ils courent et se moquent des conséquences ...
Quant au rescapé, c'est malheureux de le voir se replonger dans ce genre de vagabondage et je ne trouve pas de récit de sa part concernant l'incident ..
 
Ouais mais avec les Corses et l'ETA ont était déjà habitué :D



Oui, je sais que chez les flics il y a quelques fachos gratinés.. Mais il y a aussi un gros malaise dans leur profession : déjà on leur met la pression pour la rentabilité et les ambiances dans les commissariats sont souvent pourries : petits chefs, à peine sortis de l'école, qui se la pètent, matériel obsolète (des ordinateurs qui tombent en rade toutes les 5 minutes), des véhicules qu'il faut faire réparer à des dizaines de km pour faire des économies, salaires pas terribles si on considère les risques, etc.

Ils sont souvent dégoutés de voir relâcher des voyous qu'ils ont mis des heures à attraper et parfois y'a pire : J'ai un cousin qui est flic : un jour, une mamie se fait arracher le sac et est projetée violemment à terre.
Mon cousin poursuit le voyou et réussi à l'attraper en le plaquant au sol, puis il le menotte.
Et bien ce voyou a porté plainte pour violence et mon cousin a eu un blâme...



Mais quelle prison s'ils n'ont rien fait ? et au pire, ils étaient mineurs : même s'ils avaient volés, ce n'était pas la prison direct. Tiens, au passage, le rescapé vient de se faire arrêter pour "violences aggravées" : http://evry.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/100628164530.krwfgexj
et oui, mais a trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre.
nous allons tout droit vers une dicature a l'israelienne en france si ca continue comme ca, c'est a dire: démocratie pour les blancs et repression policiere pour les arabes et les noirs, mais il faut bien avouer qu'ils l'auront bien chercher.
 
et oui, mais a trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre.
nous allons tout droit vers une dicature a l'israelienne en france si ca continue comme ca, c'est a dire: démocratie pour les blancs et repression policiere pour les arabes et les noirs, mais il faut bien avouer qu'ils l'auront bien chercher.

Espèce de fou, ce serait du racisme pur et dur.... Chercher quoi ? Tu te prend pour la justice incarnée ? C'est ridicule ce que tu dis ... Mais avec toi on est habitué :D
 
Lol, c'était un fan de Brice Hortefeux, c'est son idole alors comment veux-tu qu'il le calomnie ? En plus c'était un lèche botte :D

C'était à l'Université d'été de l'UMP, dans le cadre d'une visite officielle alors dans ces moments là on évite de sortir ce genre de choses .. En plus c'est un ministre, un ministre de ce genre avec cet humour là ? Désolé, je ne peux le concevoir il aurait dût démissionner..

Biensûr et moi aussi j'ai bien rigolé à part sur la colonisation où j'évitai de m'aventurer mais sinon sur d'autres choses du même style j'ai bien rit mais tu n'étais pas ministre et je n'étais pas ministre.. Les arabes ce sont des serpillères on rigole sur eux comme on veut sans qu'ils aient le droit de se plaindre ?!

J'assimile ces paroles au même contexte que des blagues entre gens qui se connaissent : c'était un meeting ump où tout le monde se connaît plus ou moins.

Mais il est évident que dans un autre contexte, cela aurait été du racisme.


A tu vois : on est en 2010 et tu poses la question. Dans les années 80, ça ne serait même pas venu à l'esprit : D'ailleurs Coluche avait le mérite de n'épargner personne, par la caricature, en matière de racisme : ni blancs ni Arabes n'y échappaient (regarde le CRS Arabe, si tu as un moment : http://video.google.com/videoplay?docid=-2472221517127984639# )


Oui c'est réel mais j'aimerai préciser que le fait de signaler qu'une mosquée a été taguée par la presse, ce n'est pas dans l'optique de dénoncer la discrimination faîtes aux musulmans mais dans le but de faire vendre ce qui est malheureux aujourd'hui ...

Comme tu le dis, la presse c'est "business business" : ils se foutent de dénoncer quoique ce soit : l'essentiel est de vendre.

Il reste quand même quelques derniers bastions comme "Le Canard Enchaîné" mais qui est plus centré sur la politique.
 
comme disait ma grand mere , y'a un bon dieu pour les crapules .

Quoique pour lui, le vent semble tourner...

et oui, mais a trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre.
nous allons tout droit vers une dicature a l'israelienne en france si ca continue comme ca, c'est a dire: démocratie pour les blancs et repression policiere pour les arabes et les noirs, mais il faut bien avouer qu'ils l'auront bien chercher.

Je pense pas quand même : notre système a assez de garde-fous et la police a beaucoup de membres d'origine nord Africaine, y compris dans leurs syndicats.
 
Personellement, j'estime que l'Occident est dépravé (je sais c'est choquant, mais c'est la vérité, je suis désolée il faut regarder autour de soi un petit peu, à moins d'etre aveugle, la dépravation des coeurs, des corps et des esprits est bien visible), maintenant je ne vais pas dire que l'Orient est dans une meilleure situation, car j'estime que toute société dite "moderne" fait face à cette dépravation tot ou tard et la rend plus accessible.

Donc oui l'Occident est dépravé mais il n'est pas le seul, je dirais que toutes les sociétés "modernes" le sont.
 
Personellement, j'estime que l'Occident est dépravé (je sais c'est choquant, mais c'est la vérité, je suis désolée il faut regarder autour de soi un petit peu, à moins d'etre aveugle, la dépravation des coeurs, des corps et des esprits est bien visible), maintenant je ne vais pas dire que l'Orient est dans une meilleure situation, car j'estime que toute société dite "moderne" fait face à cette dépravation tot ou tard et la rend plus accessible.

Donc oui l'Occident est dépravé mais il n'est pas le seul, je dirais que toutes les sociétés "modernes" le sont.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il faut détaillé plus dans le sens de cette dépravation...
Mettons en opposition l'Orient et l'Occident.. En quoi l'Orient est-il dépravé et en quoi l'Occident est-il dépravé ?
Il faut aussi tenir compte du fait que l'Orient est à influence musulmane, et que l'Occident est à influence Chrétienne/Laïque (En Allemagne c'est le parti Chrétien Démocrate qui est au pouvoir donc ce n'est pas laïque)..
Ensuite il faut comparé les deux zones, en matière économique, culturel et au niveau de la population et de la façon de vivre ..
Et à ce moment la synthèse sera possible ...

Donc en quoi l'Occident est-il dépravé au regard de l'Islam ? Et pourquoi ?
 
Personellement, j'estime que l'Occident est dépravé (je sais c'est choquant, mais c'est la vérité, je suis désolée il faut regarder autour de soi un petit peu, à moins d'etre aveugle, la dépravation des coeurs, des corps et des esprits est bien visible), maintenant je ne vais pas dire que l'Orient est dans une meilleure situation, car j'estime que toute société dite "moderne" fait face à cette dépravation tot ou tard et la rend plus accessible.

Donc oui l'Occident est dépravé mais il n'est pas le seul, je dirais que toutes les sociétés "modernes" le sont.

Oui, revenons au sujet...

Selon toi, qu'est-ce qui est choquant ?
 
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il faut détaillé plus dans le sens de cette dépravation...
Mettons en opposition l'Orient et l'Occident.. En quoi l'Orient est-il dépravé et en quoi l'Occident est-il dépravé ? ?

C'est la meme chose, les sociétés modernes sont toutes fondées sur le meme modèle et forcément tendent à promouvoir les memes dérives et octroient les memes avantages.

Il faut aussi tenir compte du fait que l'Orient est à influence musulmane, et que l'Occident est à influence Chrétienne/Laïque (En Allemagne c'est le parti Chrétien Démocrate qui est au pouvoir donc ce n'est pas laïque).. ?

Franchement, je pense que aujourd'hui la dépravation vient de la baisse de l'influence religieuse dans la vie quotidienne de ces sociétés. Aujourd'hui une société dite moderne qu'elle soit en Orient ou en Occident se soucie peu de la spiritualité et des valeurs morales que la religion inculque, la dépravation vient de la baisse de spiritualité et de l'influence religieuse qui tend à disparaitre petit à petit.

Ensuite il faut comparé les deux zones, en matière économique, culturel et au niveau de la population et de la façon de vivre ..
Et à ce moment la synthèse sera possible ...?

La comparaison n'est pas facile, et plutot que de faire une division occident/orient, j'aurais fait une division entre sociétés dites "modernes" et sociétés dites "traditionelles". Car les deux sont présentes autant en Orient qu'en Occident et meme parfois dans un meme pays, tu observeras une différence du niveau de vie, de culture, de valeurs selon les villes ou les villages, en gros au plus la modernisation touche une société, au plus elle évolue dans sa mentalité et ses valeurs (pour le meilleur et pour le pire), je prends l'exemple de Mumbai en Inde, la vie y est radicalement différente et les valeurs n'ont rien à voir avec celles qu'on peut observer dans un petit village du sud de l'Inde, et pourtant c'est le meme pays mais l'influence religieuse est plus présente dans un village traditionnel que dans une ville industrialisée et construite sur le modèle des grands ensembles modernes du 21eme siècle.

Donc en quoi l'Occident est-il dépravé au regard de l'Islam ? Et pourquoi ?

En quoi l'Occident (et toute autre société moderne d'ailleurs) est dépravé au regard de l'Islam, c'est simple:
- la course au richesse (qui se traduit par le capitalisme ou l'oligarchie, les gens sont aveuglés par le progrès et le besoin d'amasser des biens au cours de leurs vies, car "on ne vit qu'une fois")
-le bouleversement des valeurs et des rites initiatiques sensés inculquer le sens des responsabilités aux hommes et aux femmes (aujourd'hui un homme ou une femme responsable c'est quelqu'un qui a une vie stable avec des gosses et un boulot, dans une société traditionelle, une personne responsable est une personne capable de gérer les affaires et les tracas de tous pour contribuer à la société de la meilleure facon possible sans oublier que ce sens des responsabilités qui est diminué dans les société modernes arrive à un age plus tardif avec l'invention américaine de cette période qu'on apelle "adolescence")
-le culte du corps et de la jeunesse qui entraine l'exclusion des individus agés ou ne correspondant pas au canon physique de beauté ou ayant un handicap.
-la baisse de spiritualité et la sécularisation: il faut chasser toute forme de religions ou de spiritualité au profit du culte du corps et de la jeunesse et de l'argent, l'individu se retrouve donc atteint de self cultisme, c'est à dire qu'il vénère son propre corps et sa condition d'homme et ceci crée toute sorte de maladies nocives à l'esprit et au coeur: orgeuil, dépression, isolement, paresse, etc
-la promiscuité sexuelle: aujourd'hui un garcon a son premier rapport sexuel a 13ans, une fille à 16ans (c'est encore plus jeune dans certains pays) et par la suite ils auront des rapports avec plus de 150personnes au cours de leurs vies, et ceci est devenu quelque chose dont on est fier alors que ce devrait etre honteux.
-l'infidélité banalisée avec des sites de rencontres et des agences matrimoniales qui encouragent ce type de vices pour les gens et meme leur proposent de cacher leurs vices et entretenir leur mensonge
-l'objectification de la femme et l'instrumentalisation de son émancipation dans le but de servir une société qui se définit comme égalitaire mais qui est profondément patriarcale et qui protège les milieux patriarcaux avec beaucoup d'acharnement (ex: la politique)


etc.
 
Je pense la même chose que toi, quand je t'ai lu j'ai eu l'impression de lire ce que je pense :D

C'est la meme chose, les sociétés modernes sont toutes fondées sur le meme modèle et forcément tendent à promouvoir les memes dérives et octroient les memes avantages.

Exactement, les mêmes dérives surviennent et les même problèmes souvent, les problèmes qu'on aperçoit en France sont souvent présent aux Etats-Unis ou en Espagne, Portugal etc... Ce sont les société modernes qui forment un bloc. D'ailleurs on peut observer cela facilement et le constater au niveau culturel, les films les plus diffusés dans ces société modernes sont les films Américains...

Franchement, je pense que aujourd'hui la dépravation vient de la baisse de l'influence religieuse dans la vie quotidienne de ces sociétés. Aujourd'hui une société dite moderne qu'elle soit en Orient ou en Occident se soucie peu de la spiritualité et des valeurs morales que la religion inculque, la dépravation vient de la baisse de spiritualité et de l'influence religieuse qui tend à disparaitre petit à petit.

Parfaitement, le fil de la religion est perdu.. Car je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Chrétien pieux et sincère n'ira jamais en boîte de nuit ou en club de Striptease ! Le fil de la religion Chrétienne s'est perdu et je trouve ça dommage car la Chrétienté a beaucoup d'attributs que l'on retrouve en Islam.. La spiritualité n'a plus sa place en société moderne, aujourd'hui si l'on regarde rien n'est plus stabilisé, posé, sérieux ... Quand je regarde la télé avec mes parents je change de chaîne toutes les deux secondes pour ne pas à avoir regarde les scènes obscènes qui y sont mises... La spiritualité ne se fait plus, les gens se disent chrétien et quand tu leur pose une question sur l'origine du monde ils te disent : "C'est l'évolution.." et quand tu leur dit mais ça contredit la Bible ils te disent : "Oh je sais pas laisse-moi.." Parce qu'ils s'en moquent, aujourd'hui les société modernes influent sur la population pour qu'ils ne se soucient plus de ça, ils essaient de projeter la société sur une idéologie du type "La clé c'est la Science, la technologie et les religions c'est ancien, c'est des vieilles histoires et il ne faut pas y croire, profiter de votre vie il n'y en a qu'une.." Et malheureusement cette idéologie s'inscrit dans la conscience du peuple à travers tout un processus sociétaire qui n'est autre que l'influence culturel sur le peuple qui y est très attaché... Aujourd'hui n'importe quelle société moderne est capable de monter son peuple contre un autre ou leur inscrire une nouvelle idéologie dans le crâne à travers un processus de coordination de toute la société.. Bref là je pars sur un détail et j'approfondit mais le problème reste sur cela, la disparition de la Spiritualité et de la Réflexion personnelle sur le monde qui nous entoure, le sens de notre création, le pourquoi du comment etc... Bref tout ça tend à disparaître à travers les sociétés modernes que nous observons aujourd'hui ..

(suite...)
 
(suite....)

La comparaison n'est pas facile, et plutot que de faire une division occident/orient, j'aurais fait une division entre sociétés dites "modernes" et sociétés dites "traditionelles". Car les deux sont présentes autant en Orient qu'en Occident et meme parfois dans un meme pays, tu observeras une différence du niveau de vie, de culture, de valeurs selon les villes ou les villages, en gros au plus la modernisation touche une société, au plus elle évolue dans sa mentalité et ses valeurs (pour le meilleur et pour le pire), je prends l'exemple de Mumbai en Inde, la vie y est radicalement différente et les valeurs n'ont rien à voir avec celles qu'on peut observer dans un petit village du sud de l'Inde, et pourtant c'est le meme pays mais l'influence religieuse est plus présente dans un village traditionnel que dans une ville industrialisée et construite sur le modèle des grands ensembles modernes du 21eme siècle.

Les Emirats Arabes Unis possèdent une société moderne fortement influencée par la religion, des lois islamiques très strictes y sont en vigueurs.. Le fait que les sociétés traditionnelles soient plus influencées sur le caractère religieux de leur société est normale car ce genre de société est plus axée sur une la vie de chaque habitant, ce n'est pas bien grand donc ils gardent ce qu'ils savent, la religion en fait parti et en plus, l'héritage qu'ils reçoivent est pour eux sacré alors qu'une société moderne comme celle de la France dans Paris par exemple n'est pas axé sur cela, il n'y a pas d'héritage, il n'y a pas de construction collective de la société car elle est entre les mains des hautes sphères.. Mais évidemment la religion dans une société moderne n'est pas négative, d'ailleurs les Emirats Arabes Unis sont riches bien qu'ils soient passés par une crise.. Ils font beaucoup de commerce et se portent bien.. En Arabie Saoudite il y a une partie riche une partie pauvre même très pauvre comme partout mais on ne souligne presque jamais la pauvreté existante en Arabie Saoudite.. La comparaison entre les Sociétés Modernes et Traditionnelle établit qu'une société Traditionnelle serait moins corrompue qu'une Société Moderne bien qu'il existe le contraire ...

En quoi l'Occident (et toute autre société moderne d'ailleurs) est dépravé au regard de l'Islam, c'est simple:
- la course au richesse (qui se traduit par le capitalisme ou l'oligarchie, les gens sont aveuglés par le progrès et le besoin d'amasser des biens au cours de leurs vies, car "on ne vit qu'une fois")
-le bouleversement des valeurs et des rites initiatiques sensés inculquer le sens des responsabilités aux hommes et aux femmes (aujourd'hui un homme ou une femme responsable c'est quelqu'un qui a une vie stable avec des gosses et un boulot, dans une société traditionelle, une personne responsable est une personne capable de gérer les affaires et les tracas de tous pour contribuer à la société de la meilleure facon possible sans oublier que ce sens des responsabilités qui est diminué dans les société modernes arrive à un age plus tardif avec l'invention américaine de cette période qu'on apelle "adolescence")
-le culte du corps et de la jeunesse qui entraine l'exclusion des individus agés ou ne correspondant pas au canon physique de beauté ou ayant un handicap.
-la baisse de spiritualité et la sécularisation: il faut chasser toute forme de religions ou de spiritualité au profit du culte du corps et de la jeunesse et de l'argent, l'individu se retrouve donc atteint de self cultisme, c'est à dire qu'il vénère son propre corps et sa condition d'homme et ceci crée toute sorte de maladies nocives à l'esprit et au coeur: orgeuil, dépression, isolement, paresse, etc
-la promiscuité sexuelle: aujourd'hui un garcon a son premier rapport sexuel a 13ans, une fille à 16ans (c'est encore plus jeune dans certains pays) et par la suite ils auront des rapports avec plus de 150personnes au cours de leurs vies, et ceci est devenu quelque chose dont on est fier alors que ce devrait etre honteux.
-l'infidélité banalisée avec des sites de rencontres et des agences matrimoniales qui encouragent ce type de vices pour les gens et meme leur proposent de cacher leurs vices et entretenir leur mensonge
-l'objectification de la femme et l'instrumentalisation de son émancipation dans le but de servir une société qui se définit comme égalitaire mais qui est profondément patriarcale et qui protège les milieux patriarcaux avec beaucoup d'acharnement (ex: la politique)


Exactement, seulement maintenant la question qui se pose pour établir la synthèse est celle-ci, vaudrait-il mieux vivre en Occident ou en Orient ... Avant d'établir la synthèse on pourrait aussi souligner la dépravations , s'il y a, de l'Orient ... Y-a t'il dépravation selon-toi en Orient ? Si oui dans quel sens ?
 
j'ai cité plus haut lol

Yes ;)

Bon, reprenons point par point :

Course à la richesse : oui, c'est vrai, mais ce n'est pas nouveau. La seule différence c'est qu'avant c'était réservé aux rois, à l'aristocratie et à l'église. Disons que ça s'est démocratisé.

En plus, ce n'est pas propre à l'Occident. Si on regarde l'Islam, Mohamed le premier attaquait des caravanes (par ex. au puits de Badr) pour augmenter sa fortune. Et puis son mariage avec Kadhija n'était peut être pas si désintéressé que ça si on se réfère aux pratiques du mariage de l'époque, souvent liées à des critères économiques.

(ce n'est pas une critique : je fais le parallèle avec les valeurs de l'Islam)

le bouleversement des valeurs : Oui, en effet, mais elles sont inévitables : tu évoques un âge de responsabilité tardif; c'est tout à fait normal dans une société qui a vu son espérance de vie passer de 45 ans à 85 ans en deux siècles.

Alexandre le Grand commandait ses troupes à 18 ans. A présent, cela ne serait plus possible. Avant les enfants devaient travailler très tôt pour subvenir aux besoins de la famille. C'est la pauvreté qui engendrait ce phénomène. On le voit encore dans certains pays pauvres.

Tout cela n'existe plus car nos pays se sont enrichis et les enfants peuvent bénéficier d'une scolarité longue. Il est évident qu'ils n'ont pas cette obligation de responsabilité d'antan mais deviennent tout de même responsables dès qu'ils fondent une famille.

le culte du corps et de la jeunesse : c'est vrai que notre société est en plein dedans. Mais cette exclusion que tu évoques n'est, à mon avis, que temporaire : on commence à avoir un autre regard sur les séniors et les handicapés.

la baisse de spiritualité : il n'y a pas la chasse à la spiritualité ou à la religion : même si les gens ne sont pas pratiquants, ils ont quand même des valeurs : compare l'occident d'il y a 2 siècles, on était encore dans l'acceptation de l'esclavage, des races "inférieures, du sexe faible, etc. Il n'y a jamais eu autant d'organismes humanitaires qu'à notre époque. Les fous ne sont plus attachés à des chaînes mais soignés dans des hôpitaux, les pauvres sont aidés, etc. Ce qui se passe c'est que les valeurs de la démocratie et de la République ont pris le pas sur le religieux car elles vont beaucoup plus loin dans l'aide au prochain.
Il y a aussi une prise de conscience que nous devons protéger notre planète, les animaux, etc. Finalement, nos actes "spirituels" vont plus loin qu'avant.

la promiscuité sexuelle : comparé à certains pays Africains, Asiatiques, de l'Inde ou de l'Amérique latine, l'occidental démarre sa vie sexuelle tardivement.
Par le passé, au moyen orient, une fille était "femme" dès lors qu'elle avait ses règles (entre 10 et 13ans) et donc prête à être mariée.

Si on y réfléchit, c'est la nature qui permet à une fille ou un garçon d'avoir une vie sexuelle très tôt. Maintenant, pourquoi c'est devenu choquant : c'est le fait du religieux, de la culture Judéo Chrétienne pour l'occident.

C'est surtout le fait qu'avoir du plaisir est "mal" : on doit souffrir sur cette terre pour accéder au paradis et surtout pas s'éclater. De là en découle le fait qu'un rapport sexuel ne doit être fait que pour procréer et pas pour avoir du plaisir.

Cela donne les dérives comme les excisions, ou ablations du clitoris, pour la femme.

A tout ça, je réponds "foutaises" ! En quoi est-il honteux de prendre du plaisir ? Les personnes qui couchent avec 150 personnes, comme tu le dis, ne sont pas si courantes et, souvent, ce ne sont que des paroles. Les dernières statistiques de l'INSERM donnent 4,4 pour les femmes et 11,6 pour les hommes.

Il n'est pas rare, à présent, avec l'allongement de la vie, que l'on refasse sa vie plusieurs fois. Donc ces chiffres me paraissent plutôt honorables.

Et puis avant de se marier, il est plus prudent de faire des essais pour voir si on est compatibles sexuellement. Avant on n'avait pas le choix, maintenant, grâce à la contraception, c'est devenu possible.

l'infidélité banalisée : Franchement, même si cela y ressemble, dans la réalité les choses n'ont pas changées : si une femme se rend compte que son mec la trompe, elle le foutra dehors (et vice versa). C'est même plus simple qu'avant : à l'époque les femmes n'avaient pas leur autonomie financières et étaient totalement dépendantes de leur mari : elle étaient obligées de laisser faire et subir en silence.

l'objectification de la femme : même si ce n'est pas encore parfait, reconnait que d'énormes progrès ont été faits.
 
Je pense la même chose que toi, quand je t'ai lu j'ai eu l'impression de lire ce que je pense :D?

Est ce que je lis dans tes pensées?lol



Exactement, les mêmes dérives surviennent et les même problèmes souvent, les problèmes qu'on aperçoit en France sont souvent présent aux Etats-Unis ou en Espagne, Portugal etc... Ce sont les société modernes qui forment un bloc. D'ailleurs on peut observer cela facilement et le constater au niveau culturel, les films les plus diffusés dans ces société modernes sont les films Américains...?

Justement, ils sont le résultat d'une culture globalisante dont les USA sont les principaux diffuseurs et qui promeuvent l'argent, le sex, l'ambition, la popularité, etc
Ces valeurs se retrouvent dans d'autres sociétés modernes au Moyen Orient, mais elles sont seulement moins visibles (dans certains milieux ou hautes sphères, ces valeurs sont "in", c'est le résultat de cette culture globalisante)


Parfaitement, le fil de la religion est perdu.. Car je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Chrétien pieux et sincère n'ira jamais en boîte de nuit ou en club de Striptease ! Le fil de la religion Chrétienne s'est perdu et je trouve ça dommage car la Chrétienté a beaucoup d'attributs que l'on retrouve en Islam.. La spiritualité n'a plus sa place en société moderne, aujourd'hui si l'on regarde rien n'est plus stabilisé, posé, sérieux ... Quand je regarde la télé avec mes parents je change de chaîne toutes les deux secondes pour ne pas à avoir regarde les scènes obscènes qui y sont mises... La spiritualité ne se fait plus, les gens se disent chrétien et quand tu leur pose une question sur l'origine du monde ils te disent : "C'est l'évolution.." et quand tu leur dit mais ça contredit la Bible ils te disent : "Oh je sais pas laisse-moi.." Parce qu'ils s'en moquent, aujourd'hui les société modernes influent sur la population pour qu'ils ne se soucient plus de ça, ils essaient de projeter la société sur une idéologie du type "La clé c'est la Science, la technologie et les religions c'est ancien, c'est des vieilles histoires et il ne faut pas y croire, profiter de votre vie il n'y en a qu'une.." Et malheureusement cette idéologie s'inscrit dans la conscience du peuple à travers tout un processus sociétaire qui n'est autre que l'influence culturel sur le peuple qui y est très attaché... Aujourd'hui n'importe quelle société moderne est capable de monter son peuple contre un autre ou leur inscrire une nouvelle idéologie dans le crâne à travers un processus de coordination de toute la société.. Bref là je pars sur un détail et j'approfondit mais le problème reste sur cela, la disparition de la Spiritualité et de la Réflexion personnelle sur le monde qui nous entoure, le sens de notre création, le pourquoi du comment etc... Bref tout ça tend à disparaître à travers les sociétés modernes que nous observons aujourd'hui ..

(suite...)

Je partage totalement ton avis sur ce point là, les gens qui suivent une doctrine spirituelle ou bien sont adeptes d'une religion sont plus souvent forts d'esprit et moins susceptibles d'etre attirés par les vicissitudes de la vie:)
 
(suite....)



Les Emirats Arabes Unis possèdent une société moderne fortement influencée par la religion, des lois islamiques très strictes y sont en vigueurs.. Le fait que les sociétés traditionnelles soient plus influencées sur le caractère religieux de leur société est normale car ce genre de société est plus axée sur une la vie de chaque habitant, ce n'est pas bien grand donc ils gardent ce qu'ils savent, la religion en fait parti et en plus, l'héritage qu'ils reçoivent est pour eux sacré alors qu'une société moderne comme celle de la France dans Paris par exemple n'est pas axé sur cela, il n'y a pas d'héritage, il n'y a pas de construction collective de la société car elle est entre les mains des hautes sphères.. Mais évidemment la religion dans une société moderne n'est pas négative, d'ailleurs les Emirats Arabes Unis sont riches bien qu'ils soient passés par une crise.. Ils font beaucoup de commerce et se portent bien.. En Arabie Saoudite il y a une partie riche une partie pauvre même très pauvre comme partout mais on ne souligne presque jamais la pauvreté existante en Arabie Saoudite.. La comparaison entre les Sociétés Modernes et Traditionnelle établit qu'une société Traditionnelle serait moins corrompue qu'une Société Moderne bien qu'il existe le contraire ...?

Les UAE c'est un très mauvais exemple (au meme titre que les autres pays du Golfe), aujourd'hui ce n'est pas parce que les lois tentent de promouvoir certaines valeurs que celles ci sont correctement assisent dans la mentalité générale, tu serais surpris d'observer que les UAE ont une société moderne dans laquelle malgré les lois et la présence religieuse les valeurs de la culture globalisante diffusée par les USA sont très présentes. Et meme leurs lois qui sont dites "musulmanes" sont très orientées vers le bénéfice surtout d'un point de vue financier (je prends l'exemple de l'usure qui est bien présente dans tous ces pays du golfe).


Exactement, seulement maintenant la question qui se pose pour établir la synthèse est celle-ci, vaudrait-il mieux vivre en Occident ou en Orient ... Avant d'établir la synthèse on pourrait aussi souligner la dépravations , s'il y a, de l'Orient ... Y-a t'il dépravation selon-toi en Orient ? Si oui dans quel sens ?

Je pense qu'indéniablement la vie dans une société traditionelle est meilleure si nous sommes prets à accepter les inconvénients qui vont avec (pauvreté, etc), mais non sans pour autant rejeter des valeurs modernes telles que la liberté d'expression, l'émancipation de la femme, la globalisation, etc

En Orient, c'est la meme chose:

-culte de l'argent (corruption, tout s'achète avec l'argent, etc)
-promiscuité sexuelle dont la cause est la frustration (la majorité des jeunes ont des expériences sexuelles très jeunes au sein du meme groupe ou de la meme famille ce qui entraine des cas de pédophilie ou d'homosexualité)
-objectification de la femme et instrumentalisation de l'émancipation de la femme promue par l'Islam pour justifier des valeurs patriarcales.
-la tentative de justifier les dérives (vols, corruption, injustices) par la loi à la tete du client

Plus tous les autres trucs cités dans ma précédente intervention lol

etc il y en a encore beaucoup mais je dois bientot y aller, vous pouvez citer à votre guise lol
 
L'Occident est constamment critiqué pour son mode de vie par certains Musulmans.

J'ouvre donc le sujet pour avoir vos réflexions, à savoir pourquoi ce monde de dépravé attire autant les émigrants en provenance de pays Musulmans.

Let's go !

As Salam Aleyka

Tout d abord ton postulat de depart ne comporte absolument aucune objectivite qui rend impossible toute reponse.

Qui te dit que les Musulmans qui critiquent cet Occident sont ceux emigrant dans cet Occident?

La vision des Musulmans sur cet Occident est multiple,ils n ont donc pas tous la meme bien evidement
 
Ah ce Marcus Cubitus toujours là pour défendre sa patrie :D

Course à la richesse : oui, c'est vrai, mais ce n'est pas nouveau. La seule différence c'est qu'avant c'était réservé aux rois, à l'aristocratie et à l'église. Disons que ça s'est démocratisé.

La course à la richesse n'est peut-être pas nouvelle mais elle est accentuée, aujourd'hui tout est fait pour l'argent.. Nutella ont été attaqués en justice car ils ne mettent pas dans leur liste d'ingrédients qu'ils mettent de l'Huile de Palme qui favorise largement l'obésité et pas que, pourquoi ne le signale-t-il pas ? Pour l'argent, sinon moins de monde achèterait leur produit et ça il ne le supporterait pas ... Les détournements fiscaux etc.... Bref la course à l'argent ne doit pas devenir banale car ça passe souvent par des escroqueries ..

En plus, ce n'est pas propre à l'Occident. Si on regarde l'Islam, Mohamed le premier attaquait des caravanes (par ex. au puits de Badr) pour augmenter sa fortune. Et puis son mariage avec Kadhija n'était peut être pas si désintéressé que ça si on se réfère aux pratiques du mariage de l'époque, souvent liées à des critères économiques.
(ce n'est pas une critique : je fais le parallèle avec les valeurs de l'Islam)

Lol, ce n'était pas pour une course à l'argent que Muhammad (SAWS) attaquait les caravanes des Qurayshites, c'était à la fois pour survivre et pour qu'ils sachent qu'ils veulent la Mecque et qu'ils n'arrêteraient pas avant d'avoir la Mecque .. Quant au mariage avec Khadija (RA) c'est vrai, peut-être que l'argent a été un facteur du fait qu'il se soit marié avec celle-ci, mais une chose est sûr : ce n'était pas seulement pour cela, par amour et par sympathie ; en effet Khadija (RA) était très gentille avec Muhammad (SAWS) et elle avait beaucoup de charme, Muhammad (SAWS) l'a gardée pour seule épouse jusqu'à la mort de Khadija (RA)..

le bouleversement des valeurs : Oui, en effet, mais elles sont inévitables : tu évoques un âge de responsabilité tardif; c'est tout à fait normal dans une société qui a vu son espérance de vie passer de 45 ans à 85 ans en deux siècles.

Le bouleversement des valeurs n'est pas minime, aujourd'hui il n'y a aucun problème à posséder dans sa ville une boîte échangiste ou accueillir une Gaypride... Il n'y a pas seulement ça, la culture les films sont souvent avec une scène de sexe obligatoire pour avoir de l'audimat ... Quant à l'âge de responsabilité je suis d'accord avec toi ...

le culte du corps et de la jeunesse : c'est vrai que notre société est en plein dedans. Mais cette exclusion que tu évoques n'est, à mon avis, que temporaire : on commence à avoir un autre regard sur les séniors et les handicapés.

Je pense que ce culte du corps et de la jeunesse va prendre tellement d'ampleur (déjà que le monde culturel est contaminé) qu'il va prendre le contrôle sur d'autres secteurs et les séniors et handicapés se retrouveront seuls, eux et leurs associations ..

(suite...)
 
(suite...)

la baisse de spiritualité : il n'y a pas la chasse à la spiritualité ou à la religion : même si les gens ne sont pas pratiquants, ils ont quand même des valeurs : compare l'occident d'il y a 2 siècles, on était encore dans l'acceptation de l'esclavage, des races "inférieures, du sexe faible, etc. Il n'y a jamais eu autant d'organismes humanitaires qu'à notre époque. Les fous ne sont plus attachés à des chaînes mais soignés dans des hôpitaux, les pauvres sont aidés, etc. Ce qui se passe c'est que les valeurs de la démocratie et de la République ont pris le pas sur le religieux car elles vont beaucoup plus loin dans l'aide au prochain.
Il y a aussi une prise de conscience que nous devons protéger notre planète, les animaux, etc. Finalement, nos actes "spirituels" vont plus loin qu'avant.

Les exemples que tu cites résultent d'un changement de mentalité et non pas du développement de la spiritualité.. D'ailleurs celle-ci ne peut s'appliquer à un pays, un Etat ou a un groupe car c'est une démarche personnel et ce que je veux dire c'est qu'à travers la société, elle a disparue (la spiritualité) , les gens ne s'en soucient plus ... D'ailleurs si la religion est perdue alors la spiritualité aussi ..

la promiscuité sexuelle : comparé à certains pays Africains, Asiatiques, de l'Inde ou de l'Amérique latine, l'occidental démarre sa vie sexuelle tardivement.
Par le passé, au moyen orient, une fille était "femme" dès lors qu'elle avait ses règles (entre 10 et 13ans) et donc prête à être mariée.

Quand Begum dit qu'ils font l'acte charnel à 13 ans ou 16 ans cela sous-entend qu'ils forniquent, car on ne se marie pas a 13 ou 16 ans .. Et aujourd'hui la fornication se fait plus jeune en Occident, en Asie, en Afrique ou en Inde ils sont mariés avant qu'ils fassent l'acte charnel donc ce n'est pas de la fornication ..

Si on y réfléchit, c'est la nature qui permet à une fille ou un garçon d'avoir une vie sexuelle très tôt. Maintenant, pourquoi c'est devenu choquant : c'est le fait du religieux, de la culture Judéo Chrétienne pour l'occident.

La nature le permet évidemment, mais le fait religieux de la culture Musulmane en Orient ne l'interdit pas seulement il faut être marié et selon les musulmans des temps anciens celui a atteint la puberté peut se marié mais comme nous vivons désormais dans des sociétés Modernes ça ne se fait pas mais le fait de forniquer est autorisé donc les religieux se disent choqués ce que je comprend parfaitement et que je ressens d'ailleurs moi aussi :D

C'est surtout le fait qu'avoir du plaisir est "mal" : on doit souffrir sur cette terre pour accéder au paradis et surtout pas s'éclater. De là en découle le fait qu'un rapport sexuel ne doit être fait que pour procréer et pas pour avoir du plaisir.

Dans la religion musulmane le plaisir est commandé et le mal est blâmé... Le fait de satisfaire sa femme est un devoir pour un musulman pieux et sincère.. Mais ce que tu tiens là comme propos sont des préjugés, dans la religion chrétienne il n'est pas blâmé d'avoir des relations avec son épouse à ce que j'en sache ...


Cela donne les dérives comme les excisions, ou ablations du clitoris, pour la femme.

Ce sont des dérives essentiellement Africaines et qui se font très rarement dans des sociétés dites modernes ... Mais là-bas c'est une coutume et je condamne le fait d'exciser mais chacun a ses coutumes ..

A tout ça, je réponds "foutaises" ! En quoi est-il honteux de prendre du plaisir ? Les personnes qui couchent avec 150 personnes, comme tu le dis, ne sont pas si courantes et, souvent, ce ne sont que des paroles. Les dernières statistiques de l'INSERM donnent 4,4 pour les femmes et 11,6 pour les hommes.

Il n'est pas du tout honteux de prendre du plaisir au contraire c'est bon mais dans des conditions bien précises ... Les personnes qui couchent avec 150 personnes sont les personnes qui couchent avec 11.6 femmes car c'est un chiffre énorme ... Je suis désolé mais lorsque l'on est sérieux on ne s'amuse pas à changer de femme tous les 2mois ..

(suite...)
 
(suite...)

Il n'est pas rare, à présent, avec l'allongement de la vie, que l'on refasse sa vie plusieurs fois. Donc ces chiffres me paraissent plutôt honorables.

Je doute que ce chiffre soit complètement représentatif du fait que tu présentes ici ..

Et puis avant de se marier, il est plus prudent de faire des essais pour voir si on est compatibles sexuellement. Avant on n'avait pas le choix, maintenant, grâce à la contraception, c'est devenu possible.

Ce ne sont que des excuses qui sont loin d'être acceptables ... Je suis d'accord sur le fait que des personnes soient incompatibles sexuellement mais pour dire qu'ils n'arrêtent pas de faire des essais c'est un peu poussé ..


l'infidélité banalisée : Franchement, même si cela y ressemble, dans la réalité les choses n'ont pas changées : si une femme se rend compte que son mec la trompe, elle le foutra dehors (et vice versa). C'est même plus simple qu'avant : à l'époque les femmes n'avaient pas leur autonomie financières et étaient totalement dépendantes de leur mari : elle étaient obligées de laisser faire et subir en silence.

Tu connais certainement les couples libertins .. Eux ne se foutent pas à la porte ... Et justement c'est ça le problème les femmes qui trompent leurs hommes le font en cachette et vice-versa .. Le fait de rendre "libre" les femmes n'est pas fait dans l'optique de les aider etc... C'est dans le but de multiplier les bénéfices, avant il n'y avait pas autant de produits cosmétiques et produits de beauté qu'aujourd'hui .. Ces soi-disant pas en avant ne sont que manipulation et tromperie ..

l'objectification de la femme : même si ce n'est pas encore parfait, reconnait que d'énormes progrès ont été faits.

Evidemment que ce n'est pas parfait, il y a de vrais progrès mais tout ça est un peu confus...
 
Yes ;)

Bon, reprenons point par point :

Course à la richesse : oui, c'est vrai, mais ce n'est pas nouveau. La seule différence c'est qu'avant c'était réservé aux rois, à l'aristocratie et à l'église. Disons que ça s'est démocratisé..

Ce n'est pas parce qu'une chose se démocratise qu'elle en est meilleure, ceci nuit à l'individu lui meme d'abord et est la source de nombreuses afflictions, ensuite cela nuit à l'ensemble de la société et surtout aux couches les plus pauvres.

En plus, ce n'est pas propre à l'Occident. Si on regarde l'Islam, Mohamed le premier attaquait des caravanes (par ex. au puits de Badr) pour augmenter sa fortune. Et puis son mariage avec Kadhija n'était peut être pas si désintéressé que ça si on se réfère aux pratiques du mariage de l'époque, souvent liées à des critères économiques..

Je te conseille de lire le Coran, tu y trouveras à de nombreuses reprises que la course aux richesses est sévèrement critiquées et fera l'objet de punition par le Créateur, on ne vit pas pour gagner de l'argent, ni pour etre avocat ou médecin, ces choses sont sensées etre accessoires, elles sont là pour qu'on puisse subvenir à nos besoins. En revanche faire fructifier son business n'est pas interdit, mais en faire le but de sa vie et en arriver à comettre des actes injustes ou blamables ou bien remplacer Dieu par l'argent, c'est très grave.
D'autre part, je n'ai pas parlé d'Occident/Orient, j'ai parlé de sociétés modernes et sociétés traditionelles.

(ce n'est pas une critique : je fais le parallèle avec les valeurs de l'Islam)

le bouleversement des valeurs : Oui, en effet, mais elles sont inévitables : tu évoques un âge de responsabilité tardif; c'est tout à fait normal dans une société qui a vu son espérance de vie passer de 45 ans à 85 ans en deux siècles..

Mais en meme temps elle a laissé naitre une période appelée adolescence au cours de laquelle l'individu possède les privilèges d'un enfant ainsi que les privilèges d'un adulte et souvent si il n'y a pas responsabilisation correcte, l'individu se retrouve à faire les plus grosses conneries de sa vie durant cette période et ceci est déterminant pour la suite de sa vie future.

Alexandre le Grand commandait ses troupes à 18 ans. A présent, cela ne serait plus possible. Avant les enfants devaient travailler très tôt pour subvenir aux besoins de la famille. C'est la pauvreté qui engendrait ce phénomène. On le voit encore dans certains pays pauvres..

Le travail de l'enfant n'a rien à voir avec la déresponsabilisation de l'adulte, un enfant n'a pas à assumer les responsabilités financières de sa famille, c'est aux adultes à s'assurer de cela.

Tout cela n'existe plus car nos pays se sont enrichis et les enfants peuvent bénéficier d'une scolarité longue. Il est évident qu'ils n'ont pas cette obligation de responsabilité d'antan mais deviennent tout de même responsables dès qu'ils fondent une famille..

Dès qu'ils fondent une famille?C'est à dire à 30ans?Et tu trouves cela normal?Et tu trouves normal que le sens des responsabilités soient basés uniquement sur des valeurs individualistes?(Je suis responsable de MOI, MA famille, MA maison, etc le reste je m'en fous, ils peuvent crever)

le culte du corps et de la jeunesse : c'est vrai que notre société est en plein dedans. Mais cette exclusion que tu évoques n'est, à mon avis, que temporaire : on commence à avoir un autre regard sur les séniors et les handicapés..

Ne nuances pas, ce n'est pas pret de changer, tant que les handicapés et les seniors n'apporterons rien en terme de bénéfices aux sociétés modernes, ils seront marginalisés.
 
la baisse de spiritualité : il n'y a pas la chasse à la spiritualité ou à la religion : même si les gens ne sont pas pratiquants, ils ont quand même des valeurs : compare l'occident d'il y a 2 siècles, on était encore dans l'acceptation de l'esclavage, des races "inférieures, du sexe faible, etc. Il n'y a jamais eu autant d'organismes humanitaires qu'à notre époque. Les fous ne sont plus attachés à des chaînes mais soignés dans des hôpitaux, les pauvres sont aidés, etc. Ce qui se passe c'est que les valeurs de la démocratie et de la République ont pris le pas sur le religieux car elles vont beaucoup plus loin dans l'aide au prochain.
Il y a aussi une prise de conscience que nous devons protéger notre planète, les animaux, etc. Finalement, nos actes "spirituels" vont plus loin qu'avant..

Je ne parle pas de valeurs, je parle de spiritualité, de foi, de religion...Le culte de l'Homme, son corps, ses biens, sa jeunesse a remplacé le culte de Dieu, et c'est pour cela que l'humilité n'existe que très rarement dans ces sociétés. Ce culte de l'homme qui a été poussé à l'excès est la cause de la condition du monde aujourd'hui et il y a un soudain réveil, on s'apercoit que l'environnement est important, que la terre n'appartient pas à l'homme et que nous en somme dépendants! La motivation de ces actes c'est la survie de l'homme, son bien etre et pas la spiritualité, la foi et la bienfaisance.

la promiscuité sexuelle : comparé à certains pays Africains, Asiatiques, de l'Inde ou de l'Amérique latine, l'occidental démarre sa vie sexuelle tardivement.
Par le passé, au moyen orient, une fille était "femme" dès lors qu'elle avait ses règles (entre 10 et 13ans) et donc prête à être mariée..

Le fait d'etre marié jeune à un homme sans que ce soit forcément de son plein gré diffère radicalement du fait d'avoir des relations sexuelles avec de multiples partenaires de son plein gré à un certain age. La promiscuité sexuelle c'est le fait de faire des excès dans le domaine des relations intimes et qu'on le veuille ou non c'est le cas en occident, le fait d'avoir beaucoup de relations sexuelles avec divers partenaires en dehors d'un engagement est regardé comme un exploit, voir un bienfait.
Je pensais que seul les animaux qui ne sont pas doués de raison humaine était capables de se reproduire chaque année avec différents partenaires pour le plaisir, mais il faut croire qu'aujourd'hui cette tendance est "in" et quiconque ne la suit pas est considéré comme "frustré" sexuellement.

Si on y réfléchit, c'est la nature qui permet à une fille ou un garçon d'avoir une vie sexuelle très tôt. Maintenant, pourquoi c'est devenu choquant : c'est le fait du religieux, de la culture Judéo Chrétienne pour l'occident..

Ce n'est pas choquant qu'un individu ait une vie sexuelle à un age mature si son corps et ses organes le lui permettent, ce qui est choquant c'est de promouvoir cela de sorte à ce que les jeunes pré-ado ont hate d'arriver à ce stade et ont recours à toute sorte d'artifices pour l'atteindre. Ce qui est très choquant c'est d'avoir des relations sexuelles avec de multiples partenaires comme des animaux et après s'en vanter.

C'est surtout le fait qu'avoir du plaisir est "mal" : on doit souffrir sur cette terre pour accéder au paradis et surtout pas s'éclater. De là en découle le fait qu'un rapport sexuel ne doit être fait que pour procréer et pas pour avoir du plaisir..[/QUOTE]

La logique de la souffrance est propre au Christianisme, il en est autre pour le Judaisme et l'Islam, cependant la religion n'exclut pas le plaisir sexuel et au contraire le promeut dans un cadre sain, adéquat et approprié.

Cela donne les dérives comme les excisions, ou ablations du clitoris, pour la femme..

La circoncision féminine n'a rien de religieux. Sinon je constate que l'ubersexualisation de la société donne des dérives comme la création d'objets de tortures (vibro, god, etc), piercing et tatouages dans les parties intimes, opérations chirurgicales (lifting des parties intimes, opération du clitoris, augmentation du pénis, etc)...Tout cela l'etre humain se l'inflige pour "augmenter son plaisir". Sans parler des risques auxquels ces individus s'exposent du point de vue de leur santé: maladies infectieuses, virus, etc
 
A tout ça, je réponds "foutaises" ! En quoi est-il honteux de prendre du plaisir ? Les personnes qui couchent avec 150 personnes, comme tu le dis, ne sont pas si courantes et, souvent, ce ne sont que des paroles. Les dernières statistiques de l'INSERM donnent 4,4 pour les femmes et 11,6 pour les hommes..

Et bien moi je réponds que ceci ne sont pas des foutaises, il n'est pas honteux de prendre du plaisir, il est honteux de l'afficher ostensiblement et de le banaliser. De plus, ce que cette société met en avant ce sont les personnes qui ont eu beaucoup de conquetes pas celles qui ont eu des relations intimes avec 4.4 ou 11.6 personnes.

Il n'est pas rare, à présent, avec l'allongement de la vie, que l'on refasse sa vie plusieurs fois. Donc ces chiffres me paraissent plutôt honorables..

Refaire sa vie 11fois?Est ce bien normal?

Et puis avant de se marier, il est plus prudent de faire des essais pour voir si on est compatibles sexuellement. Avant on n'avait pas le choix, maintenant, grâce à la contraception, c'est devenu possible..

Voilà c'est la mentalité que je critique!:) Le premier rapport sexuel avec une femme ou un homme ne doit pas etre un "test" pour juger de la longévité de la relation. Ce doit etre le climax d'une complémentarité des coeurs et des esprits.


l'infidélité banalisée : Franchement, même si cela y ressemble, dans la réalité les choses n'ont pas changées : si une femme se rend compte que son mec la trompe, elle le foutra dehors (et vice versa). C'est même plus simple qu'avant : à l'époque les femmes n'avaient pas leur autonomie financières et étaient totalement dépendantes de leur mari : elle étaient obligées de laisser faire et subir en silence..

Les relations libertines et le rejet de l'engagement est pourtant bien existant aujourd'hui.

l'objectification de la femme : même si ce n'est pas encore parfait, reconnait que d'énormes progrès ont été faits.

C'est toujours comme cela avec vous "okay vous devriez etre contentes parce qu'il y a des "progrès"" lol
 
Et bien moi je réponds que ceci ne sont pas des foutaises, il n'est pas honteux de prendre du plaisir, il est honteux de l'afficher ostensiblement et de le banaliser. De plus, ce que cette société met en avant ce sont les personnes qui ont eu beaucoup de conquetes pas celles qui ont eu des relations intimes avec 4.4 ou 11.6 personnes.



Refaire sa vie 11fois?Est ce bien normal?



Voilà c'est la mentalité que je critique!:) Le premier rapport sexuel avec une femme ou un homme ne doit pas etre un "test" pour juger de la longévité de la relation. Ce doit etre le climax d'une complémentarité des coeurs et des esprits.




Les relations libertines et le rejet de l'engagement est pourtant bien existant aujourd'hui.



C'est toujours comme cela avec vous "okay vous devriez etre contentes parce qu'il y a des "progrès"" lol

Salam

tu sais, sans rentrer dans le détail des débats ici, je pense que l'on assiste surtout à une énième manifestation d'une confrontation de cultures, de valeurs différentes, de regards différemment orientés, que ce soit sur le sexe, la famille, le (re)mariage,... . L'éducation reçue amène forcément à considérer son référentiel comme la norme et tout ce qui en diffère comme "anormal" sans toujours réaliser la portée inévitablement subjective de ce jugement.

La vérité, je pense, est comme souvent au juste milieu. Il y a des éléments que les autres civilisations gagneraient à emprunter à l'Occident, et d'autres où c'est plutôt celui-ci qui s'enrichirait lui-même à s'inspirer de certaines valeurs du monde extérieur qu'il a quelquefois tendance à négliger, voire à dilapider.
 
Salam

tu sais, sans rentrer dans le détail des débats ici, je pense que l'on assiste surtout à une énième manifestation d'une confrontation de cultures, de valeurs différentes, de regards différemment orientés, que ce soit sur le sexe, la famille, le (re)mariage,... . L'éducation reçue amène forcément à considérer son référentiel comme la norme et tout ce qui en diffère comme "anormal" sans toujours réaliser la portée inévitablement subjective de ce jugement.

La vérité, je pense, est comme souvent au juste milieu. Il y a des éléments que les autres civilisations gagneraient à emprunter à l'Occident, et d'autres où c'est plutôt celui-ci qui s'enrichirait lui-même à s'inspirer de certaines valeurs du monde extérieur qu'il a quelquefois tendance à négliger, voire à dilapider.

Je partage ton avis mais je concois aussi que c'est utopiste de demander un peu d'ouverture des deux cotés:s
 
Je partage ton avis mais je concois aussi que c'est utopiste de demander un peu d'ouverture des deux cotés:s

Je pense que la condition première pour cela est la disposition à une certaine autocritique, à défaut de quoi il est difficile de parvenir à identifier ailleurs avec acuité, et sans culturalisme égocentrique, ce qui pourrait contribuer à son propre mieux-être, qu'il soit moral ou social. Or cette qualité requiert de l'humilité, vertu hélas souvent ressentie comme aveu de faiblesse par beaucoup, en particulier si cet "autre " est percu comme ennemi, rival ou simplement concurrent et menace à sa propre identité.

. Il est aisé de deviner que cela concerne autant chacun des deux cotés.
 
la baisse de spiritualité : il n'y a pas la chasse à la spiritualité ou à la religion : même si les gens ne sont pas pratiquants, ils ont quand même des valeurs : compare l'occident d'il y a 2 siècles, on était encore dans l'acceptation de l'esclavage, des races "inférieures, du sexe faible, etc. Il n'y a jamais eu autant d'organismes humanitaires qu'à notre époque. Les fous ne sont plus attachés à des chaînes mais soignés dans des hôpitaux, les pauvres sont aidés, etc. Ce qui se passe c'est que les valeurs de la démocratie et de la République ont pris le pas sur le religieux car elles vont beaucoup plus loin dans l'aide au prochain.
Il y a aussi une prise de conscience que nous devons protéger notre planète, les animaux, etc. Finalement, nos actes "spirituels" vont plus loin qu'avant.
Il n'y a aucune baisse de la spiritualité mais au contraire un développement extraordinaire de celle-ci! La spiritualité signifie le développement de l'esprit et de ses connections avec l'environnement dans son ensemble. Les exemples que tu cites ici le démontrent parfaitement: nous vivons dans un monde qui n'a plus rien à voir avec celui encore en vigueur il y a quelques siècles à peine. La majorité des croyants confondent spiritualité et foi et c'est bien là leur erreur. Le développement de la foi peut être aveugle (c'est malheureusement souvent le cas) tandis que celui spirituel ne l'est pas du tout.
 
As Salam Aleyka

Tout d abord ton postulat de depart ne comporte absolument aucune objectivite qui rend impossible toute reponse.

Qui te dit que les Musulmans qui critiquent cet Occident sont ceux emigrant dans cet Occident?

La vision des Musulmans sur cet Occident est multiple,ils n ont donc pas tous la meme bien evidement

Le sujet est parti d'une autre discussion que j'avais avec Barillo : on avait dérivé là dessus et j'ai donc créé un nouveau sujet ;)
 
Ah ce Marcus Cubitus toujours là pour défendre sa patrie :D

Arf !

La course à la richesse n'est peut-être pas nouvelle mais elle est accentuée, aujourd'hui tout est fait pour l'argent.. Nutella ont été attaqués en justice car ils ne mettent pas dans leur liste d'ingrédients qu'ils mettent de l'Huile de Palme qui favorise largement l'obésité et pas que, pourquoi ne le signale-t-il pas ? Pour l'argent, sinon moins de monde achèterait leur produit et ça il ne le supporterait pas ... Les détournements fiscaux etc.... Bref la course à l'argent ne doit pas devenir banale car ça passe souvent par des escroqueries ..

Pour Nutella, il s'agissait d'un canular : sans doute de la part d'un concurrent.

Mais pour la bouffe en général, il est vrai que certains industriels abusent : le top c'est Mac Do : un reportage démontrait que se nourrir uniquement avec Mac Do pendant 15 jours pouvait entraîner des problèmes de santé irréversibles (le journaliste de l'étude en a fait les frais).

Il y a quand même un mieux depuis plusieurs années et l'Europe : obligation de traçabilité pour la viande, liste des ingrédients obligatoires sur les étiquettes.
Cette règlementation est spécifiquement Européenne et n'existe pas ailleurs.


Lol, ce n'était pas pour une course à l'argent que Muhammad (SAWS) attaquait les caravanes des Qurayshites, c'était à la fois pour survivre et pour qu'ils sachent qu'ils veulent la Mecque et qu'ils n'arrêteraient pas avant d'avoir la Mecque .. Quant au mariage avec Khadija (RA) c'est vrai, peut-être que l'argent a été un facteur du fait qu'il se soit marié avec celle-ci, mais une chose est sûr : ce n'était pas seulement pour cela, par amour et par sympathie ; en effet Khadija (RA) était très gentille avec Muhammad (SAWS) et elle avait beaucoup de charme, Muhammad (SAWS) l'a gardée pour seule épouse jusqu'à la mort de Khadija (RA)..

Il a quand même détroussé des marchands et les règles sur le partage du butin sont inscrites dans le Coran. Pour Khadija, je ne conteste pas qu'elle pouvait être charmante et que Mohamed ait été amoureux d'elle : la suite semble d'ailleurs le confirmer ;)
[/QUOTE]

Le bouleversement des valeurs n'est pas minime, aujourd'hui il n'y a aucun problème à posséder dans sa ville une boîte échangiste ou accueillir une Gaypride... Il n'y a pas seulement ça, la culture les films sont souvent avec une scène de sexe obligatoire pour avoir de l'audimat ... Quant à l'âge de responsabilité je suis d'accord avec toi ...

En fait l'échangisme représente une part infime de la population (j'ai appris ça l'autre soir dans un reportage d'une chaine de la tnt consacrée au sujet).

Pour la gaypride, moi ça me gène pas : ça reste "bon enfant" et les défilés peuvent être marrant.

Pour les films avec automatiquement une scène de sexe, je suis d'accord avec toi : à force c'est gonflant. Mais à la limite, je préfère ça que des scènes violentes avec du sang qui gicle de partout. Je pense que la violence à l'écran est mille fois plus nuisible.

Je pense que ce culte du corps et de la jeunesse va prendre tellement d'ampleur (déjà que le monde culturel est contaminé) qu'il va prendre le contrôle sur d'autres secteurs et les séniors et handicapés se retrouveront seuls, eux et leurs associations ..
(suite...)

Non, les séniors bénéficient déjà des avancées en matière de soins du corps : regarde une femme de 60 ans il y a 50 ans de ça et une femme de 60 ans aujourd'hui : la première ressemblait à une mamie ridée et celle d'aujourd'hui est une femme dynamique, souvent pulpeuse. Ce culte du corps n'est donc pas tout à fait négatif.

Les handicapés commencent aussi à bénéficier des progrès de la science. Ils s'inscrivent dans des compétitions olympiques et participent de plus en plus à la vie. Là aussi, on va vers un mieux.
 
(suite...)
Les exemples que tu cites résultent d'un changement de mentalité et non pas du développement de la spiritualité.. D'ailleurs celle-ci ne peut s'appliquer à un pays, un Etat ou a un groupe car c'est une démarche personnel et ce que je veux dire c'est qu'à travers la société, elle a disparue (la spiritualité) , les gens ne s'en soucient plus ... D'ailleurs si la religion est perdue alors la spiritualité aussi ..

Je crois qu'on n'a pas la même notion de la spiritualité : pour les sociétés Chrétiennes, l'amour de Dieu est lié avec l'amour de son prochain : l'un ne va pas sans l'autre. On peut donc être athée tout en étant très spirituel.

Quand Begum dit qu'ils font l'acte charnel à 13 ans ou 16 ans cela sous-entend qu'ils forniquent, car on ne se marie pas a 13 ou 16 ans .. Et aujourd'hui la fornication se fait plus jeune en Occident, en Asie, en Afrique ou en Inde ils sont mariés avant qu'ils fassent l'acte charnel donc ce n'est pas de la fornication ..

Ha, ok : là oui, c'est vrai : notre société privilégie une sexualité accomplie et épanouie indépendamment du mariage. Ce n'était pas vrai il y a un siècle de ça.
Je pense que la raison en est simple : la libération de la femme et du joug de la religion à permis à celles-ci d'avoir enfin une sexualité avec du plaisir.

C'est, à mon avis, une injustice qui a été levée : jusqu'à lors, l'homme prenait son plaisir sans se préoccuper de celui de sa partenaire. On a dépassé le stade où il était inconvenant pour une femme d'avouer qu'elle pouvait avoir du plaisir sexuel.

Par contre, je vois encore sur ce forum que dans la conception de l'Islam au quotidien, on est toujours sur ces vieilles bases : pas de **********, de **********, ni même de masturbation. On est toujours dans le refus du plaisir sexuel, considéré comme "sale" (ou haram). Il faut se limiter à sexe=procréation.

Mais dans l'Islam, paradoxalement, on ne teste la virginité que de la femme. Un homme ayant déjà eu des rapports sexuels avant le mariage n'est pas considéré comme vilain fornicateur (du moins, on lui pardonne), alors que pour la femme, il s'agit d'un crime pouvant annuler son mariage (d'où la recrudescence des opérations de reconstruction de l'hymen).

Aussi, je pense que notre système est plus "sain" et de toutes façons, il y a toujours un moment où les gens se "rangent" pour vivre en couple, comme dans toutes les sociétés.


La nature le permet évidemment, mais le fait religieux de la culture Musulmane en Orient ne l'interdit pas seulement il faut être marié et selon les musulmans des temps anciens celui a atteint la puberté peut se marié mais comme nous vivons désormais dans des sociétés Modernes ça ne se fait pas mais le fait de forniquer est autorisé donc les religieux se disent choqués ce que je comprend parfaitement et que je ressens d'ailleurs moi aussi :D

Dans la religion musulmane le plaisir est commandé et le mal est blâmé... Le fait de satisfaire sa femme est un devoir pour un musulman pieux et sincère.. Mais ce que tu tiens là comme propos sont des préjugés, dans la religion chrétienne il n'est pas blâmé d'avoir des relations avec son épouse à ce que j'en sache ...

Dans la religion Chrétienne d'antan, on était sur le même trip : sexe=procréation
Après, est-ce que la femme Musulmane est satisfaite ou pas, c'est du cas par cas, mais une chose est sûre : si elles sont insatisfaites elles n'en parleront pas car c'est "impudique".

On est dans le même schéma qu'avant les années 70 en France : parler de sa sexualité, pour une femme, c'était tabou.

J'ai trouvé un sujet ici sur Bladi : http://www.bladi.info/149508-question-serieuse-sexualite-islam/

Quand tu vois qu'un gars dit "Chez la femme, c'est un instinct naturel", ça dénote bien l'état d'esprit...

Il n'est pas du tout honteux de prendre du plaisir au contraire c'est bon mais dans des conditions bien précises ... Les personnes qui couchent avec 150 personnes sont les personnes qui couchent avec 11.6 femmes car c'est un chiffre énorme ... Je suis désolé mais lorsque l'on est sérieux on ne s'amuse pas à changer de femme tous les 2mois ..
(suite...)

Je t'ai dis que 150 personnes c'était pour les champions olympiques :D

Après, pour le reste, non, les gens se mettent ensemble, ils couchent ensemble et si tout fonctionne (entente globale + sexuelle), ils restent ensemble (mariés ou pas).

Au moins, ça permet d'essayer avant d'adopter et cela en toute franchise.
 
(suite...)
Je doute que ce chiffre soit complètement représentatif du fait que tu présentes ici ..

Ben quelques essais avant des vies communes, le chiffre me semble correct.

Ce ne sont que des excuses qui sont loin d'être acceptables ... Je suis d'accord sur le fait que des personnes soient incompatibles sexuellement mais pour dire qu'ils n'arrêtent pas de faire des essais c'est un peu poussé ..

Mais si le mec ou la fille sont nuls, cela va engendrer l'infidélité (Musulman ou pas), avec la différence qu'un Musulman peut prendre une autre femme (et garder la première comme bobonne). Mais la femme ne pourra pas prendre un autre mari : injustice totale !

Tu connais certainement les couples libertins .. Eux ne se foutent pas à la porte ... Et justement c'est ça le problème les femmes qui trompent leurs hommes le font en cachette et vice-versa .. Le fait de rendre "libre" les femmes n'est pas fait dans l'optique de les aider etc... C'est dans le but de multiplier les bénéfices, avant il n'y avait pas autant de produits cosmétiques et produits de beauté qu'aujourd'hui .. Ces soi-disant pas en avant ne sont que manipulation et tromperie ..

Non, j'en connais pas. Puis selon tes dire, une femme qui s'entretient implique qu'elle est plus désirable et donc qu'elle va tromper son mari plus facilement ?

Franchement, j'en attendais mieux de ta part : les femmes fonctionnent pas comme les mecs : si elles sont amoureuses et que le mari prend soin d'elles, dans 99% des cas elles ne le tromperont jamais. Pour une femme, le sentiment passe avant le sexe et les deux sont intimement liés.

Par contre, pour nous les mecs, le sexe et le sentiment sont bien séparés : on peut aimer sa femme et la tromper à c*uilles rabattues.
 

Quoi c'est pas vrai ? :D

Pour Nutella, il s'agissait d'un canular : sans doute de la part d'un concurrent.

Mais pour la bouffe en général, il est vrai que certains industriels abusent : le top c'est Mac Do : un reportage démontrait que se nourrir uniquement avec Mac Do pendant 15 jours pouvait entraîner des problèmes de santé irréversibles (le journaliste de l'étude en a fait les frais).

Ça me fait penser à KFC et à leur soi-disant poulet halal alors qu'il ne l'est pas, le poulet est égorgé par une machine et non pas par un musulman .. Il est certifié halal alors qu'il ne l'est pas ! Bref du mépris à l'égard des Muslims !

Il y a quand même un mieux depuis plusieurs années et l'Europe : obligation de traçabilité pour la viande, liste des ingrédients obligatoires sur les étiquettes.
Cette règlementation est spécifiquement Européenne et n'existe pas ailleurs.

Oui je suis tout à fait d'accord et je vais même donner un exemple bénéfique : Avant lorsque ce n'était réglementé les familles maghrébines ou africaines musulmanes venant s'installer en France achetaient des bonbons à leur enfants, sur le dos il n'était pas marqué : Gelatine de porc.. Ce qui fait que les parents achetés pour leurs enfants et ceux-ci mangeaient sans le savoir ! On ne peut leur reprocher (aux familles, ni aux entreprises car la loi n'était pas encore passée) car ils ne savaient pas (les familles évidemment :D )..

Il a quand même détroussé des marchands et les règles sur le partage du butin sont inscrites dans le Coran. Pour Khadija, je ne conteste pas qu'elle pouvait être charmante et que Mohamed ait été amoureux d'elle : la suite semble d'ailleurs le confirmer ;-)

Oui il faisait ceci mais pas dans n'importe quelle condition, je ne les citerai pas vu que ce n'est pas le sujet ..

(suite...)
 
Retour
Haut