Loi Algérienne contre le prosélytisme

Tu mesures la liberté de culte qu'il convient de donner aux adeptes d'une religion selon le nombre de pratiquants :) ?

D'autre part, koffar n'est qu'un point de vue. La liberté de culte est un principe général. Tu estimes que c'est pcq certains considèrent les non-musulmans comme des koffars que les musulmans doivent leur imposer des limites a leur liberté de culte ?

Ben alors dans ce cas la dans tous le spays arabe i devrais yavoir de seglise des cynagogue du jambon et de l'alcool si je raisonne comme toi selon ta liberte de culte
 
Ben alors dans ce cas la dans tous le spays arabe i devrais yavoir de seglise des cynagogue du jambon et de l'alcool si je raisonne comme toi selon ta liberte de culte
Ne serait-il pas bien qu'il y ait dans tous les pays du monde des mosquées et la liberté pour les musulmans de pratiquer leur religion? (Je laisse de côté l'aspect nourriture et boisson...)
 
A tous ceux et celles, Algériens ou d'origine Algérienne, qui se plaignent d'un supposé manque de liberté religieuse en France, je me permets de rappeler les éléments de la loi de 2006 Algérienne contre le prosélytisme religieux (car il semblerait que peu soient au courant de cette loi) :

-----------------------------------------------------------
L’Algérie adopte une loi contre le prosélytisme

L’Algérie a adopté une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans et qui rend le prosélytisme passible de peines de prison.
lundi 20 mars 2006.

Le prosélytisme est apparu ces dernières années dans plusieurs régions algériennes, par l'intermédiaire de plusieurs missions des églises évangéliques.Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement, ont voté ce texte portant approbation de l’ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans. Seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, démocrate) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été adopté à une écrasante majorité par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation".

Synthèse de Mourad - http://www.algerie-dz.com/article4506.html
D’après AP
----------------------------------------------------------------

Je n'ose imaginer ce qui se passerait si une telle loi était votée en France...

J'attends les réactions de ceux qui se plaignent des lois de la République...

le prosélytisme et la pratique religieuse chrétienne c'est different...si demain des barbus distribuent des tracts dans la rue en criant la fin du monde est proche avec le même discours que tiennent ses évangélistes je doute qu'ils fassent long feu sur le territoire français...deuxièment, ne pas méler les affaires politiques de l'algérie à des musulmans d'origine algérienne français...il faut aller chez boutef et lui dire ce que tu viens de nous dire ici...je ne vois pas pourquoi des maghrébins qui ont une carte d'identité française devraient payer à chaque fois qu'un pays du maghreb rote ou manigance...sauf si ils avaient le pouvoir entre leur mains, là oui, et pour ceux qui votent, ok...mais les autres...quand les français viennent au maghreb se dorer la pilule dans nos plages, on ne va pas les voir et leur dire , rasez les murs, la france n'est pas bien , elle nous a colonisé, naninana...
 
Ne serait-il pas bien qu'il y ait dans tous les pays du monde des mosquées et la liberté pour les musulmans de pratiquer leur religion? (Je laisse de côté l'aspect nourriture et boisson...)

sa marche pas comme sa tu suppose qqch prend tous l'aspect de la chose tu me dit "je laisse de coté l'aspect boisson " nn tu c'est tres bien que ske jai di et vrai .Est tu connai un pays qui na pas de mosquée?
 
Ben oui puisque ce post s'adresse aux Algériens (ou d'origine) qui se plaignent des lois de la République. Je parle bien de la République Française (je précise au cas où)




N'importe quoi ! je ne menace personne et je serais contre une telle loi en France (tout comme une majorité de Français, d'ailleurs) car elle va à l'encontre de nos principes.

J'ai mis les références de l'article : il provient d'un site Algérien. La presse Algérienne a d'ailleurs bien couvert cet évènement et rien ne t'empêche de rechercher d'autres articles.

Tu vois, je suis sans doute naïf, mais j'aurais pensé que ceux qui ont critiqué les lois sur le voile à l'école auraient aussi critiqué cette loi Algérienne qui va bien au delà.

Surtout d'un point de vue Musulman car il faut rappeler qu'au temps de Mohamed on exigeait le respect pour les religions du Kitab.

Il y a quand même des voix qui se sont élevées contre cette loi en Algérie : il est bon de le préciser.

Je remercie quand même tous les intervenants de participer à ce débat ;)

le paysage algérien est assez français comme ça...des églises et cathédrales, il y en a...des français, des juifs, des athées, des musiciens, il y en aussi...la langue française est parlée de presque tout les algériens, même des femmes agées de la soixantaine parlent le français...de quoi tu te plainds là...le prosélytisme est interdit, c'est comme ça, mais ne confond pas tout dans ta tête...ainsi que l'algérie, dont les lois ne sont comparables aux pays dont celui qui prétend que sa lumière éclaire le monde entier à travers sa déclarations des droits de l'homme...l'algérie ne tape pas dans ça, ne se prends pas pour un pays providence comme le fait la france...
 
sa marche pas comme sa tu suppose qqch prend tous l'aspect de la chose tu me dit "je laisse de coté l'aspect boisson " nn tu c'est tres bien que ske jai di et vrai .Est tu connai un pays qui na pas de mosquée?
Je ne connais pas tous les pays. (Je ne vais pas compter le Vatican)

Quant à supposer la question de la nourriture et de la boisson, ce n'est pas une prescription religieuse qu'il FAUT manger du porc et boire de l'alcool, chez les chrétiens. Donc si dans un pays la viande de porc est interdite d'élevage et d'importation, si l'alcool est interdit de production et d'importation (je trouve que ce n'est pas une preuve que l'on fait confiance à la foi des habitants, mais bon...), alors les gens se passeront de cela dans ce pays là, il n'y aura pas "mort d'homme".
Si il existe une religion qui exige la consommation du porc, alors là oui, ça pourrait poser problème. Mais j'en doute... ;)

Donc tu vois, ce n'est pas que je laisse cet aspect de côté, je trouve juste que ce n'est pas "fondamental".

Donc je repose ma question: Ne serait-il pas bien qu'il y ait dans tous les pays du monde des mosquées et la liberté pour les musulmans de pratiquer leur religion?

Bonne soirée.
 
Ben alors dans ce cas la dans tous le spays arabe i devrais yavoir de seglise des cynagogue du jambon et de l'alcool si je raisonne comme toi selon ta liberte de culte

tu peux nous rappeler le lien entre alcool/jambon et liberté de culte ?

La liberté de culte = liberté de pratiquer sa religion. C'est de ca dont on parle. On ne la mesure pas au nombre de croyants, ni à la manière dont les musulmans perçoivent les autres croyants. C'est un droit fondamental. Qui ne devrait pas même se discuter.
 
Je n'ose imaginer ce qui se passerait si une telle loi était votée en France...

J'attends les réactions de ceux qui se plaignent des lois de la République...

Mais ces gens [selon beaucoup d'occidentaux] sont des analphabètes, des arriérés et des barbares qui vivent sous un régime dictatoriale…Pourquoi vous souhaiter suivre leur traces au lieu de donner le bon exemple dans un pays des droits de l'Homme, de liberté d'égalité et de fraternité ???? :rolleyes:
 
On oublie bien souvent que c'est largement moins le fait que certains pays arabes soient des dictatures qui est à l'origine de privations de liberté de culte, qu'une certaine conception religieuse qui y a cours et qui vise à restreindre les autres religions au profil de la religion d'état, perçue comme seule légitime.
 
Je ne connais pas tous les pays. (Je ne vais pas compter le Vatican)

Quant à supposer la question de la nourriture et de la boisson, ce n'est pas une prescription religieuse qu'il FAUT manger du porc et boire de l'alcool, chez les chrétiens. Donc si dans un pays la viande de porc est interdite d'élevage et d'importation, si l'alcool est interdit de production et d'importation (je trouve que ce n'est pas une preuve que l'on fait confiance à la foi des habitants, mais bon...), alors les gens se passeront de cela dans ce pays là, il n'y aura pas "mort d'homme".
Si il existe une religion qui exige la consommation du porc, alors là oui, ça pourrait poser problème. Mais j'en doute... ;)

Donc tu vois, ce n'est pas que je laisse cet aspect de côté, je trouve juste que ce n'est pas "fondamental".

Donc je repose ma question: Ne serait-il pas bien qu'il y ait dans tous les pays du monde des mosquées et la liberté pour les musulmans de pratiquer leur religion?

Bonne soirée.

Mais deja a la base si en france il ya la liberté de culte et pas en Algerie c'est parce que en france le nombre de musulman est extremement elevé et que en Algérie il et nul voir faible la france a repondu a des demande de mosquée voyant le nombre de musulmans augmenter ,en Algerietu veux qu'il fasse des eglise pour qui ??Il ya pratiquement pas de chretien ,et de plus ya deja assez de tension
 
Deja premierement en france tu connais combien de francais qui vont a l"eglise?Et en Algerie combien vont a la mosquée? La religion en Algerie est beaucoup plus presente, Deuxiemement pour les musulmans les chretiens sont des Koffar et non inversement

T'aurais intérêt à réviser les dogmes chrétiens.
Comme dans toute religion, ceuix qui n'en font pas partie sont des infidèles, des mécréants, des égarés, des hérétiques, des n'importe quoi en fait.

Ensuie, il faudrait que vous vous décidiez afin que les chrétiens sachent à quoi s'en tenir avec les musulmans.
Les chrétiens sont des koffar ou pas? Des Gens du Livre ou pas?
Incidemment, il faudrait alors cesser de discours d'ouverture puisque ton intervention laisse sous-entendre que les "kofar" sont des gens à ne pas respecter.

Finalement, tu tombe dans le piège commun: les apparences... les églises sont moins achalandées que les mosquées... Et alors? si tu connaissais un peu plus la mentalité occidentale, tu verrais qu'il y a des croyants non-pratiquants.. Des gens qui croient au christianisme, mais pas à l'institution qu'est l'Église catholique.
C'est probablement une subtilité qui t'échappe, comme bien d'autres chose.

Personnellement, j'abolirais toute manifestation publique de toute religieux afin de redonner la spiritualité à l'individu, pas à une collectivité...
Parce que après tout, c'est pas le groupe nommé musulman, catholique, témoin de Jéhovah ou juif qui va au paradis, mais bel et bien l'individu qui pratique une religion.
 
Ben alors dans ce cas la dans tous le spays arabe i devrais yavoir de seglise des cynagogue du jambon et de l'alcool si je raisonne comme toi selon ta liberte de culte

Tu devrais te renseigner plus sur la pratique religieuse des juifs et des chrétiens.

Le porc n'a rien à voir avec le culte juif évidemment ni avec le christianisme.
Quant au vin, il y a effectivement du vin lors d'une cérémonie religieuse, mais le taux d'alcool est très faible... et de toute façon, il ne sera pas nécessaire d'avoir du vin en vente libre puisque le "vin de messe" n'est pas vendu, mais provient de filière interne car des congrégations religieuses produisent suffisamment de vin pour les offices religieux.

Tu peux raisonner comme Sinear, mais dans ce cas, sois au moins aussi renseigné qu'elle.
 
le paysage algérien est assez français comme ça...des églises et cathédrales, il y en a...des français, des juifs, des athées, des musiciens, il y en aussi...la langue française est parlée de presque tout les algériens, même des femmes agées de la soixantaine parlent le français...de quoi tu te plainds là...le prosélytisme est interdit, c'est comme ça, mais ne confond pas tout dans ta tête...ainsi que l'algérie, dont les lois ne sont comparables aux pays dont celui qui prétend que sa lumière éclaire le monde entier à travers sa déclarations des droits de l'homme...l'algérie ne tape pas dans ça, ne se prends pas pour un pays providence comme le fait la france...
Est-ce un jugement sur un pays ou un jugement sur les lois et ses équivalents?

Si tu as de l'agressivité envers la France, tu devrais démarrer un nouveau sujet... autant de sujet que d'agressivité contre ces pays en fait.
 
Je ne connais pas tous les pays. (Je ne vais pas compter le Vatican)

Quant à supposer la question de la nourriture et de la boisson, ce n'est pas une prescription religieuse qu'il FAUT manger du porc et boire de l'alcool, chez les chrétiens. Donc si dans un pays la viande de porc est interdite d'élevage et d'importation, si l'alcool est interdit de production et d'importation (je trouve que ce n'est pas une preuve que l'on fait confiance à la foi des habitants, mais bon...), alors les gens se passeront de cela dans ce pays là, il n'y aura pas "mort d'homme".
Si il existe une religion qui exige la consommation du porc, alors là oui, ça pourrait poser problème. Mais j'en doute... ;)

Donc tu vois, ce n'est pas que je laisse cet aspect de côté, je trouve juste que ce n'est pas "fondamental".

Donc je repose ma question: Ne serait-il pas bien qu'il y ait dans tous les pays du monde des mosquées et la liberté pour les musulmans de pratiquer leur religion?

Bonne soirée.

Ça rejoint parfaitement ce que j'ai écrit à plusieurs reprises... quand une nation est teintée Islam mur-à-mur, y a plus de mérites à pratiquer sa religion, on y est forcé de toute façon... plus de jihad (je ne parle pas de la fausse idée répandue que le jihad est la guerre, je parle du Jihad majeur) puisque de toute façon, il est impossible de faire un sacrifice ou un effort supplémentaire quand tout est obligatoire.
Ça donne une nation hypocrite comme l'Arabie Saoudite par exemple.
 
Mais ces gens [selon beaucoup d'occidentaux] sont des analphabètes, des arriérés et des barbares qui vivent sous un régime dictatoriale…Pourquoi vous souhaiter suivre leur traces au lieu de donner le bon exemple dans un pays des droits de l'Homme, de liberté d'égalité et de fraternité ???? :rolleyes:

C'est ton opinion, certainement pas la mienne.
Je ne vois pas ici d'arriérés ni de barbares, encore moins d'analphabètes.

Selon ton opinion encore une fois, les occidentaux veulent suivre la trace de ces gens?
Désolé, mais les petites crises d'égo de la part de dirigeants, ça ne se voit pas tellement en occident et quand ça se voit, c'est drôlement atténué par les législations.
Y a pas de dictature absolue en Europe de l'Ouest ou en Amérique du Nord. En Europe de l'Est, je peux pas parler, ne connaissant pas assez les subtilités, sans compter que je ne me fie pas aux apparences.
 
Tu devrais te renseigner plus sur la pratique religieuse des juifs et des chrétiens.

Le porc n'a rien à voir avec le culte juif évidemment ni avec le christianisme.
Quant au vin, il y a effectivement du vin lors d'une cérémonie religieuse, mais le taux d'alcool est très faible... et de toute façon, il ne sera pas nécessaire d'avoir du vin en vente libre puisque le "vin de messe" n'est pas vendu, mais provient de filière interne car des congrégations religieuses produisent suffisamment de vin pour les offices religieux.

Tu peux raisonner comme Sinear, mais dans ce cas, sois au moins aussi renseigné qu'elle.

Mais deja elle va se calmer la petite québecoise qui veut remmetre tout le monde en place, ta peut etre raison je sais pas jmy connais pas a 100% sur le christianisme (Allah o3alem), et moi j'atteste cette loi et alors je vois pas du tout ou est le probleme et oui j'ai de l'agressivité contre la france je peux bien me le permettre apres plus de 130ans de colonialisme
 
Mais deja elle va se calmer la petite québecoise qui veut remmetre tout le monde en place, ta peut etre raison je sais pas jmy connais pas a 100% sur le christianisme (Allah o3alem), et moi j'atteste cette loi et alors je vois pas du tout ou est le probleme et oui j'ai de l'agressivité contre la france je peux bien me le permettre apres plus de 130ans de colonialisme

eh bien alors ne sois pas étonné que des français aient de l'agressivité contre l'Algérie.

à propos, je suis généralement très calme et je ne suis pas "UNE" mais "UN" québécois (Bien que je crois que tu aies fait exprès de mélanger les genre... C'est puéril mais c'est toi qui décide de ce que tu veux paraitre).

La question est de savoir quel est le tort exact que cette colonisation française t'as faite ?
Si ce n'est rien de particulier, il faut y voir un relent de tribalité où les gueguerres de clans perdurent pendant des siècles. Ça ne se passe plus comme ça dans le monde moderne... L'Allemagne est devenue alliée de la France et de l'Angleterre, le Canada est allié des États-Unis (il y a déjà eu des guerres de conquête de la part des États-Unis) et des tas d'autres exemples.
Donc quel est ce tort? Oui, la colonisation est répréhensible, je vis dans un pays colonisé, je sais ce que tu veux dire bien que ça se soit mieux passé ici qu'ailleurs.
Toutefois, la Décennie Noire t'as certainement causé plus de tort mais comme c'est un problème domestique, t'en fais pas mention, c'est mieux de trouver un ennemi extérieur, ça évite l'autocritique... ;)
 
le prosélytisme et la pratique religieuse chrétienne c'est different...si demain des barbus distribuent des tracts dans la rue en criant la fin du monde est proche avec le même discours que tiennent ses évangélistes je doute qu'ils fassent long feu sur le territoire français...deuxièment, ne pas méler les affaires politiques de l'algérie à des musulmans d'origine algérienne français...il faut aller chez boutef et lui dire ce que tu viens de nous dire ici...je ne vois pas pourquoi des maghrébins qui ont une carte d'identité française devraient payer à chaque fois qu'un pays du maghreb rote ou manigance...sauf si ils avaient le pouvoir entre leur mains, là oui, et pour ceux qui votent, ok...mais les autres...quand les français viennent au maghreb se dorer la pilule dans nos plages, on ne va pas les voir et leur dire , rasez les murs, la france n'est pas bien , elle nous a colonisé, naninana...

le paysage algérien est assez français comme ça...des églises et cathédrales, il y en a...des français, des juifs, des athées, des musiciens, il y en aussi...la langue française est parlée de presque tout les algériens, même des femmes agées de la soixantaine parlent le français...de quoi tu te plainds là...le prosélytisme est interdit, c'est comme ça, mais ne confond pas tout dans ta tête...ainsi que l'algérie, dont les lois ne sont comparables aux pays dont celui qui prétend que sa lumière éclaire le monde entier à travers sa déclarations des droits de l'homme...l'algérie ne tape pas dans ça, ne se prends pas pour un pays providence comme le fait la france...

C'est bien joli vos tirades, mais cela ne répond pas à ma question :

Que pensez-vous de cette loi ?
 
Mais deja a la base si en france il ya la liberté de culte et pas en Algerie c'est parce que en france le nombre de musulman est extremement elevé et que en Algérie il et nul voir faible la france a repondu a des demande de mosquée voyant le nombre de musulmans augmenter ,en Algerietu veux qu'il fasse des eglise pour qui ??Il ya pratiquement pas de chretien ,et de plus ya deja assez de tension

quesuq'il ne fau tpa slire comme connerie.
le nombre d emusulmans est relativmeent elevé PARCE QUE la France est une democratie laique et pas l'inverse.
 
Mais deja elle va se calmer la petite québecoise qui veut remmetre tout le monde en place, ta peut etre raison je sais pas jmy connais pas a 100% sur le christianisme (Allah o3alem), et moi j'atteste cette loi et alors je vois pas du tout ou est le probleme et oui j'ai de l'agressivité contre la france je peux bien me le permettre apres plus de 130ans de colonialisme

tu ne connait pas grand chose sur les christiannisme tu veux dire.

donc les chretiens ont le droit d'etre agressifs envers les musulmans avec 7 siecle d'occupations de l'Espegne...
 
C'est bien joli vos tirades, mais cela ne répond pas à ma question :

Que pensez-vous de cette loi ?

c'est vrai que j'ai pour habitude de ne pas meler mes ressentis dans mes commentaires la plupart du temps...mais pour te répondre je ne suis pas pour les peines de prisons, mais pour le dialogue...la prison si récidive il y a...
 
c'est vrai que j'ai pour habitude de ne pas meler mes ressentis dans mes commentaires la plupart du temps...mais pour te répondre je ne suis pas pour les peines de prisons, mais pour le dialogue...la prison si récidive il y a...

tu sais, que ce soit des chrétiens ou des musulmans ou des juifs, ça reste des gens qui parlent de Dieu.

Selon le principe de "nulle contrainte en religion", de telles lois sont difficilement défendables. Surtout que ce genre de prosélytisme ne sert pas à éloigner les gens du vrai Dieu mais de les en rapprocher.
À moins qu'on me dise que les musulmans sont une race à part et qu'ils sont tous croyants sans exceptions. Même dans ce cas, il n'y aurait pas de "danger" non?
 
tu sais, que ce soit des chrétiens ou des musulmans ou des juifs, ça reste des gens qui parlent de Dieu.

Selon le principe de "nulle contrainte en religion", de telles lois sont difficilement défendables. Surtout que ce genre de prosélytisme ne sert pas à éloigner les gens du vrai Dieu mais de les en rapprocher.
À moins qu'on me dise que les musulmans sont une race à part et qu'ils sont tous croyants sans exceptions. Même dans ce cas, il n'y aurait pas de "danger" non?

les chrétiens et les juifs sont les gens du Livre...nous sommes d'accord
le nul contrainte en religion contredit ce que tu avances, car le prosélytisme c'est la de promotion forcée, comme quand les gens font du porte à porte pour te vendre un gadget inutile...les musulmans ne sont pas une race à part, ni une race, je suis pour la liberté de culte pour chacun...ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour un autre et je respecte cela...mais qu'on ne vienne pas m'embêter avec des tracts sur l'évangélisme et troubler l'ordre public...il n ya pas danger car beaucoup sont comme ça, dans les pays du maghreb, nous n'avons aucun problème de cohabitation avec les chrétiens, les juifs, le nier serait être de mauvaise foi...tant que ta liberté ne vient pas menacer la mienne, aucun danger il n y a
 
Mais deja a la base si en france il ya la liberté de culte et pas en Algerie c'est parce que en france le nombre de musulman est extremement elevé et que en Algérie il et nul voir faible la france a repondu a des demande de mosquée voyant le nombre de musulmans augmenter ,en Algerietu veux qu'il fasse des eglise pour qui ??Il ya pratiquement pas de chretien ,et de plus ya deja assez de tension
La liberté de culte n'a rien à voir avec le nombre de musulmans. La liberté de culte a été accordée quand il n'y avait pas de musulmans en France, mais a bénéficié dans un premier temps aux protestants (bien qu'il étaient fort peu nombreux par rapport aux catholiques) et accessoirement aux juifs.
Par conséquent, quand on parle de liberté de culte, ce n'est pas relatif au nombre d'adeptes des religions qui en bénéficient.

Si en Algérie, il n'y a "pratiquement" pas de chrétiens, encore moins de bouddhistes, d'animistes ou d'hindouistes, la question est ici de savoir s'il faut accorder la liberté de culte ou pas à ces non musulmans.
Si tu trouves qu'il ne faut pas, alors la loi qui est le sujet de ce topic, et surtout la façon dont elle est appliquée, il est normal que tu la défendes. Il faut juste être cohérent avec soi-même et ne pas t'associer dans ce cas là à ceux qui pestent (légitimement selon moi) contre les Suisses ou contre d'autres qui semblent imposer chez eux des restrictions envers les musulmans.
Si tu trouves qu'il faut accorder la liberté de culte à ceux qui ne sont pas musulmans sans leur mettre des contraintes rendant cette liberté illusoire, c'est que cette loi devrait te paraître mal ficelée.
Je n'ai pas dit ni affirmé plus que cela.

Bonne soirée.
 
les chrétiens et les juifs sont les gens du Livre...nous sommes d'accord
le nul contrainte en religion contredit ce que tu avances, car le prosélytisme c'est la de promotion forcée,

Donc tu es contre les ecoles Coranniques ?
prendre un gamain des l'enfance pour ne lui parler que du Coran c'est d ela manipulation, de la conversion forcé (et bien plus que par des predicateurs)
 
les chrétiens et les juifs sont les gens du Livre...nous sommes d'accord
techniquement, il y a des problèmes avec cette affirmation.
IL y a bien des gens qui contesteront le fait que les chrétiens sont les gens du Livre.
Ils sont appelés associateurs, parfois polythéistes, parfois idolâtres...
Certains avancent que les "chrétiens" mentionnés dans le coran sont des nazôréens, une branche définitivement juive messianique quoique très différente du judaisme messianique qu'on voit de nos jours, qui est très près des mouvements évangélistes (et qui l'a toujours été si on se fie à certaines archives historiques romaines qui affirment que Paul de Tarse aurait été le premier chef des Nazoréens, mais c'est un autre sujet...)
En fait, il faudrait que l'Islam se mette d'accord sur ce qu'est un chrétien, un "gens du Livre", tenir compte de la perspective historique etc... On n'est pas sorti du bois et je sais que les "savants" ne se prononceront jamais ouvertement sur ça, parce que ça embarrasserait bien des gens.
Selon ce que je constate, les Gens du Livre tels que semble le définir indirectement la sira n'inclue pas automatiquement tous ceux qui croient à la Bible chrétienne.

le nul contrainte en religion contredit ce que tu avances, car le prosélytisme c'est la de promotion forcée,

Vraiment?
expliques-moi qui est forcé... le croyant ou la personne qui entend la "promotion" ?
Ça ne tiens pas debout
comme quand les gens font du porte à porte pour te vendre un gadget inutile...les musulmans ne sont pas une race à part, ni une race, je suis pour la liberté de culte pour chacun...ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour un autre et je respecte cela...mais qu'on ne vienne pas m'embêter avec des tracts sur l'évangélisme et troubler l'ordre public...
et ceux qui viennent t'embêter comme tu dis, il doivent donc aller en prison?

il n ya pas danger car beaucoup sont comme ça, dans les pays du maghreb, nous n'avons aucun problème de cohabitation avec les chrétiens, les juifs, le nier serait être de mauvaise foi...tant que ta liberté ne vient pas menacer la mienne, aucun danger il n y a

Parce que le fait d'entendre quelqu'un qui te parle de Jésus ou même de Bouddha, c'est de menacer ta liberté?

Faut-il conclure que les suisses avaient donc parfaitement raison d'interdire les minarets au nom du droit de ne pas se faire embêter?

Dans mon pays, on appelle ça le syndrome du "pas dans ma cour".
Tout doit être permis, mais "pas dans ma cour" :rolleyes:
 
A tous ceux et celles, Algériens ou d'origine Algérienne, qui se plaignent d'un supposé manque de liberté religieuse en France, je me permets de rappeler les éléments de la loi de 2006 Algérienne contre le prosélytisme religieux (car il semblerait que peu soient au courant de cette loi) :

-----------------------------------------------------------
L’Algérie adopte une loi contre le prosélytisme

L’Algérie a adopté une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans et qui rend le prosélytisme passible de peines de prison.
lundi 20 mars 2006.

Le prosélytisme est apparu ces dernières années dans plusieurs régions algériennes, par l'intermédiaire de plusieurs missions des églises évangéliques.Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement, ont voté ce texte portant approbation de l’ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans. Seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, démocrate) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été adopté à une écrasante majorité par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation".

Synthèse de Mourad - http://www.algerie-dz.com/article4506.html
D’après AP
----------------------------------------------------------------

Je n'ose imaginer ce qui se passerait si une telle loi était votée en France...

J'attends les réactions de ceux qui se plaignent des lois de la République...








Faut pas tout mélanger!!!

Il n'y a aucun rapport entre le prosélytisme religieux et la pratique religieuse.

Ce n'est pas parceque tu es de telle origine que tout ce qui tourne autour de ce pays d'origine est sensé les concerner.

Sache que n'importe l'origine tu peut être Français donc rien n'empêche "de se plaindre" en reprenant tes propos.

Acceptes cette liberté d'expression , on est France voyons...
 
Retour
Haut