Loi Algérienne contre le prosélytisme

Mais ton slogan la si on l'execute pas si jm pa la france mais je veux pas la quiter et que j'ai les papier , on av em fair koi?

Ce n'est pas mon slogan loin de là!!!

Tu m'as mal comprise, tu demandais où voulait en venir la personne qui a ouvert cette discussion et ce à quoi je t'ai répondu "la France tu l'aimes ou tu la quittes".

Après que tu l'aimes ou pas, ou que tu veuilles la quitter ou non ça ne regarde que toi.
 
Aah ok parce que personelment jvois pas l'interet d'ouvrir ce poste ,et en plus la loi el et dej aappliker donc ce poste sa peut etre qu'un constat
 
Donc tu es contre les ecoles Coranniques ?
prendre un gamain des l'enfance pour ne lui parler que du Coran c'est d ela manipulation, de la conversion forcé (et bien plus que par des predicateurs)

je suis contre le prosélytisme, les écoles coraniques n'ont rien avoir, dans cette logique, interdisons les cours de communion des enfants chrétiens, ...la pratique de la religion passe par l'apprentissage...libre à celui qui aura atteint l'âge adulte de choisir sa voix...
 
techniquement, il y a des problèmes avec cette affirmation.
IL y a bien des gens qui contesteront le fait que les chrétiens sont les gens du Livre.
Ils sont appelés associateurs, parfois polythéistes, parfois idolâtres...
Certains avancent que les "chrétiens" mentionnés dans le coran sont des nazôréens, une branche définitivement juive messianique quoique très différente du judaisme messianique qu'on voit de nos jours, qui est très près des mouvements évangélistes (et qui l'a toujours été si on se fie à certaines archives historiques romaines qui affirment que Paul de Tarse aurait été le premier chef des Nazoréens, mais c'est un autre sujet...)
En fait, il faudrait que l'Islam se mette d'accord sur ce qu'est un chrétien, un "gens du Livre", tenir compte de la perspective historique etc... On n'est pas sorti du bois et je sais que les "savants" ne se prononceront jamais ouvertement sur ça, parce que ça embarrasserait bien des gens.
Selon ce que je constate, les Gens du Livre tels que semble le définir indirectement la sira n'inclue pas automatiquement tous ceux qui croient à la Bible chrétienne.



Vraiment?
expliques-moi qui est forcé... le croyant ou la personne qui entend la "promotion" ?
Ça ne tiens pas debout

et ceux qui viennent t'embêter comme tu dis, il doivent donc aller en prison?



Parce que le fait d'entendre quelqu'un qui te parle de Jésus ou même de Bouddha, c'est de menacer ta liberté?

Faut-il conclure que les suisses avaient donc parfaitement raison d'interdire les minarets au nom du droit de ne pas se faire embêter?

Dans mon pays, on appelle ça le syndrome du "pas dans ma cour".
Tout doit être permis, mais "pas dans ma cour" :rolleyes:

je t'ai donné mon point de vue sur une chose bien précise : le prosélytisme

les conclusions que tu en tires n'engagent que toi, sur les minarêt, ect...mais je vais quand même te répondre même si tu penses me coincer comme ça si la suisse pense que les minaret l'embête, libre à elle de l'interdire, ça ne me fait ni chaud ni froid, car la fonction d'une mosquée n'est pas dans l'esthétique, mais sert de lieu de prière...une salle standard peut faire l'affaire...cependant je trouve que tu extrapoles beaucoup mes propos, il y a une difference entre le prosélytisme et les signes distinctifs religieux...une croix, une églises, des nones, tout ça font parti de ses signes distinctifs...moi ils ne me gênent pas...ce qui me gênerait, c'est le prosélytisme intempestif...en ce qui concerne la prison, tu as omis de dire que j'étais pour le dialogue, mais c'est bizarre cette manière de débattre avec les gens, toutjours cette manie à ne retenir que ce qui fait tache...quand je parle de prison, je parle de nuire à l'ordre public surtout, en me mettant à la place d'un gouverneur...sinon me concernant très personellement, j'en ai vraiment rien à cirer pour être poli, des proselitysme, et de tout le reste... je ne fais que débattre sur le sujet
 
je t'ai donné mon point de vue sur une chose bien précise : le prosélytisme

les conclusions que tu en tires n'engagent que toi, sur les minarêt, ect...mais je vais quand même te répondre même si tu penses me coincer comme ça si la suisse pense que les minaret l'embête

je ne cherche pas à te coincer, j'applique le même raisonnement, histoire de voir si ça tient la route.

cependant je trouve que tu extrapoles beaucoup mes propos, il y a une difference entre le prosélytisme et les signes distinctifs religieux...une croix, une églises, des nones, tout ça font parti de ses signes distinctifs...moi ils ne me gênent pas...

Tout signe distinctif contient entre autre des éléments de prosélytisme.
Ça sert à cela le voile, la croix etc... pour qu'on les reconnaisse et pour qu'ils s'affichent... Il y a même des hadiths dans l'Islam qui dit de paraitre différent pour se distinguer, un truc du genre. Les religieux chrétiens font la même chose avec leurs tenues.


ce qui me gênerait, c'est le prosélytisme intempestif...en ce qui concerne la prison, tu as omis de dire que j'étais pour le dialogue, mais c'est bizarre cette manière de débattre avec les gens, toutjours cette manie à ne retenir que ce qui fait tache...quand je parle de prison, je parle de nuire à l'ordre public surtout, en me mettant à la place d'un gouverneur...sinon me concernant très personellement, j'en ai vraiment rien à cirer pour être poli, des proselitysme, et de tout le reste... je ne fais que débattre sur le sujet


Je n'ai rien omis, les aspects qui ne sont pas litigieux sont souvent laissés sous silence, comme c'est le cas présentement. Ce qui m'intéresse, c'est la différence et ton point de vue m'intéresse vraiment, parce que tu n'es pas une cassette sans fin qui se dévide en répétant les mêmes âneries. Prends ça pour une marque d'intérêt, sincèrement.

salam
 
Ou c'est parce qu'il ne connait pas les lois de ce pays, ou parce que ces pays ne sont pas contraignants.

LE fait est que je vois des tas de gens cracher contre la France (qui n'est pas mon pays) à cause de cette fameuse loi, mais il y a un silence complaisant concernant les lois discriminantes (beaucoup plus sévères et contraignantes d'alleurs) des pays comme l'Algérie.
Si le France appliquait le modèle algérien, il n'y aurait aucun signe religieux toléré ailleurs que dans les mosquées... et les musulmans se feraient embêter pour des motifs religieux.
Tu va me dire que ça se fait déjà? Ce serait diffamatoire. Il y a du profilage racial, beaucoup même (pour ce que j'ai vu) mais affirmer qu'il y a à tous les coups du profilage religieux, ça sort directement d'un cerveau paranoïde qui souffre de victimisation aigüe.
Y en a qui ont du talent pour ça et pour ne pas voir certaines choses.


EN Algérie il y a eu condamnation d'une algérienne parce qu'elle a commis le "crime horrible" de posséder une dizaine de Bible..
Ce fut la seule "preuve" retenue contre elle pour le "crime" de prosélytisme.
Éloquent.

T'es bouché ou quoi ? Combien de fois on t'a dit que l'Algerie est un pays musulman , et encore je trouve qu'elle est bien gentille vis a vis des evangelistes comparés aux pays du golfs!
Il y'a des chretiens en Algerie, pas beaucoup ok, mais ils pratiquent sans problème leur religion. Quant à la dame de chlef comment se fait-il qu'elle avait 10 bibles si ce n'est pour convertir des gens ?
 
eh bien alors ne sois pas étonné que des français aient de l'agressivité contre l'Algérie.

à propos, je suis généralement très calme et je ne suis pas "UNE" mais "UN" québécois (Bien que je crois que tu aies fait exprès de mélanger les genre... C'est puéril mais c'est toi qui décide de ce que tu veux paraitre).

La question est de savoir quel est le tort exact que cette colonisation française t'as faite ?
Si ce n'est rien de particulier, il faut y voir un relent de tribalité où les gueguerres de clans perdurent pendant des siècles. Ça ne se passe plus comme ça dans le monde moderne... L'Allemagne est devenue alliée de la France et de l'Angleterre, le Canada est allié des États-Unis (il y a déjà eu des guerres de conquête de la part des États-Unis) et des tas d'autres exemples.
Donc quel est ce tort? Oui, la colonisation est répréhensible, je vis dans un pays colonisé, je sais ce que tu veux dire bien que ça se soit mieux passé ici qu'ailleurs.
Toutefois, la Décennie Noire t'as certainement causé plus de tort mais comme c'est un problème domestique, t'en fais pas mention, c'est mieux de trouver un ennemi extérieur, ça évite l'autocritique... ;)

Je préfère largement les guerres inter tribales que celles qui utilisent les bombes atomiques, les machines de guerre et qui se battent pour de l'argent ou un territoire.
Dans nos tribus il y'avait une organisation qui fonctionnait bien, qui garantissait la perennité de notre identité. Les français ont détruit les 3/4 du patrimoine algerien en imposant leur style, et leur mode de vie dépravé! Heureusement que l'islam est resté et a chassé les français(chitane).

La décennie noire a fait du mal aux algeriens mais ça n'a rien à voir avec l'islam; ce sont des idéologies totalement etrangères arrivées du moyen_orient. Malheureusement la propagande des medias occidentaux a totalement aveuglé son peuple et lui a fait rentrer dans la tête que musulman = terroriste! La preuve quel musulman n'a pas déjà entendu sur els bancs de l'ecole des blagues sur les musulmans dans lesquelles on parle de bombe ?
 
T'es bouché ou quoi ? Combien de fois on t'a dit que l'Algerie est un pays musulman , et encore je trouve qu'elle est bien gentille vis a vis des evangelistes comparés aux pays du golfs!
Il y'a des chretiens en Algerie, pas beaucoup ok, mais ils pratiquent sans problème leur religion. Quant à la dame de chlef comment se fait-il qu'elle avait 10 bibles si ce n'est pour convertir des gens ?

Ok, si je comprend bien, les pays musulmans ont le droit d'avoir une politique agressive vis-à-vis tout ce qui n'est pas musulman? Et on devrait féliciter l'Algérie ... non, pas féliciter, dénoncer l'Algérie parce qu'elle est trop clémente?

Va relire ton coran une ou deux fois et tu verras que ce genre d'attitude est contraire à ce que Dieu demande aux musulmans... ah oui, c'est vrai, y a les hadiths qui viennent rectifier la Parole de Dieu :D
 
Je préfère largement les guerres inter tribales que celles qui utilisent les bombes atomiques, les machines de guerre et qui se battent pour de l'argent ou un territoire.
Moi aussi, mais une guerre reste une guerre. Surtout que les guerres tribales durent très longtemps.... Y a toujours un affront en cause.

Dans nos tribus il y'avait une organisation qui fonctionnait bien, qui garantissait la perennité de notre identité. Les français ont détruit les 3/4 du patrimoine algerien en imposant leur style, et leur mode de vie dépravé! Heureusement que l'islam est resté et a chassé les français(chitane).

Rien à dire contre cela... chacun a droit à l'auto-détermination, je suis d'ailleurs quelqu'un qui souhaite que le Québec devienne un pays.
Par contre, c'est pas l'Islam qui a chassé les français. Ce sont des hommes armés qui ont combattu et dire que c'est l'Islam, c'est en quelque sorte occulter leurs sacrifices pour leur nation.
J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y avait des bons coups, c'est toujours grâce à l'Islam... Quand il y a des mauvais coups, c'est toujours la faute des autres... Mais en réalité, ce n'est ni la faute des autres, ni l'Islam. Les faits parlent d'eux-mêmes quand on les examinent.


La décennie noire a fait du mal aux algeriens mais ça n'a rien à voir avec l'islam; ce sont des idéologies totalement etrangères arrivées du moyen_orient.

À propos des idéologie du Moyen-Orient, ça ne serait pas des idéologies islamiques par hasard? Ou c'était des chrétiens évangéliste-qui-veulent-conquérir-le-monde?
;)


Malheureusement la propagande des medias occidentaux a totalement aveuglé son peuple
mauvais coup = les autres.. .c'est ce que je disais. Les médias n'inventent pas à ce point. Il y a une base sur laquelle ils s'appuient pour avancer des choses.

et lui a fait rentrer dans la tête que musulman = terroriste!

C'est un fait que des 3 grandes religions abrahamiques, l'Islam via certaines écoles de pensées est un ferment de violence. On le voit avec justement la décennie noire... Bien que s'attaquer à des innocents soit totalement contraire aux règles de guerre du Coran, je ne vois pas beaucoup de combattants qui se réclament de l'Islam (J'ai pas utilisé le mot terroriste) les mettre en pratique.
Justement hier il y a eu une tentative d'acte terroriste avorté dont l'auteur est le fil d'un banquer nigérian... propagande encore?
http://www.leparisien.fr/faits-dive...dres-enquete-au-nigeria-26-12-2009-756557.php
Il se réclamait d'Al-Quaeda semblerait-il, quoique ça ne veut pas dire grand-chose... Mais il l'a fait pour l'Islam. Son père, un musulman (fondateur de la première banque islamique du Nigéria) a déclaré que sont fils lui avait annoncé couper tous les ponts avec sa famille pour des motifs religieux.

Faut pas se le cacher, des crimes au nom de l'Islam, il s'en commet beaucoup plus proportionnellement que dans les autres religions. C'est la faute à l'Occident?

La preuve quel musulman n'a pas déjà entendu sur els bancs de l'ecole des blagues sur les musulmans dans lesquelles on parle de bombe ?

Oui, tout comme il y a des blagues sur les juifs, ce que je déplore et condamne.

Je n'ai aucun problème avec l'Islam au contraire, ça me rejoint par certains aspects (et avant qu'on m'invite à nouveau à prononcer la chahada, je dis que je ne ferais jamais plus partie d'une religion) mais j'en ai beaucoup avec la récupération politique que certains font de la religion... Ils peuvent faire pratiquement n'importe quoi à une population musulmane dès qu'ils invoquent l'islam... et je n'exagère pas. Par exemple, regarde ce qui s'est passé lors de la Partition du Pakistan. Hindous et musulmans vivaient en harmonie, étaient voisins, s'invitaient mutuellement à des fêtes religieuses... Un rare exemple de cohabitation harmonieuse... et Crac! tout a dégénéré. Les hindous ont-ils leur part de responsabilité? Certainement oui.
Mais avoues que ça commence à faire un bilan pas mal lourd.... qui correspond à la prophétie de la Genèse:
Genèse 16
11 L'ange de l'éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'éternel t'a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Historiquement, ce n'est pas faux: les enfants d'Ismaël, via l'Islam, ont envahi à peu près tout ce qui était à leur portée: Asie, Moyen-Orient, Afrique, Europe... Et ils entourent géographiquement leurs frères, les fils d'Israël...
Je sais je déborde du sujet, mais ça a un certain rapport (répression des autres religions)

Tout ça pour dire que ce genre de loi est non seulement infamante, mais ridicule et puérile. Et ça ne fait pas bonne presse à l'Islam.
 
je suis contre le prosélytisme, les écoles coraniques n'ont rien avoir, dans cette logique, interdisons les cours de communion des enfants chrétiens, ...la pratique de la religion passe par l'apprentissage...libre à celui qui aura atteint l'âge adulte de choisir sa voix...

bien sur que si, c'est du proselythisme sur des enfants qui sont incapables de prendre du recul, du bourrage d ecrane en somme
 
T'es bouché ou quoi ? Combien de fois on t'a dit que l'Algerie est un pays musulman , et encore je trouve qu'elle est bien gentille vis a vis des evangelistes comparés aux pays du golfs!
Il y'a des chretiens en Algerie, pas beaucoup ok, mais ils pratiquent sans problème leur religion. Quant à la dame de chlef comment se fait-il qu'elle avait 10 bibles si ce n'est pour convertir des gens ?

Et si elle voulait en donner à des chrétiens? Et si elle voulait les exposer au soleil?

et si elle voulait en faire une table?

tu ne sais pas pourquoi elle avait 10 bibles et tu présumes qu'elle voulait convertir...
La seule preuve retenue est qu'elle avait 10 bibles... pas 10 bibles-destinées-à-convertir, 10 bibles point.
Y a même eu des discussions pour savoir combien de Bibles un personne peut raisonnalement posséder... ça devient un vraie farce.
 
Et si elle voulait en donner à des chrétiens? Et si elle voulait les exposer au soleil?

et si elle voulait en faire une table?

tu ne sais pas pourquoi elle avait 10 bibles et tu présumes qu'elle voulait convertir...
La seule preuve retenue est qu'elle avait 10 bibles... pas 10 bibles-destinées-à-convertir, 10 bibles point.
Y a même eu des discussions pour savoir combien de Bibles un personne peut raisonnalement posséder... ça devient un vraie farce.

arrete tu vois bien que tu es dans l'hypocrisie la plus totale
genr eles chreteins peuvent vivre leur religion comme bon leur semble, juste pas en parler aux autres, et surtout faire attention car au moindre ecart ils vont en prison....
 
A tous ceux et celles, Algériens ou d'origine Algérienne, qui se plaignent d'un supposé manque de liberté religieuse en France, je me permets de rappeler les éléments de la loi de 2006 Algérienne contre le prosélytisme religieux (car il semblerait que peu soient au courant de cette loi) :

-----------------------------------------------------------
L’Algérie adopte une loi contre le prosélytisme

L’Algérie a adopté une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans et qui rend le prosélytisme passible de peines de prison.
lundi 20 mars 2006.

Le prosélytisme est apparu ces dernières années dans plusieurs régions algériennes, par l'intermédiaire de plusieurs missions des églises évangéliques.Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement, ont voté ce texte portant approbation de l’ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans. Seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, démocrate) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été adopté à une écrasante majorité par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion". Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation".

Synthèse de Mourad - http://www.algerie-dz.com/article4506.html
D’après AP
----------------------------------------------------------------

Je n'ose imaginer ce qui se passerait si une telle loi était votée en France...

J'attends les réactions de ceux qui se plaignent des lois de la République...





Mdrrrrrrrr
il faut avouer que tu es drole,mais bon,je vais te repondre serieusement.
C'est pas dans les habitudes de lougloug!!!
Allez ,we go!!!!!!

Tu dois etre un evangiliste kabyle non?
Je suis étonné de voir que l'intolérance a changé de camps.
Le mot islamisme est devenu un étendard ou se cache derrière
les fanatico-athéistes et les l'anti-Islam primaire.
Personne ne parle d'interdire le culte chrétien qui est pratiqué dans tout le territoire algérien. Il y a une cathédrale en Algérie, des églises catholiques, orthodoxes et protestantes qui pratiquent leur culte en tout liberté.

Cepedant Ya Si Marcus
la secte pentcôtiste et les églises évangélistes que tu defends et tu es fier d'eux
ont une croyance basée sur le non-respect des autres religions à l'excetion du Judaisme.
Ils disent textuellement, que les Juifs ont la primauté sur tous les autres peuples du monde y compris eux même.
Les Juifs sont le seul peuple qui n'a pas besoin d'être converti car
il a déja cette place unique au sein du royaume de Dieu.
Les Musulmans sont condamnés a mort et leur seul salut est leur conversion et l'acception de Jesus-Christ comme étant le fils de dieu et le sauveur du monde.
Voilà un des aspects de la secte évagéliste et pentcotiste
 
Mdrrrrrrrr
il faut avouer que tu es drole,mais bon,je vais te repondre serieusement.
C'est pas dans les habitudes de lougloug!!!
Allez ,we go!!!!!!

Tu dois etre un evangiliste kabyle non?
Je suis étonné de voir que l'intolérance a changé de camps.
Le mot islamisme est devenu un étendard ou se cache derrière
les fanatico-athéistes et les l'anti-Islam primaire.
Personne ne parle d'interdire le culte chrétien qui est pratiqué dans tout le territoire algérien. Il y a une cathédrale en Algérie, des églises catholiques, orthodoxes et protestantes qui pratiquent leur culte en tout liberté.

Cepedant Ya Si Marcus
la secte pentcôtiste et les églises évangélistes que tu defends et tu es fier d'eux
ont une croyance basée sur le non-respect des autres religions à l'excetion du Judaisme.
Ils disent textuellement, que les Juifs ont la primauté sur tous les autres peuples du monde y compris eux même.
Les Juifs sont le seul peuple qui n'a pas besoin d'être converti car
il a déja cette place unique au sein du royaume de Dieu.
Les Musulmans sont condamnés a mort et leur seul salut est leur conversion et l'acception de Jesus-Christ comme étant le fils de dieu et le sauveur du monde.
Voilà un des aspects de la secte évagéliste et pentcotiste

vu de cette manière, ils sont pas cools ;)

mais pour ls juifs, ils n'ont pas tort sur un point: La Bible dit à plusieurs reprises que Dieu confirme l'Alliance Éternelle avec les juifs, ce que les religions postérieures semblent contester.
Peu importe mon opinion sur Israël, je préfère ne pas contester la Parole de Dieu (après cela, on dira que je suis juif, c'est déjà arrivé lol!)
 
vu de cette manière, ils sont pas cools ;)

mais pour ls juifs, ils n'ont pas tort sur un point: La Bible dit à plusieurs reprises que Dieu confirme l'Alliance Éternelle avec les juifs, ce que les religions postérieures semblent contester.
Peu importe mon opinion sur Israël, je préfère ne pas contester la Parole de Dieu (après cela, on dira que je suis juif, c'est déjà arrivé lol!)

Une chose qui me fait rire chez les indigenes
Et en particulier celui qui a posté ce topic,
je pense qu'il maitrise meme pas le sujet
et le plus drole,ils le prennent au serieux!!!!!!
 
bien sur que si, c'est du proselythisme sur des enfants qui sont incapables de prendre du recul, du bourrage d ecrane en somme

il y a differentes sortes de prosélytisme...ce prosélitysme là, qui passe par l'apprentissage de la pratique dans les écoles ne me dérangerait pas...que ce soit du côté chrétien ou musulman...j'ai donné mon avis sur le prosélytisme évangélique, un courant de missionaires qui recrutent en pays dont la religion d'état differe...
 
juste te traiter etant donner ce que tu pense du passé colonial de la France.
En vivant en France ne te met tu pas au meme niveau que les Harki ?

je ne comprendrais jamais comment on force aux gens à influencer leur vie perso pepère, par rapport aux passés historiques des pays...que je sache, nous n'étions pas tous nés à l'époque...les harkis oui, ils étaient de l'époque, alors je te suggererais d'arrêter de tout mélanger...on peut avoir un avis, sans pour autant qu'il ne modifie la vie personelle de chacun...sinon dans cette logique, les espagnols et français sous charles martel ne doivent pas aller s'intaller au maroc, pays d'origine des berbères qui les ont conquis, et revenons encore plus en arrière encore et encore si tu veux...c''est tout simplement ridicule cette façon de tacler les gens selon leur avis, ça me rappelle, la france tu l'aimes ou tu la quitte, les arabes on les aime mais chez eux...super
 
arrete tu vois bien que tu es dans l'hypocrisie la plus totale
genr eles chreteins peuvent vivre leur religion comme bon leur semble, juste pas en parler aux autres, et surtout faire attention car au moindre ecart ils vont en prison....

tu vois, tu lis dans nos pensées...tu tires vite des conclusions avec tes raccourcis concernant l'avis des gens...donc une question, si tu sais tout, pourquoi poser des questions, débattre avec les hypocrites?
 
je ne cherche pas à te coincer, j'applique le même raisonnement, histoire de voir si ça tient la route.



Tout signe distinctif contient entre autre des éléments de prosélytisme.
Ça sert à cela le voile, la croix etc... pour qu'on les reconnaisse et pour qu'ils s'affichent... Il y a même des hadiths dans l'Islam qui dit de paraitre différent pour se distinguer, un truc du genre. Les religieux chrétiens font la même chose avec leurs tenues.





Je n'ai rien omis, les aspects qui ne sont pas litigieux sont souvent laissés sous silence, comme c'est le cas présentement. Ce qui m'intéresse, c'est la différence et ton point de vue m'intéresse vraiment, parce que tu n'es pas une cassette sans fin qui se dévide en répétant les mêmes âneries. Prends ça pour une marque d'intérêt, sincèrement.

salam

la distinction et le prosélitysme missionaire est different...le prosélitysme recrute, les signes distinctifs pourraient être au contraire repoussants...
 
la distinction et le prosélitysme missionaire est different...le prosélitysme recrute, les signes distinctifs pourraient être au contraire repoussants...

Ça dépend, les signes comme la Burqa oui. Pour le reste, ça dépend des goûts de chacun... Il parait qu'il y a des hommes qui fantasment sur le voile :D
 
il y a differentes sortes de prosélytisme...ce prosélitysme là, qui passe par l'apprentissage de la pratique dans les écoles ne me dérangerait pas...
que ce soit du côté chrétien ou musulman...j'ai donné mon avis sur le prosélytisme évangélique, un courant de missionaires qui recrutent en pays dont la religion d'état differe...

bref tu n'est pas contre le prosélythisme, tu est contre l'evangelisation de smusulman, encore une belle hypocrisie.

et les imam qui essaye de convertir les chretiens dans les pays occidentaux, ce prosélythisme la tu le condanne ?
et les etudiants musulmans qui essayent de convertir les non musulmans à la fac ?
qu'en penses tu ?
 
bref tu n'est pas contre le prosélythisme, tu est contre l'evangelisation de smusulman, encore une belle hypocrisie.

et les imam qui essaye de convertir les chretiens dans les pays occidentaux, ce prosélythisme la tu le condanne ?
et les etudiants musulmans qui essayent de convertir les non musulmans à la fac ?
qu'en penses tu ?

quoi...je donne mon avis et je me fais entuber, ça m'apprendra de dévoiler mes ressenti à des gens de mauvaise foi comme toi et parano à la mort...

l'évangélisation des musulmans en terre algérienne : prosélytisme
imam qui converti les non musulmans et les chrétiens en terre chrétienne prosélystisme...
le seul prosélytisme auquel je ne suis contre, est celui de l'apprentissage à l'école de la pratique religieuse, chrétienne ou musulmane...
écoutes biobvis, j'ignore si tu es chrétien ou athée ou autre, ça ne me regarde pas...mais sort un peu de chez toi, t'as l'air vraiment frustré, tu penses à tort que nous les muslims haîssons le christianisme...les Livres sont descendu pour les trois religions, les prophètes des hébreux, araméens et chretiens et ensuite Mohammed, (paix et salut sur eux) nous nous devons de les respecter...(et y croire)...tu me fais un peu de la peine à croire que tout le monde est méfiant envers les chrétiens...je ne suis pas psychologue, mais ça reflète peut être ce que tu penses toi sur les musulmans, et tu pense que nous sommes comme toi...méfiants à l'egard des nones, en passant je vois pas pourquoi le serais je, j'ai juste pitié d'elles en pensant qu'elle ne baisent pas...idem pour les prêtres...j'arrive pas a concevoir ça, mais je ne les regarde pas du mauvais oeil, au lieu de m'accuser d'hypocrite...tu ne me connais personellement? j'ai peut être une image de ben laden caché derrière un pc, mais tu te trompes, je suis quelqu'un de très cool dans la vie...
bref, au plaisir de discuter avec toi, tant que les attaques personelles restent au placard
 
quoi...je donne mon avis et je me fais entuber, ça m'apprendra de dévoiler mes ressenti à des gens de mauvaise foi comme toi et parano à la mort...

l'évangélisation des musulmans en terre algérienne : prosélytisme
imam qui converti les non musulmans et les chrétiens en terre chrétienne prosélystisme...
le seul prosélytisme auquel je ne suis contre, est celui de l'apprentissage à l'école de la pratique religieuse, chrétienne ou musulmane...
écoutes biobvis, j'ignore si tu es chrétien ou athée ou autre, ça ne me regarde pas...mais sort un peu de chez toi, t'as l'air vraiment frustré, tu penses à tort que nous les muslims haîssons le christianisme...les Livres sont descendu pour les trois religions, les prophètes des hébreux, araméens et chretiens et ensuite Mohammed, (paix et salut sur eux) nous nous devons de les respecter...(et y croire)...tu me fais un peu de la peine à croire que tout le monde est méfiant envers les chrétiens...je ne suis pas psychologue, mais ça reflète peut être ce que tu penses toi sur les musulmans, et tu pense que nous sommes comme toi...méfiants à l'egard des nones, en passant je vois pas pourquoi le serais je, j'ai juste pitié d'elles en pensant qu'elle ne baisent pas...idem pour les prêtres...j'arrive pas a concevoir ça, mais je ne les regarde pas du mauvais oeil, au lieu de m'accuser d'hypocrite...tu ne me connais personellement? j'ai peut être une image de ben laden caché derrière un pc, mais tu te trompes, je suis quelqu'un de très cool dans la vie...
bref, au plaisir de discuter avec toi, tant que les attaques personelles restent au placard

Et que penses-tu des bouddhistes, hindous, animistes ? :D
 
quoi...je donne mon avis et je me fais entuber, ça m'apprendra de dévoiler mes ressenti à des gens de mauvaise foi comme toi et parano à la mort...

l'évangélisation des musulmans en terre algérienne : prosélytisme
imam qui converti les non musulmans et les chrétiens en terre chrétienne prosélystisme...
le seul prosélytisme auquel je ne suis contre, est celui de l'apprentissage à l'école de la pratique religieuse, chrétienne ou musulmane...
écoutes biobvis, j'ignore si tu es chrétien ou athée ou autre, ça ne me regarde pas...mais sort un peu de chez toi, t'as l'air vraiment frustré, tu penses à tort que nous les muslims haîssons le christianisme...les Livres sont descendu pour les trois religions, les prophètes des hébreux, araméens et chretiens et ensuite Mohammed, (paix et salut sur eux) nous nous devons de les respecter...(et y croire)...tu me fais un peu de la peine à croire que tout le monde est méfiant envers les chrétiens...je ne suis pas psychologue, mais ça reflète peut être ce que tu penses toi sur les musulmans, et tu pense que nous sommes comme toi...méfiants à l'egard des nones, en passant je vois pas pourquoi le serais je, j'ai juste pitié d'elles en pensant qu'elle ne baisent pas...idem pour les prêtres...j'arrive pas a concevoir ça, mais je ne les regarde pas du mauvais oeil, au lieu de m'accuser d'hypocrite...tu ne me connais personellement? j'ai peut être une image de ben laden caché derrière un pc, mais tu te trompes, je suis quelqu'un de très cool dans la vie...
bref, au plaisir de discuter avec toi, tant que les attaques personelles restent au placard

tu ferais mieux de garder tes proces d'intentions pour toi.
les coup des hypocrites qui condanne le proselythisme evangelistes (que je n'apprecie pas moi non plus soit dit en passant) tout en disant ok au proselythisme musulman j'ai deja donné d'ou ma position.
je t'ai posé une question tu as repondu.
cela ne veux pas dire que je généralise loin de la

et je ne suis pas d'accords avec toi le prosélhytisme sur les enfants est plus blamable que celui sur les adultes
mais sinon nous semblons etre sur la meme longueur d'onde.
 
tu ferais mieux de garder tes proces d'intentions pour toi.
les coup des hypocrites qui condanne le proselythisme evangelistes (que je n'apprecie pas moi non plus soit dit en passant) tout en disant ok au proselythisme musulman j'ai deja donné d'ou ma position.
je t'ai posé une question tu as repondu.
cela ne veux pas dire que je généralise loin de la

et je ne suis pas d'accords avec toi le prosélhytisme sur les enfants est plus blamable que celui sur les adultes
mais sinon nous semblons etre sur la meme longueur d'onde.
relis bien, j'ai bien précisé qu'il existait plusieurs sortes de prosélytisme si tu relis calmement tu comprendras tout
si tu ne généralises pas alors tout va bien dans le meilleur des mondes, je respecte ta religion et tu respectes la mienne
lakoum dinakoum wa liya dini est une phrase du Prophète sws qui signifie; à vous votre religion , à moi la mienne

@+

Ce sont en effet des religions qui respirent la joie de vivre... ;)

cependant l'Islam me va très bien
 
relis bien, j'ai bien précisé qu'il existait plusieurs sortes de prosélytisme si tu relis calmement tu comprendras tout
si tu ne généralises pas alors tout va bien dans le meilleur des mondes, je respecte ta religion et tu respectes la mienne
lakoum dinakoum wa liya dini est une phrase du Prophète sws qui signifie; à vous votre religion , à moi la mienne

@+
C'est un verset au fait.
 
Retour
Haut