Loi du Talion en Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jericho
  • Date de début Date de début

Jericho

PO box
Les autorités judiciaires iraniennes ont reporté l'exécution prévue aujourd'hui d'une peine condamnant un homme à perdre la vue pour avoir aveuglé et défiguré une femme avec de l'acide, a annoncé l'agence Isna. Les autorités n'ont donné aucune explication sur ce report, ni annoncé de nouvelle date pour l'exécution de la sentence, a ajouté ISNA sans citer de source.

En application de la loi du talion (qesas) prévue par la charia (loi islamique) en vigueur en Iran, Majid Movahedi avait été condamné en 2008 à être aveuglé par des gouttes d'acide versées dans ses yeux pour avoir défiguré et aveuglé en 2004 Ameneh Bahrami qui refusait sa demande en mariage. Mme Bahrami, aujourd'hui âgée de 30 ans et qui vit en Espagne, a répété à plusieurs reprises récemment qu'elle maintenait sa demande de voir la peine appliquée.

Les autorités judiciaires iraniennes ont reporté l'exécution prévue aujourd'hui d'une peine condamnant un homme à perdre la vue pour avoir aveuglé et défiguré une femme avec de l'acide, a annoncé l'agence Isna. Les autorités n'ont donné aucune explication sur ce report, ni annoncé de nouvelle date pour l'exécution de la sentence, a ajouté ISNA sans citer de source.

En application de la loi du talion (qesas) prévue par la charia (loi islamique) en vigueur en Iran, Majid Movahedi avait été condamné en 2008 à être aveuglé par des gouttes d'acide versées dans ses yeux pour avoir défiguré et aveuglé en 2004 Ameneh Bahrami qui refusait sa demande en mariage. Mme Bahrami, aujourd'hui âgée de 30 ans et qui vit en Espagne, a répété à plusieurs reprises récemment qu'elle maintenait sa demande de voir la peine appliquée.

Quels mœurs charmants...
Ils savent vivre, ces iraniens. Au moins il font vivre l'industrie de l'acide. Y a un marché en Iran. Comme pour les cailloux, pas trop petits ni trop gros.

Les autorités judiciaires iraniennes ont reporté l'exécution prévue aujourd'hui d'une peine condamnant un homme à perdre la vue pour avoir aveuglé et défiguré une femme avec de l'acide, a annoncé l'agence Isna.

Bravo au jugement ça lui aprendra à faire joujou avec un etre humain de maniere aussi barbare et ça sera un exemple bien violent pour ceux qui ont des idées zarbi!
Ps: bravo à la juge qui a condamné un violeur meme si celui ci est DG du FMI et que sa pauvre victime n'est qu'une femme de ménage....c'est juste sublime de beauté!

Je ne sais pas s'il s'agit de cette dame.

Mais une dame victime qui réclamait l'application de la loi du talion accepterait de remplacer cet acte odieux....en un paiement de 2 millions d'euros.

Bravo au jugement ça lui aprendra à faire joujou avec un etre humain de maniere aussi barbare et ça sera un exemple bien violent pour ceux qui ont des idées zarbi!

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

A lire certain ici, le type en question leur fait plus pitié que la fille qui l' rendue aveugle et défigurée...

Dès qu'on parle de charia, on ne pense qu'a l'accusé et non plus à la victime... :rolleyes:

Wa salam

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

A lire certain ici, le type en question leur fait plus pitié que la fille qui l' rendue aveugle et défigurée...

Dès qu'on parle de charia, on ne pense qu'a l'accusé et non plus à la victime... :rolleyes:

Wa salam

Oui les degats de la teloche et des médias en general, on je sera jamais assez relou pour rappel à chaque fois qu'il faut se débrancher completement des diffuseurs de mensonge.

quelle horreur !!!
j'ai vu une vidéo ou ils crevaient l’œil d'un homme en publique
j'ai pas pu continuer
des barbres par milliers sur leur terre, qui salissent l'Islam et nous salissent avec eux par leur espèce de violence doublée de sadisme aggravée

quelle horreur !!!
j'ai vu une vidéo ou ils crevaient l’œil d'un homme en publique
j'ai pas pu continuer
des barbres par milliers sur leur terre, qui salissent l'Islam et nous salissent avec eux par leur espèce de violence doublée de sadisme aggravée

Hors contexte et hors champs d'application.

Noir sur blanc, la loi du Talion fait partit intégrante des sanctions possible en islam.

Là est un autre débat.

Les femmes et les petites personnes aux coeurs fragiles ne sont pas invitées à voir ce genre de chose, la justice et les emotions sont 2 mondes bien differents.
ça n'a rien à avoir avec les femmes et les petits cœurs
mais vous êtes vraiment très loin de la grandeur de la clémence et du pardon
et à ce propos les chrétiens et bcp d'autres religions ont beaucoup de leçons à donner aux musulmans tels qu'ils appliquent aujourd'hui leur religion
Surtout lorsqu'il s'agit de la justice divine.

"Écoutez et Obéissez"

je n'écouterai pas et je n'obéirai à rien dans ce monde, sauf à mon esprit.
La religion c'est bien, mais pas quand ça devient de la charcuterie
Et le débat avec les islamistes est soldé du moment ou on nous impose d'écouter et d'obéir car c'est la loi de Dieu
sur cela je reste claire et limpide, et j'assume complètement mes propos

ça n'a rien à avoir avec les femmes et les petits cœurs
mais vous êtes vraiment très loin de la grandeur de la clémence et du pardon
et à ce propos les chrétiens et bcp d'autres religions ont beaucoup de leçons à donner aux musulmans tels qu'ils appliquent aujourd'hui leur religion

La justice ne doit pas etre parasitée par les sentiments et autres émotions sinon p^lus de justice.

La justice ne doit pas etre parasitée par les sentiments et autres émotions sinon p^lus de justice.

je te dis qu'il n'y a pas de sentiments
je m'en fou de ce mec à qui on va crever les yeux (je ne le connais pas personnellement) , ma vie continue normalement (comme bcp d'hypocrites, mais au moins je dénonce) et j'espère ne jamais avoir à vivre dans un pays ou c'est la chari3a qui est appliquée, même si mon pays optera pour ce choix, je peux respecter l'avis de la majorité, mais je me casse en continuant à défendre mon opinion
rendre qqun aveugle mais en quoi ça va avancer les choses
en lui crevant les yeux, la victime va retrouver la vue ?
l'accusé va évoluer pour être un bon citoyen ?
les gens qui affligent ce genre de sanction vont avancer dans leur façon de traiter les crimes et les causes derrière ce crime ou bien vont approuver un sadisme barbare primitif??
tant d'autres questions dont la réponse est claire pour moi

je te dis qu'il n'y a pas de sentiments
je m'en fou de ce mec à qui on va crever les yeux (je ne le connais pas personnellement) , ma vie continue normalement (comme bcp d'hypocrites, mais au moins je dénonce) et j'espère ne jamais avoir à vivre dans un pays ou c'est la chari3a qui est appliquée, même si mon pays optera pour ce choix, je peux respecter l'avis de la majorité, mais je me casse en continuant à défendre mon opinion
rendre qqun aveugle mais en quoi ça va avancer les choses
en lui crevant les yeux, la victime va retrouver la vue ?
l'accusé va évoluer pour être un bon citoyen ?
les gens qui affligent ce genre de sanction vont avancer dans leur façon de traiter les crimes et les causes derrière ce crime ou bien vont approuver un sadisme barbare primitif??
tant d'autres questions dont la réponse est claire pour moi

Que veux-tu, certains ici tolèrent la barbarie lorsqu'on a réussi à les persuader que c'est la juste application de l'Islam... Ils ferment leurs yeux et leur conscience, confortés dans leur assurance que c'est la volonté de Dieu, et qu'ils peuvent éteindre leur humanité en toute quiétude.

Beau résultat de ce qu'une éducation endoctrinante parvient à réaliser en matière de déshumanisation.

La barbarie et la dignité aussi...

Je ne m'en prends pas à toi personnellement Mirano, mais aux personnes dont toi qui pensent ainsi.

Si votre père/frère/fils se faisait assassiner, quelle sentence voudriez-vous voir appliquer au coupable?

Idem si votre mère/soeur/fille se faisait violer ou défigurer?

On pardonne moins facilement quand on a des larmes à sècher autour de soi...

Je ne m'en prends pas à toi personnellement Mirano, mais aux personnes dont toi qui pensent ainsi.

Si votre père/frère/fils se faisait assassiner, quelle sentence voudriez-vous voir appliquer au coupable?

Tu ne peux ignorer que ce que tu soulages en mettant l'autre à mort, c'est ton propre besoin de vengeance et rien d'autre. Mais ce n'est pas le penchant le plus noble de la nature humaine, celui qui grandit le plus l'homme.

Le discours classique consistant à dire "et si c'était ton fils..." ne sert qu'à faire appel à l'émotion spontanée et non à la raison. Mettre un homme à mort, c'est tout simplement indigne d'une société civilisée. Il y a d'autres moyens de lui faire purger une peine. Prends seulement le temps d'analyser les raisons objectives qui te font souhaiter la mort d'une telle personne, tu t'apercevras que c'est en premier lieu et essentiellement ta pulsion de besoin de vengeance.

Libre à toi ensuite de trouver légitime ou non de donner un cadre juridique où exprimer ce genre de pulsions...

Que veux-tu, certains ici tolèrent la barbarie lorsqu'on a réussi à les persuader que c'est la juste application de l'Islam... Ils ferment leurs yeux et leur conscience, confortés dans leur assurance que c'est la volonté de Dieu, et qu'ils peuvent éteindre leur humanité en toute quiétude.

Beau résultat de ce qu'une éducation endoctrinante parvient à réaliser en matière de déshumanisation.
ça me fait peur ce genre d'attitude :confus:
et ça fait des ravages partout
sans parler de la lapidation
en quoi ça me concerne deux personnes adultes qui ont eu des rapports consentis et en quoi leur mort à coup de pierre d'une façon barbare va m'apporter de bien ??

alors là, il suffit de demander ça à bcp de personnes qui vivent dans des société civiques. La prison, et aucune personne assez civilisée et ayant un minimum syndical humainement parlant, ne vas te dire, ils m'ont rendu aveugle, rendez les aveugles.
A la limite, je peux accepter quand c'est la victime qui en un moment de colère afflige ceci à l'accusé, mais l'état ?! quel blague :D
Ce n'est que de la barbarie, j'imagine le métier du gar qui s'occupe de crever les yeux, un vrai malade ma foi
Sinon pour te répondre directement, je suis pour la peine capitale quand il s'agit de meurtre préméditée. (même si ...)
Mais quand on viole qqun va t on demandé que l accusé soit violé ? tu commets deux péché non ?
et la peine physique de qqun ne m'a jamais rien apporté de bon, Dieu merci je sais éviter à mes pires ennemis ce que je ne peux tolérer car ils restent malgré moi, des humains malgré tout

ça sert à marquer la societé pour que d'autres tarés comme celui qui a balancé de l'acide sur un etre humain soit eradiquer.

tu n’éradiques rien
celui qui voudra rendre le gens aveugles, pensera de la même façon si la sentence était 20 ans de prison.
tu crée un aveugle de plus dans la société = un handicapé et un exclu de plus

peut être un chômeur, penses à ces enfants et à sa famille, l'handicap sera porté à vie par cette personne qui deviendra un poids sur la société psychologiquement et physiquement,
et bien sûr il ne rendra pas la vue à la victime

je pense que le tout est de concevoir l'humain et de combattre le mal soit avec le mal équivalent, soit avec le bien.
Je fais partie de ceux qui combattent le mal avec le bien.

tu n’éradiques rien
celui qui voudra rendre le gens aveugles, pensera de la même façon si la sentence était 20 ans de prison.

Pas dutout mettre un etre humain dans une cage pendant 20 ans c'est barbare, lourd pour la societé, l'individu qui sort de prison est inadaptable et il aura apris a etre plus pervers, les prison etant les endroits les plus mediocre qui soit, c'est l'université du vice!
Et ne plus cela n'a aucun impacte sur la societé, en donnat une punition juste et tres dure, cela servira la societé et le criminel.

Pas dutout mettre un etre humain dans une cage pendant 20 ans c'est barbare, lourd pour la societé, l'individu qui sort de prison est inadaptable et il aura apris a etre plus pervers, les prison etant les endroits les plus mediocre qui soit, c'est l'université du vice!
Et ne plus cela n'a aucun impacte sur la societé, en donnat une punition juste et tres dure, cela servira la societé et le criminel.

nous n’avons pas la même idéologie
je pars du principe qu'un être humain est bcp plus noble que les châtiments physique affligé par l'état

seul Dieu punit physiquement, seul Dieu ôte la vie ou la vue.
Les humains non.
En aucun cas.

Tu connais ton coran ? La loi du Talion n'est pas étrangère à l'islam contrairement à ce que tu as dis sur ton autre post.

Et sache que la décision ne revient pas à l'Etat mais à la justice et celle-ci ne rend pas ses décisions seule, sur un coup de tête.

Dans les cas comme celui-là, on consulte la victime ou sa famille qui décident alors s'ils veulent voir appliquer un châtiment physique ou s'ils souhaitent un dédommagement (ce dernier cas étant assimilé au pardon). C'est quand même la moindre des choses que de consulter les concernés, encore heureux!

Retour